Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine suspendue sur local VS piscine sur assise en béton

par bateson
Mer 04 Fév 2009 à 11:55

Bonjour,
Mon projet de piscine comporte un gros sous oeuvre, car la piscine doit etre surélevée pour arriver au niveau de la terrasse de la maison.

Jusqu'a maintenant, on me proposait de réaliser une assise en béton pour poser la piscine dessus, mais voila qu'on me propose de la suspendre afin de profiter de l'espace dessous (72m2) pour y créer un garage ou n'importe quoi. Vu le prix de l'assise béton, ce serait guere plus cher, et c'est vrai que tout cet espace rempli de béton c'est un peu dommage.

Ca me fait tres peur d'imaginer ma piscine ainsi suspendue, j'aurais peur de marcher dessous avec toutes ces tonnes d'eau au dessus, puis peur des fuites !

Vous en pensez quoi d'une telle solution ? et niveau cout est ce vrai que ca se vaut avec l'assise ?

merci

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 12:10

72 m2 :D
donc si je multiplie la surface par la hauteur d'eau + le beton x par l'age
du capitaine ca doit faire dans les 180 tonnes

c'est possible de suspendre :D pour environ 8 a 10 x ton budget piscine

dit voir au rigolo qui t'a donné cette idée qu'il nous explique son delire :twisted:

plus serieusement tu peux realiser le soubassement avec un mur de contour en bloc a bancher + des murs parallele tous les 2 m
(attention c'est a calculer . . .le fond du bassin aussi )
apres il faut une fondation severe + une etude de sol
72 m2 ramené sur une dizaine ce n'est plus la meme pression au sol

bref tout ca pour dire que ce une affaire serieuse

au final l'assise beton et plus simple a mettre en oeuvre

par bateson
Mer 04 Fév 2009 à 12:16

Oui, quand je parle de suspendre, c'est sur une assise en banchés avec poutrelles béton et tout le reste.

La piscine fera 12x6 a peu pres

Bon, dommage.

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 12:22

bateson a écrit:Oui, quand je parle de suspendre, c'est sur une assise en banchés avec poutrelles béton et tout le reste.

La piscine fera 12x6 a peu pres

Bon, dommage.


donc on dit posée :D
j'ai vu ton autre post
c'est reelement compliqué
donc logique au niveau des tarifs
quoique ,pas a ce point :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités