Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant ou abri bas

#14052 par Phi
Dim 06 Mar 2005 à 16:57

Lorsque j'ai commande ma piscine, j'ai pris une alarme chez Desjoyaux. Cette petite merveille m'a coute 500 euros et est totalement inutile puisque je la coupe. Baste, en tout cas je suis aux normes. Par contre, j'y vais par etape j'ai fait la piscine la premiere annee, les plages la deuxieme et troisieme ces sera volet roulant ou abri bas. On me propose un abri bas a environ 100000 balles ou un volet a lames solaires pour le meme prix. Je serai plutot tente par l'abri parce qu'un volet je me mefie. Qu'est ce que vous en pensez.

#14067 par eltax
Dim 06 Mar 2005 à 23:49

100000 balles ? c'est cher! ca doit etre un haut de gamme ...
Pour le choix, je trouve que ca depend des compromis que l'on fait, le lieu d'habitation et eventuellement le cote ecologique.
Pour ma part j'ai choisi l'abris car je suis au nord de la loire (pas loin mais le loiret dans un vallée fait pas chaud au mois de mai) donc je privilegis le gain de temperature et je fais des consessions sur l'esthetique et la contrainte des modules a défaire si je veux me baigner au grand air. Je suis au milieu d'un foret et je ne souhaite pas netoyer les feuilles sans arret . Un ami posséde un volet automatique et semble satisfait (il est plus trés beau mais il a 8 ans et puis les volets sont peut etre meilleurs maintenant)
Par contre si tu as des animaux dans ton jardin, sache que les volets sont de bonnes plages pour les grenouilles qui ne comprennent pas pourquoi elle se font prendre dans l'enrouleur electrique spouitch !!
Les chiens aussi se font prendre a croire que c'est un sol dur et abiment les volets en voulant en sortir. Mais en generale ca n'arrive qu'une fois après ils ont compris. Moi j'ai pris abrideal mais il y a ici les posts qui vont bien pour recueillir les avis de chacun et choisir la marque .

#14072 par jac34
Lun 07 Mar 2005 à 08:21

pour ma part , j'ai acheté un abri bas téléscopique 8x4 avec rails pour 8000 euros , il y a de cela 3 semaines et entièrement satisfait...
Donc 15000 euros me parait du luxe.

#14074 par lionel +
Lun 07 Mar 2005 à 08:25

jac34 a écrit:pour ma part , j'ai acheté un abri bas téléscopique 8x4 avec rails pour 8000 euros , il y a de cela 3 semaines et entièrement satisfait...
Donc 15000 euros me parait du luxe.


eh jac , tu l'as eu à la sncf ,ton abris rail ??? :D :roll:

#14555 par fly33000
Mar 15 Mar 2005 à 15:31

jac34, quelle marque ton abri sur rail? je suis aussi à la recherche d'un tel produit.

#14564 par alf
Mar 15 Mar 2005 à 18:41

Alsthom
:mrgreen:

#14597 par minigir
Mer 16 Mar 2005 à 08:15

....à tes souhaits, alf!

#14604 par jac34
Mer 16 Mar 2005 à 09:00

pour FLY33 , abri téléscopique 8x4 avec un seul rail de chaque côté sur le plus grand élément.
Société ABRIFLO ( ABS DIFFUSION ) site : www.abriflo.fr

prix 8000 euros avec trappe coulissante ... A+

#14623 par Gavage
Mer 16 Mar 2005 à 11:29

mais pourquoi un rideau solaire ?

c'est terriblement onéreux et ca n'a pas passé les test de conformité ( du moins je crois ).

Autant prendre un volet automatique classique c'est nettement moins cher, 5000 euros environ.... et tout à fait aux normes.


L'abri bas ... faut aimer dénaturer le paysage, et bonjour l'effet loupe au soleil ( ou alors on le laisse ouvert , mais ca ne sert a rien de plus qu'une alarme débranchée)

#14635 par jac34
Mer 16 Mar 2005 à 13:02

Un abri qui mesure 0,80 cm au faitage n'a jamais dénaturé mon jardin et l'effet de serre , je l'ai acheté pour cet avantage et je ne le considère pas comme un inconvénient..

Pour info ma piscine est à la température de 20 degrés.
Ce W.E toute la famille va se baigner grâce a ce système , Pour info donnez la température de votre piscine pour les possésseurs de couverture, volet ou alarme..

#14640 par alf
Mer 16 Mar 2005 à 13:15

moi g une alarme chauffante, mais je me suis enrhumé

au fait merci minigir :wink:

:mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités