Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#316451 par kost
Dim 15 Fév 2009 à 18:50

salut a tous ,

je me présente alexandre j habite dans le sud de la France , j'ai signer un bon de commande pour une coque chez okeanos.En faisant une piscine en tradi cella me couté trop cher n'etant pas millionnaire c'est le meilleur compromis que j ai trouver entre une hors sol et une tradi (père étant maçon donc la piscine il sait faire) . La piscine n'est pas pour moi essentielle dans ma vie et investire 15 a 20 000€ dedans c'est hors de question.

je critique ni le tradi ni les coques ni les hors sol , je regarde juste le budget de la maison et la,ca va permettre a ma famille de profiter de ce baigner sans allez a la mer ou autre.

#316456 par del74
Dim 15 Fév 2009 à 18:58

Slt kost,
J'ai un devis chez okéanos, sur la iota, mais ce n'ai pas détaillé est ce que c coque sont de qualité, gel coat, garantie descenal, résine de vinylester. et est ce que ce qu'on peut faire confiance a ce monsieur?
Peux tu me donner le detail de ton devis.
Ca fait un moment que je recherche qq'un qui connais c coque mais personne, alors c'est gentil de m'éclairer. Merci

#316462 par jpasie
Dim 15 Fév 2009 à 19:06

Aller, Gavage, j'admets que le béton est plus noble. Mais laissez ceux qui ne peuvent pas investir des budgets élevés se faire plaisir avec une "petite qui a tout d'une grande" et je fais partie de ceux là :oops: .
Un plus pour le béton: les formes sont libres et la liberté d'exprimer ses désirs est réalisable :fine: . Les coques sont limitées à ce que le fabricant veut bien concevoir. Donc, dans la piscine il y en a pour tous les goùts et toutes les bourses. Mais, surtout, ne venez pas faire une crise d'apoplexie quand on parle de coque :lol: :lol: :lol:.
Sans rancune pour ce petit clin d'oeil :roll:?

#316465 par kost
Dim 15 Fév 2009 à 19:17

Donc le premier jours j ai visité l usine, il nous a montrée leurs produits qui a l air de bonne qualitée et bien fini ,

Après une personne est venu voir le terrain et l accès ( il doit revenir pour l'implantation de la piscine )

pour ce qui est des garanties 10ans d 'étanchéité sur le gelcoat et résine , maintenant le seul moyen de connaitre et d'essayer un produit.

A ma charge

terrassement
remblaie
béton et pose margelle
plomberie

A leurs charge

livraison
pose et calage
pompe et filtre
balai aspirateur et épuisette
coffret électrique .

Total 6190€ pour une 6.5 *3.5*1.5

#316471 par 29°
Dim 15 Fév 2009 à 19:27

kost a écrit:Total 6190€ pour une 6.5 *3.5*1.5


MDR la c'est casto qui a du souci a ce faire :lol: :lol:

#316479 par dara
Dim 15 Fév 2009 à 20:03

Gavage le plastique tu t'en sers plus ?

dara :lol: :lol: :lol:

#316484 par del74
Dim 15 Fév 2009 à 20:26

En ce qui concerne okéanos j'ai vu avec l'usine en direct,pour une 9.60x4/1.50 il la fait a 8480 E. (+ 500 E projecteur,coffre electrique, pvc glamaflese 50m) et pour la livraison sur la haute savoie 250E TTC. Après faut voir pour le reste.

#316502 par kost
Dim 15 Fév 2009 à 20:41

prix correct non ?

#316529 par 29°
Lun 16 Fév 2009 à 03:57

tu voit gavage
tout ces gens heureux qui vont etre en osmose avec leurs piscines :lol: :lol: :lol: :lol:

#316530 par brice69
Lun 16 Fév 2009 à 06:14

:lol: :lol: Excellent :!: :lol: :lol: :rayban:

#316579 par philou78
Lun 16 Fév 2009 à 10:07

Je suis assez surpris, ils ont des modéles forme hairicot avec spa pour moins de 10 K€.
Etonnant non. !

Philou.

#316595 par hydro-66
Lun 16 Fév 2009 à 11:10

philou78 a écrit:Je suis assez surpris, ils ont des modéles forme hairicot avec spa pour moins de 10 K€.
Etonnant non. !

Philou.


Ben pas trop étonnant quand même.
suffit de voir l'équipement su spa (pompes, blower, etc.) inclus ou pas et on comprend mieux

#316643 par philou78
Lun 16 Fév 2009 à 14:33

Quand tu regarde les notices de poses au niveau du spa il n'y a qu'une pompe de massage il me semble.
Pas de blower pas de rechauffeur.
Manifestement c'est un modéle à débordement ( donc réchauffer l'eau et la rejeter dans la piscine "bof" trop froid)

J'ai demandé de la doc sur ce produit.

Et en plus sur une installation je prefére installer du matos que j'achéte à droite à gauche.
Toi qui fait les deux Hydro, tu en pense quoi du systéme piscine spa accolé.

Philou

#316648 par hydro-66
Lun 16 Fév 2009 à 15:03

philou78 a écrit:Quand tu regarde les notices de poses au niveau du spa il n'y a qu'une pompe de massage il me semble.
Pas de blower pas de rechauffeur.
Manifestement c'est un modéle à débordement ( donc réchauffer l'eau et la rejeter dans la piscine "bof" trop froid)

J'ai demandé de la doc sur ce produit.

Et en plus sur une installation je prefére installer du matos que j'achéte à droite à gauche.
Toi qui fait les deux Hydro, tu en pense quoi du systéme piscine spa accolé.

Philou

Un spa dans une piscine, c'est davantage comparable à un escalier balnéo: la même eau que la piscine, dans le meilleur des cas, une pompe de massage et un blower (sinon, la pompe de piscine et 2 vannes manuelles).
ç'est amusant mais on ne peut pas parler de massage.
Je vends des coques avec spa intégré, l'idée est séduisante et le concept est amusant, mais rien à voir avec un vrai spa.
Cela permet de s'amuser un peu et anime la piscine, rien de plus.

#316863 par dara
Mar 17 Fév 2009 à 11:57

tu voit gavage
tout ces gens heureux qui vont etre en osmose avec leurs piscines

C'est lourd comme vanne Monsieur 29°, cherche autre chose petit plaisantin :lol: :lol: :lol:

dara

#317492 par Jean-Marc47
Ven 20 Fév 2009 à 10:41

Bonjour

Dans le post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 25887.html
j'ai mis les photos de l'installation de ma coque Pop Piscine à "plage américaine" immergée.

Pour la solidité je pense que les piscines à coque sont des voiliers à l'envers et que je sache il y a un recul de + de 30 ans sans gros probleme.
Pas de liner à changer.
Au bout de 15 ans, si le revetement est abimé, il est facile de poncer et de repasser une couche de gel-coat, qui redonera l'aspect du neuf.

Par contre la qualité du poseur et surtout du terrassier parait importante. Mon concessionnaire PopPiscine (Ceotto Agen 47) a également une bonne experience de terrassier de pere en fils. Et malgré tout il ont passé une demi-journée à fignoler les niveaux au laser.

#317521 par Ptitbateau
Ven 20 Fév 2009 à 12:39

Gavage a écrit:une piscine tradi avec enduit peut parfaitement s'aligner sur une coque.

suffit d'avoir les bons macons à des prix correct.

en gros, tu fais venir 4 travailleurs en caravanes , tu les laisses vivre sur le chantier et hop.

ce sont d'exellent professionnel, et tu as une piscine de compet pour un prix défiant toute concurrence.

ne tombe pas dans le piège de la coque, les solutions existent et heureusement.

suffit de chercher et ne pas tomber dans la facilité.

dialogue de sourd de toute facon.


Lol ce qu'il faut pas lire !
Donne le nom de tes maçons tout de suite,
Tu les payes au lance pierre?! au black ? ou tu les menaces avec leurs cartes de sejour ?!

Ecoutez c'est simple, une coque posée c'est 3 jours de boulot avec terrassement, une piscine tradi je doute que ça mette ce temps là,

Alors le prix peut il être le même ?
Non CQFD, la différence outre le produit. (oui j'en parle pas mais je pourrai.) = LA MAIN D'OEUVRE !

#317528 par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 13:26

si demain Mc DO lance une marque de coque en carton tu sera le premier
a crier au scandale
si l'evolution c'est une forme de regression et bien soit
mais aucune piscine municipale n'est une coque
aucune piscine d'hotel non plus
aprés que l'on appel ca une coque c'est logique
mais le terme vraie piscine et usurpé
il faudrait une reglementation sur la dialectique dans votre metier ;)

GAVAGE ATTAQUE ILS GAVENT :lol: :lol: :lol: :lol:

#317532 par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 14:15

29° a écrit:si demain Mc DO lance une marque de coque en carton tu sera le premier
a crier au scandale
si l'evolution c'est une forme de regression et bien soit
mais aucune piscine municipale n'est une coque
aucune piscine d'hotel non plus
aprés que l'on appel ca une coque c'est logique
mais le terme vraie piscine et usurpé
il faudrait une reglementation sur la dialectique dans votre metier ;)

GAVAGE ATTAQUE ILS GAVENT :lol: :lol: :lol: :lol:


Les limites de coques sont les dimensions puisqu'elles doivent circuler par la route! Il est donc évident qu'on ne puisse pas mettre de coque en collectivité puisque les dimensions dépassent les 10 m x 4.5 qui sont , je crois les dimensions maxima pour une coque. L'argument est quelque peu nul et non avenu. :roll:

#317535 par Ptitbateau
Ven 20 Fév 2009 à 14:55

29° a écrit:si l'evolution c'est une forme de regression et bien soit


Tu parles surement des pros béton qui veulent absolument faire leurs piscines sur des sols qui travaillent? :D

#317542 par MaîtNage
Ven 20 Fév 2009 à 15:13

Malgré cette polémique, je vais préciser la réponse que j'avais déja fait à ce post:
1/ Un de mes amis s'est retrouvé avec une coque qui a "vrillée" avec au niveau de l'escalier roman, 10 cm d'eau à droite de la marche la plus haute et 20 cm d'eau de l'autre côté de la même marche.
Défaut de calage?, Infiltration d'eau sous-jacente ayant raviné le sable? peu importe, le résultat est là et c'est irrémédiable à moins de tout démonter.!
2/ Un autre de mes amis a eu un devis d'un coquiste "lyonnais" à 38000 euros (avec les plages en béton) pour une 9,5x4, il a pris peur!
le devis en "béton" est descendu à 30000 euros tout compris.
C'est déja pas mal d'argent, l'économie est conséquente.
Cela dit il y a peut-être des "coquiste" plus raisonnables.
Même si ce produit a des arguments séduisants, il semble que la mise en oeuvre reste délicate si on veut un résultat fiable.

#317549 par serge38
Ven 20 Fév 2009 à 15:27

Je pense que hors mis la qualité qui fais débat sur ce post, la différence de prix est bien sur la main d'oeuvre plus importante dans le tradi que dans les coques. En france c'est la main d'oeuvre qui coute cher, pas les matériaux.
Si l'argument est le tarif, il faut alors opter pour le tradi, se creuser les méninges, passer des heures sur ce forum, trouver des âmes charitables (copains) qui viennent aider quand il le faut et de l'huile de coude même si on n'est pas au départ un adepte de la maçonnerie (comme moi). Au final avec environ 12000 Euros (j'ai pas encore fait le compte exact), on peut avoir une 8*4 avec pvc armée, plage immergée, nage à contre courant et PAC

SALUT

#317556 par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 15:58

Ptitbateau a écrit:
29° a écrit:si l'evolution c'est une forme de regression et bien soit


Tu parles surement des pros béton qui veulent absolument faire leurs piscines sur des sols qui travaillent? :D


OHH tu commence a me gaver

quel sont tes competences ? ?

je suis ingenieur du batiment

et toi t'es quoi ? ?
sait tu de quoi tu parle ? ?
toujours la meme chose sur les forums
que des bricolos bourré de certitudes

#317558 par Ptitbateau
Ven 20 Fév 2009 à 16:05

29° a écrit:
Ptitbateau a écrit:
29° a écrit:si l'evolution c'est une forme de regression et bien soit


Tu parles surement des pros béton qui veulent absolument faire leurs piscines sur des sols qui travaillent? :D


OHH tu commence a me gaver

quel sont tes competences ? ?

je suis ingenieur du batiment

et toi t'es quoi ? ?
sait tu de quoi tu parle ? ?
toujours la meme chose sur les forums
que des bricolos bourré de certitudes


Aucune, je suis un mec de 30 piges avec une piscine c'est tout, mais quand je vois autant de poste qui disent que les piscines coques c'est de la merde je vois pas à quoi ça sert.
Lisez vous :?

Je suis là pour apprendre justement et entre autre sur les produits.
Il y a de tout et pour tout le monde et c'est pas ce que vous reflétez du tout sur ce post.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 60 invités