Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot de bilan Aquilus Maison mère

par ludham07
Jeu 04 Déc 2008 à 18:41

Bonjour à tous,
avez-vous entendu parler que la maison mère d'Aquilus était en épot de bilan?
Je suis en cours de négo avec eux et ça m'inquiète un peu.
Merci de vos réponses.

par Gavage
Jeu 04 Déc 2008 à 19:39

ils traversent une periode difficile, mais non, ils ne sont pas en dépot de bilan.

et je te rappelle que tu ne traite avec Aquilus mais un concessionnaire qui n'a RIEN A VOIR.


t'inquiete donc pas.

par brice69
Jeu 04 Déc 2008 à 20:10

:shock: :shock: T'es drôle toi :!: :!: Si la maison mère dépose tu ne t'inquiètes pas toi :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par titof3
Ven 05 Déc 2008 à 21:09

Bon il ne faut pas acheter cher eux alors, ils doivent me faire un super prix pour la semaine prochaine.ou il faut tout payer a la livraison.

en tout cas, le monde de la piscine a l'air trés dur, impossible d'avoir un vrai prix.ils ont l'air de tous avoir besoin de boulot.

mais je ne sais plus quoi faire, desjoyeaux ?.trouver un maçon pour une en moellon.

a combien je peux avoir une dejsoyeaux 7*3.5 en ce mois de decembre trés creux ?.hors terrassement .

merci

par Ocean
Sam 06 Déc 2008 à 10:21

Aquilus est un réseau d'indépendants franchisés, si la maison mère fait faillite, ton indépendant reste et il continuera sous une forme ou une autre.
Il faut juste faire attention aux paiements, payer l'ensemble du matériel à la livraison, c'est s'exposer au risque d'avoir un tas de palettes dans son jardin et un pro qui t'abandonne.et là, t'es pas prêt à te baigner.
Prudence donc : acompte puis paiement à l'avancement des travaux et pas à la livraison.
Recette pour un max de tranquilité?
Un pisciniste ancien (plus de 5 ans), qui à des références et un vrai magasin, qui assume toute la construction (fuir ceux qui ne facturent que le matériel et envoient des sous-traitants pour la pose, en cas de pépin, c'est toujours la faute à l'autre et in ne s'en sort pas :evil: ).
Méfiance avec ceux qui demande beaucoup d'argent trés vite.

par titof3
Sam 06 Déc 2008 à 18:52

merci pour les infos

je crois qu'ils demandent tous 30% à la commande, c'est deja beaucoup je trouve.

par laloz55
Dim 07 Déc 2008 à 12:26

bonjour.

est-ce que tous les pisciniers demandent toujours 30% d'acompte à la signature ?
c'est en effet beaucoup je trouve.

à bientôt.

par titof3
Dim 07 Déc 2008 à 15:54

j'ai fais des devis chez 3 constructeurs de kits, desjoyeaux, 2 constructeurs de piscines bois et à chaque fois c'est 30%.

par lorenzodelsol
Lun 08 Déc 2008 à 07:58

non faux moi je suis passé par Euro Piscine c'est :

10% acompte à la commande
50% terrassement fait, structure monté, beton coulé
25% local technique Fait
10% liner et couverture posés
5 % reception du chantier

donc comme quoi ca existe

par Gavage
Lun 08 Déc 2008 à 10:50

par défaut dans les maquette c'est entre 10 et 50 % suivant ce que j'ai vu sur le terrain.

10 % c'est amplement suffisant, et encore, tant que l"autorisation de travaux n'est pas passé, le piscinier n'a encore avancé aucun frais.

30 % dacompte pour un kit, oui, ok , pour une "prete au bain" j'ai bien du mal à le justifier.

Quant a Aquilus, je persiste et signe, une maison mere qui ferme, c'est un probleme plus marketing qu'autre chose.

deja, Aquilus a pas l'air de vouloir fermer cette année, et si jamais ils se cassent vraiment la bouche, la structure s'achete ailleurs ( d'ailleurs vu la structure foireuse, ca serait pas un mal) , et les PAC, liner, accessoires. c'est bien la meme chose.

Il faut savoir que les réseaux n'ont pas vraiment de matériel exlusif, c'est vraiment ni plus ni moins qu'un soutien logistique et marketing.

je te rappelle aussi que sur ton bon de commande Aquilus ou autre, il est écrit systematiquement " franchisé independant" bref, la maison mere ne te connait pas.

Si une maison mere se casse la binette, y a vraiment rien de bien dramatique, ca va juste faire du boulot pour les fabriquant d'enseigne lumineuse.

Rumeurs dépot de bilan Aquilus Groupe

par Jacques Bruc
Mar 09 Déc 2008 à 17:17

Bonjour,

Je suis le gérant Aquilus Piscines Valence Montélimar et Chonas l'Amballan

Une bonne fois pour toute:

Que les individus courageux au point de tchater sous le couvert de Pseudos anonymes viennent s'expliquer entre quatre yeux dans nos agences et les rumeurs seront vites orientées vers la poubelle.

Pour ma part je ne puis que vous confirmer de source sure que mes magasins se portent bien, que la centrale me livre mes produits sans problèmes et dans les délais prévus , que mes clients sont tout à fait satisfaits de nos livraisons actuelles faites sans retard et conformément aux bons de commande et que je ne dois pas un centime d'arriérés de factures à mes fournisseurs.

A bon entendeur.

Bonne soirée

Jacques BRUC

par charles07
Mar 09 Déc 2008 à 17:51

bonjour,
Je suis jeune retraité, et maintenant , j'aurai le temps de regarder les, forums de discussions. Je viens de lire la réponse faite par le gérant d'aquilus piscine. Lui au moins il met son nom

J' ai une piscine aquilus depuis 16 ans, et franchement je ne me plains pas, au magasin de valence il y a toujours autant de monde, et toujours autant de produits.

Mon fils qui a fait aussi une piscine aquilus depuis 5 ans est aussi ravi, que ce soit du suivi ou de renseignements.

On peut toujours dire n'importe quoi sur n'importe qui, c'est de bonne guerre mais franchement ça saoule. J'ai été responsable des achats pendant 23 ans et les commerciaux qui me parlaient de leur concurrents en mal, je ne pouvais plus les sentir.

Demain j'irai au magasin pour demander plus d'explication, car en plus le gérant que j'ai rencontrer au formations de mise en route ou pour l'hiver
est une personne trés sympathique

Je vous en dirai davantage

AQUILUS PISCINES SE DEVELOPPE

par STEPHANE LINOSSIER
Mar 09 Déc 2008 à 18:42

Bonjour,

Je suis le directeur de l'enseigne AQUILUS PISCINES. Je puis vous affirmer que nous sommes en développement. Je vous rassure sur notre activité qui a été diversifiée notamment dans l'univers du bien être avec des spas.

Même si le marché français des piscines a baissé, le développement d'AQUILUS PISCINES se poursuit en Europe. Je suis surpris de vos propos quand à un arrêt de notre société. De quelle région êtes-vous de manière à ce que je vous oriente vers un de nos magasins ?

Cordialement.

Stéphane LINOSSIER
Directeur AQUILUS GROUPE

par Gavage
Mar 09 Déc 2008 à 19:53

ohla, stop à l'invasion aquilus

on a bien compris que vous etes encore vivant.

Par contre, l'ensemble du groupe va bien ?

Nantes

par patpin
Mer 10 Déc 2008 à 11:30

Et qu'en est il de Aquilus a Nantes ?

un rdv pris, annulation du rdv puis plus de nouvelle et des rumeurs de la part des concurents malsaine a son sujet ?

peut etre est ce le fait d'un ou plusieur agent qui sont l'origine de cette rumeur de depot de bilan Aquilus ?

par Gavage
Mer 10 Déc 2008 à 12:05

oui, c'est plutot ca, TOUT les réseaux vont perdre des adhérent, on a tous des gens un peu malade que la crise va faire disparaitre malheureusement.

par ludham07
Mer 10 Déc 2008 à 22:39

Bonsoir,

A l'origine de cette discussion, je peux conprendre les réponses de l'enseigne et de ces gérants. Toutefois l'investissement dans une piscine est important et je pense que vous pouvez comprendre les craintes qu'un particulier peut avoir lorsqu'il entend parler de dépot de bilan, bruit qui ne vient pas d'un concurrent mais d'un sous-traitant!
Je trouve les propos un peu dur à l'encontre des tchateurs. Les forums sont faits pour s'exprimer (en respectant des règles), je ne pense pas avoir dépasser les limites et il faut je pense l'accepter. Si vous surfez un peu sur le forum , vous verrez que toutes les marques ont eu leur lot de mécontents.
Je tiens à préciser que le commercial que j'ai rencontré pour ma part est un vrai professionnel.

par Gavage
Mer 10 Déc 2008 à 22:42

alors va jusqu'au bout de ton raisonnement : et cite tes sources.

A défaut on va croire que tu es la pour destabiliser Aquilus.

et meme si je les aime pas , je trouve que les "on dit" sur les uns et les autres qui ferment sont contre productif.

Re: Dépot de bilan Aquilus Maison mère

par mauricettedelourdes
Mer 10 Déc 2008 à 23:12

ludham07 a écrit:Bonjour à tous,
avez-vous entendu parler que la maison mère d'Aquilus était en épot de bilan?Je suis en cours de négo avec eux et ça m'inquiète un peu.
Merci de vos réponses.

Savez pas lire personne ne parle de depot de bilan : 8)
epotant la camif elle deposera jamais :roll:

par mauricettedelourdes
Mer 10 Déc 2008 à 23:18

Bon je sais pas tres drole :roll:
Ceci dit balancer une info comme ca sur le forum je comprends la reaction de aqualus aquilius bref aqua machin 8)

je sors de l'agence

par charles07
Jeu 11 Déc 2008 à 18:18

Comme je vous l'avais dit je suis allé à l'agence de Valence cette aprés-midi.
J'ai rencontré un commercial avec qui j'ai discuter un peu(sans lui parler de tout ça)
Il ne m'a pas paru comme quelqu'un qui n'avait pas de travail.
J'ai meme eu droit à un café avec un petit chocolat; puis il est parti à ses rendez-vous

par Gavage
Jeu 11 Déc 2008 à 19:55

tu sais, pour certains il suffit que tout les camions dl'entreprise soit garé devant le magasin pour dire " ils vont fermer"

alors qu'ils font peut etre juste une réunion :)

par pascalb2
Jeu 11 Déc 2008 à 22:24

Ah Ah Ah

Ben vrai ca.

Je ne pense pas que le groupe tombe . Aquilus n'est que la filiale d'une Holding assez grosse.

La encore ne confondez pas l'enseigne et le concessionnaire ou le revendeur.

.J'ai des Peugeot des Renauts . et pas plus inquiet que cela.

D'ailleurs en passant, si je puis me permette un mini coup de bouche. ?

Les gens qui attendent pour remplacer leur voiture (ou autre chose) que le fabriquant soit acculer a faire des prix (par sur-stock) sont des salauds . ils mettent au chômage des milliers de personnes . pour simplement payer moins cher leur bagnole, je trouve cela vulgaire.

Ne perdez pas de vue que cette crise est avant tout une crise de confiance, et de colporter des bruits de "WC" . l'alimente et a force de l'alimenter . finira par vous toucher .

(Ps Aquilus est un de mes concurrents.)

Bonne soirée

par Gavage
Jeu 11 Déc 2008 à 22:30

moins on achete de voiture polluante, mieux on se porte.

Il est temps de ne plus etre dependant de cette affreuse industrie qu'est l'automobile.

achetez des velos et / ou des voitures japonaise.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités