Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis electroelyseur au sel

par lucie9
Mer 25 Mar 2009 à 17:03

bonjour

je une piscine Magiline ( avec beaucoup de pb à cause de tres mauvais ouvriers)

je voudrais, pour ne plus avoir l'eau verte, mettre un electrolyseur au sel

et comme je suis obligee de passer par mgi leur devis me semble cher
2000 eur le combine ph- sel

dites moi S V P si je peut trouver - cher ( je ps de local tecnique)
ce pour ça que c'est difficile mettre une autre marque

Re: devis electroelyseur au sel

par hydro-66
Mer 25 Mar 2009 à 18:29

lucie9 a écrit: ( je ps de local tecnique)

:roll:
Je peux dans le local technique?
Je pense dans le local technique?
j'ai pas de local technique?
Je passe dans le local technique?

pas de local tecnique

par lucie9
Mer 25 Mar 2009 à 22:40

pardon 66 no je ne pas de local toute la machinerie est comprise dand la plage de la piscine


c'est le systeme MAGILINE ce pour ça que je passe par eux
je contactee les autre marque mais on me dit que c'est impossible

par manu51
Jeu 26 Mar 2009 à 08:05

Tu as un probleme d'eau verte
un electrolyseur ne changera pas grand chose
un electrolyseur simplifie le traitement de l'eau evite l'achat de consommable
mais demande de la surveillance comme tout traitement
moins de surveillance je suis d'accord

par karlito31
Jeu 26 Mar 2009 à 09:33

lucie, avant l'électrolyseur, tu peux étudier la différence entre "je" et "j'ai".

Comme ça tu seras plus lisible et tu auras surement plus de réponses :lol:

par tazminator31
Jeu 26 Mar 2009 à 12:51

est ptete pas Française Rolling Eyes


oui elle est pas de chez nous elle a deja fais un autre post pour ce suget il me semble.

par tazminator31
Jeu 26 Mar 2009 à 13:51

cela dit pour revenir au debut, 2000 euros un electrolyseur et une pompe a ph je trouve ça tres cher.

un electrolyseur y en a dans les 500 a 1000 euros et une pompe a ph ca coute environ 350 a 500 euros. :wink:

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 14:26

tazminator31 a écrit:cela dit pour revenir au debut, 2000 euros un electrolyseur et une pompe a ph je trouve ça tres cher.

un electrolyseur y en a dans les 500 a 1000 euros et une pompe a ph ca coute environ 350 a 500 euros. :wink:


:roll: tu te trompes, un electrolyseur c'est 250 à 1700 € et une pompe ph de 200 à 900€.

Attention au sel

par tiboc
Ven 27 Mar 2009 à 14:17

Je me suis posé la question du traitement au seul ou non, et en fait, pour moi c'est non car:

L'eau salée ne peut pas être déversée sur un terrain, au risque de le rendre totalement stérile au bout de qq temps. Il en va de même pour les abords de la piscine qui, s'il ne sont pas protégés, deviennent aussi stérile, style prés salé du mont Saint Michel .

L'eau rejetée (nettoyage de filtre par exemple) ne peut également pas être recyclée (utilisé pour l'arrosage par exemple).

Re: Attention au sel

par hydro-66
Ven 27 Mar 2009 à 14:24

tiboc a écrit:Je me suis posé la question du traitement au seul ou non, et en fait, pour moi c'est non car:

L'eau salée ne peut pas être déversée sur un terrain, au risque de le rendre totalement stérile au bout de qq temps. Il en va de même pour les abords de la piscine qui, s'il ne sont pas protégés, deviennent aussi stérile, style prés salé du mont Saint Michel .

L'eau rejetée (nettoyage de filtre par exemple) ne peut également pas être recyclée (utilisé pour l'arrosage par exemple).


:roll: Ma pelouse ne doit pas être au courant alors :lol:

par Berga 06
Ven 27 Mar 2009 à 15:06

+ 1 avec HYDRO

par tiboc
Ven 27 Mar 2009 à 17:39

Personne n'a rencontré ce problème en déversant de l'eau salée sur sa pelouse ? pourtant à 5g/l ça ne doit charger le terrain en Na, non ?

Re: Attention au sel

par GD
Sam 28 Mar 2009 à 01:53

tiboc a écrit:Je me suis posé la question du traitement au seul ou non, et en fait, pour moi c'est non car:

L'eau salée ne peut pas être déversée sur un terrain, au risque de le rendre totalement stérile au bout de qq temps. Il en va de même pour les abords de la piscine qui, s'il ne sont pas protégés, deviennent aussi stérile, style prés salé du mont Saint Michel .

L'eau rejetée (nettoyage de filtre par exemple) ne peut également pas être recyclée (utilisé pour l'arrosage par exemple).



:shock: :shock: :shock: Tu parles des prés salés du Mont St Michel ? ? Tu ne connaîs pas grand chose de ces choses, visiblement. . . J'y suis allé plusieurs fois, l'herbe y pousse très bien, merci pour elle.
Justement l'herbe y pousse tellement bien qu'on y élève des moutons et des brebis (et des agneaux bien sûr . . .) extrêmement prisées, et ces animaux célèbres dans le monde entier y broutent une herbe qui pousse justement dans les prés salés du Mont St Mich' et qui est recouverte d'eau salée assez fréquemment selon la marée, c'est leur marque de fabrique . . . :roll: :roll:


Chez moi, en sortie de filtre dans le jardin (je n'ai pas d'égout, mais un grand terrain) je peux te dire que l'herbe la plus forte, et la plus résistante l'été ici à Toulouse se trouve le long de l'écoulement de mon eau salée, à 6g/L , quantité moyenne en piscine , soit 4-5 fois moins que la mer des prés salés du Mont St Mich'. . .
La quantité de sel n'a rien de rédhibitoire , vu les quantités que l'on utilise, au contraire. Visiblement ça se pose aucun pb à la végétation.

Pourquoi tu dis n'importe quoi comme ça ?, t'a mal digéré tes anchois ou bouffé trop de chips ce soir ? ? ? :roll: :roll: :? :?

Re: Attention au sel

par killa inti
Sam 28 Mar 2009 à 06:29

tiboc a écrit:Je me suis posé la question du traitement au seul ou non, et en fait, pour moi c'est non car:

L'eau salée ne peut pas être déversée sur un terrain, au risque de le rendre totalement stérile au bout de qq temps. Il en va de même pour les abords de la piscine qui, s'il ne sont pas protégés, deviennent aussi stérile, style prés salé du mont Saint Michel .

L'eau rejetée (nettoyage de filtre par exemple) ne peut également pas être recyclée (utilisé pour l'arrosage par exemple).


Mes haies de cyprès qui végétaient depuis 10 ans prennent 30 cm de hauteur par an depuis 4 ans !

merci

par lucie9
Sam 28 Mar 2009 à 16:49

Merci karlito pour la leçon de français

je crois que même les vrais français fonts des fautes!

à part ça cet été si mon eau est encore verte je laisserais filtrer plus
logtemps

Merci pour vos conseil

CORDIALEMENT LUCIE 9 L ITALIENNE ANALPHABETE !

Re: merci

par GD
Sam 28 Mar 2009 à 23:17

lucie9 a écrit:Merci karlito pour la leçon de français

je crois que même les vrais français fonts des fautes!

CORDIALEMENT LUCIE 9 L ITALIENNE ANALPHABETE !



:lol: :lol: :wink: :wink: Attends qu'il ait le courage d'aller s'expliquer sur un site italien ! :lol: :lol: :wink:

Re: merci

par judith
Sam 28 Mar 2009 à 23:23

lucie9 a écrit:Merci karlito pour la leçon de français

je crois que même les vrais français fonts des fautes!

à part ça cet été si mon eau est encore verte je laisserais filtrer plus
logtemps

Merci pour vos conseil

CORDIALEMENT LUCIE 9 L ITALIENNE ANALPHABETE !


Ciao Bella ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: San Marcello di Pistoia est toujours au même endroit ? :wink: :wink:

Re: Attention au sel

par judith
Sam 28 Mar 2009 à 23:28

GD a écrit:Justement l'herbe y pousse tellement bien qu'on y élève des moutons et des brebis (et des agneaux bien sûr . . .) extrêmement prisées, et ces animaux célèbres dans le monde entier y broutent une herbe qui pousse justement dans les prés salés du Mont St Mich' et qui est recouverte d'eau salée assez fréquemment selon la marée, c'est leur marque de fabrique . . . :roll: :roll:




+1 ou *2, au choix ! :wink:
Ici, notre fameux "brocciu" doit son gôut unique au lait particulièrement salé que lui confère l'herbe broutées par les brebis du coin ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités