Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur filtration magiline

#303074 par henri
Jeu 11 Déc 2008 à 20:24

au travers de tout ce que jai lu dans les forums il semblerait qu il y ait 1 veritable probleme avec la filatration MAGILINE.peut t on m en dire plus?
merci

#303078 par titof3
Jeu 11 Déc 2008 à 20:27

Ah, j'aimerais bien savoir aussi.
j'ai entendu parler de fissures.

#303083 par pascalb2
Jeu 11 Déc 2008 à 21:03

Bonjour,

C'est un système alternatif intéressant au sable, pas de mauvais retour. Ce que je vois tourner, ne mécontente que ses concurrents.
Demandez une boucle de dérivation pour des équipements futurs ou d'autres systemes de filtration au cas ou. ( Pour dans 15 - 20 ans).

Vous ne trouverez pas cela chez d'autres systèmes très connus. mais bon.

#303109 par snoopy45
Ven 12 Déc 2008 à 06:49

Aucun soucis depuis deus saisons maintenant. :wink:

#303209 par ricric
Ven 12 Déc 2008 à 18:54

Bonsoir,

2 saisons sans probléme aussi.

#303217 par champ
Ven 12 Déc 2008 à 19:57

bonsoir
j'ai eu les memes interrogations sur les filtrations a cartouche au moment de faire ma piscine.
pour couper court a tout j'ai bien choisi une piscine magiline mais avec une filtration a sable.
je ne regrette pas mon choix; c'est un systeme fiable, eprouvé et le jour ou j'aurai un probleme technique c'est tellement simple que je pourrai intervenir seul.
a mediter.

#303692 par Ocean
Lun 15 Déc 2008 à 17:04

champ a écrit:bonsoir
j'ai eu les memes interrogations sur les filtrations a cartouche au moment de faire ma piscine.
pour couper court a tout j'ai bien choisi une piscine magiline mais avec une filtration a sable.
je ne regrette pas mon choix; c'est un systeme fiable, eprouvé et le jour ou j'aurai un probleme technique c'est tellement simple que je pourrai intervenir seul.
a mediter.


La voix de la sagesse.Le filtre à cartouches, même de chez Magiline, reste un filtre à cartouches! avec les difficultés à rattraper une eau verte, l'impossibilité de floculer, le colmatage bien plus rapide qu'un filtre à sable.

#303916 par Glou glou
Mar 16 Déc 2008 à 22:07

Bonsoir à tous pour mon second message sur le forum.

Comme beaucoup d'autres, je suis en phase de choix entre Magiline et Desjoyaux avant de faire le grand plongeon.

J'ai qq questions pour les Magilinien au sujet du filtre

A quelle fréquence lavez vous le votre ?

Est-ce ok avec un Karcher ?

Est-ce simple à nettoyer ou reste t il des saletés au fond des rainures ?

Je n'ai pas de très bon souvenir de nettoyage au jet de mon filtre à cartouche de piscine auto portante et comme le filtre Magiline est bien plus grand, je m'interroge.



Merci pour vos réponses. :?: :?:

pompe magiline

#303919 par henri
Mar 16 Déc 2008 à 22:33

snoopy45 a écrit:Aucun soucis depuis deus saisons maintenant. :wink:


:D ok je sis content que tu n es oas eu d probleme mais apres avoir lu pas mal d avis sur les forums magilineavait des problemes avec sespompes.qu as tu comme pompe et filtration magiline?
MERCI HENRI

Re: pompe magiline

#303952 par snoopy45
Mer 17 Déc 2008 à 08:17

henri a écrit::D ok je sis content que tu n es oas eu d probleme mais apres avoir lu pas mal d avis sur les forums magilineavait des problemes avec sespompes.qu as tu comme pompe et filtration magiline?
MERCI HENRI


La pompe est une fx 30.
En saison, elle tourne de 10h à 17h ; un peu plus lors des grandes féquentations des week end. :wink:

#303957 par snoopy45
Mer 17 Déc 2008 à 08:21

Glou glou a écrit:Bonsoir à tous pour mon second message sur le forum.

Comme beaucoup d'autres, je suis en phase de choix entre Magiline et Desjoyaux avant de faire le grand plongeon.

J'ai qq questions pour les Magilinien au sujet du filtre

A quelle fréquence lavez vous le votre ?


Un coup de jet une fois par mois ; et trempage dans le produit décolmatant deux fois dans la saison.


Glou glou a écrit:Est-ce ok avec un Karcher ?


NON ! Le filtre étant en carton, le karcher l'abimerait.

Glou glou a écrit:Est-ce simple à nettoyer ou reste t il des saletés au fond des rainures ?


Il reste toujours un petit peu de saletés dans les rainures ; mais en laissant le filtre une nuit dans la solution de nettoyage, cela a l'avantage d'en retirer bon nombre, et surtout, de dissoudre l'éventuel calcaire (tout dépend de ton eau)

Glou glou a écrit:Je n'ai pas de très bon souvenir de nettoyage au jet de mon filtre à cartouche de piscine auto portante et comme le filtre Magiline est bien plus grand, je m'interroge.


Plus souvent tu le passeras au jet, moins tu seras embeté ; et inversement, bien sur :wink:

Glou glou a écrit:Merci pour vos réponses. :?: :?:


Mais de nada :lol: :wink:

filtre vite encrassé

#305799 par papalolo
Mar 30 Déc 2008 à 14:06

Je ne sais pas si cela provient de mon eau calcaire mais mon filtre s'encrasse rapidement malgré les lavages réguliers. A la longue, je n'ai plus de débit en sortie de buse.

Depuis 2 ans, je me passe du filtre et met simplement une chaussette que je remplace chaque semaine. C'est moins cristallin mais c'est OK quand même.

Avez-vous également connu ce type de problème d'encrassement? Un filtre neuf ne tient même pas une saison.

#305865 par manulus
Mar 30 Déc 2008 à 18:23

Les problèmes de cartouches colmatées sont récurrentes chez Magiline. Elles colmatent dés l'utilisation de produits autres que du chlore lent, d'ailleurs Magiline avait retiré les produits tout en un qu'il vendait avec leur système. Une cartouche colmatée, c'est plus de 30 kg a sortir lors du retrait de la cartouche de la piscine. Je crois qu'il est inutile de me demander ce que je pense de la cartouche Magiline :twisted: même si je pense que le jour où il auront amélioré leur système, il devrait alors être bien supérieur à une filtration à sable mais pour l'instant ce n'est pas le cas est je ne m'aventurerai pas sur leurs produits.

#305880 par titof3
Mar 30 Déc 2008 à 20:00

il faut traiter la piscine avec quel produits ? .quand on a la cartouche magiline .

#305889 par JOBA
Mar 30 Déc 2008 à 21:26

Bonsoir,

ma petite expérience avec cartouche FX30 , vous suggère de mettre le moins possible de produit chimique.
Rester simple

Ajuster le ph et le chlore (galet) si nécessaire
et nettoyer au balai ou robot
Éviter surtout les produits "floculant", anti algues ou autre machin

bien à vous

#305940 par trborjoc
Mer 31 Déc 2008 à 08:02

Bonjour et bonne année a tous
Le meilleur traitement pour éviter l'ajout de produits de toutes sortes est a mon avis le sel. Ma piscine fonctionne depuis 04/06, et je n'ai jamais eu de problème de colmatage sur mes filtres. En saison, je les nettoies au jet. Je dois reconnaître que mon eau n'est pas du tout calcaire :wink:

Contente de la filtration magiline

#326776 par bobe83
Ven 27 Mar 2009 à 07:07

:lol:
J'ai une piscine magiline avec filtration FX 40 depuis juillet 2007 et j'en suis très contente. C'est moi qui m'occupe de l'entretien de la piscine et ce n'est pas une corvée. C'est très simple.
Nous n'avons pas eu de problème pour l'instant avec la pompe.
Notre revendeur magiline sur Manosque (04) est présent si problème.
Je vous le conseille donc.

5 pompes fx en 2ans et demi

#331903 par jean-yves2
Dim 12 Avr 2009 à 10:06

bonjour jai une piscine magiline 8x4 depuis juin 2006 et jen suis a ma 5eme pompe ,elle tourne 12h l'ete et 3 heures l hiver, ils me l'ont passé en garantie jusqu a maintenant la derniere ayant claquée au bout de 10 mois , mails à magiline telephonne etccccc personne au bout du fil je cherche à faire expertiser ça ,, car jai pas les moyens de mettre 600euros de pompes tous les ans;; si quelqu'un à la solution ou peut m aider dans ce dossier ça serait super sympa ,, je ne sais plus quoi faire. merci d avance :oops:

#331996 par bobe83
Dim 12 Avr 2009 à 19:22

Je pense que tu fais trop tourner ta pompe l'été 6 à 7 heures ça suffit largement (je suis dans le sud de la France et il fait très chaud).
:lol:

#340567 par panthere07
Jeu 07 Mai 2009 à 14:04

J'ai également eu un problèème de pompe avec ma piscine magiline (magiset 9x4.66), au tout début c'est à dire en 2006.
Elle a été changé sous garantie et depuis aucun problème.
par contre je fais tourner beaucoup moins que vous.

Maximum 8h00 en pleine journée par temps très chaud ou orageux.
L'hiver seulement 1h00 au lever du jour.

cdlt,

#376184 par stefarak
Lun 24 Aoû 2009 à 12:09

Bonjour,
Nouveaux sur le forum, nous venons de faire la mise en eau d'une piscine magiline 8X4.
Malgré les nombreux retards du distributeur SA HOUDARD à LUCE (28) ça y est tout est fini!.
.Ou Presque :
1 ) La filtration ne fonctionne quasi pas!
Réponse du distributeur : c'est le produit MAGIFREE (produit Magiline) qui colmatte le filtre! C'est un GAG. Ils sont aussi mauvais que çà! Concevoir un produit qui colmate leur propre filtre!
le Liner est affreux : il y a 3 immondes raccords à moins de 20cm de distance! DEGUELASSE.+ un raccord tout le tour de la piscine.
Reponse du distributeur : ceux sont les coupes de Magiline! Je ne me m'occupe pas de savoir qui ne sait pas travailler : je ne réceptionne pas!
La pose n'en parlons pas, il y a de nombreux plis: je ne réceptionne pas!
Les commerciaux partis en vacances le jour de la mise en eau par le terrassier, boutique fermée pour vendre les produits aduéquats!
Pour un pisciniste, partir en vacances pendant l'été au lieu de livrer des piscines, c'est logique! et très professionnel!
Je ne recommande surtout pas les piscines MAGILINE et encore moins son service de distribution.
Bon COURAGE.

#376568 par titof3
Mar 25 Aoû 2009 à 18:53

j'utlise également un produit tout en un, le soft and easy à l'oxygene actif, est ce compatible avec la cartouche Magiline ?, car je dois la nettoyer tous les 5/6 jours environ.
autrement, pas de soucis, l'eau est trés belle avec le liner sable, je filtre 6h par jour pour une 7*3.66.

#378125 par Glou glou
Lun 31 Aoû 2009 à 21:17

stefarak a écrit:Bonjour,
Nouveaux sur le forum, nous venons de faire la mise en eau d'une piscine magiline 8X4.
Malgré les nombreux retards du distributeur SA HOUDARD à LUCE (28) ça y est tout est fini!.
.Ou Presque :
1 ) La filtration ne fonctionne quasi pas!
Réponse du distributeur : c'est le produit MAGIFREE (produit Magiline) qui colmatte le filtre! C'est un GAG. Ils sont aussi mauvais que çà! Concevoir un produit qui colmate leur propre filtre!
le Liner est affreux : il y a 3 immondes raccords à moins de 20cm de distance! DEGUELASSE.+ un raccord tout le tour de la piscine.

Bonjour et bienvenue.
C'est bizarre, j'ai pas souvenir de raccord tout le tour chez moi.
As tu une photo ?


stefarak a écrit:Reponse du distributeur : ceux sont les coupes de Magiline! Je ne me m'occupe pas de savoir qui ne sait pas travailler : je ne réceptionne pas!
La pose n'en parlons pas, il y a de nombreux plis: je ne réceptionne pas!

Si le poseur utilise la méthode Magiline avec un aspirateur pour plaquer le liner sur les parois pendant le remplissage et si le liner est à la bonne dimension, il ne doit pas y avoir de plis :(

stefarak a écrit:Les commerciaux partis en vacances le jour de la mise en eau par le terrassier, boutique fermée pour vendre les produits aduéquats!
Pour un pisciniste, partir en vacances pendant l'été au lieu de livrer des piscines, c'est logique! et très professionnel!
Je ne recommande surtout pas les piscines MAGILINE et encore moins son service de distribution.
Bon COURAGE.

#382253 par titof3
Lun 14 Sep 2009 à 19:47

Bonjour,

peut on utiliser un produit tout en un avec la cartouche Magiline, genre soft and easy.?
.je dois nettoyer la cartouche tous les 5/6 jours, un commercial de Bayrol m'a dit aucun soucis avec le Soft and easy et la cartouche Magiline.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités