Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cap blue

par plibou
Ven 11 Nov 2005 à 13:48

alors cap blue ne serait pas le champion du monde annoncé ???
A suivre il serait interessant de publier les photos et explications ici
afin de se faire une idee plus precise

par minigir
Ven 11 Nov 2005 à 15:57

hum! remy t'es où :roll:

..

par ZEO
Ven 11 Nov 2005 à 17:50

...
Modifié en dernier par ZEO le Jeu 17 Nov 2005 à 08:27, modifié 1 fois.

par plibou
Ven 11 Nov 2005 à 17:54

zeo je peux mettre en ligne ce que vous venez de me faire parvenir si vous me donnez votre accord
ouf j'avais pas encore signe la je suis calme

alors qu'en est il

par plibou
Ven 11 Nov 2005 à 19:00

et bien apres avoir lu qq question a remy

comment se fait il que lorsqe cap blue te demande d'enlever les notices de ton site tu t'executes?
il me semble que cette societe profite plus que largement de ton site et des efforts que tu entreprends pour vanter leurs societe (d'ailleurs si il n'etait pas chien il t'enverrait en vacance toi et ta famille tout frais payés et avec champagne et foi gras pour le fetes)
au passage tu es connu dans la france entiere et tu sers d'exemple au commerciaux cap blue joli non!!!
apres qu'il y ai une relation entre toi et eux c'est pas mon probleme et je m'en f**

par contre il me semble qu'un forum se doit d'etre objectif donc pas de rabatteur d'aucune sorte

bref j'ai failli signe et la apres le message precedent pour moi c'est clair c'est non sauf explication du patron cap blue sur ces problemes sur le forum c'est ce que l'on appel un droit de reponse

Bon we a tous

cordialement

Re: alors qu'en est il

par Etienne88
Ven 11 Nov 2005 à 19:52

plibou a écrit:comment se fait il que lorsqe cap blue te demande d'enlever les notices de ton site tu t'executes?


Je te signale que pour les notices techniques Remy, sur son site, te propose de le contacter. Donc ou est le problème :?: :?: :?:
Tu ne veux pas qu'il te file aussi son plan de financement et sa carte bancaire :?:
Etienne88 :(

Re: alors qu'en est il

par mauricettedelourdes
Ven 11 Nov 2005 à 20:04

Etienne88 a écrit:
plibou a écrit:comment se fait il que lorsqe cap blue te demande d'enlever les notices de ton site tu t'executes?


Je te signale que pour les notices techniques Remy, sur son site, te propose de le contacter. Donc ou est le problème :?: :?: :?:
Tu ne veux pas qu'il te file aussi son plan de financement et sa carte bancaire :?:
Etienne88 :(

+ les coordonnées d un terrassier 8)

remy

par plibou
Ven 11 Nov 2005 à 20:07

exact d'ailleur j'avais deja telecharger les notice bien avant
mais dixit un commercial de cap blue
je cite
o"n lui a demande d'enlever les notices de son sites"
apres verif effectivement elles ont disparues
d'ou mon interrogation c'est tout
mais moi remy j'ai rien a lui reproche bien au contraire comme je l'ai signalé plus haut qu'il y rapport entre remy et cap plus je m'en cogne
je suis grand garcons pour arriver a faire le tri....

par idée eaux
Ven 11 Nov 2005 à 21:31

Waouh, le ton monte!
J'ai une petite remarque à faire concernant les problèmes de ZEO (j'attendais un mail perso...) : Tout vient de la pose et de la préparation du chantier. 2 points qui à mon avis ne font pas partie des compétences principales de CB! Leur kit est fait pour être posé par un particulier légèrement bricoleur. Leur produit semble irréprochable, tout comme leur concept. Ils manquent par contre surement de maturité pour les autres prestations, celles où il faut coordonner des personnels compétents aux 4 coins de la France ! Se planter de 40 cm pour la hauteur de piscine, c'est quand même gros ! Peut-être un malentendu...
Quant aux allusions sur le compte de Rémy, je trouve cela un peu dégueu. Les documents CB sont soumis au copyright et il est normal qu'ils ne soient pas reproduits sur internet. La démarche de Rémy est constructive et qui qu'il soit, il s'appuie sur des faits et du concret. Ca change un peu...

par remy067
Ven 11 Nov 2005 à 21:54

Boujour a tous,
pour répondre à vos questions.
Je n'ai aucun lien avec Cap Blue, mon site est pour aider les personnes à faire leur piscine elles mêmes comme moi et leur faire part de mon expérience.
Les notices sont toujours sur le site, Cap Blue ne m'a jamais demandé de les enlever, mais elles ne sont plus accessibles en direct.
Mon site avait été fermé par voila.fr parce que trop de personnes les téléchargeaient, dans les closes de voila.fr pour avoir un site gratuit, il ne faut pas dépasser un certain volume de téléchargement.
Je regrette les déboires de ZOE, ce n'est pas la première fois que j'entends que des personnes ont des problèmes quand elles demandent des piscines prêtes à plonger, mais je vois qu'il n'y a aucun problème avec le concept de la piscine et c'est le concept que je trouve bien.

reponse aux probleme cap'blue

par bouchar
Sam 12 Nov 2005 à 09:14

bonjour, je viens de lire les differents problemes rencontres avec cap'blue . Je viens de signer avec eux pour une 4*8 equipee volet roulant electolyseur regulateur de ph etc.. en pap et cela me fait peur...
si cela reste un probleme de terrasier ... ok je surveillerai mais apparamment il y aurait d autre soucis???
j ai peut etre fait une erreur de signer avec cap blue???

en plus j ai recu 2 mail d'une personne sur le forum qui pohtos a l appui me demontre les problemes de mauvais terrassement avec une piscine qui "depasse de 40cm le niveau requis.. et un volet roulant horrible...

et bien ca promet... il commence chez moi le 21/05/05.......

par remy067
Sam 12 Nov 2005 à 09:34

Salut,
comptes tu faire ta piscine toi même ou as tu demandé une prête à plonger ?
Si tu la fais toi même, pas de problème.
Si tu as demandé une prête à plonger, il faut faire le suivi du chantier et vérifier chaque étape. Le mieux, pour être tranquile, si tu peux rester à la maison quand les ouvriers sont chez toi.

reponse a remy

par bouchar
Sam 12 Nov 2005 à 09:47

j ai demandé une prete a plonger... a part le probleme de terrassement..
y a t il d autre soucis avec cap blue???????????????????

merci

zeo

par plibou
Sam 12 Nov 2005 à 14:10

si tu as suivi ce que dit zeo
:cry: :cry: bonne chance

par remy067
Dim 13 Nov 2005 à 11:48

Il faut faire un suivi de chantier comme quand tu construit une maison.
Tu contrôle après chaque étape si tout est bon avant de commencer l'étape suivante, comme cela tu limite les risques.
Une piscine, c'est comme une maison, il faut toujours être derrière si tu veux que le travail soit parfait.

..

par ZEO
Dim 13 Nov 2005 à 18:09

...
Modifié en dernier par ZEO le Jeu 17 Nov 2005 à 08:29, modifié 2 fois.

par remy067
Dim 13 Nov 2005 à 20:02

Je suis complètement de votre avis, mais quand on fait construite que ce soit une piscine ou une maison, c'est malheureusement souvent la galère.
J'ai construit il y a 3 ans, et c'était pareil à chaque fois qu'il y avait un autre corps de métier, il fallait être derrière et faire corriger les défauts.
La main d'oeuvre avec un suivi de chantier représente un coût qui fait que si on prend le moins chère on prend des risques.
Les piscines Cap Blue sont des piscines en kit pour qu'une personne un peu bricoleur arrive à se construire une piscine de qualité à un prix raisonnable.

ou la la ca chauffe

par plibou
Dim 13 Nov 2005 à 20:05

l'icone cap blue est ecorne
je rejoint remy c'est fait pour les (bon) bricoleur
de plus aucun historique sur cette societe
a suivre l'histoire de voir cmment il regle un litige a leurs tords...

par Etienne88
Dim 13 Nov 2005 à 20:20

remy067 a écrit:Les piscines Cap Blue sont des piscines en kit pour qu'une personne un peu bricoleur arrive à se construire une piscine de qualité à un prix raisonnable.


Et je témoigne que la vôtre est superbe :!: Alors bonne marque :?: bon bricoleur :?: je dirai les 2 :!:
Etienne88

..

par ZEO
Dim 13 Nov 2005 à 20:45

...
Modifié en dernier par ZEO le Jeu 17 Nov 2005 à 08:29, modifié 1 fois.

par remy067
Lun 14 Nov 2005 à 08:24

Salut ZEO,
pour 1700€, je pense que ça ne comporte que la pose de la structure et du liner.
Dans ce prix il ne peut y avoir le terrassement, le remblaiement, le ceinturage beton, les margelles... enfin tout ce qu'il faut pour une piscine prête à plonger.
La pose en un jour, c'est possible, j'ai mis 2 jours tout seul en se prenant le temps de lire la notice et de téléphonner chez Cap Blue pour des renseignements.
Le troisième jours, nous avons mis les plaques et le rail d'accrochage 2 personnes une demi journée.
Ensuite, il fallait un jour aux monteurs Cap Blue pour mettre le liner, installer le local technique général et celui de la balnéo.

par minigir
Lun 14 Nov 2005 à 09:37

...Je crois comprendre que les ennuis de zeo ne viennent effectivement pas du concept, mais d'un sérieux problème de communication chez cap blue!
Dans le bâtiment, les problèmes viennent systématiquement de dossiers techniques lacunaires, de plans absents et de détails types inadaptés aux exigences locales. C'est d'autant plus vrai si le concept cap blue est nouveau, donc mal connu des entreprises sous-traitantes!
Remy, je considère que celui qui signe pour une pap n'a pas à prendre un mois de vacance pour suivre le chantier....Après on ergote du genre, 1700 euros c'est pour la pose de la structure et du liner, mais le résultat est comme chaque fois lamentable, avec une piscine rafistolée, un client ulcéré et une image de marque qui part en coucougnette! J'avoue ne pas comprendre!
Pour bouchar: Pour assurer un minimum, tu vérifies que le terrassier et le maçon ont des documents corrects en plan et en coupe, avec des indications de niveaux finis, çad aux margelles et aux plages. Tu regardes aussi que les options choisies (local de nage, escalier. projecteur, alarme intégrée etc...) figurent sur les plans de manière claire et cotée. Enfin tu vérifies le concept d'évacuation eau claire/eau usée avec les tranchées nécessaires pour le réaliser. Ensuite l'idéal est de demander qui est responsable du chantier maçonnerie, de lui demander s'il a ce qui lui faut pour bosser et de s'adresser toujours à lui. Il doit aussi te communiquer si il lui manque la moindre info, ce qui limitera les interprétations..... Si tu travailles avec un électro, même topo et tu demandes une réunion au tout début du chantier pour vérifier que tout le monde sait de quoi il parle....Ce travail de coordination t'assurera un peu de tranquillité et tu te rendras compte tout de suite si ça part en bricole ou si c'est sérieux...

par gbernardin
Lun 14 Nov 2005 à 10:51

bonjour

intéressant ce long "fil sur Cap'Blue...

j'ai tout lu et j'en tire quelques réflexions:
-cette entreprise qui a à peine 18 mois a su en très peu de temps convaincre de nombreux aspirants à la baignade
=>le dirigeant a déjà quelques entreprises derrière lui et vraissemblablement une bonne connaissance du monde de la piscine
-Cap'Blue a su attirer une clientèle nombreuse grâce à des prix attractifs et un concept innonvant et assez simple au premier abord
-sur les nombreux témoignages, peu d'insatisfaits en fait
-les plus insatisfaits semblent ceux qui ont opté pour une PAP!
=>ce qui semble confirmer que cette solution s'adresse aux bricoleurs avertis, les sous-traitants pour faire de la PAP ne semblent pas bien maitriser le concept
=>les sous-traitants semblent moins efficaces que le simple particulier bricoleur qui prend son temps et lit soigneusement la doc....!

je suis aussi d'accord que pour une PAP, il faut ne pas hésiter à arriver à son boulot en retard et rentrer plus tôt pour systématiquement faire le point quotidiennement avec le responsable du chantier
ne pas hésiter à faire le point dans la journée par téléphone si un problème a été évoqué le matin..
=>ça permet de vérifier que l'on parle le même langage, que l'on regarde dans la même direction
=>de plus cela crée un courant de sympathie entre vous et le professionel et applanit bien des difficultés
=>il ne s'agit pas de la harceler mais de s'intéresser à ce qu'il fait :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités