Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

On se lance !!!

par Thalès
Dim 30 Nov 2008 à 22:10

En premier lieu je tiens a féliciter votre communauté de piscineurs , pisciniers et autre pisciniste.
Beaucoup de choses très interéssantes a se mettre sous la dent.
Je viens de finir mon garage en pierre ' et depuis je m'ennuie un peu.
Après concertation familiale nous avons décidé ( 5 voix pour et 0 contre) que je me lancerai dans la construction de notre piscine.
Pour un budget de 20 000 Euros maxi.
Le projet est :
Une piscine 9x4,50 fond plat ( que pensez vous de 1m50? pour que les enfants s'amusent ), en bloc polystyrène
Un local de 1,20x1,20 enterré accolé à la piscine contenant un filtre a sable traditionnel , ainsi que la pompe.

-Liner : Quelle est la diffrence entre un 75/100 et un 85/100 ?
oui je sais 10/100 , mais a part ça

- Une chose que je ne comprend pas ( Y a beaucoup d'autres choses aussi , mais faudrez changer de forum. LOL.)
Les kits qui nous sont proposés, le sont avec des escaliers acryliques, mais comment les fixes t'on et est ce que le liner recouvre l'escalier. Parce qu'un liner Mosaique avec frise et un escalier tout bleu qui coupe ça , c'est pas très chouette

Et " the question very important" : J'ai trouvé un site ou les tarifs sont trés attractifs . www.piscine.com
Et personne n'en parle. Je trouve ça bizarre et je recherche ou est la boulette .
Je viens d'acheter la feraille ce week end ( deja 1 000 Euros en moins dans la cagnotte).
J'ai vu qu'on pouvais souder les tores et le treilli plutot que de les ligaturer , alors j'ai demandé à Maman Noêl de bien vouloir mettre dans sa Hotte un poste à souder avec un masque a Lcd ( tant qu'on y est !)

:lol: :lol:

J'ai oublié !!

par Thalès
Dim 30 Nov 2008 à 22:12

Merci à vous tous et bonsoir. :D :D

Re: On se lance !!!

par Junior
Dim 30 Nov 2008 à 22:59

Thalès a écrit:
-Liner : Quelle est la diffrence entre un 75/100 et un 85/100 ?
bah pas grand chose, je me poserai plus la question entre du 75/100 (liner normal) et du 150/100 liner armé (2 couche de 75/100 séparé par une armature) et c'est un liner qui se soude sur place.

- Une chose que je ne comprend pas ( Y a beaucoup d'autres choses aussi , mais faudrez changer de forum. LOL.)
Les kits qui nous sont proposés, le sont avec des escaliers acryliques, mais comment les fixes t'on et est ce que le liner recouvre l'escalier. Parce qu'un liner Mosaique avec frise et un escalier tout bleu qui coupe ça , c'est pas très chouette
non le liner est découpé au pied de l'escalier et bridé avec une bride, tu dois pouvoir coller ta frise sur l'escalier, ou sinon tu fais un escalier maçonné avec des bloc polystyrène cintré pour un escalier roman ou droit pour un escalier droit!

Et " the question very important" : J'ai trouvé un site ou les tarifs sont trés attractifs . www.piscine.com
Et personne n'en parle. Je trouve ça bizarre et je recherche ou est la boulette .

pa si avantageux que ca des souvenirs de recherche de prix que j'avais fait il y a 2 ans, irrijardin ou lagon moins cher je crois

J'ai vu qu'on pouvais souder les tores et le treilli plutot que de les ligaturer , alors j'ai demandé à Maman Noêl de bien vouloir mettre dans sa Hotte un poste à souder avec un masque a Lcd ( tant qu'on y est !)

si ton poste a souder te sert par la suite pourquoi pas mais un bon tit ligatureur et c'est tout aussi rapide!

par monoa
Lun 01 Déc 2008 à 08:16

J'ai également fait ma piscine tout seul il y a 3 ans (12 x 6 avec blocs à bancher bêton et revètement pate de verre, ainsiqu'un local technique 2,50 x 2,50 et 110 m2 de plages), le tout pour 23 k€. 8)

J'ai tout acheté chez piscineweb.com (c'est le même site que piscine.com)
et je n'ai eu aucun problème, de plus le matériel est de qualité. :wink:

Pour lier les ferrailles, tu t'embèteras moins si tu fais l'acquisition d'un outil à lier à environ 20 € (une espèce de poignée terminée par un crochet qui tourne lorsque l'on tire sur la poignée); pour ma part, j'ai utilisé 4000 liens ! Ca en fait des soudures ! :shock:

De plus, si tu attends après noël, tu l'auras quand même ton poste à soouder ! :wink:

par bc327
Lun 01 Déc 2008 à 08:21

Bonne chance dans ton entreprise ! Je me revois il y a un peu plus de 2 ans :wink:

par Thalès
Lun 01 Déc 2008 à 20:53

Merci pour ces réponses.

Un bonne nouvelle d'abord. Junior me parle de Irrijardin j'ai fait une recherche sur le net et surprise. Y en a un a moins de 10 km de chez moi , je vais allez sur place.

Je vais aussi me diriger vers un liguatureur ( J'ai vu que ça vaut 19euros)
Mais quand j'ai dit ça à maman Noël , elle est allée dans le garage et ma sorti un poste a souder dans un paquet cadeau avec the mask LCD ( Elle veut vraiment me motiver ma femme à ce que je vois) . Et ma dit : ramene le si tu veux pour acheter un liguatureur.( Je vais garder le poste a souder tout compte fait , et ferai quelques soudures quand elle viendra voir le chantier 8) 8) 8) )

Par contre Gros problème.
Comme je vous ai dit plus haut , j'ai acheté la ferraille. Mais j'ai vraiment pas assuré , car j'aurai du mieux lire les posts à ce sujet . Effectivement , j'ai acheté des panneaux de treillis soudés ( 3,60 X 2,40 ) de 4,5 cm de diamètre .
D'après certains d'entre vous : Pas Bon tout ça .
Pour les tores et le chainage carré j'ai pris du 8mm de diamètre .


Encore une tite question pour la route :

Puis je faire mon local technique ( enterré ) contre la paroi exterieure de la piscine et étes vous d'accord pour des dimension 1,20 x 1,20

Merci a vous tous.

Devis IRRIJARDIN

par nico31
Lun 01 Déc 2008 à 21:41

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris l'ensemble chez IRRIJARDIN. Le franchisé qui est près de Toulouse est de très bon conseil. Il est toujours prêt à se déplacer et est toujours dispo pour répondre à mes questions. Côté tarif, je ne sais pas s'il est moins chère qu'ailleurs. J'avais négocié 20% lorsqu'il y a eu la foire internationale après l'été.
Pour le tout hors béton, ferraillage, margelles et dalles, j'en ai pour 5000 €
Pour le moment, la ferraille m'a coûté 3,25 € la barre de 6 m de fers tors diam 8. Le radier en béton auto nivelant fibré 2300 € pour 11 M3 et le chantier est en cours.
Bonne continuation.

par Junior
Lun 01 Déc 2008 à 22:15

Thalès a écrit: j'ai acheté des panneaux de treillis soudés ( 3,60 X 2,40 ) de 4,5 cm de diamètre .

il me semble que certain on mis ce type de treillis, c'est du PAFC je pense. Faut voir ce que manu16 ou d'autre en pense mais déjà c'est une piscine avec liner donc déjà moins dérangeant que carrelage.

par dara
Mar 02 Déc 2008 à 08:16

Bonjour, Nico 31 chez Irrijardin tu peux rencontrer Patrick Garat, j'ai traité avec lui pour ma piscine (foire de Vannes, morbihan), il est très arrangeant et ne pousse pas à la conso.

dara

Houlala la Boulette!!

par Thalès
Mar 02 Déc 2008 à 13:20

Salut a tous.

Vous aurez bien compris il s'agit du tore de 4.5mm et non du 4.5cm ( bien vu le prof de maths.si je racontais ça à mes élèves , ça craint)

Pour le local technique si quelqu'un pouvait m'en dire plus, s'il vous plait
je suis preneur.

Amitiés.

par kiteur
Mar 02 Déc 2008 à 14:13

Bonjour,

Au sujet du local technique, la taille me parait un peu juste.C'est le genre d'endroit ou l'on regrette souvent de na pas avoir ajoute des centimetres en plus. Si tu as le courrage, fais 2mx1m au moins. Cela te permet d'avoir de la place pour bouger et stocker des choses.

Jean-Michel

par JCGB
Mar 02 Déc 2008 à 17:15

kiteur a écrit:Bonjour,

Au sujet du local technique, la taille me parait un peu juste.C'est le genre d'endroit ou l'on regrette souvent de na pas avoir ajoute des centimetres en plus. Si tu as le courrage, fais 2mx1m au moins. Cela te permet d'avoir de la place pour bouger et stocker des choses.

Jean-Michel

Tout a fait d'accord avec kiteur ,ton local technique doit etre bien dimensionné dès le départ en fonction de la filtration que tu as choisi et de tes eventuelles evolutions futures (surpresseur ,appareils de traitement diverses ) (qui peuvent etre installés par la suite )+zone de stockage de produits a portée de mains . ,1.2x1.2 me parrait donc petit .Par contre si tu as la possibilité de faire un local non entérré ,c'est a mon avis plus sage et source de problemes en moins (probleme d'infiltration voir d'inondation en cas de local entérré).
Pour la profondeur de la piscine c'est l'eternelle question , quel age ont tes enfants ? parce que 1.5m c'est pas pour les petits !

JCGB

par dara
Mar 02 Déc 2008 à 17:49

Moi j'ai prévu un Kéops de chez Irrijardin, qu'en pensez-vous ?

dara

Local

par Thalès
Mar 02 Déc 2008 à 18:20

Faire un local de 2mX1m ca ne me pose probleme ( je suis obligé de le faire enterré , plus de place nulle part) mais c'est de trouver une astuce pour le refermer , en clair trouver un trappe assez grande ( une porte allongée peut être .)

Merci de vos conseils.

par bc327
Mar 02 Déc 2008 à 18:27

En Belgique, la taille des panneaux standards est 244X122 cm. Je suppose qu'il en est de même en France :?: Tu pourrais donc utiliser un bois "marin" en multiplex, d'épaisseur 18 mm pour faire ton "toit" :wink:

par bab
Mar 02 Déc 2008 à 18:28

Si tu as un budget de 20000 euros tu auras largement de quoi terminer ta piscine (hors abri.)

Je te déconseille de souder la feraille car cela l'affaiblit . en plus c 'est plus rapide de ligaturer.

De même fait l'escalier par toi même (en parping/stepoc + béton) ca sera plus costaud et beaucoup moins cher. attention pas plus de 3 marches si tu poses un liner préfabriqué, sinon pvc armé obligatoire.

De même si tu fais tout toi même passe un tuyeau gainé par équipement.

Bon courage .

http://babfrom37.skyrock.com/

par Thalès
Mar 02 Déc 2008 à 19:12

Pour bab

Pourquoi un liner préfabriqué pas plus de 3 marches , car si la piscine fait 1,50 m ca fait de sacrés marches , non ?

J'ai vu sur piscine.com qu'ils proposaient Liner 4 marches via une plus value.

Amitiés.

par Edouard88
Mar 02 Déc 2008 à 21:18

Thalès a écrit:Pour bab

Pourquoi un liner préfabriqué pas plus de 3 marches , car si la piscine fait 1,50 m ca fait de sacrés marches , non ?


Bonsoir Thalès,
ça me rappelle un théorême du même nom :)
Non, 3 marches sur 1.50m ce n'est pas gênant du tout, mais il faut faire la 1ère plus haute que les 2 autres, 57cm par exemple, grâce à ton collègue Monsieur Archimède la marche se franchi sans problème, à condition toutefois qu'il y ai de l'eau :wink: Puis les 2 autres de 31cm, ça te fait en fait 4 marches et ça va trés bien. Voila les cotes du mien pour 1.50m avec la margelle:

Image

Devis et P.A.C

par Thalès
Ven 05 Déc 2008 à 08:39

Bien le bonjour a tous aujourd'hui c'est vendredi et vendredi. c'est veille Week-end.

Sur vos conseil je suis allé chez Irrijardin hier, Le conseiller m'a paru trés pro et bien sympa.
Au niveau des prix Voila ce qui me propose
Blocs coffreurs 1,25x300 9x4,50x1,50 avec escalier (1,25x2,50)= 966 Euros TTC (livraison incluse)

Liner75/100 imprimé Albon (esc compris) 1 368 euros

géotextile : 200 euros

coffret elec irripool filt + 2 proj : 199 euros

pompo + filtre sable ( 1cv 15m3) = 700 euros

bache a bulle bleu/noir et enrouleur : 500 euros

Je passe sur toute la plomberie mais le total revient a environ 6 000 euros.

Ensuite il m'a parlé d'une PAC pour 3 490 euro. est ce que le jeu en vaut la chandelle, il a réussi a me convaincre , mais vous chers(es) amis(es)
qu'en pensez vous. Et au niveau consommation électrique ? sachant que j'habite en Ardèche ( du Nord : Annonay) et cet été les enfants ne se sont baignés que 5 fois en Aout pour cause de piscine trop froide et de mauvais temps.

Et encore une dernière chose : Il me propose la plomberie PVC en Diamètre 50 mm, ne serait il pas plus judicieux de passer en 63 mm , sachant que la différence de prix n'est pas exorbitante

Sinon galère de choisir entre escalier rectangulaire et roman, maman à deja changé plusieurs fois d'avis ( chéri je préfère l'escalier rond. en fait non le droit est mieux . tout compte fait le rond euh non le rectangle.voili voila). on a éssayé de faire choisir les enfants , je vous déconseille de le faire, depuis mes filles ne cause plus a mon fils :cry: :cry:
Espèrons qu'on en arrive pas là avec ma femme . Remarque, une moitié de piscine filles ( Liner uni ) et l'autre garçon ( imprimé mosaique frise)

Ca promet de belle bataille dans l'eau . Vivement cet été, j'en salive deja

Bon j'arrete de rêver faut que je pense à aller au boulot.

Amitiés à tous :D :P

par bc327
Ven 05 Déc 2008 à 08:45

A priori, ça a l'air pas mal :wink:

Mais peux-tu donner des détails sur la PAC ?

par Thalès
Ven 05 Déc 2008 à 12:36

Re: Devis et P.A.C

par ericpastaga
Ven 05 Déc 2008 à 12:49

Thalès a écrit:Sinon galère de choisir entre escalier rectangulaire et roman, maman à deja changé plusieurs fois d'avis ( chéri je préfère l'escalier rond. en fait non le droit est mieux . tout compte fait le rond euh non le rectangle.voili voila). on a éssayé de faire choisir les enfants , je vous déconseille de le faire, depuis mes filles ne cause plus a mon fils


:lol: :lol: bah coupe la poire en deux :wink: mais une échelle :wink: :wink: :arrow:

par bc327
Ven 05 Déc 2008 à 13:00

Vu qu'il n'y a aucune indication sur l'origine, je suppose que c'est du made in China.

De plus, il n'y a pas d'indication sur le fluide frigorifique utilisé. Je suppose donc qu'il s'agit du R407C, qui va devenir obsolète. Et commence a être remplacé par du R410A. Bien entendu, cela ne doit pas être un critère si tu recherches une PAC pas trop chère :!:

A priori, les caractéristiques sont fort semblables à la PAC Grè que je possède. Mais la Grè est vendue pour seulement 2.000 €, à comparer à 3.490 € :?

Le seul avantage que cette PAC a, c'est la garantie de 10 ans. Mais encore faut-il connaître la portée exacte de cette garantie . . .

Perso, je te déconseille donc cette PAC : trop chère pour la qualité offerte.

A mon sens, les melleurs choix possibles sont, soit une marque haut de gamme (telle que PSA, Hayward, etc.) pour avoir une bonne qualité, soit un bon prix tout en offrant quand même les qualités nécessaires. Dans cette gamme, je vois :
- Grè https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 42649.html
- Aquinéa http://www.aquinea.fr/pompes-a-chaleur/ ... flyer.html

par Ocean
Sam 06 Déc 2008 à 10:28

Une PàC avec juste une bâche à bulles? :roll: forte conso à prévoir.
Peut-être faut-il envisager un volet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités