Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#17849 par Le Davé
Lun 02 Mai 2005 à 12:04

C'est signé, avec une société de la région. Petite boite, travaux exécutés par le patron. Structure en Galfan de marque Sundeo avec local technique dans mon garage, filtration à sable. Ca me parait plus costaud, plus traditionelle et c'est pas vraiment plus cher. Prix idem que Cap Blue sauf que la bâche de sécurité n'est pas comprise. Par contre chez cap blue c'était une 9 sur 4 et ici il me propose une 10 sur 5. De plus le montage est compris dans le prix. Terrassement prévu ce jeudi. Je donne des nouvelles. A+

#18022 par Le Davé
Mar 03 Mai 2005 à 17:59

J'étais séduit par leur principe ainsi que par le prix. Mais comme je l'ai dit ds ce forum, j'étais un peu septique sur leur système de filtration. L'absence de bonde de fond, 1 seul skimmer, 1 seul refoulement ne me rassurait pas trop. Le principe du filtre à sable me semble également plus fiable. De plus j'ai trouvé plus ou moins les même prix pour quelque chose qui me parait meilleur.

#18023 par Le Davé
Mar 03 Mai 2005 à 17:59

J'étais séduit par leur principe ainsi que par le prix. Mais comme je l'ai dit ds ce forum, j'étais un peu septique sur leur système de filtration. L'absence de bonde de fond, 1 seul skimmer, 1 seul refoulement ne me rassurait pas trop. Le principe du filtre à sable me semble également plus fiable. De plus j'ai trouvé plus ou moins les même prix pour quelque chose qui me parait meilleur.

#18132 par tintin
Jeu 05 Mai 2005 à 08:39

salut le davé il te manquait des infos: cap blue propose aussi un système à fitration au sable avec 2 skimmers en 5 x 10 avec bonde fond de fond en paroi et possibilité de déporter la filtration dans un local séparé.Cette formule est moins couteuse que la filtration à cartouche chez cap blue et de plus ça reste du béton et non pas de la tole qui a toujours le risque de rouiller

#18199 par remy067
Ven 06 Mai 2005 à 07:06

Salut Tintin
est ce que tu es possesseur d'une piscine Cap Blue, moi je me fais livrer dans 3 semaines, la semaine prochaine début du terrassement, et je cherche désespérement quelqu'un avec qui échanger les connaissances.....
Merci pour ta réponse
Remy067

#18207 par Le Davé
Ven 06 Mai 2005 à 09:30

Salut Tintin,
J'avais ces info, mais Cap Blue poussait énormément pour la solution cartouche avec local technique intégré. Au point de dénigrer leur filtration à sable. Je reste persuadé que Cap Blue est du bon matériel, j'ai simplement opté pour une solution qui me rassurait un peu plus. Conçernant la rouille, je ne suis pas inquiet, j'ai vu des tôles en Galfan d'une piscine démontée après plus de 10 ans, pas de soucis. Le remblais périphérique au sable stabilisé est une bonne protection. Ce type de tôles à la particularités de protéger l'acier par de l'alu avant la galvanisation. Je pense que c'est du costaud. Pour info Rémy, on a fait le terrassement hier. "Home made" : budget 400 € évacuation comprise. Mais l'évacuation se fera lorsque le temps sera plus sec, (pas gagné en Belgique), pour essayer de préserver se qu'il me reste de pelouse. Actuellement j'ai une énorme montagne qui trône derrière la futur piscine.
@+

#18274 par Ju
Sam 07 Mai 2005 à 11:04

Il faut se faire une raison, Rémy 67, il sera difficile de trouver des clients de Cap Blue, satisfaits ou non, puisque nous sommes les premiers. Personnellement, le concept m'a plu dans la mesure où il y a un minimum de béton à manipuler et qu'il n'y a pas de raison que ça soit moins costaud que les piscines métal. Avant de découvrir Cap Blue, je penchais pour Magiline mais l'installation que je souhaite faire moi-même est vraiment beaucoup plus lourde. Les prix sont également plus attractifs, alors pourquoi pas accepter "d'essuyer les plâtres", il faut bien que certains se lancent, à charge pour eux de donner leur avis aux suivants...

#18279 par remy067
Sam 07 Mai 2005 à 12:05

Salut Ju
merci pour ta réponse.
Tu as une piscine Cap Blue ?
Si oui elle est déjà montée ou comme moi commandée ?
Comme tu dis, nous sommes les premiers, donc c'est nous qui dirons si on est satisfait ou pas, l'avenir nous le dira, on leur a fait confiance et j'espère qu'on ne sera pas déçu.
A bientôt
Remy067
Tu es de quelle région ?

#18285 par Ju
Sam 07 Mai 2005 à 13:34

J'ai également commandé une piscine Cap Blue, mais je serai un peu en retard sur toi. Je devrais commencer à la monter certainement la deuxième quinzaine de juin si tout se passe bien.
Je suis en Franche-Comté, environ 200 km de Strasbourg

#18291 par bibo17
Sam 07 Mai 2005 à 17:02

Ju a écrit:J'ai également commandé une piscine Cap Blue, mais je serai un peu en retard sur toi. Je devrais commencer à la monter certainement la deuxième quinzaine de juin si tout se passe bien.
Je suis en Franche-Comté, environ 200 km de Strasbourg


j'ai cde moi aussi une piscine cap blue terrassement et dalle termine la livraison est prevue la semaine prochaine et la pose au environ du 20 mai la piscine est une 9x4 mais j'ai vu une piscine 10x5 deja en eau dans ma region charente maritime pas de probleme pour l'instant

#18293 par emmanon
Sam 07 Mai 2005 à 17:17

Mince alors ! Il semblerait que tout le monde se rue sur les piscines Cap Blue ! C'est tentant ma fois (j'en suis toujours à mes piscines en bois moi tout de même) mais leur site est vraiment pauvre en infos ! J'ai tout de même demander une doc. Ont-ils des revendeurs dans toute la France ?

#18295 par remy067
Sam 07 Mai 2005 à 17:21

Merci BIBO 17, tu me rassures, j'étais un peu inquiet car comme Cap Blue c'est tout nouveau et que je n'ai pas pu voir de piscine j'étais un peu inquiet. Est ce que tu montes le kit toi même ?
moi je commence le terrassement la semaine prochaine et livraison semaine 22.
A bientôt
Remy067

#18296 par Ju
Sam 07 Mai 2005 à 17:22

Bibo 17, ce serait sympa de nous raconter comment ça se passe !

#18297 par remy067
Sam 07 Mai 2005 à 17:24

POUR EMMANON
bonjour, moi j'ai connu Cap Blue en cherchant sur Internet, j'ai laissé mes coordonnées sur le site et un vendeur m'a contacté dans les 8jours et s'est déplacé. Nous avons passé commande 8 jours plus tard.
Si tu veux, je peux te transmettre les coordonnées du représentant.
A bientôt
Remy067

#18300 par bibo17
Sam 07 Mai 2005 à 17:47

remy067 et ju
non j'ai fait faire le terrassemant et la dalle par quelqu'un conseille par cap blue car comme vous je suis une peu inquet et je ne voulais pas de rejet de responsabilitees mon equipement est piscine 9x4 143/172 electroliseur avec inversion escalier balneo pompe a chaleur je vous tiendrai bien sur au courant de l'avancement des travaux, je suis plus tranquille depuis que j'ai vu une piscine terminee

#18304 par remy067
Sam 07 Mai 2005 à 20:16

Merci BIBO
c'est gentil de nous tenir au courant de l'avancement des travaux.
Alors bonne continuation bon courrage et avec encore un peu de patience bonne baignade........
Remy067

#18365 par emmanon
Dim 08 Mai 2005 à 12:23

Merci Rémy mais j'ai fait aussi une demande de doc sur le Net donc, on verra bien !
Bon courage à vous tous !

#18538 par remy067
Lun 09 Mai 2005 à 18:59

POUR BIBO17
Dans un message précédent, tu dis que tu as commandé 1 piscine 143/172 avec escalier Balnéo. Ca m'étonne un peu car c'est ce que je voulais et on m'a dit qu'avec l'escalier Balnéo ce n'est possible qu'avec une profondeur de 115 ????????
merci pour ta réponse
Remy067

#18570 par SupDePlouf
Lun 09 Mai 2005 à 22:01

bonjour à tous,

Ce nouveau fabricant était au dernier salon de la piscine à Paris.
Je n'ai pas lu tous les posts, il y en a de trop, mais j'ai apercu le message de quelqu'un qui disait avoir eu un excellent contact au téléphone avec le patron : il est très sympathique, c'est un vrai passionné ! C'est un ancien d'un des fabricants les plus connus mais je ne me rapelle pas lequel.

Leur concept est loin, très loin, d'être ridicule. Il semble que cela soit le résultat de plusieurs années d'études. A voir dans le temps.

Les autres fabricants n'ont qu'à bien se tenir.

#18607 par bibo17
Mar 10 Mai 2005 à 09:31

bonjour remy
tu as tout a fait raison normalement il n'est pas possible d'avoir un escalier balneo avec la profondeur 143 simplement en accord avec cap blue il vont mettre une marche supplementaire parpain+enduit sous l'escalier.
de quel region es tu? si tu as des problemes mon commercial peut te contacter.
a bientot au fur et a mesure de l'avancement des travaux.

#18609 par minigir
Mar 10 Mai 2005 à 09:44

:?: didon bibo :?:

....t'as commandé une piscine cap blue, tu es donc un particulier.... pi tu aime tellement cette marque que tuas des commerciaux qui bossent pour toi? dans ton salon? :shock:

#18614 par emmanon
Mar 10 Mai 2005 à 10:00

Combien de temps faut-il compter environ entre la signature pour l'achat de la piscine et le premier plouf (si on la fait monter par la boîte) ?

#18616 par bibo17
Mar 10 Mai 2005 à 10:08

a minigir

les allusions sont toujours facile sous un pseudo ma reponse est simplement pour aider remy.
je suis vraiment un particulier client de cap blue et je suis pret bien sur si reciproque a communiquer sur ma veritable identite et envoyer un double de ma commande.
salut du dindon

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités