Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#320679 par GD
Mer 04 Mar 2009 à 23:42

Chacha a écrit::shock: :evil: Pffff ! Encore un qui meure d'humour ! ! ! :evil: :!: :lol: :lol:



:lol: :roll: Et il n'a pas compris que c'était un forum d'amateurs, au sens littéral "de gens qui aiment", avec l'aide de quelques pros, très utiles de temps à autres pour des tas de détails techniques qui nous échappent à nous les "non pros".
Mais ce Monsieur est tellement satisfait de son piscinier qu'il ne devrait pas avoir de pb à résoudre ses propres pb, et il devrait surtout éviter de côtoyer la plèbe que nous représentons ici bas sur un forum populaire, ça me rappelle les querelles du temps des romains tiens (forum : assemblée/plèbe : peuple : populaire) :? :roll: :lol: :lol:

#320684 par judith
Jeu 05 Mar 2009 à 00:17

Oui mais il a oublié une chose essentielle ! Ouvrier : personne qui oeuvre, et donc travaille avec ses mains, donc qui est capable de créer une oeuvre, se donner à l'"ouvrage", en bref, un ARTISAN, donc un artiste !

Ah ! Passez-moi le "robert", y a des choses et des concepts qui se perdent ! :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#320686 par GD
Jeu 05 Mar 2009 à 00:31

Vastes questions philosophiques ! sur un forum populus pisces ? Diantre :wink: :lol: :lol:

#320687 par judith
Jeu 05 Mar 2009 à 00:36

GD a écrit:Vastes questions philosophiques ! sur un forum populus pisces ? Diantre :wink: :lol: :lol:


M'en fous moi, c'est pas ma faute si chuis née avec 20 ans de retard ! ou c'est la région dans laquelle je navigue p'être ! mais je dis et je redis, tout se perd, tout se perd, c'est la galère ! qu'allons-nous faire de nos enfants ? :cry: :cry: :cry:

allez ! pieu^pieu ! le monde sera tout rose demain ! :lol: :lol: :lol:

#320722 par hydro-66
Jeu 05 Mar 2009 à 08:57

riomar a écrit:apparemment vu le temps que les soi disants pisciniers dont j'attends toujours les conseils
passent de temps sur le forum ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients car le temps à critiquer ou dire n'importe quoi ils le passeraient avec leurs clients.A mon avis les vendeurs sérieux de piscines ne sont pas ici mais sur leurs chantiers.Ce forum n'apporte rien que des critiques plus ou moins fondées de personnes qui ne sont pas débordées de boulot.Ce n'est pas avec leurs expliquations vaseuses ou soi disants humoristiques qu'elles vont en trouver;
soi dit sans méchanceté les bons pisciniers existent qui prennent le temps d'expliquer leurs produits leurs techniques qui se déplacent mais celà n'existe pas sur ce forum ( language de marchand de tapis) au moins ils se comprennent entre eux et celà les amusent.Continuer mais sans moi

C'est juste quelqu'un qui pense qu'il existe un classement gravé dans le marbre concernant les fabricants de piscines et d'abris et qui s'étonne qu'on ne puisse le lui communiquer.

riomar a écrit: Je poserai également un abris mi haut coulissant là aussi
quel est le meilleur.Abrideal , ** abris piscines ** ou autre
merci de répondre à ma question simplement Ce forum est là pour se donner des tuyaux c'est tout. :
La question quel est le meilleur? est déjà significative.
tu sais riomar, s'il y en a beaucoup qui pensent être les meilleurs, j'en connais peu qui pensent être les plus mauvais :wink:
Et si tu commençais par lire le forum et les messages qui pazrlent des produits que tu cherches? la fonction rechercher fonctionne bien :wink:
Modifié en dernier par hydro-66 le Jeu 05 Mar 2009 à 10:00, modifié 1 fois.

#320724 par 29°
Jeu 05 Mar 2009 à 09:05

tout a fait de l'avis de riomar :twisted:

c'est vrai qu'avec 80% de marge ça laisse du temps libre pour surfer :lol: :lol: :lol: :lol:

#320753 par hydro-66
Jeu 05 Mar 2009 à 10:01

29° a écrit:tout a fait de l'avis de riomar :twisted:

c'est vrai qu'avec 80% de marge ça laisse du temps libre pour surfer :lol: :lol: :lol: :lol:


80%, c'est lors des années pluvieuses, ça monte jusqu'à 85% les années de canicule :lol:

#320762 par djon66
Jeu 05 Mar 2009 à 11:22

le meilleur moyen pour avoir un conseil ou une astuce sur un forum:
ABOYER :twisted:

OK je sors 10 min :arrow:

#320764 par judith
Jeu 05 Mar 2009 à 11:26

Image

:wink:

#387079 par cristobal
Sam 03 Oct 2009 à 08:59

Chacha a écrit::shock: Le tradi avec enduit étanche coûte moins cher qu'une coque ! ! !
T'as quoi contre les liners ? ? ? :?:


Affirmer de façon péremptoire que le tradi avec enduit - ou sans - coûte moins cher qu'une coque, me semble un être un discours d'un autre temps.

Quant au liner si celui existe, c'est qu'il répond à une demande, partant de là je ne vois pas l'intêret de le démolir, par contre, le comparer à d'autres types de revêtement étanche afin de bien saisir à la fois ses avantages et ses inconvénients - nombreux - et d'informer ainsi du mieux possibles les futurs usagers de piscines, c'est sagesse épicétou :)

#387081 par cristobal
Sam 03 Oct 2009 à 09:13

Gavage a écrit:avantage de la coque :

rapidité de pose

livraison rapide
possibilité d'etre vendue / installé par le premier venu.

tu connais d'autres avantages ? pas moi.

et Dieu sait que je suis un homme objectif.


Rapidité d'installation ? oui
Livraison rapide ? En règle générale ça se passe pas trop mal, entre 1 et 2 heures pour une mise en place et calage dans une configuration de chantier simple, avec le camion du fabricant.

Installé par le premier venu ? Alors là méfiance, car justement les problèmes surgissent bien souvent à cause du premier venu

#387085 par cristobal
Sam 03 Oct 2009 à 09:38

dara a écrit:Enfin voilà le nouveau comité de la coque, malgré les défauts de pose chez moi, j'y adhère.

dara :lol:


la coque a largement fait ses preuves depuis les toutes premières apparues au début des années 70 (Multiforma) en Espagne, et pratiquement en même temps en France (Catalane de Polyester), puis Cominda, suivi de Provence polyester (GA), Escale PID, ALLIANCE, écétera -pardon de pas tous les citer- aujourd'hui on estime à 25 %, peu être un petit peu plus, la part de marché de la coque en France, ce qui représente plusieurs milliers de bassins p/an et toujours en augmentation. Elle ne prétend pas répondre favorablement à toutes les demandes, mais on ne peut que constater le succès indéniable de cette technique avec un choix de modèles toujours plus variés. La monocoque polyester limitée par sa taille pour des problèmes de transport offre malgré tout des bassins de 11 ml X 4.25 environ pour les plus grandes, dans plusieurs couleurs.
Elle a encore de beaux jours devant elle. Ca c'est sûr.

#387102 par JAck16V
Sam 03 Oct 2009 à 10:26

J' ajouterai juste une petite chose : certains ont la mémoire courte, car il ya quelques années, quand un certain "Desjoyaux" est arrivé sur le marché de la piscine avec sa piscine en kit, il s'est fait autant démolir que les coques aujourd'hui. Or à priori aujourd'hui, les desjoyaux avec leurs avantages et leurs inconvénients, existent toujours .alors pourquoi être autant sectaire . je ne vois pas !

le seul inconvénient que je peux reprocher aux coques aujourd'hui c'est effectivement un petit manque de largeur ! car limité pour le transport.

#387113 par Gentil dauphin
Sam 03 Oct 2009 à 10:47

jvoisin a écrit:J' ajouterai juste une petite chose : certains ont la mémoire courte, car il ya quelques années, quand un certain "Desjoyaux" est arrivé sur le marché de la piscine avec sa piscine en kit, il s'est fait autant démolir que les coques aujourd'hui. Or à priori aujourd'hui, les desjoyaux avec leurs avantages et leurs inconvénients, existent toujours .alors pourquoi être autant sectaire . je ne vois pas !

le seul inconvénient que je peux reprocher aux coques aujourd'hui c'est effectivement un petit manque de largeur ! car limité pour le transport.


:lol: :lol: :lol: Bonjour tlm,

:lol: :lol: :lol: :lol: Je viens de signer le 1° octobre pour une Desjoyaux, bien sûr chacun ses goûts et le plus important c'est de faire le bon choix dans ce que l'ont désirent et l'important est aussi outre la marque vers laquelle ont penchent c'est l'équipe qui va vous la construire où poser il peut y avoir des branques de partout, j'espère que j'ai fait le bon choix, j'ai fait confiance à la personne que nous avons rencontrée maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite un bon week end. 8) 8) 8)

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

#387277 par 29°
Dim 04 Oct 2009 à 06:12

je demande une minute de silence en souvenir du pauvre dauphin :lol: :lol:

et j'appel de suite la SPA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#387353 par Gentil dauphin
Dim 04 Oct 2009 à 16:14

29° a écrit:je demande une minute de silence en souvenir du pauvre dauphin :lol: :lol:

et j'appel de suite la SPA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bonjour les BDF ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La minute de silence étant passée au nom du Père, du Fils et du St Esprit ! :lol: :lol: :lol: :lol:

T'inquiète pas 29° le pauvre dauphin ne sachant pas nager, j'ai prévu 1.60m d'eau au plus profond, ben sinon au secours la SPA Oum se noie vite vite le 18 !

:lol: :lol: :lol: Toujours est il que je n'aurais jamais de soucis avec la BDF ! :wink: :wink: :wink: n'est ce pas Chacha ?

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P :P

#387409 par Gentil dauphin
Dim 04 Oct 2009 à 19:18

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: N'excite pas le bétonneux ! L'a mauvais caractère ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:oops: :oops: :oops: Va pas engueuler la Madame 29° n'est ce pas ? Je ne suis pas là pour me faire tirer les oreilles :lol: :lol: :lol: je n'ai pas de reproches à formuler sur la maçonnerie traditionnelle ni sur la BDF, mon voisin a construit sa piscine lui même en traditionnel et il est bien content, après chacun ses choix, et tant qu'à faire le bon ! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités