Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 16:15

Ptitbateau a écrit:Lisez vous :?


certe gavage est un cas :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Ven 20 Fév 2009 à 17:59

oui je suis un cas , oui je suis un type qui est assez con pour mettre les pieds dans le pas et dire " oui , les coques ca me gonfle, ce nivellement par le bas des pretentions du client , ca me gene"

Oui a la démocratisation des piscine

Oui à la piscine en kit

Oui à la concurrence saine

Oui aux macons venus de l'étrangers pour aider les gens à réaliser leur reves

mais je dis non

non aux bouts de plastique

non aux professionnel qui ont choisi la coque " parce que ca va vite"

non au " parce que c'est moins cher'"


libre à chacun d'avoir des oeilleres et dire " j'"ai pas d'em**[merci de rester poli]" j"ai " la chance'" d'etre un pro du secteur et je suis outré, vexé, choqué, carrement estomaqué ( je viens d'en cracher ma clementine ) lorsque je lis que la coque vaut le béton, que les prétentions sont similaire.

AUCUN archi digne de ce nom n'ira conseiller une coque ( si c'est le cas, l'archi est un ignorant qu'il faut corriger )

AUCUNE piscine municipale , sauf quand la municipalité est obtue n'a mis de coque polyester, et ce n'est pas pour des questions de place.


Je suis ravi que l'eau soit aussi propre dans une coque que dans une piscine, mais ne soyez pas bete au point de dire que le cachet, la finition , la durée de vie de ces 2 produits sont similaire.

Question d'objectivité.

AH oui, j'oubliais : il y a aussi des errements dans la piscine "tradi" je sais bien.

Mais c'est moins rare. Avouons le.

Il y a une juste un sacret paquet de piscine en kit

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 18:12

putain quelle forme mon gavage :fine: :fine:

par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 18:37

Gavage a écrit:oui je suis un cas , oui je suis un type qui est assez con pour mettre les pieds dans le pas et dire " oui , les coques ca me gonfle, ce nivellement par le bas des pretentions du client , ca me gene"

Oui a la démocratisation des piscine

Oui à la piscine en kit

Oui à la concurrence saine

Oui aux macons venus de l'étrangers pour aider les gens à réaliser leur reves

mais je dis non

non aux bouts de plastique

non aux professionnel qui ont choisi la coque " parce que ca va vite"

non au " parce que c'est moins cher'"


libre à chacun d'avoir des oeilleres et dire " j'"ai pas d'em**[merci de rester poli]" j"ai " la chance'" d'etre un pro du secteur et je suis outré, vexé, choqué, carrement estomaqué ( je viens d'en cracher ma clementine ) lorsque je lis que la coque vaut le béton, que les prétentions sont similaire.

AUCUN archi digne de ce nom n'ira conseiller une coque ( si c'est le cas, l'archi est un ignorant qu'il faut corriger )

AUCUNE piscine municipale , sauf quand la municipalité est obtue n'a mis de coque polyester, et ce n'est pas pour des questions de place.


Je suis ravi que l'eau soit aussi propre dans une coque que dans une piscine, mais ne soyez pas bete au point de dire que le cachet, la finition , la durée de vie de ces 2 produits sont similaire.

Question d'objectivité.

AH oui, j'oubliais : il y a aussi des errements dans la piscine "tradi" je sais bien.

Mais c'est moins rare. Avouons le.

Il y a une juste un sacret paquet de piscine en kit


En même temps, il faudrait prouver ce que tu dis. As-tu des statistiques pour être aussi formel? Tu te bases sur un ressenti uniquement à vrai dire. Scientifiquement, aucune valeur. Par ailleurs, tu as un sacré parti pris puisque tu es professionnel de piscine en béton : tu défends donc ton gâteau, quelque part.
Des architectes qui disent que la coque vaut le béton dans certains cas, j'en ai vu. Mais dans ce cas, tu me dis que l'architecte ne vaut rien, car il n'est pas de ton avis. C'est vrai qu'un bon archtecte voudra faire les plans de la dite piscine, histoire de toucher un % sur le tout.
Tu es le premier à reconnaitre qu'une piscine en béton nécessite des compétences et que les c.s de pigeons de clients, on leur fait avaler n'importe quel argument commerncial pour se faire passer pour un bon professionnel. Personnellement, j'ai cherché un bon pro de la piscine en béton, près de chez nous et je n'en ai pas trouvé. J'attends toujours les fameuses adresses que tu devais m'envoyer.
Je pense qu'une belle psicine en béton aux formes libres, c'est super. Mais pas le même budget qu'une coque. Faire une piscine en béton pour le béton avec une forme de coque. Pas grand intérêt a priori. C'est en tous cas la question du post initial qu'on aurait aimer voir argumenter avec des statistiques style :
% de fissuration à 2 ans, 5 ans, 10 ans
% de problème d'étanchéïté
etc.
Bref, des chiffres permettant de comparer les deux techniques.
Par ailleurs, dans les coques polyester, il y a différentes qualités et donc des longévités différentes aussi.
C'est complexe, certes, mais être aussi péremptoire nuit à l'information.

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 18:55

Outre la qualité de fabrication, la coque cumule souvent plusieurs handicaps:

- Fabriquées avec plus ou moins de soin suivant l'urgence et la saison.

- vendues par des "coquistes" connaissant peu la piscine (un terrain, un algeco, 3 coques en expo, et hop on est pisciniste).

- posées par des sous traitants mal payés.

Une coque, bien fabriquée, vendue par un pisciniste compétant et posée par des monteurs soigneux, et bien, ma foi pourquoi pas, si la forme disponible convient.
Les problèmes viennent souvent du choix des distributeurs par les fabricants, avant que je décide de proposer des coques, quelques uns m'ont sollicité et leur discours était plus ou moins le même : "combien de coques pouvez vous vendre? nous vous donnons l'exclusivité du secteur pour un engagement à 30 coques/an la deuxiéme année et 50 la troisième! il vaudrait mieux fermer le magasin et vous dédier à la vente de nos coques"
Pas un ne m'a demandé qu'elle était mon expérience, si j'étais prêt à suivre une formation. c'est assez révélateur d'un état d'esprit! :?

Là ou je rejoins gavage et d'autres, c'est que la meilleure des coques bien posée ne durera pas aussi longtemps et n'offrira pas les mêmes possibilités qu'un bon kit ou une belle piscine. Dans le meilleur des cas, au bout d'une vingtaine d'années, une coque est foutue, pas une piscine kit ou tradi.

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 19:04

en plus en france on a comme d'habitude 25 ans de retard
allez voir outre atlantique
c'est pas le meme produit
les fabriquants commencent par donner les caracteristiques de leur resines . . . il utilisent du vinylester eux ! !
en plus c'est pas le meme prix

voir google et taper fiberglass pool

y a ces gens la http://www.vikingpools.net/ mais c'est sur y sont pas francais

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 19:07

29° a écrit:en plus en france on a comme d'habitude 25 ans de retard
allez voir outre atlantique
c'est pas le meme produit
les fabriquants commencent par donner les caracteristiques de leur resines . . . il utilisent du vinylester eux ! !
en plus c'est pas le meme prix

voir google et taper fiberglass pool

y a ces gens la http://www.vikingpools.net/ mais c'est sur y sont pas francais


C'est quoi du vinylester ?

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 19:07

Reve-de-piscine a écrit:
En même temps, il faudrait prouver ce que tu dis. As-tu des statistiques pour être aussi formel?


Des statistiques, il n'y en a pas! ni sur les fissures dans les piscines béton, ni sur les problèmes des coques. MAIS:
Quand tu fais de la rénovation, tu vois beaucoup de cas
Tes clients te demandent des tuyaux concernant leur piscine
Dans mon groupement, lors des réunions, nous discutons beaucoup.

Il ressort de tout ceci que, oui, il y a bien plus de problèmes sur les coques que sur les autres types de piscine! combien? trés difficile à dire, mais je dirais que, sur 10 ans, le taux de problèmes significatif avec les coques est de l'ordre de 10% (une piscine pour 10 vendues) alors qu'il est de moins de 5% avec les autres. Et à 15 ans on passe à 40% pour les coques contre 10%. La coque est un produit qui vieillit assez mal et qui est difficile à rajeunir, refaire le gel coat ne redonne pas 10 ans d'espérance de vie, alors qu'un nouveau liner et c'est reparti pour 12/15 ans.

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 19:10

hydro-66 a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:
En même temps, il faudrait prouver ce que tu dis. As-tu des statistiques pour être aussi formel?


Des statistiques, il n'y en a pas! ni sur les fissures dans les piscines béton, ni sur les problèmes des coques. MAIS:
Quand tu fais de la rénovation, tu vois beaucoup de cas
Tes clients te demandent des tuyaux concernant leur piscine
Dans mon groupement, lors des réunions, nous discutons beaucoup.

Il ressort de tout ceci que, oui, il y a bien plus de problèmes sur les coques que sur les autres types de piscine! combien? trés difficile à dire, mais je dirais que, sur 10 ans, le taux de problèmes significatif avec les coques est de l'ordre de 10% (une piscine pour 10 vendues) alors qu'il est de moins de 5% avec les autres. Et à 15 ans on passe à 40% pour les coques contre 10%. La coque est un produit qui vieillit assez mal et qui est difficile à rajeunir, refaire le gel coat ne redonne pas 10 ans d'espérance de vie, alors qu'un nouveau liner et c'est reparti pour 12/15 ans.


C'est vrai que pour une piscine en dur, il existe plusieurs solution en cas de sinistre. Le choix est plus limité pour une coque. Et il ne faut pas croire qu'on change facilement une coque en claquant des doigts :no: ça c'est pas possible :)

par Gavage
Ven 20 Fév 2009 à 19:18

de toute facon, je n'arriverais a prouver que j'ai raison.

je vais donner le conseil que j'ai fait un jour à un ami qui voulait une piscine et pour qui " ma piscine tradi était trop cher"

"Julien, ecoute, tu es un grand garcon, tu vas attendre un peu pour ta piscine, et en attendant, un peu d'huile de coude et on t'enterre une piscine hors sol, ca te fera le meme effet et ca te coutera fort moins cher que ta bassine à 20 k €"

Il a été tout vexé, mais il a fini par m'obéir, et son banquier m'a dit merci.

Je ne defends pas ma part du gateau, juste le bon sens.

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 19:22

killa inti a écrit:
C'est vrai que pour une piscine en dur, il existe plusieurs solution en cas de sinistre. Le choix est plus limité pour une coque. Et il ne faut pas croire qu'on change facilement une coque en claquant des doigts :no: ça c'est pas possible :)


Je viens d'en remplacer une cet aprés midi même:
découpe de la vielle coque, évacuation en décharge (payante)
reprise du terrasement, radier, pose nouvelle coque, remblai
pour un 6 x 3 (qui remplace un haricot ) 11 000 €.
reste à faire ceinture + margelles + reprise terrasses.
La coque avait 20 ans, gel coat refait plusieurs fois

par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 19:25

hydro-66 a écrit:[Des statistiques, il n'y en a pas! ni sur les fissures dans les piscines béton, ni sur les problèmes des coques. MAIS:
Quand tu fais de la rénovation, tu vois beaucoup de cas
Tes clients te demandent des tuyaux concernant leur piscine
Dans mon groupement, lors des réunions, nous discutons beaucoup.

Il ressort de tout ceci que, oui, il y a bien plus de problèmes sur les coques que sur les autres types de piscine! combien? trés difficile à dire, mais je dirais que, sur 10 ans, le taux de problèmes significatif avec les coques est de l'ordre de 10% (une piscine pour 10 vendues) alors qu'il est de moins de 5% avec les autres. Et à 15 ans on passe à 40% pour les coques contre 10%. La coque est un produit qui vieillit assez mal et qui est difficile à rajeunir, refaire le gel coat ne redonne pas 10 ans d'espérance de vie, alors qu'un nouveau liner et c'est reparti pour 12/15 ans.


C'est un peu contradictoire : d'un côté, pas de statistique existante, de l'autre des chiffres qui en médecine entraineraient l'interdiction du produit! Ces chiffres seraient des chiffres réels, mais non publiés?
Si la réfection du gel coat ne résoud pas grand chose, les coques meurent de quoi?
40% de problème grave à 15 ans avec les coques, c'est énorme. Je suis étonnée qu'on fasse l'amalgame entre les coques haut de gamme et les coques bon marché. Comme tout produit fini, c'est peut-être comparer Ikea à Roche Bobois. Bref, nous avons l'impression de nager.dans l'approximation. Chacun défend son territoire et aucune étude ne vient étayer vos dires. Vous avez peut-être raison, mais pas forcément.

par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 19:28

hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit:
C'est vrai que pour une piscine en dur, il existe plusieurs solution en cas de sinistre. Le choix est plus limité pour une coque. Et il ne faut pas croire qu'on change facilement une coque en claquant des doigts :no: ça c'est pas possible :)


Je viens d'en remplacer une cet aprés midi même:
découpe de la vielle coque, évacuation en décharge (payante)
reprise du terrasement, radier, pose nouvelle coque, remblai
pour un 6 x 3 (qui remplace un haricot ) 11 000 €.
reste à faire ceinture + margelles + reprise terrasses.
La coque avait 20 ans, gel coat refait plusieurs fois

Bon exemple.
Marque de la coque?
Rien que les dimensions n'indiquent pas une grande qualité, mais bon.

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 19:29

hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit:
C'est vrai que pour une piscine en dur, il existe plusieurs solution en cas de sinistre. Le choix est plus limité pour une coque. Et il ne faut pas croire qu'on change facilement une coque en claquant des doigts :no: ça c'est pas possible :)


Je viens d'en remplacer une cet aprés midi même:
découpe de la vielle coque, évacuation en décharge (payante)
reprise du terrasement, radier, pose nouvelle coque, remblai
pour un 6 x 3 (qui remplace un haricot ) 11 000 €.
reste à faire ceinture + margelles + reprise terrasses.
La coque avait 20 ans, gel coat refait plusieurs fois


Et je pense que ce n'était pas une mince affaire et suivant la terrasse autour, cela veut dire que l'on peut être amené le jour ou on doit la changer à boulverser tout ca qui a été fait. Bien souvent, il n'y a même plus l'accès pour les machines une fois qu'on a aménagé son jardin après la pose de la piscine. Et je ne parle pas de la reprise des canalisations. C'est un sacré travail suivant le cas. Ce n'est pas simple !

par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 19:29

Gavage a écrit:de toute facon, je n'arriverais a prouver que j'ai raison.

je vais donner le conseil que j'ai fait un jour à un ami qui voulait une piscine et pour qui " ma piscine tradi était trop cher"

"Julien, ecoute, tu es un grand garcon, tu vas attendre un peu pour ta piscine, et en attendant, un peu d'huile de coude et on t'enterre une piscine hors sol, ca te fera le meme effet et ca te coutera fort moins cher que ta bassine à 20 k €"

Il a été tout vexé, mais il a fini par m'obéir, et son banquier m'a dit merci.

Je ne defends pas ma part du gateau, juste le bon sens.


Alors, si Gavage l'a dit, on va tous le croire, comme Julien!

Dans mon boulot, tu te ferais jeter avec un argumentaire comme cela.

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 19:34

anmara a écrit:apparemment les soucis qu'il a eu avec l'ancienne coque ne l'a pas rebuté d'en reprendre une autre :roll:


Ou alors, il s'en fout parcequ'il ne restera pas 20 ans encore au même endroit :D ça sera au prochain de tout refaire :)

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 19:37

anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit:
C'est vrai que pour une piscine en dur, il existe plusieurs solution en cas de sinistre. Le choix est plus limité pour une coque. Et il ne faut pas croire qu'on change facilement une coque en claquant des doigts :no: ça c'est pas possible :)


Je viens d'en remplacer une cet aprés midi même:
découpe de la vielle coque, évacuation en décharge (payante)
reprise du terrasement, radier, pose nouvelle coque, remblai
pour un 6 x 3 (qui remplace un haricot ) 11 000 €.
reste à faire ceinture + margelles + reprise terrasses.
La coque avait 20 ans, gel coat refait plusieurs fois


apparemment les soucis qu'il a eu avec l'ancienne coque ne l'a pas rebuté d'en reprendre une autre :roll:

Le budget pour un autre type de piscine dépassait les 15 000€ et la cliente à jugé que, si celle ci faisait aussi 20 ans, c'était bien. Comme il est possible qu'elle revende à moyen terme. . .

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 19:42

hydro-66 a écrit:apparemment les soucis qu'il a eu avec l'ancienne coque ne l'a pas rebuté d'en reprendre une autre :roll:

Le budget pour un autre type de piscine dépassait les 15 000€ et la cliente à jugé que, si celle ci faisait aussi 20 ans, c'était bien. Comme il est possible qu'elle revende à moyen terme. . .[/quote]

:D Gagné :!: :D

par Gavage
Ven 20 Fév 2009 à 19:47

Reve-de-piscine a écrit:
Gavage a écrit:de toute facon, je n'arriverais a prouver que j'ai raison.

je vais donner le conseil que j'ai fait un jour à un ami qui voulait une piscine et pour qui " ma piscine tradi était trop cher"

"Julien, ecoute, tu es un grand garcon, tu vas attendre un peu pour ta piscine, et en attendant, un peu d'huile de coude et on t'enterre une piscine hors sol, ca te fera le meme effet et ca te coutera fort moins cher que ta bassine à 20 k €"

Il a été tout vexé, mais il a fini par m'obéir, et son banquier m'a dit merci.

Je ne defends pas ma part du gateau, juste le bon sens.


Alors, si Gavage l'a dit, on va tous le croire, comme Julien!

Dans mon boulot, tu te ferais jeter avec un argumentaire comme cela.


mais cet argument est amplement suffisant pour les gens qui me font confiance.

La confiance et l'amitié sont les meilleurs arguments.

( je ne cherche à convaincre personne, je sais juste que j'ai raison )

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 19:49

Reve-de-piscine a écrit:
hydro-66 a écrit:[Des statistiques, il n'y en a pas! ni sur les fissures dans les piscines béton, ni sur les problèmes des coques. MAIS:
Quand tu fais de la rénovation, tu vois beaucoup de cas
Tes clients te demandent des tuyaux concernant leur piscine
Dans mon groupement, lors des réunions, nous discutons beaucoup.

Il ressort de tout ceci que, oui, il y a bien plus de problèmes sur les coques que sur les autres types de piscine! combien? trés difficile à dire, mais je dirais que, sur 10 ans, le taux de problèmes significatif avec les coques est de l'ordre de 10% (une piscine pour 10 vendues) alors qu'il est de moins de 5% avec les autres. Et à 15 ans on passe à 40% pour les coques contre 10%. La coque est un produit qui vieillit assez mal et qui est difficile à rajeunir, refaire le gel coat ne redonne pas 10 ans d'espérance de vie, alors qu'un nouveau liner et c'est reparti pour 12/15 ans.


C'est un peu contradictoire : d'un côté, pas de statistique existante, de l'autre des chiffres qui en médecine entraineraient l'interdiction du produit! Ces chiffres seraient des chiffres réels, mais non publiés?
Si la réfection du gel coat ne résoud pas grand chose, les coques meurent de quoi?
40% de problème grave à 15 ans avec les coques, c'est énorme. Je suis étonnée qu'on fasse l'amalgame entre les coques haut de gamme et les coques bon marché. Comme tout produit fini, c'est peut-être comparer Ikea à Roche Bobois. Bref, nous avons l'impression de nager.dans l'approximation. Chacun défend son territoire et aucune étude ne vient étayer vos dires. Vous avez peut-être raison, mais pas forcément.


Tu crois que les coques sont éternelles? plus elles viellissent, plus il y a de problèmes, c'est évident. Que je sache, aucun fabricant ne dit que sa coque dure 50 ans.
Et pourquoi ces chiffres sont-ils choquants? un gel coat n'est pas éternel, une fibre de verre non plus! Le béton ne l'est pas davantage, seulement son espérance de vie est disons, suffisante à l'échelle humaine.
Une piscine gonflable à une espérance de vie de 1-3 ans, une piscine bois de 10-15 ans, une coque 10-25 ans, une piscine kit 15 ans et beaucoup plus et une piscine béton. . . 10 à 100 ans?
Moi je vends la plupart des types de piscines (y compris coques), mais ce ne sont pas les mêmes clients, les mêmes attentes, la même finalité. En fonction de l'interlocuteur que j'ai, je donne un avis, me risque parfois à un conseil, mais l'acheteur décide! il faut juste lui donner les éléments pour étayer son jugement.
Modifié en dernier par hydro-66 le Ven 20 Fév 2009 à 19:51, modifié 1 fois.

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 19:53

killa inti a écrit:
C'est quoi du vinylester ?


la resine qu'il faut utiliser pour faire un strat en contact avec l'eau
pas d'osmose
d'un autre côté une coque aux usa c'est 35000$ posé

par Reve-de-piscine
Ven 20 Fév 2009 à 19:53

Donc les coques ont la durée d'un bon lave-vaisselle?

par 29°
Ven 20 Fév 2009 à 20:00

anmara a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Donc les coques ont la durée d'un bon lave-vaisselle?

en 30 ans suis a mon 3e :lol: :lol: :lol: pourtant je prends des marques reconues :roll:


ouah 3 mari en trente ans :rayban:

par hydro-66
Ven 20 Fév 2009 à 20:03

Reve-de-piscine a écrit:Donc les coques ont la durée d'un bon lave-vaisselle?


Ben, un lave vaiselle de 20 ans, il ne doit pas y en avoir beaucoup!
Sur le mien, les charnières de la porte ont cassé à 7 ans, aprés une réparation, les ressorts ont laché à 9 ans, j'ai donc un lave vaiselle qui fonctionne bien mais dont la porte te tombe sur les pieds si tu ne la tiens pas.
Quand j'aurais vendu trés cher plein de produits chinois, je le changerais :lol:

Tout produit à une espérance de vie, même nous :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : BefoZK1, Claude Ai et 0 invités