Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Lun 02 Mar 2009 à 19:42

:shock: :shock: :shock: je ne comprends pas ta démarche première! :roll: pourquoi tu demandes un avis, alors ? Tu as l'air si sur ! dans ce cas, fonce et signe derechef ! Ne demande pas d'avis puisque ta décision est déjà prise ! Si c'est juste pour te conforter dans ton choix, téléphone à ton pisciniste, et fais-toi tout répéter, c'est plus simple ! :wink: :wink:

par mezcalito
Lun 02 Mar 2009 à 19:45

judith a écrit::shock: :shock: :shock: je ne comprends pas ta démarche première! :roll: pourquoi tu demandes un avis, alors ? Tu as l'air si sur ! dans ce cas, fonce et signe derechef ! Ne demande pas d'avis puisque ta décision est déjà prise ! Si c'est juste pour te conforter dans ton choix, téléphone à ton pisciniste, et fais-toi tout répéter, c'est plus simple ! :wink: :wink:



+1 :!:

par electron
Lun 02 Mar 2009 à 19:57

Pas faux judith :oops:
Note cependant que je n'ai pas vraiment eu que des avis éclairé. J'ai obtenu également des positions empiriques du genre pas cher = pas bien et un piscinier plutôt mal luné.
N'est ce pas normal d'avoir de temps en temps un vilain petit canard dans son bassin ?
Amical coin coin :wink:

par judith
Lun 02 Mar 2009 à 20:05

Si, Si, Si complètement normal sur un fofo, sinon, ce ne serait pas un fofo ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amical coing coing (on peut en faire des confitures, c'est l'avantage !) :wink: :wink: :wink: :wink:

par electron
Lun 02 Mar 2009 à 20:09

c'est quoi un fofo :?:

par judith
Lun 02 Mar 2009 à 20:14

Un forum ! pour une blonde que je suis , c'est le pied ! :wink: :wink: :wink: :wink:
je :arrow:
j'ai FAAAAIIIIMMMMMM ! :lol:

par GD
Lun 02 Mar 2009 à 20:15

electron a écrit:Pas faux judith :oops:
Note cependant que je n'ai pas vraiment eu que des avis éclairé. J'ai obtenu également des positions empiriques du genre pas cher = pas bien et un piscinier plutôt mal luné.
N'est ce pas normal d'avoir de temps en temps un vilain petit canard dans son bassin ?
Amical coin coin :wink:


Sur un forum, il ne faut pas espérer n'avoir que des avis très éclairés sur chaque sujet, il y a de tout, c'est pour ça que c'est gratuit mon vieux. Prends un architecte paysagiste qui s'y connaît vraiment si tu ne veux que des avis "éclairés" et encore, sors le chéquier dans ce cas.

Nous, on intervient bénévolement pour te répondre mon cher, on n'a rien à te vendre surtout, mais on pense que tu fais une co nnerie, libre à toi de t'énerver tout seul là-dessus. Faits-là ta co nnerie, mais ne nous reproche rien après s'il te plait, car on a autre chose à faire . . . :evil:

Maintenant signe tout de suite à ce prix là puisque tu ne nous crois pas, je pense qu'on n'est pas prêt de te revoir sur ce forum une fois ta piscine "construite" :roll: :roll: :lol:

Mais je pense que tu es un pré-pro qui essaye un nouveau concept de prix à prix cassé et que tu le testes ici. Comme ça ne marche pas, t'es en colère. Je comprends, c'est moche parfois la vie :roll: :roll:

par electron
Lun 02 Mar 2009 à 20:33

Pour GD :
Apprend déjà à être poli avant de donner des leçons de morale.
Non je ne suis pas un pré-pro et je n'ai rien à voir avec le monde de la piscine.
Simplement un consommateur de 45 ans qui en à marre de se faire plumer depuis des années dans tous les domaines de la consommation.
Si un jour tu passes par Dax (2h30 de Toulouse) tu pourras alors voir le résultat puis me jeter la première pierre ou alors faire amende honorable sur ton forum préféré.

par serge38
Lun 02 Mar 2009 à 20:41

Allons GD du calme, c'est pas toi qui vas l'acheter cette piscine :wink: Et personne ne peut dire s'il va faire une betise ou pas.
Je ne suis pas artisan mais certains de ma famille le sont et comme tout le monde le sait en pleine euphorie du batiment, ils font ce qu'ils veulent et quand ils acceptent un chantier il faut attendre parfois des mois voir une année et le prix n'est pas négociable.
Tout le monde négocie, les clients, les pros avec leurs fournisseurs etc et quand une période de crise arrive les réajustements sont parfois brutaux comme cela peut être le cas d'électron mais ensuite cela s'équilibre.
Pourquoi à produit égal, pour poser mon PVC armée les devis allaient de 2000 à 6000 Euros :shock:
Déjà quand je montrais le devis à 4000 à celui qui me faisait 6000 il me répondait qu'à ces prix là il mettait la clef sous la porte. Que dire de celui à 2000. Et bien j'ai pris le moins cher, le gars travaille toujours autant, il a une belle moto et ne fait pas la manche le dimanche pour payer ses charges :lol: :lol: :lol:
Allez keep cool et bienvenue à electron

Serge

par electron
Lun 02 Mar 2009 à 20:45

You're very WELCOME Serge38 :D

par Edouard88
Lun 02 Mar 2009 à 20:51

serge38 a écrit:Allons GD du calme, c'est pas toi qui vas l'acheter cette piscine :wink: Et personne ne peut dire s'il va faire une betise ou pas.
Je ne suis pas artisan mais certains de ma famille le sont et comme tout le monde le sait en pleine euphorie du batiment, ils font ce qu'ils veulent et quand ils acceptent un chantier il faut attendre parfois des mois voir une année et le prix n'est pas négociable.
Tout le monde négocie, les clients, les pros avec leurs fournisseurs etc et quand une période de crise arrive les réajustements sont parfois brutaux comme cela peut être le cas d'électron mais ensuite cela s'équilibre.
Pourquoi à produit égal, pour poser mon PVC armée les devis allaient de 2000 à 6000 Euros :shock:
Déjà quand je montrais le devis à 4000 à celui qui me faisait 6000 il me répondait qu'à ces prix là il mettait la clef sous la porte. Que dire de celui à 2000. Et bien j'ai pris le moins cher, le gars travaille toujours autant, il a une belle moto et ne fait pas la manche le dimanche pour payer ses charges :lol: :lol: :lol:
Allez keep cool et bienvenue à electron
Serge


+1 :wink:

par judith
Lun 02 Mar 2009 à 21:43

GD a écrit: Comme ça ne marche pas, t'es en colère. Je comprends, c'est moche parfois la vie :roll: :roll:


Image

Oui ! je suis une inconditionnelle de GD ! :lol: Mais j'assume ! La vie est belle avec un GPS ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

par judith
Lun 02 Mar 2009 à 21:45

Mais j'aime beaucoup Doudou aussi . . . :roll: Bisou, bisou ! :P

par GD
Lun 02 Mar 2009 à 23:01

electron a écrit:Pour GD :
Apprend déjà à être poli avant de donner des leçons de morale.


Apprends la politesse toi-même. Tu poses des questions, on passe du temps à y répondre gentiment au départ après on fatigue tu vois en face de tes certitudes (pourquoi poser alors ces questions ? ? ?), les meilleurs piliers du forum (tu peux m'y exclure je m'en fiche pas mal) te préviennent que tu risques de te faire avoir sérieusement, mais tu n'es pas content, alors tu nous râles dessus, et encore et encore, comme quoi tout s'effondre ici bas, donc tu voudrais profiter de la crise et faire des affaires sur le dos des pros qui t'entubent en permanence. Relis-toi.

Ben vas-y, profite de la crise, mais arrête de nous pomper avec tes fausses bonnes affaires type internet :roll: :roll:

On t'auras prévenu, après il y a les grincheux qui m'en veulent ici, c'est un autre pb, inintéressant, mais un peu ça va, maintenant, que dire, fonce, achètes toi la piscine de tes rêves à prix discount, puisque les piscinistes sont à genou , profite de la conjoncture, ne manque surtout pas l'affaire du siècle, on en reparlera plus tard :lol: :lol:

par GD
Lun 02 Mar 2009 à 23:11

Sinon, Serge et Edouard, je ne m'oppose pas du tout à ce que vous dites, mais relisez depuis le début, il y a des limites, pour moi du moins.

Et une piscine à construire n'a rien à voir avec la pose de PVC armé . . . Moi aussi je côtoie des pro, on négocie, c'est une chose. Après, il y a des limites pour ce genre de boulot pour avoir un bon rapport qualité/prix et des garanties, sauf esclavagisme en passant par le black. . .

par electron
Mar 03 Mar 2009 à 08:31

esclavagisme ?!? . ça y'est je pleure :sadg:

par Gavage
Mar 03 Mar 2009 à 09:40

roh pas besoin d'etre esclave ou roumain.

suffit juste de pas etre trop bete pour voir que le prix que tu as n'est pas viable.

Ici on est quand meme bcp de pro à chiffrer des piscines et surtout savoir combien ca coute.


Si j'ai un bon conseil à te donner : FINANCEMENT obligatoire avec débloquage des fonds au pv de reception de travaux.

et avec un financement qui te permet de rembourser par anticipation avec un report de 120 jours tu ne paieras aucun interet.

Je te le dis sans langue de bois, une piscine ainsi équipé, et soit faite n'importe comment ( je te rappelle q'un bon technicien ne se paye pas au smic , mais alors pas du tout ) ou qu'elle ne sera pas terminée du tout.

par Mahipe
Mar 03 Mar 2009 à 09:54

electron a écrit:Comme si l'internaute que nous sommes est incapable de comparer des prix et de se faire son propre avis.
A bientôt :wink:

Alors pourquoi venir chercher des avis et conseils ici ?

par Gavage
Mar 03 Mar 2009 à 10:10

c'est comme les gosses qui hantent les forums informatique avec " zyva t'en pense koi du pc ke j'ai vu ? ?il est trop bien hein, hein qu'il est trop bieeeeeennn"

4 pages de commentaire qui disent qu'ils se font avoir

mais il continue " nan maios serieuuuu il est troppppppp biennnnnn en + il est bo et le vendeur je lui fai trop trop confiance"

tu peux acheter la pire merde, une fois que ton intime conviction est forgée, rien ne te fera revenir en arriere

par electron
Mar 03 Mar 2009 à 10:23

Gavage ton conseil sur le financement peut être interessant. Cela dit en tant que professionnel tu acceptes des chantiers sans aucun accompte avant et pendant ? Comment fait tu confiance à ton client ? Dans un contrat "classique" quelles sont les pourcentages usuels d'accomptes ?
Cordialement

par Gavage
Mar 03 Mar 2009 à 10:27

d'un point de vue contractuel le financement vaut acompte, donc ca me suffit.

Par contre, le client n'a rien à payer avant la fin des travaux c'est tres avantageux pour lui, et moi je suis sur d'etre payé, donc tres avantageux pour moi.

et le commercial est commissionné ( et wééééé )

au niveau acompte , en général c'est max 10 % , et encore, certains se passent d'(acompte, exiger un acompte encaissable de suite c'est envisager que la societe en question a besoin d'acompte pour financer son activité. donc ca pue la mort.

par Picoloo
Mar 03 Mar 2009 à 13:04

mon pauvre électron rempli de certitudes.

un conseil : si tu es salarié, restes-y; si tu es à ton compte, dépeches toi de devenir salarié. :lol: :lol: :lol:

(et surtout n'oublies pas de vérifier la santé de l'entreprise qui fera ton chantier)

par serge38
Mar 03 Mar 2009 à 13:37

J'ai l'impression que c'est pas le seul à en avoir :wink:

par mix
Sam 28 Mar 2009 à 11:17

salut electron
alors t'as signé avec irrijardin ou pas ?

Moi j'ai fait avec Magiline-Dax : ça marche très bien et ils sont très competents.
J'ai fait venir irrijardin également -moins cher mais ne m'inspirait pas confiance(impossible de trouver le siret du maçon.oui,je suis un gland en informatique mais bon.).
Est venu aussi Waterair de Bidache .au bout de 1heure de discussion,le prix avait chuté de 50%. merci au revoir
Enfin,est venu Delmarty(everblue) de Dax.trés bon pisciniste-prix très correct-seulement 8 mois d'attente pour commencer la construction :( :( :(
J'ai a peu près les memes caracteristiques de piscine et j'ai payé 34000 euros.
Si ton choix n'est pas fait,je t'invite a venir voir ma piscine pour te rendre compte du travail-j'habite a 5mn de Dax

par electron
Sam 11 Avr 2009 à 19:41

Pour les grincheux et les abrutis qui m'ont jetté leurs pierres voici le lien vers mon blog de ma pisicne en construction. Pour les autres aussi évidemment. L'entreprise est bien Irrijardin de Dax. Je précise avant que vous réagissiez que je n'ai aucune action dans cette société. Cependant je les recommande car je suis extrémement satisfait des travaux, du planning et du personnel.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités