Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Allez on plonge !

par hipkiss
Jeu 26 Mar 2009 à 16:41

Bonjour à tous les baigneurs.

Je vais faire simple :

Nous envisageons une piscine de 8 x 4 x 1,5 max
Nous n'avons pas de tout à l'égout
Nous voudrions en profiter le plus longtemps possible (saison)
Nous sommes proches du local électrique et d'un puisard
Nous n'envisageons pas de la couvrir (veranda.ou autre, site classé.)
Nous aimerions en profiter cet été
Couverture escamotable, disparait dans le fond

donc voici le début de nos reflexions :

1 - piscine coque
2 - filtre a cartouche
3 - pour le chauffage on ne sait pas
4 - pour le poste machinerie - intégrée ou pas ?
5 - Faut il aller à la foire de Paris (budget) ?

Nous sommes entre Jouars Pontchartrain et Mantes (78) tout témoignage est le bienvenu.

Merci

par Edouard88
Jeu 26 Mar 2009 à 19:43

Avant de t'engager, fais ta demande de permis de construire pour éviter des surprises en zône classée. . .
Bonne chance :wink:

par hipkiss
Jeu 26 Mar 2009 à 21:13

Il faut un permis de construire ou une déclaration de travaux ?
Si je ne la couvre pas (au delà de 20m2), pas besoin de permis normalement

par Edouard88
Jeu 26 Mar 2009 à 21:43

Piscine enterrée plus de 20m² c'est permis de construire il me semble :roll:

par GD
Jeu 26 Mar 2009 à 21:54

Edouard88 a écrit:Piscine enterrée plus de 20m² c'est permis de construire il me semble :roll:


Absolument pas :roll: c'est permis de travaux. Ma piscine de 11,5 x 5 sans compter la fosse du volet, ni les plages évidemment, déclaré dans les règles de l'art, n'a nécessité que d'un permis de travaux. Lequel d'ailleurs m'a quand même posé certains pb par rapport à la route la plus proche (pas moins de 25 mètres), même en pleine cambrousse, va comprendre. . . :roll:
Les 20 m2 ne concernent que les ouvrages hors sol, genre cabane au fond du jardin ou annexe d'habitation, enfin 36 cas que l'efficace ami Sargos nous décrit très bien sur le chapitre "Administratif etc etc ". . .

par Edouard88
Jeu 26 Mar 2009 à 22:21

Ha bon :oops: Quoiqu'il en soit il est prudent de faire la demande de travaux avant d'entreprendre quoi que ce soit.

par GD
Jeu 26 Mar 2009 à 22:44

Edouard88 a écrit:Ha bon :oops: Quoiqu'il en soit il est prudent de faire la demande de travaux avant d'entreprendre quoi que ce soit.


Alors là, collègue, tu dis vrai, car les déconvenues peuvent être très ennuyeuses, même dans le cas d'un permis de travaux, c'est la DDE qui "choise" et ses arguments peuvent être politiques aussi selon les couleurs des communes, quand j'ai appris qu'il me fallait déplacer ma piscine de 100 mètres pour pouvoir la construire, j'ai passé un moment moyen niveau bonne humeur, après avoir fait des plans et des plants (surtout). J'ai déplacé mes plants. . . :? :?

par jpasie
Ven 27 Mar 2009 à 06:18

Bonjour,
Pour une piscine dont la surface est inférieure à 100 m2, seul la demande de travaux est nécessaire. Si vous souhaitez la couvrir avec un volet ou un abri dont la hauteur est inférieure à 1,80 m rien d'autre également.
Par contre, comme il est nécessaire de fournir des plans d'implantation, coupe, etc. le choix du modèle doit être fait. Et bien entendu, respecter les règles d'urbanisme en vigueur dans votre commune: distance par rapport à la limite de terrain par exemple. Pour tout ces points renseignez-vous à la mairie.
Bonne journée.

par Reve-de-piscine
Ven 27 Mar 2009 à 09:43

Edouard88 a écrit:Ha bon :oops: Quoiqu'il en soit il est prudent de faire la demande de travaux avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Il faut donc compter un mois de délai pour obtenir la réponse et ajouter deux mois pour le délai de recours des tiers (voisins, ou associations).

Si on veut faire les choses dans les règles (ne pas risquer de devoir retirer sa piscine à ses frais!), compter donc 3 mois au moins de délai administratif. Et comme il faut avoir déposé un projet précis, ce la se rajoute au temps nécessaire pour faire son choix. Cela commence à faire tard pour entreprendre cela pour l'été.

par hipkiss
Ven 27 Mar 2009 à 14:45

Un petit up ! pour revenir aux questions posées merci.

:D

par lorenzodelsol
Ven 27 Mar 2009 à 15:33

hello,

tout depend du budget.

donc avant de penser technique il faut penser budget.

nous sommes voisins près de mantes et voici le lien sur notre réalisation:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 24181.html

notre problèmatique etait la suivante :

comment profiter d'une piscine dans notre région ou le temps n'est pas celui du sud.

est ce que ca vaut le cout d'investir 20K€ dans une piscine pour 20 baignades par an ? ca fait cher la baignade.

donc choix = piscine + abri + PAC

à ta disposition pour plus d'infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités