Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche piscine en bois

par plouf999
Lun 03 Nov 2008 à 13:39

bonjour

Je suis à la recherche d'une piscine en bois, et donc d'un concessionnaire sur la region d'aix en provence. Je n'ai pas envie de monter moi meme la piscine car très peu bricoleur. Je n'ai rien trouvé d'estraordinaire pour l'instant mais il faut dire que je debute mes recherches. Merci de me faire part de vos retours d'experience sur ce type de bassin et de technique.

par kren
Mer 05 Nov 2008 à 15:02

Bonjour voici un site où vous trouverez peut-être votre bonheur.
Si votre choix se porte sur une "vrai" piscine bois qui dure "longtemps" et pas une piscine de jardinerie.

Bon courage

par plouf999
Mer 05 Nov 2008 à 15:07

merci de votre reponse.
il semblerait que vous ayez oublié l'adresse du site.
Merci

par argoseb
Mer 05 Nov 2008 à 15:19

:lol: :lol: :lol: :lol:

bien la réponse je me marre encore !

cette piscine bois tu la veux prête au bain ou à monter toi même ?
pour les dimensions, une octogonale ou une "alongée" ?
et pour finir, dans quelle fourchette de prix ? car selon le bois les prix seront très différents sur les mêmes proportions

par plouf999
Mer 05 Nov 2008 à 15:22

bonjour

option prete au bain de toute facon. je ne suis pas bricoleur du tout.
pour la taille ca sera plutot entre 8*4 et 10*5 en semi enterré si possible.
avec des amenagements en bois autours.
pour repondre à ta question je prefere mettre un peu plus pour avoir une piscine qui dure.
voila si tu as des pistes à m"indiquer.merci

par emmanon
Mer 05 Nov 2008 à 16:41

J'avais une Gardipool octo 810X460 dans mon ancienne maison, achetée chez Desjoyaux et durant les 4 ans pendant lesquels nous en avons profité, nous en avons été très satisfaits. Je la regrette d'ailleurs (pour l'esthétisme du bois :wink: ). Nous avions fait aussi les aménagements autour tout en bois

Nous l'avions montée nous-mêmes (un jeu d'enfants) mais Desjoyaux aurait pû nous l'installer. Bref, c'est une marque que je conseille et d'autant plus que derrière il y avait le SAV d'un grand pisciniste.

par kren
Mer 05 Nov 2008 à 17:14

dslée . voici le site :
http://www.wood-line.info/

par Luckymimie
Mer 05 Nov 2008 à 20:51

coucou, si tu veux faire un tour sur mon blog, c'est une wood line.
Bon surf

par plouf999
Mer 05 Nov 2008 à 21:46

bonsoir!

c'est un forum sponsorisé par wood line ! je plaisante! je vais regarder merci.

par tazminator31
Jeu 06 Nov 2008 à 05:31

c'est un forum sponsorisé par wood line !


que nenni ! :twisted:

y'a de tout les budgets ici.^^

perso je suis du genre a n'acheter qu'en promo ou en solde, j'ai eu ma piscine a moitié prix comme ça.

mais pour etre direct pour te conseiller plus en detail il faudrait que tu donne ton budget, genre 5000e ou 10000 ou 15000 ect.

pour un budget du simple au double tu va aller du bois non traité a du bois exotique.pareil pour la filtration.

par plouf999
Jeu 06 Nov 2008 à 07:23

je m'attend à sortir pour la 10*5 mini 18000 euros mais bon comme je l'ai dit plus haut je veux une piscine definitive qui dure dans le temps. Je pense que c'est difficile de trouver ca chez casto non?
wood line à l'air pas mal. Enfin pour avoir regarder sur le site. il faut que je vois le produit maintenant et la technique.
quelqu'un connait une autre marque de piscine bois sur le secteur d'aix ou 13 ?

par Edouard88
Jeu 06 Nov 2008 à 08:55

Si tu veux mettre ce prix-là tu as les piscines BALI d'Erstein qui font de la super qualité et qui livrent ou installent sur toute la France:
http://www.piscinesbali.com/
Bon choix :wink:

par emmanon
Jeu 06 Nov 2008 à 10:28

Et je le redis : Gardipool :wink:

par plouf999
Jeu 06 Nov 2008 à 10:45

j'ai trouvé sur le net et proche de chez moi beaver pool et bluewood, ca vous parle?

par argoseb
Jeu 06 Nov 2008 à 12:05

wood line très bon choix , structure pin rouge classe 4 bien épais (45mm) et margelles bois exotique, beau liner 75/100° garantie 10ans mini (je crois même que c'est 15ans) et filtration astral de bonne qualité (cantabric side + pompe je sais plus quel modèle !) par contre niveau tarif ça chauffe, la 4 x 8 livrée tourne aux alentours des 16000e

la même structure (sauf margelle identique structure) en océa pool (sous marque de wood line) avec filtration un peu en dessous en qualité c'est environ 12000e livrée

reste le terrassement et la main d'oeuvre de montage et installation

c'est effectivement plus cher que certains mais le produit est beau (et surtout je les distribue lol non je déconne je ne fais que l'ocea pool mais au besoin j'ai un contact pour la wood line)

tarifs à négocier et sous réserve d'une viste sur le chantier (surtout en cas de terrassement)

par Edouard88
Jeu 06 Nov 2008 à 12:38

argoseb a écrit:wood line très bon choix


Heu, d'aprés Lukymimie il y a des choses à revoir hein :roll:

par emmanon
Jeu 06 Nov 2008 à 13:55

Ouais.

Et en plus ils facturent en supplément les renforts latéraux (à un prix exhorbitant) : c'est pour ça qu'on ne les avait pas choisis.

par Luckymimie
Ven 07 Nov 2008 à 07:18

Edouard88 a écrit:
argoseb a écrit:wood line très bon choix


Heu, d'aprés Lukymimie il y a des choses à revoir hein :roll:


OUEP : LES MARGELLLEESSS ! c'est naze ! On va vraisemblablement nous livrer des margelles en lamellé collé, mais j'espère qu'ils vont prévoir pour tout le tour ! ca serait vraiment balaud qu'ils ne pensent qu'aux deux qui sont vraiment pourraves ! Ptêtre un ptit mauvais traitement du feutre aussi, qui nous occasionne des taches ponctuelles en fond de bassin, mais qui partent rapido.
CA AVANCE, ca avance, pas vite, mais bon . . .
C'est le vrai défaut qu'on a découvert sur WL sinon, super produit :lol:

par plouf999
Ven 07 Nov 2008 à 09:11

bonjour
quel est le probleme sur les margelles?
le feutre provoque des taches? comment est ce possible?

par airfranck
Ven 07 Nov 2008 à 09:41

blue wood est à mes yeux un bon procedé
hauteur de structure 1.40m hauteur d'eau 1.30m structure de madrier posé verticalement donc il n'y aucune limite en formes et en dimensions.possibilité de faire une fosse à plonger et commander le liner en conséquence.
structure en yellow Pine avec une margelle assortie avec finition en baguette bois /inox à la jonction de chaque margelle : sympa
l'escalier intérieur est en bois . et c'est original
possibilité de faire une banquette

par ALEXANDRE
Ven 07 Nov 2008 à 09:48

bonjour.
pour élargir vos connaissances sur les structures en bois, Arizona pool pionnier des piscine bois plus de 40 ans d'expérience, conçoit ses piscines en fonction des projets et propose un large choix de formes et de dimensions avec des profondeurs allant de 0.80 à 2 m expédie sur toute la France.
bon choix.

par plouf999
Ven 07 Nov 2008 à 09:49

bon pour l'instant je me renseigne juste par mes propres moyens sur le net. et c'est vrai que d'apres le site de bluewood, il font du sur mesure ce qui est interressant.
j'attend le retour du probleme sur wood line.

par argoseb
Ven 07 Nov 2008 à 10:20

de mémoire les margelles wood line sont en iroko donc un bois exotique très dur et je ne pense pas que du lamélé collé soit une bonne solution pour les margelles

il y a de ça 5 ans nous avions fait fabriqué pour nos magasins des piscines en acacia octogonales, les margelles lamélées collées posent pb car ce sont elles qui subissent le plus de contraintes en dehors de la pression d'eau : eau chargée en produits qui gicle dessus, soleil toute la journée si la piscine est exposée plein sud, gel l'hiver avec les eaux de pluie stagnantes dessus, etc. . .
tout ça pour dire que nous nous sommes vu dans l'obligation de changer toutes les margelles assez rapidement, je pense donc que le lamélé collé n'est pas évident pour des margelles, il est préférable de prendre de beaux madriers coupés aux dimensions qui vont bien


pour ce qui est de blue wood honnêtement je ne connais pas mais en visitant le site j'ai l'impression que la gamme et les produits ont l'air sympa, reste à voir le prix car le sur mesure est généralement honéreux 8)
(au passage wood line fait aussi du sur mesure)

pour ce qui est de beaver pool vers celony si je dis pas de bétises, il y a eu un changement de l'équipe de poseurs qui, il parrait, laisse à désirer mais on ne m'a rien dit sur le produit en lui-même c'est donc que les utilisateurs doivent en être content ;)

par plouf999
Ven 07 Nov 2008 à 12:35

apparement bluewood ferait le sur mesure au prix du standard.
je doute mais je vais passer un coup de fil au revendeur d'aix cette après midi.

BLA BLA BLA

par DAVYROGER
Sam 08 Nov 2008 à 22:33

Si tu prend bali, ta pas fini. Et en plus, venant d'un vosgien, c'est désolant. Lukieminie se plaint tout le temps, mais a certains dires, tout est engagé par la marque pour résoudre certains soucis de chantier gratuitement. mauvaise fois quoi. Quand au lamellé collé, qui est ingénieur bois sur ce forum ? à part moi évidemment ? Et pour Bluewood pourissement car le pin maritime est pas fait pour cet usage, et beaverpool est une cata de vendeur de foires preneur d'acomptes. Au mieu, prend woodline ou gardipool car cerland en presque mort vu le sav. Les piscines accacia de oasis sont tres jolies mais fabriqués et vendues par des incompétant dans le monde du bois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité