Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur mon devis Desjoyaux

par luberon
Lun 29 Sep 2008 à 19:28

Bonjour,

Voici le devis proposé par Desjoyaux. A votre avis, sur quel poste je peux encore négocier.

piscine 8x4 avec liner 75/100 et escalier maconné sur toute la largeur
kit = 9690
Pose = 7126
garantie = 1169
TOTAL = 18 150 €

en cadeau = petit robot (valeur 250 €) + réservation pour PAC (si plus tard)+ réservation pour électrolyse (si plus tard)

Qu'en pensez-vous ?
Merci

par brice69
Lun 29 Sep 2008 à 19:40

:evil: :evil: Faire payer la pseudo-garantie, c'est vraiment prendre les gens pour des gogos :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Lun 29 Sep 2008 à 20:05

si le devis inclut le terrassement et les margelle, y a pas grand chose de + a négocier, le prix est honette, mais si la garanti est marqué en +. ca me genera tj autant cette pratique.

par luberon
Lun 29 Sep 2008 à 20:09

Oui la garantie est bien comptée à part.

Le terrassement n'est pas compris; je gere cette affaire moi-meme, mais desjoy est present lors du terrassement.

Les margelles sont comprises.

Je tiquais egalement sur les 1100 € de garantie

par Gavage
Lun 29 Sep 2008 à 21:04

mais c'est le prix d'une garantie decennale, je vois juste pas l'interet de la mette dans le devis dans le sens ou cette derniere est une obligation.


si tu leur dis ne pas en vouloir. la piscine reste dans tout les cas garantie

desjoyaux

par habbarth
Mer 08 Oct 2008 à 18:41

je me méfierais quand même quand on voit le cours de l'action desjoyaux au deuxième marché de paris = -60%!

Re: desjoyaux

par brice69
Ven 10 Oct 2008 à 09:56

habbarth a écrit:je me méfierais quand même quand on voit le cours de l'action desjoyaux au deuxième marché de paris = -60%!


:lol: :lol: Heureusement qu'ils n'ont pas de bonde de fond . . . . .z'auraient tout perdu :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Ven 10 Oct 2008 à 15:04, modifié 1 fois.

par argoseb
Ven 10 Oct 2008 à 14:00

attention à ne pas prendre le mur filtrant, ce n'est pas terrible en terme de filtration car contraignant (les poches filtrantes sont longues à nettoyer et se colmatent facilement) et surtout, ce système n'offre pas l'hydrolicté que nécessite une piscine (simplement du fait qu'aspiration et refoulement se font au même endroit et qu'il n'y a pas de bonde de fond)

le fait qu'il n'y ait pas de tuyauterie est pour moi au faux avantage car cela simplifie le terrassement et limite les risques de fuites/écrasements mais au détriment d'un local technique exigu et difficile d'accès

par ninot
Ven 10 Oct 2008 à 18:39

afficher le prix de la garantie décénale sur la pose d une piscine ne me dérange absolument pas! il faut savoir que cela peut représenter jusqu a 5 % d un chiffre d affaire d un piscinier.
il faut savoir qu il est OBLIGATOIRE d avoir une décénale lors des travaux d'une piscine,et ça,c est la loi qui l'oblige.
juste pour dire que cela pourrai peut étre éloigner tous ces vendeurs de piscines qui vendaient des canapés 3 places 6 mois auparavant et laisserai tranquilles les pisciniers plus sérieux qui vendent une piscine,surtout un service et sont l'écoute de leurs clients.

par brice69
Ven 10 Oct 2008 à 19:49

ninot a écrit:afficher le prix de la garantie décénale sur la pose d une piscine ne me dérange absolument pas! il faut savoir que cela peut représenter jusqu a 5 % d un chiffre d affaire d un piscinier.
il faut savoir qu il est OBLIGATOIRE d avoir une décénale lors des travaux d'une piscine,et ça,c est la loi qui l'oblige.
juste pour dire que cela pourrai peut étre éloigner tous ces vendeurs de piscines qui vendaient des canapés 3 places 6 mois auparavant et laisserai tranquilles les pisciniers plus sérieux qui vendent une piscine,surtout un service et sont l'écoute de leurs clients.


Alors pourquoi la faire payer en plus :!: :!: :shock: :shock: Voudrait dire qu'il ne la donne pas toujours :?: :?: Pas sérieux ça :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par Gavage
Ven 10 Oct 2008 à 21:08

c'est une facon de dire surtout que tlm ne l'a pas.

et dans quel cas de dire à combien se chiffre une decennale par piscine.

par Gavage
Sam 11 Oct 2008 à 08:50

desjoyaux ca repose surtout sur un concept marketing magnifique et une tres bonne école de vente.

d'un point de vue technique desjoyaux a imposé un standard assez bas de gamme mais qui sert d'étalon de mesure

d'ailleurs plus ca va, et plus TOUT LE MONDE y va avec une énorme cesure entre la piscine "desjoyaux" filtration intégré / couverture à barre / escalier acrylique à 23 000 euros et la 5 x 20 en tradi full option à 80 000 euros.

ce qui fait qu'une piscine se vend. c'est pas le concept technique, c'est le commercial. le concept technique c'est une aide tout au plus.

mais tu as cité le plus bel argument de desjoyaux " Mme , si ca ne marchait pas aussi bien, vous croyez VRAIMENT qu'on serait les n1 du secteur"

mais il faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil pour mettre sur un meme niveau d'efficacité les murs / blocs filtrant et les Locaux technique déportés

je suis d'accord pou dire que ca marche pas trop mal, une fois qu'on a dit au client toute les limitation du systeme il fait son choix, mais pour etre toujt à fait franc, je ne mets un mur / bloc filtrant que si le client n'a pas les poumons pour envisager un vrai systeme de filtration.

sur ce, bonne journée à tous.

par argoseb
Sam 11 Oct 2008 à 09:51

chacha ça se voit que tu n'es pas un professionnel et que tu ne rencontres pas quasi quotidiennement des clients desjoyaux qui se plaignent ! 2 coups de jet d'eau pour nettoyer les poches j'aimerai bien voir ça ! surtout lorsque celle-ci commencent à s'user
c'est sûr qu'en les changeant tous les 3 mois on a moins de pb, mais d'un point de vu financier c'est autre chose à 50e la poche !

l'hydrolicité, c'est tout de même une partie de mon métier et de mes études et desjoyaux est en-dehors de ces types

l'hydrolicité est soit classique (les bassins réalisés selon ce type sont pourvus d'une reprise des seules eaux de fond par l'intermédiaire d'une ou plusieurs grilles placées en point bas, les eaux filtrées étant refoulées dans la partie la moins profonde. Les eaux de surface ne sont pas reprises et le film superficiel n'est éliminéque par l'écrémage quotidien et rejeté à l'égout), soit inversée (les eaux des bassins réalisés selon ce système sont reprise uniquement par la surface grace à des goulottes ou des skimmers et les eaux filtrées sont refoulées par le fond du bassin ou par le pied des parois verticales) ou encore mixte (dans ce cas les eaux sont reprises à la fois par le fond et par la surface à raison d'au moins 50% par la surface. Ce système permet une meilleure homogénéisation de l'eau et d'éviter plus facilement les zones mortes et donc les dépots d'impuretés)

alors t'es bien gentil mais avant de crier au loup, étudie la question et comme on dit, tournes 7 fois ta langue dans ta bouche, ça t'éviterai de débiter des anneries plus grosses que toi !
leur système et très bien pour transformer un bassin existant en piscine par contre sur de la construction neuve c'est pas terrible, on aura jamais la même qualité ni la même efficacité qu'avec des pièces à sceller séparées et installées dans les règles de l'art

merci gavage d'avoir soutenu le bon raisonnement

concernant le local technique, comme tu le dis si bien, il fau évoluer ! c'est fini l'age de pierre où seuls les galets de chlore existaient. aujourd'hui les automates (traitement sel, uv, cuivre argent, pH et autres redox) sont bien plus présents donc avec un bloc/mur filtrant, on manque de place ! d'autre part, la pompe intégrée desjoyaux (de marque speck) sans préfiltre c'est pas terrible car il suffit qu'une cochonnerie vienne bloquer la turbine pour griller le moteur et à 900e chez desjoyaux ça fait mal au portefeuille !

merci d'arrêter de croire que parce que ce sont les n°1 ce sont les meilleurs

edit : dsl pour l'imposlitesse et merci pour les 2 messages suivants (j'essais d'être le plus clair possible, si jamais certaines explications vous semblent incompréhensible mp moi !)
Modifié en dernier par argoseb le Sam 11 Oct 2008 à 13:57, modifié 1 fois.

par brice69
Sam 11 Oct 2008 à 11:24

:lol: :lol: :lol: J'l'aime bien cet Argoseb :!: :!: CQFD :!: :!: :wink: :rayban:

par ninot
Sam 11 Oct 2008 à 11:45

+1
c est vrai qu il est bien c est Argoseb
:fine: :fine:
enfin une explication trés argumentée et trés instructive pour les novices

par Gavage
Sam 11 Oct 2008 à 21:17

bof je fais pas de l'antidejoyauisme primaire

ca marche et heureusement,je dis juste que le filtre à sable, reste, a mon avis, plus efficace.

mais a ton vraiment besoin de plus d'efficacité ?

dans 60 % des cas : non

dans 30 % des cas : ca se discute

dans 10 % des cas : oui ( residence secondaire et autre pisciné bardé d'electronique sur lesqueles desjoyaux n'a qu'une part de marché marginale )

par Gavage
Sam 11 Oct 2008 à 21:50

je sais reconnaitre qui est le n°1

et je sais surtout qu'on est pas le n°1 par hasard. mais beaucoup de jalousie dans ce bas monde.

par brice69
Dim 12 Oct 2008 à 08:19

:shock: Mauvaise pioche :!: :!: L'était chargé comme une mule :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par argoseb
Mar 14 Oct 2008 à 16:24

pour en finir là dessus, je ne suis pas un anti-desjoyaux, je ne fais que constater et rapporter ce qui se passe dans mon magasin et ce que me dise mes clients

je ne dis pas que ça ne marche pas mais simplement que ce n'est pas des plus efficaces alors je ne voit pas pourquoi les pro-desjoyaux s'offusquent. le raisonnement marche donc dans l'autre sens aussi ;)

maintenant, les pb ortographe m'importe peu, il m'arrive et il m'arrivera encore de me tromper comme tout le monde. sil fallé reprandre tous le monde à chak fote d'hortografe ont oré pa finy^^

par brice69
Mar 14 Oct 2008 à 16:32

:lol: :lol: :lol: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 0 invités