Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#29293 par emmalexka
Mer 20 Juil 2005 à 08:24

Bonjour a tous!!! Petite question a remy067! Je consulte avec beaucoup d'interet ton site!! Tres bien pour les novices! J'ai remarqué sur tes photos que lorsque tu fixe la structure sur la dalle, tu as 15-20 cm d'ecart entre la pente et la paroie de la stucture. Je suppose que c'est ainsi qu'il faut proceder et qu'ensuite tu coules du beton pour combler?? Merci de tes reponses!!! A bientot!

#29453 par remy067
Mer 20 Juil 2005 à 19:56

Salut emmalexka,
c'est exactement comme tu l'as écrit, sauf que ce ne sont pas 15 à 20cm mais que 10cm si tu fais comme sur le plan.
En fait, tu fais entre 5 et 10cm cela évite de trop faire attention à ce que tout soit bien d'equerre quand tu coules la dalle.
Une fois la structure montée, tu combles avec du béton.
A+
Rémy

#29476 par emmalexka
Mer 20 Juil 2005 à 21:46

Merci Remy!!! Je viens de recevoir le livret de chez cap blue, je pense que je vais faire venir le commercial pour un premier contact pour une 9*4!! Mais toi qui en est equipé, sur le depliant ils parlent de "stucture garantie a vie"!! Tu as eu quelquechose d'ecrit sur ton contrat??????

#29541 par remy067
Jeu 21 Juil 2005 à 11:23

Avec le matériel et la notice, j'ai reçu un certificat de garantie ou il y a écrit que la structure est garantie à vie.
Si tu as des questions, n'ésite pas à les poser.

#29543 par deltafoxtrot
Jeu 21 Juil 2005 à 11:52

Bonjour :D
Encore une question, si tu n'arrives pas avec un engin, pourras tu quand même faire venir le béton ou est ce que vous le faite à la main dans ce cas, il faudra peut être revoir l'épaisseur de la dalle à la hausse.
Avec du béton fait main je mettrai au minimum 15 à 20cm avec un treillis métallique.
A+

oui, le béton sera sans doute fait main mais 15 a 20 cm ce la me parait beaucoup non? :?
piscine profonseur 143 :P
conseil de capblue, faire un trou de 153 soit 10 cm pour la dalle 8)
donc si je ne me trompe pas tu proposes une augmentation de l'épaisseur de 50 a 100% :shock: :? :shock: . Pourquoi s'il te plait? :?:
merci
a+ :wink:

Bruit pompe

#29544 par gils
Jeu 21 Juil 2005 à 12:10

Salut Rémy

Peux tu me dire si la pompe ne fait trop de bruit compte tenu qu'elle est accolée à la piscine.

Merci d'avance

#29573 par remy067
Jeu 21 Juil 2005 à 15:35

Salut Gils,
la pompe ne fait vraiment pas beaucoup de bruit, c'était aussi la grosse question pour nous avant de prendre la décision, mais pas de problème de ce côté.

#30179 par JEANNOT
Dim 24 Juil 2005 à 18:10

Bonjour Rémy,
Sachant que nous avons effectué un contrôle de chlore et de ph ce jour, à priori RAS un peu juste en chlore mais c'est vraiment minime.
Tu devrais peut-être te rendre chez un pisciniste de ta région avec un échantillon d'eau et ce dernnier devrait pouvoir te prodiguer des conseils pour stabiliser ton eau.

Voir notre réalisation : http://piscine-51.site.voila.fr

#30218 par remy067
Dim 24 Juil 2005 à 20:37

Salut Jeannot,
c'est ce que j'ai l'intention de faire car justement il y a un Irrijardin qui a ouvert prêt de chez nous, il m'a déjà un peut conseillé mais il faut que je lui ramène de l'eau pour l'analyser.
On a surtout un problème de dureté de l'eau que je pense qu'il faut descendre.
Pour l'instant, j'ai une dureté de 28, j'étais à plus de 40, mais je ne sais pas quelle est la bonne moyenne.
Mais bon, l'eau est limpide, je peu me baigner sans problème.

#30378 par Chaüs
Lun 25 Juil 2005 à 16:05

Deltafoxtrot s'interroge :

Pour la dalle, 10-12cm de béton fibré dosé à 350. alors là, c'est du chinois

oui, le béton sera sans doute fait main mais 15 a 20 cm ce la me parait beaucoup non?

Du béton fibré c'est du béton dans lequel on ajoute de la fibre synthétique pour l'armer ; cela remplace le treillis soudé en ferraille que l'on met habituellement dans les radiers.
Dosé à 350 ça veut dire qu'on met 350 kg de ciment pour 1 m³ de grave (mélange sable et cailloux) le tout lié avec 175 litres d'eau (moitié du poids de ciment). c'est un béton "gras". (alors qu'un béton dit maigre, 250kg/m³, suffira pour poser des pavés sur une allée par exemple)

Si tu fais le béton à la mano, je suis d'accord avec Remy, il vaut mieux le faire un peu plus épais car à moins de faire venir 10 bétonnières et 20 potes, t'auras pas fini dans la journée, donc en plusieurs fois il y aura ce qu'on appelle des reprises ; moi je mettrais pas 20 cm, entre 12 à 15 me paraissent suffisants, mais surtout positionne bien ton treillis (un peu en dessous de la moitié de l'épaisseur) ; pour une piscine la solution béton fibré est conseillée car il ne faut absolument pas qu'un bout de feraille affleure sur le dessus du radier ; déjà c'est ce qui est prévu dans les normes DTU du bâtiment, pas de feraille à moins de 3cm de la surface, mais surtout ici un bout de feraille rouillé sous ton liner va rapidement le détériorer ; ou alors tu peux acheter de la fibre chez des marchands de matériaux, ça se vent en sachet de 150g !!! : il en faut 1 par sac de ciment (prix indicatif 3,30€).
Bien, je vous laisse, je vais voir si mon trou est enfin à marée basse : le 16 juillet quand on a fait le trou j'avais 35 cm d'eau au fond ! à +

#30390 par remy067
Lun 25 Juil 2005 à 17:22

Effectivement, j'avais oublié le message de Deltafoxtrot pour la dalle.
20cm est peut être un peut beaucoup mais 15cm est un minimum avec du béton fait main.
Avec du béton fait main, je mettrais plutôt un treillis que de la fibre car attention si le mélange n'est pas bien fait.
Pour le ciment, pour faire plus simple, 3 à 4 pelles de ciments pour 10 pelles de gravier.
Comme les pelles de ciments sont souvent plus petites que celles avec le gravier, met plutôt 4 pelles de ciments.
Par contre, le treillis il faut le mettre à 2/3 de la hauteur, c'est à dire à 5cm du dessus de la dalle.

#30806 par deltafoxtrot
Mer 27 Juil 2005 à 10:57

Bonjour,
merci pour les réponses 8)
soyez indulgents avec moi 8) je vais continuer avec mes questions mais je suis novice, de moins en moins chaque jour au regard de ce que je bricole mais tout de même novice :lol: :? :wink:
treillis :?: :?: :?: pour moi = ciment + feraillage vrai ou pas :?:
cap blue me dit qu'il n'est pas utile de faire cela
donc suis un peu perdu :?
où en suis je : au trou toujours (5*3) + 143 de profondeur et les cm supplémentaires...10 a 15, ceux qui tuent :shock: . Cela avance mais comme dit plus haut, a la pioche et a la pelle :evil: :cry: et comme le fiston est disons plus observateur que manuel :twisted: donc cela ressemble pour moi aux travaux d'Hercule car aucun engin pour m'aider si ce n'est ma brouette. :cry:
reste la volonté et l'espoir. je vous tiens au courant.
On vient de retourner notre bon de commande, on ne peut plus reculer mais l'impression est bonne. On n'a pas vu de commercial ....
on part en vacances le 14 aout jusqu'à la rentrée.
a+ :wink:

#30822 par remy067
Mer 27 Juil 2005 à 12:25

Salut deltafoxtrot,
C'est pas grave, tout le monde commence par être novice pour terminer presque comme un pro.
effectivement, treillis à feraillage.
Le feraillage ou treillis soudé n'est pas utile si tu utilise du béton fibré.
Sauf que pour avoir un bon béton fibré, le mieux c'est de la faire venir tout pret.
Si tu fais le béton avec une bétonneuse, le mélange risque de ne pas être aussi bon que si tu fais venir un camion plein.
C'est pour cette raison, qu'il est peut être préférable de faire une dalle calsique comme on la faisant il y a quelques années en mettant un treillis soudé et une dalle un peut plus épaisse.
Comme cela, tu sera sur du résultat, et ta dalle tiendra.
Si tu fais le béton à la main et que tu met de la fibre, tu risque d'avoir des endroit dans ta dalle qui aurrons moins de fibres de d'autres donc risque de cassure.
Voila pourquoi passer de 10 à 15cm et utiliser un treillis soudé à la place de la fibre.

#30824 par remy067
Mer 27 Juil 2005 à 12:25

Salut deltafoxtrot,
C'est pas grave, tout le monde commence par être novice pour terminer presque comme un pro.
effectivement, treillis à feraillage.
Le feraillage ou treillis soudé n'est pas utile si tu utilise du béton fibré.
Sauf que pour avoir un bon béton fibré, le mieux c'est de la faire venir tout pret.
Si tu fais le béton avec une bétonneuse, le mélange risque de ne pas être aussi bon que si tu fais venir un camion plein.
C'est pour cette raison, qu'il est peut être préférable de faire une dalle calsique comme on la faisant il y a quelques années en mettant un treillis soudé et une dalle un peut plus épaisse.
Comme cela, tu sera sur du résultat, et ta dalle tiendra.
Si tu fais le béton à la main et que tu met de la fibre, tu risque d'avoir des endroit dans ta dalle qui aurrons moins de fibres de d'autres donc risque de cassure.
Voila pourquoi passer de 10 à 15cm et utiliser un treillis soudé à la place de la fibre.

#31226 par spaolo
Ven 29 Juil 2005 à 18:26

Salut
Encore que cela depend du sol. Si tu as un fond avec du rocher tu peux te permettre une epaiseur moindre que si tu n'as que de la terre.
Enfin c'est ce que je pense. Chez moi c'est que de la roche et mes realisations beton n'on jamais bougé qque soit l'epaisseur.
@+

#31297 par emmalexka
Sam 30 Juil 2005 à 13:50

Bonjour a tous, y a til moyen d'avoir la notice de montage des piscines cap blue?????? D'avance merci!!

#31350 par remy067
Sam 30 Juil 2005 à 22:32

La notice complète est un peut longue à scanner mais je peu le faire.
J'ai déjà scanné la notice et le plan pour le terrassement.
Si cela t'intéresse, envoie moi un mail.
Salut
Rémy

tassement du remblais

#31520 par noyé
Lun 01 Aoû 2005 à 10:11

La construction de la CAP BLUE , et d'autres également , nécessite un certain nombres de bras de renfort tout autour de la structure . Comment le remblais peut-il être correctement tassé ? Moi je pense qu'avec le temps , l'infiltration des eaux pluviales peut provoqué un problème tout autour de la piscine ...

#31555 par remy067
Lun 01 Aoû 2005 à 13:16

Je ne voie vraiment pas ou est le problème de tassement de la terre à cause des jambes de force.
Déjà, tu peux remblayer avec du gravier concassé donc pas de tassement.
Si tu fais le remblaiement avec de la terre, tu pense vraiment qu'un tube de 3cm de diamètre empêchera la terre de se tasser correctement.
La terre en se tassant rentre dans toutes les cavités sans problème.
Je pense que tu cherche un problème à un endroit ou il ne peut pas y en avoir
.

#31672 par christophe89
Mar 02 Aoû 2005 à 07:44

Bonjour, à tous
Je partage l'avis de Rémy67, les jambes de force ne posent aucun problème pour le remblais.

Je lis depuis plusieurs semaine ce forum avec attention car je le trouve très actif et le procédé cap blue très très intéressant.

Le point qui me chagrine depuis le début c’est l’assemblage de ces plaques qui glissent dans des profilés. A priori, les plaques sont de simples prismes (pas de rainure d’emboîtement au contact de deux plaques). Le contact parfaitement plan n’existe pas et donc il doit exister des légers jeux. Moins je crains qu’une infiltration vienne tacher le liner par un de ces jeux dans la durée.

Est que les profilés des plaques sont parfaitement invisible sous le liner (le feutre camoufle-t-il bien) ?

#31684 par remy067
Mar 02 Aoû 2005 à 08:55

Salut,
S'il y avait infiltration entre les plaques, je ne pense pas qu'elle sera visible car il y a le film blanc derrière le liner qui ne la laissera pas passer. L'infiltration descendra derrière ce film et passera dans la partie basse ou elle sera drainée vers le local technique.
Pour ce qui est de la visibilité des plaques, effectivement elles sont légèrement visibles dans la partie la plus profonde car plus de pression.
Mais elles sont vraiment très faiblement visibles, il faut trés bien regarder.

POUR REMY

#34797 par vincent
Mar 23 Aoû 2005 à 10:48

Salut remy,
En réponse à ton analyse, je trouve que le soir quand ma piscine est éclairée on apercoit aisémént les imperfections de la chape de fond et les imperfections sur les paroies . Je trouve que le feutrage à un rôle trés limité .

Quant au bruit de la pompe, je le trouve légérement trop bruyant !

Qu'as tu acheté comme robot de nettoyage ?

Moi j'ai pris un Zodiac à venthouse (trés moyent) .

As tu des infos sur l'hibernage de ta piscine ?

Merci pour ta réponse

Vincent

Cap blue

#34814 par gils
Mar 23 Aoû 2005 à 12:16

Salut Vincent,

Enfin un nouvel utilisateur de CAP BLUE sur ce forum.
Peux tu nous donner ton avis sur ton choix :
- Filtration (qualité, fréquence de nettoyage du filtre, bruit de la pompe)
- Qualite de fabrication
- Relation avec CAP BLUE
- etc etc etc...

Merci

#34815 par remy067
Mar 23 Aoû 2005 à 12:23

Salut Vincent,
le feutre ne cache pas les imperfections, c'est pour protéger le liner.
Pour le bruit de la pompe, j'ai légerement fermé la vanne qui se trouve sur le refoulement.
Tu mets la pompe en marche et tu ferme progressivement, tu entendras nettement la différence. Attention de ne pas trop fermer.
Pour l'instant, je n'ai pas de robot, j'aspire normalement.
Concernant l'hivernage, c'est la grosse question du moment.
Pour l'instant je ne sais pas encore quoi faire.
Comme j'ai un volet, ils y en a qui disent qu'on n'a pas besoin de bache.
Mais je vais probablement quand même en mettre une.
Par contre, je ne sais pas encore si je laisse le volet ouvert ou fermé sous la bâche.
Je ne sais pas non plus si je fais un hivernage actif ou passif.
Je penche assé pour un hivernage actif, j'ai des amis qui le font et ca marche bien, ils n'ont pas eu de glace l'hiver dernier malgré les 15 jours de grand froid qu'on avait.
Je pense isoller le local technique et mettre un thermostat dans chaque local technique qui met en marche la pompe quand la température s'approche du zéro.
En plus de cela, il faut faire marcher la pompe régulièrement du style 1 heure toutes les 4 heures.
Tout cela demande encore réflection et conseils.

#34943 par remy067
Mer 24 Aoû 2005 à 07:19

Salut Vincent,
j'ai téléphoné hier chez Cap Blue pour des renseignements sur l'hivernage.
On m'a dit que tous les clients recevronts sous peut une notice technique pour l'entretien et l'hivernage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités