Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur ce devis

par electron
Sam 28 Fév 2009 à 20:12

Bonjour,
C'est à mon tour de soumettre mon devis à votre expertise.

_ Piscine 9 par 4.5m de 1.2 à 1.6m pente composée avec escalier d'angle interieur avec banquette sur toute la largeur.
_ Strucure réalisée en blocs à bancher polystyrene.
_ Feutre sur le fond, pas de bonde de fond.
_ Evacuation des terres
_ Remblais peripherique
_ Puit de decompression
_ Plots en beton de soutien des plages tout autour du bassin.
_ Pose des margelles (margelles non incluses)
_ Pièces a sceller Astral : 2 grand skimmers plusieurs bouches de refoulement pour "effet" balnéo.
_ Pompe nocci 18 metre cube heure.
_ Filtration sable filclar
_ Chlorinateur Zodiac tri
_ Regul PH zodiac perfect v2
_ PAC Zodiac power pac 2
_ Volet hors sol motorisé (sans banc) abriblue
_Liner uni

TOTAL 25500 €

par mezcalito
Sam 28 Fév 2009 à 21:22

ca me semble tres correct, mais je connais pas le clearwater "tri"?

par GD
Sam 28 Fév 2009 à 23:18

C'est presque "trop" correct, conjoncture oblige ? ? :wink:

par ALEXANDRE
Dim 01 Mar 2009 à 08:05

bonjour.
le prix est très raisonnable pour une 9 m x 4.5 m avec tous ces options, je comprend votre réticence au niveau de la bonde de fond surtout avec un liner, mais un bas de paroi est souhaitable, il joue un rôle important.
bon choix.

par brice69
Dim 01 Mar 2009 à 09:06

:shock: :shock: Le prix n'est pas très raisonnable :!: :!: :roll: :roll: :roll: Il est hallucinant :!: :!:
Si tu connais fonce :!: Sinon gaffe , je suis très sceptique :!: :rayban:

par pascalb2
Dim 01 Mar 2009 à 09:58

Bonjour,

Pour le Chlorinateur Zodiac tri prendre le 18.

Pour le reste, effectivement prix très bas.

Si s'est un effet conjoncture. du genre limite dépôt de bilan a 2 - 3 mois, qui prendra l'acompte et se cassera. et pour la suite . débrouillez vous .
Sans marge une entreprise ne survit pas. au final vous croyez faire des affaires et vous vous faites avoir.

Mais bon. le Français est comme cela il achète des voitures à -30% sur le net et se plaint que des emplois disparaissent .!

par mezcalito
Dim 01 Mar 2009 à 10:49

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Pour le Chlorinateur Zodiac tri prendre le 18.

Pour le reste, effectivement prix très bas.

Si s'est un effet conjoncture. du genre limite dépôt de bilan a 2 - 3 mois, qui prendra l'acompte et se cassera. et pour la suite . débrouillez vous .
Sans marge une entreprise ne survit pas. au final vous croyez faire des affaires et vous vous faites avoir.

Mais bon. le Français est comme cela il achète des voitures à -30% sur le net et se plaint que des emplois disparaissent .!


C'est vrai qu'en ce moment les prix sont souvent cassés.ceux qui pratiquent ces prix ne sont pas forcément en dépot de bilan mais ne tarderont pas à l'être.Ou bien ils rognent sur la qualité.
Faut pas rêver,la main d'oeuvre a un cout et si le pisciniste ne gagne pas d'argent,sa motivation va vite se desintégrer et son travail s'en ressentira,
c'est humain.Ceux qui gardent leurs ligne de conduite vont souffrir cette année mais seront encore là l'an prochain!ce ne sera pas le cas de tout le monde.Même les grosses boites font des prix hallucinant,mais si les banques ne suivent pas.

Alors à ceux qui veulent à tout prix négocier au plus bas,posez vous la question :seriez vous prêt à travailler plus pour gagner moins?

par electron
Dim 01 Mar 2009 à 11:28

Je précise, ce piscinier fait partie d'un grand groupe.
Concernant l'état d'âme de notre précedent internaute sur le prix du travail ma réponse sera simple: je m'en fous !
Lorsque les pisciniers pratiquaient des marges hallucinantes et qu'ils evincaient les clients un peu trop regardant personne ne se formalisait pour les clients. Et bien maintenant c'est l'inverse ! Si vous êtes licencié de votre entreprise vous pensez qu'un piscinier aurait des états d'ames à votre encontre ? Oui la qualité est toujours au rendez-vous, je viens de visiter un chantier en cours. La "crise" aura cela de bon recadrer plein d'entreprises ! Comment peut on justifier que le même volet soit vendu 3700€ livré sur le net et 5400 € chez des pisciniers locaux ?
Comment justifier que la pose d'une coque revienne aussi chère qu'une piscine en blocs ? Que les plus raisonables survivent et longue vie à eux :twisted:

par mezcalito
Dim 01 Mar 2009 à 11:56

electron a écrit: Comment peut on justifier que le même volet soit vendu 3700€ livré sur le net et 5400 € chez des pisciniers locaux ?
Comment justifier que la pose d'une coque revienne aussi chère qu'une piscine en blocs ? Que les plus raisonables survivent et longue vie à eux :twisted:


quand le volet sera en panne tu pourra toujours appeler le webmaster! :lol: :lol: :lol:

par GD
Dim 01 Mar 2009 à 11:59

:shock: Nous, on dit juste que tu devrais te méfier, grand groupe ou pas (lequel d'ailleurs ?). Je doute que les piscinistes fassent des marges si "hallucinantes", ça se saurait, et c'est la main d'oeuvre qui fait mal, pas le prix des parpaings ou du béton, et un salaire reste un salaire.
Ensuite, tout est moins cher sur internet, c'est normal, mais en cas de pépins, faut assumer les problèmes ensuite tout seul, et là, bonjour les procédures sans fin . . .
Un prix tout-à-fait correct aurait été autour de 35 000 euros pour ta piscine, avec ces options genre volet, électrolyse, pH auto, enlèvement terre etc. Et encore, on a souvent vu plus cher ici, pour la même chose. T'es sûr que c'est pas un kit ? :lol: :wink:

par brice69
Dim 01 Mar 2009 à 13:24

:shock: Donne nous le nom et l'adresse puisque tu sembles si sur de ton choix :!: :!: :rayban:

par Edouard88
Dim 01 Mar 2009 à 15:58

mezcalito a écrit:
electron a écrit: Comment peut on justifier que le même volet soit vendu 3700€ livré sur le net et 5400 € chez des pisciniers locaux ?


quand le volet sera en panne tu pourra toujours appeler le webmaster! :lol: :lol: :lol:


Heu, si tu regarde l'histoire de Dbercy, il n'a pas acheté son volet abriblue sur internet et il n'a quand même pas de SAV :roll: :wink:

par electron
Dim 01 Mar 2009 à 19:25

Pour le pisciniste c'est Irrijardin.
Cela dit j'avais un devis de 28000 € de chez un autre.
Les mésaventures de DBercy en disent long sur l'absence de SAV de la maison mére et du distributeur alors qu'il a payé "plein tarif".
Depuis quand le prix fait la qualité du service ?
Certains precisent que les pisciniers ne se font pas de marge aussi importante ? Je rigole :lol:
Lorsqu'ils achétent à leur centrale d'achat et qu'ils revendent les pièces à sceller, la filtration, les pac etc. de 40 à 70% de plus que le discounteur sur internet (qui lui aussi se fait sa marge ) il est où l'interêt pour le client ? Le service vous dites justifie cette différence ? mais vous oubliez deux choses la première c'est que le service est un DROIT lors de la garantie, la seconde c'est qu'aprés cette periode l'installateur vous facturera tout de même (plus ou moins) son fameux service; alors pourquoi payer aussi chére.
Quand Renault et PSA ont baissé de 25% leurs véhicules alliez vous leurs acheter un modele plein tarif ? Partiriez vous rassurés de la concession en ayant refusés les 25% mais en étant perssuadés que vous aurez droit à un service supérieur à l'abruti qui lui a accepté la remise.
Autre argument (s'il en est besoin) un piscinier me facture 70€ le m² de plage alors qu'un "humble" maçon n'en prend que 40.
Si la piscine se démocratise, nous sommes encore dans le produit de luxe.
Les pisciniers nous le font payer. Autant d'entrepises qui se montent ou se demontent, l'absence de reglementation technique pour la construction, le flou dans la qualification professionelle (pas de SIRET de pisicnier) ne sont pas des témoignages d'une proféssion sereine et honnete. Alors s'il vous plait chér internautes arreter d'abonder dans leur sens en colportant cette bétise qui consiste à dire que le prix est gage de qualité et de sérieux. :!:

par brice69
Dim 01 Mar 2009 à 19:42

dara
Grand baigneur



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 120
Localisation: Arzal
13 Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

irrijardin a établi par la suite un devis pour eux et un pour le S.T au nom de celui-ci, deux versements d'accompte au nom de chaque, c'est une façon de se libérer en cas de problème par la suite. Pour la facture côté irri elle sera établie en principe la semaine prochaine (mise en service) et le S.T à ce jour j'attends qu'il reprenne ses défauts pour solder les travaux, il fait le mort malgré la lettre recommandée avec A.R. Tout cela est une méthode commerciale peu honnête je pense, j'aurai l'occasion + tard de vérifier si cela est une méthode de la maison mère ou locale ?

dara

:shock: :shock: :shock: C'est le même :?: :rayban:

par electron
Dim 01 Mar 2009 à 19:51

A priori non car ARZAL est en bretagne et je suis dans les landes.

par mezcalito
Dim 01 Mar 2009 à 21:16

Edouard88 a écrit:Heu, si tu regarde l'histoire de Dbercy, il n'a pas acheté son volet abriblue sur internet et il n'a quand même pas de SAV :roll: :wink:

euh oui mais on sait toujour pas le nom du pisciniste!

par electron
Dim 01 Mar 2009 à 21:32

J'ai déjà précisé que c'est irrijardin !

par mezcalito
Dim 01 Mar 2009 à 22:39

non celui de dbercy!

par hydro-66
Lun 02 Mar 2009 à 08:45

mezcalito a écrit:
Edouard88 a écrit:Heu, si tu regarde l'histoire de Dbercy, il n'a pas acheté son volet abriblue sur internet et il n'a quand même pas de SAV :roll: :wink:

euh oui mais on sait toujour pas le nom du pisciniste!


Pour Dbercy, on ne sait pas ou il a acheté le volet (secret défense), et je penche volontiers pour un achat à un vendeur qui n'a pas pris les cotes, ce qui tendrait à valider le web-vendeur. :wink:

par Picoloo
Lun 02 Mar 2009 à 10:43

electron. tu ne seras jamais mon client. (les clients comme toi, je les fuis). Le paiement du local de vente, du salaire du commercial et des charges sociales ont vite absorbés marges énormes que tu dénnonces.

electron, tu accuses les piscinistes de se gaver (rien à voir avec Gavage le bétonneux) . alors va faire un tour sur les sites internet société.com ou infogreffe.com et tu verras les bénéfices et pertes réels des sociétés. Ainsi tu auras matières à réfléchir avant de juger !

A fait electron. pourquoi les champions du discout et de la grande distribution ne publient pas leurs résultats (et bénéfices) ?

Re: Votre avis sur ce devis

par Gavage
Lun 02 Mar 2009 à 11:51

electron a écrit:
_ Pièces a sceller Astral : 2 grand skimmers plusieurs bouches de refoulement pour "effet" balnéo.

_Liner uni

TOTAL 25500 €


je ne suis pas allé au dela de ca, jamais un piscinier "correct" irait dire que des refoulement peuvent avoir un effet balnéo.

ensuite, pour ce qui est du prix, on ne va pas se battre la dessus, salaire , charege, patati , patata, la crise aide à baisser les prix pour les "mauvais pisciniers qui avaient dejha du mal à boucler leur budget"

et 2009 sera l'année des piscines non terminées , ou baclée pour etre vite payé.

au fait, un macon qui te propose 40 euros TTC la dalle de béton, moi je suis preneur, je l'embauche meme, ahhh nan, souvent on compare une piscine à 19.6 avec un macon qui te claque des prix en 5.5 et qui souvent se dit " nan mais c'est bon on paye en liquide"

Le prix n'est pas un gage de qualité mais fait parti du faisceau d'indice qui te permet d'oublier certain branquignolles.

Mais alors le prix + l'effet BALNEO + poser des margelles sans connaitre les margelle ca fait beaucoup.

et je veux bien aussi un dessn de l'escalier d'angle intérieur avec une banquette sur toute la largeur en fait.

ps : pour ce qui est des prix des piece à sceller, attention attention, astral c'est 50 skimmer différents et à tout les prix !

pps : un piscinier qui s'em**[merci de rester poli] avec une filtration déportée sans mettre de bonde de fond c'est avant tout parce qu'il na pas de technicien capable de mettre uen bonde de fond ( probleme de garantie / pas envie de prendre de risque )

et ca pue aussi les pieces à sceller reliés entre elle et non plus des tuyauteries séparés et independante.

tu vois ton devis c'est un nivellement par le bas des prestations standard d'un piscinier, jaurais presque tendance à te conseiller une Desjoyaux a la place. au moins tu seras à peu pres sur de savoir ce que tu achetes

par electron
Lun 02 Mar 2009 à 18:05

Bonjour à tous.
Pour Picoloo : "Tu ne seras jamais mon client " quel bel état d'esprit ! Comme si on te devait une faveur d'etre ton client et de te payer. Rassures toi moi non plus je ne serais pas ton client . Tu vas me faire pleurer avec tes marges et tes charges. Pourquoi les entreprises du BTP liées à la construction de programmes neufs sont quasiment 50% moins chéres que celles travaillant dans la rénovation ? Simplement parce que les maitres d'oeuvre, lotisseurs, architectes leurs "imposent" les prix. C'est curieux mais dans ce domaine là on entend personne raler :?: Normal d'exploiter les pauvres maçons pour sa maison neuve mais pas pour celui qui monte sa piscine ? Curieux tout cela :?
Pour Gavage : Je ne lançerais pas le débat sur la bonde de fond maintes fois aborder sur le forum. Au fait mon Desjoyaux local ne pose pas non plus de bonde de fond. L'escalier d'angle est simple 3 marches d'angles mais une qui fait 60 cm de large sur toute la largeur de ma piscine. Pour les piéces à sceller Astral bien evidement que les formes varient mais vous croyez qu'ils vont s'amuser à changer les epaisseurs de PE (vinyl) lors des injections dans tel ou tel moule, bien sur que non.
Pour mon maçon à 40€ non ce n'est pas au "black".

C'est surprenant de voir comment certains d'entre vous semblent aigris par mon discours.
A bientot :wink:

par Gavage
Lun 02 Mar 2009 à 18:51

ton discours ne rend aigri personne.

moi je te donne des elements objectif de comparaison.

on te dit juste qu'elles ont été les piste à suivre par certains pour baisser les prix.il n'y a pas de secret dans la vie.

juste des méthodes à appliquer

par electron
Lun 02 Mar 2009 à 19:17

Cependant en aplliquant tes "pistes de comparaison" je precise que mon futur piscinier ne relie pas ensemble les deux skimers, les refoulements seront regroupés par coté de bassin, beaucoup d'autres ne pose plus de bonde de fond etc. Concernant "l'effet balnéo" je suis d'accord cela reste un effet, mais le client visité en est content. La puissance de la pompe et la concentration du flux sur ces seules bouches là amenent une certaine efficacité.
Cependant tu ne m'enleveras de l'esprit que l'age d'or des pisciniers est bien fini. A force de nous faire payer le luxe d'avoir une piscine on trouve maintenant inquiétant des politiques commerciales plus agressives. Alors que dans d'autres domaines (adsl,telephonie,distribution) la concurrence à fait baisser les tarifs.
A partir des devis détaillés à ma disposition, j'ai pu observer que le génie civil + les divers frais de main d'oeuvre ne representent que 40 % du cout global. La différence ? Les fournitures et les marges exuberantes (PAC PSA de 3900 à 5000€, volet AB de 3400 à 5100€, chlorinateur Zodiac de 1100 à 2000 €). Les pisciniers me retorquent que c'est leur centrale d'achat qui impose leurs prix d'achat, ce à quoi je repond : changer de réseau. Une marge raisonable est concevable (la main d'oeuvre de ces éléments est déjà comptabilisée dans les 40 %) mais de la à doubler, pas question ! Comme si l'internaute que nous sommes est incapable de comparer des prix et de se faire son propre avis.
A bientôt :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité