Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dara
Dim 15 Fév 2009 à 09:39

Enfin voilà le nouveau comité de la coque, malgré les défauts de pose chez moi, j'y adhère.

dara :lol:

Re: pourquoi etre contre les coques

par del74
Dim 15 Fév 2009 à 10:03

besnard a écrit:bonjour
pour del74 tu peux regarder ici www.irrijardin.fr en ce moment ils font des promos


Merci,le vendeur me propose celle a 9x4.25/1.55 à 9180 E TTC, donc moins cher, mais par contre il prend 6000 E pour la pose!

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 10:14

on va se baser sur " le long terme" , on voit régulierement des piscines "tradi" des années 20 dans un état tout à fait satisfaisant.

quand je me déplace en clientele, que je vois des coques posés dans les années 90 etre dans un etat absolument degueu, je parle pas juste de la couleur, mais je parle d'une différence de niveau, de la coque qui a "legerement bouge" et qui a fait se soulevé la plage.

bon maintenant, si les gens veulent absolument croire qu'une coque et qu'une piscine tradi se valent, why not.

C'est juste du bon sens, les elements objectifs ont été apporté depuis longtemps.

C'est comme le darwinisme, certains n'y croient pas, je ne peux rien y faire.

par bc327
Dim 15 Fév 2009 à 10:18

Gavage a écrit:on va se baser sur " le long terme" , on voit régulierement des piscines "tradi" des années 20 dans un état tout à fait satisfaisant.

quand je me déplace en clientele, que je vois des coques posés dans les années 90 etre dans un etat absolument degueu, je parle pas juste de la couleur, mais je parle d'une différence de niveau, de la coque qui a "legerement bouge" et qui a fait se soulevé la plage.

bon maintenant, si les gens veulent absolument croire qu'une coque et qu'une piscine tradi se valent, why not.

C'est juste du bon sens, les elements objectifs ont été apporté depuis longtemps.

C'est comme le darwinisme, certains n'y croient pas, je ne peux rien y faire.


Ecoute Gavage, on la déjà dit et redit : une coque ne bouge pas :lol: :lol: :lol:

Et l'osmose, ça n'existe pas non plus d'ailleurs. Ce sont les méchants du forum qui l'ont inventée :wink:

par jpasie
Dim 15 Fév 2009 à 10:37

Je pense que vous n'avez pas compris ou me suis-je mal exprimé: apportez tous les avantages du béton , prouvez que votre produit est le meilleur, mais sans dénigrer les autres, alors seulement vous serez crédibles.
Avec mes respects :rayban:

par 29°
Dim 15 Fév 2009 à 10:57

gavage tu gave :lol: :lol: :lol:

le monsieur te dit qu'il veut une clio au prix d'une clio
si tu veux lui fourger une mercedes au prix d'une clio . . . je doute

moi qui suis pro beton si pour le meme prix j'ai une tradi au prix d'une coque . . . . désolé je prend la coque

si c'est pour avoir une piscine de maçon avec un liner ,je prend la coque

une piscine tradi avec enduit ne peut pas s'aligner en prix c'est evident

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 11:06

une piscine tradi avec enduit peut parfaitement s'aligner sur une coque.

suffit d'avoir les bons macons à des prix correct.

en gros, tu fais venir 4 travailleurs en caravanes , tu les laisses vivre sur le chantier et hop.

ce sont d'exellent professionnel, et tu as une piscine de compet pour un prix défiant toute concurrence.

ne tombe pas dans le piège de la coque, les solutions existent et heureusement.

suffit de chercher et ne pas tomber dans la facilité.

dialogue de sourd de toute facon.

par jpasie
Dim 15 Fév 2009 à 11:06

Aufait votre voiture c'est quoi? Parce qu'il y a plein de plastique, même sur une Mercedes! :lol: :lol: :lol: :lol:

par jpasie
Dim 15 Fév 2009 à 11:10

Dialogue de sourd effectivement! :roll: Dommage. :cry: :cry: :cry:

par brice69
Dim 15 Fév 2009 à 11:17

:shock: :?: Ta maison elle est en plastoc :?: :wink: :rayban:

par decibel34
Dim 15 Fév 2009 à 11:23

Mon maçon fait de la piscine traditionelle et de la coque.

Au final j ai prix une coque car en maconnerie c est plus le même prix du tout.

Donc faut pas sortir que tu trouves une piscine en beton au même prix qu une coque.

par 29°
Dim 15 Fév 2009 à 11:26

une piscine c'est sympa
il faut des piscines pour toute les bourses
le probleme n'est pas de savoir si une coque c'est mieux ou moins bien
qu'une gonflable ou une beton
le probleme c'est d'avoir un rapport qualitée prix tranquillitée acceptable
donc si on resume
-une coque doit etre de bonne qualitée de construction et bien posée
-une beton de même
a part que le beton demande d'avantage de proffessionalisme

quand je vois des radiers feraillé avec du treillis brico ca me fait hurler
quand je vois des murs qui ne sont pas coulé en même temps que le fond,pareil
quand je vois utiliser de l'acier noir pour le feraillage aussi
un bassin en dur ne supporte pas l'a peut prés d'ou le cout
je prend pour exemple un site portugais qui a une qualitée de realisation
exemplaire . . . voir les photos de chantier
http://www.pebblepools.com/ voir the process

par jpasie
Dim 15 Fév 2009 à 12:03

Merci 29°, voilà qui ramène le sujet à un bon niveau et je me range à vos arguments. je l'ai dit plus haut: j'avais un budget que je ne souhaitais pas dépasser.
Cordialement

par del74
Dim 15 Fév 2009 à 12:17

Bien parler 29°!

par fagus2
Dim 15 Fév 2009 à 12:21

Enfin un discours coherent

par 29°
Dim 15 Fév 2009 à 12:34

ben on peux aimer deconner et troller quelques sujets
mais il faut de temps en temps recentrer le debat :lol: :lol:
de toute facon dans tout les forums c'est pareil
c'est la guerre d'un truc contre l'autre truc
le plus important a mon sens face au choix d'un pro ou d'un autre
c'est de choisir celui dont ont sent la passion de ce qu'il fait
c'est sa la garantie du travail bien fait
ne pas oublier que la piscine surfe sur une vague tendance
ce qui a attiré un tas de type qui faisait dans la petite culotte 15 jours avant
d'ailleur beaucoup on du atterir dans la coque pour d'evidente raison de facilitée
ensuite les maçons qui on vu la une aubaine, une dalle et 4 murs pour faire un max
mais il doit rester un tas de gens qui font ce metier par passion
le tout est de les trouver :wink:

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 12:50

et la majorité de ces gens la, font du tradi, par amour du métier, du projet bien fait et de la personnalisation au maximum du projet.

ne pas imposer un modele pour rentrer dans le projet mais créer la piscine a partir des envie du client, c'est ca la différence entre la construction de la piscine et la pose d'une coque en plastique.

par 29°
Dim 15 Fév 2009 à 13:04

Gavage a écrit:et la majorité de ces gens la, font du tradi, par amour du métier, du projet bien fait et de la personnalisation au maximum du projet.

ne pas imposer un modele pour rentrer dans le projet mais créer la piscine a partir des envie du client, c'est ca la différence entre la construction de la piscine et la pose d'une coque en plastique.


voila comment il faut parler :D :D

le pro dont communiquer sa passion et non chier sur tout ce qui bouge
le pro doit eduquer sont client qui est sensé ne rien connaitre en piscine
le pro doit etre pro tout simplement :wink: :wink:

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 13:08

mais ca c'est un beau discours, et on en revient aux position de départ , ces amoureux du métier, ces pisciniers " par passion" font du tradi parce qu'ils savent, en leur ame et conscience, ils sont persuadés qu'une piscine, ca doit respecter certaines "figures imposés" pour garder ses lettres de noblesse.

l'amour du travail bien fait exige de faire des choix drastique , et la coque ne fait pas parti de ces choix.

par 29°
Dim 15 Fév 2009 à 13:15

c'est comme dans star war gavage :lol: :lol:
tu est un jedi tu as choisi le bon côté de la force
les autres on choisi le côté obscur :wink:

plus facile plus rapide :wink: :wink: :wink: mais moins puissant :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 13:17

et je m'attelle a les detruire, et faire en sorte que plus personne ne fasse ce choix.


Peu importe les raisons.

par MaîtNage
Dim 15 Fév 2009 à 13:41

bc327 a écrit:Ecoute Gavage, on la déjà dit et redit : une coque ne bouge pas :lol: :lol: :lol:
Et l'osmose, ça n'existe pas non plus d'ailleurs. Ce sont les méchants du forum qui l'ont inventée :wink:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Cherche bien sur internet,
c'est un phénomène physico-chimique, simple à comprendre
et qui ne peut être évité que par de très hautes qualités de fabrication
Est-on sûr de les avoir chez les fabricants de coques?

par 29°
Dim 15 Fév 2009 à 14:12

a quoi bon
nul n'est obligé de pousser le respect du client a ce genre d'extremité
tu ne peut pas empecher quelqu'un qui veut un produit d'entrée de gamme de l'acheter
l'avantage de la coque pour celui qui a une magnifique beton haut de gamme a debordement
c'est qu'il ne passe plus pour un parvenu elitiste :lol:
et que quelque part la democratisation du produit a du bon
sans ca certain gros client des traditionaliste n'aurait peut etre pas franchi le pas
tout ca pour dire que tout les produits quel qu'il soit contribuent a l'avancée
du developpement du marché global de la piscine
beaucoup de gens commence par un kit tole/liner du casto
pour finir avec une haut de gamme
c'est une question d'age et de budget
les gens qui achetent des coques sont tout a fait conscient qu'il ont fait un compromis
et il ne peuvent qu'etre convaincu que leur choix et le meilleur qu'ils aient pu faire et il vont defendre leur convictions
certain sont meme convaincu que la pire catastrophe dans une piscine c'est d'avoir un bdf :twisted:
donc la coque fait partie du marché que ce soit bien ou pas et contribue
a ce que des piscinistes voient arriver des gens avec des projets plus tradi

dans le monde suivant gavage
il y a quelques milliers de personnes avec une baraque de 600 m2 deux ferrari devant la porte et un diffazur dans le jardin
alors que les autres vont a pied vivent dans des cabanes et ce baignent a la riviere ,parce qu'il ne faut pas faire de compromis
:wink: :wink: :wink:

par brice69
Dim 15 Fév 2009 à 14:19

29° a écrit:
certain sont meme convaincu que la pire catastrophe dans une piscine c'est d'avoir un bdf :twisted:


:shock: :shock: Quelle horreur :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gavage
Dim 15 Fév 2009 à 17:39

non non et non

la plupart des acheteurs de coques pensent avoir du haut de gamme parce que beaucoup de pro du secteur de la coque aiment a dire qu'entre une piscine tradi et la coque,la différence cest "le prix madame,c'est moins cher une coque".

c'est contre ca que jelutte, pas la naturelle segmentation du marché mais bel et bien les mensonges que beaucoup colportent.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité