Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Calisto34
Lun 27 Juin 2005 à 19:45

Merci Rémy,

Je pense que le poids augmente dans la balance pour Waterair, car effectivement je recherche une forme un peu originale. Il me reste à vérifier le point concernant le volet électrique.
Pour le local technique je pense que je vais le faire à l'extérieur. Toute les personnes que je connaît qui ont choisi le local enterré me conseillent de le faire en extérieur finalement.

J'ai vu aussi le concept RevLine kit tout béton avec possibilité de forme personnalisée, est-ce ququn peut me dire ce que ça vaut ? En rapport qualité-prix ça me semble plus cher qu'une Waterair..car il faut tout de même compter tout le béton à couler dans les panneaux + feraillage.

par ericch89
Ven 01 Juil 2005 à 20:03

Rémy ..
je voulais savoir si tu avais essayé ta Balneo ..
tu en penses quoi ? bien ou pas ..

par remy067
Sam 02 Juil 2005 à 08:05

J'ai essayé la balnéo, c'est bien, mais ce sont surtout les enfants et ma femme qui l'utilise.
Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour voir combien de fois c'est vraiment utilisé.

par ericch89
Sam 02 Juil 2005 à 10:03

j'hesite en en prendre un car j'ai l'impression qu'on ne va pas s'en servir enormement ..
Et j'ai surtout un pb de place ..
Tu pourrais me dire la dimension du bloc ou il y a les filtres ..Car ca rallonge la piscine un petit peu ..
merci pour l'info ..

par remy067
Sam 02 Juil 2005 à 11:34

Le local technique de la balnéo de prend pas plus de place que l'escalier.
Tout se trouve su le côté.
Est ce qu'on va l'utiliser souvent, c'est la question.
Moi je l'ai pris parce que après tu ne pourra plus le rajouter si le souhaite.
Le problème est surtout le local technique de la balnéo, il prend beaucoup de temps à la réalisation pour étudier un système pour y accéder.
Ensuite, on ne sait pas vraiment quoi faire en hiver, démonter le moteur de la balnéo ou non ?
Au sujet de la balnéo, il y a plus de questions que de réponse, si tu pense ne pas l'utiliser, ne le fait pas.
C'est sur si on l'a on l'utilise mais si on ne l'a pas on peut suffisamment s'amuser dans l'eau et c'est ce que font les enfants en général.

par ericch89
Sam 02 Juil 2005 à 12:07

en fait je connais la dimension du balneo ,
..
Je parlais de la dimension du bloc technique de la piscine , celui a l'autre bout ..
Il fait dans les 75cm ? c'est juste pour savoir si j'ai assez de place sur la longueur ..
Désolé de te deranger encore ...

par remy067
Sam 02 Juil 2005 à 18:31

Le local technique fait 1m sur 1m à l'intérieur, à cela il faut rajouter environ 5cm pour les paroies.
Mais il faut rajouter 70cm de chaque côté et à l'arrière pour placer les jambes de force.
Mais ces 70cm seront de nouveau comblées.

par ericch89
Sam 02 Juil 2005 à 19:38

ok,..
donc pour une 8x4 ..
en fait ca fait du 11x5.5.. va falloir que je fasse attention car ca fait plus long que prévu ...
merci beaucoup ..
Bonne fin de week end ...

par remy067
Dim 03 Juil 2005 à 16:02

Si tu souhaite le plan de terrassement pour une 8x4 115/172, je peu te l'envoyer.

par ericch89
Dim 03 Juil 2005 à 17:17

Oui pourquoi pas , je me ferais ainsi une idée plus claire ..
Voici mon email:ericch89@free.Fr

merci beaucoup ..

panneau cap blue

par vince12
Sam 09 Juil 2005 à 10:04

Je suis interessé par le concept cap blue mais il y a quelques intérogations que je me pose? Si vous pouvez me donner votre avis sur ce procédé.

Les panneaux me semblent pas trés épais (quelle épaisseur font-ils?) vu leur documentation je dirais 3 à 4 cm ce qui me parait assez fin, qu'en pensez-vous?

De plus lors de la mise en place des jambes de force ils ne font pas de ceinture en béton au pied de ces jambes dee force contrairement à tous les autres fabriquants qui emploient des panneaux + jambes de force, le boulonnage dans le radier est -il suffisant???

Quelqu'un peut il medonner la dimension exacte de chaque panneau béton à emboiter?
Merci

par remy067
Sam 09 Juil 2005 à 20:50

Salut,
je connais relativement bien le concept Cap Blue, j'en ai fait une courant juin.
Les panneaux doivent faire 5cm d'épais, 50cm de large sur 62,5cm de haut.
Contrairement à ce que tu penses, les panneaux sont très solides et le boulonnage des jambes de force tient très bien.
J'ai remblayé avant la mise en eau de la piscine et la structure n'a pas bougée. De même, tu peut remplir la piscine avant de remblayer, ça ne bouge pas.
A mon avis, c'est la structure qui est la plus solide de toutes les piscines en kits qui existe.
Cette conception de structure m'a convaincu et je le suis encore. Personnellement, je n'aurais jamais fait une piscine en kit d'une autre conception, si j'avais pas prix Cap Blue, j'aurai fait un piscine en béton avec coffrage perdu.
Tu peux me contacter directement si tu souhaite d'autres renseignements.

Hier on transpirait, demain on "pelle"

par Chaüs
Ven 15 Juil 2005 à 10:59

Salut les piscinistes en herbe !
Après avoir tacé hier par 40 degrés à l'ombre :P , demain matin on attaque le trou à 6h : 7,40 m x 13,40 m + les 2 locaux techniques et l'escalier. on reçoit le matos semaine prochaine (prévu à la cde S30-31, merci Cap Blue) et on coule le 23.
La doc est bien faite mais vos photos Remy et Jeannot nous ont permis de mieux nous préparer. Jeannot, tes règles tu les as enlevées au fur et à mesure du dressage ou tu les as laissées dans la dalle ?
Pour rassurer Vince12 : les panneaux bétons pourraient être deux fois + minces, ça serait toujours assez solide ; en fait ce concept de piscine n'est rien d'autre que celui déjà employé pour les piscines hors-sol (en tôle mince) basées sur le principe poteaux-jambes de force.
Quant à l'appui des jambes de force tout ancrer dans une même dalle est une solution + solide que de rajouter des "flaques" de bétons là où on pose un poteau et sa jambe de force comme proposent certains (contre qui je n'ai rien par ailleurs).
Pour répondre à des interrrogations sur les formes tarabiscotées qui m'ont séduites aussi au début, chacun voit midi à sa porte et peut tout à fait avoir une configuration particulière, mais mon opinion, qui n'engage que moi, c'est qu'on fabrique pas un bassin à poissons rouges : pesez bien les conséquences en terme de couverture, façonnage de plages, etc.

par JEANNOT
Ven 15 Juil 2005 à 20:13

Bonsoir à tous,

Pour répondre à CHAÜS nous avons laissé les règles dans la dalle. Cela permet d'avoir une bonne assise, un guide de tirage non négligeable et plus elles serviront de joint de dilatation.
Nous ne regrettons absolument pas notre choix.
A + et n'hésite pas
Jeannot

par remy067
Dim 17 Juil 2005 à 08:07

Salut Jeannot,
je vois que tu es satisfait de ton choix, moi de même. Maintenant on peut enfin en profiter.
Juste une petite question. Est ce que tu arrives à stabiliser ton eau ?
As tu de suite commencé avec l'éléctrolyse ? Moi j'ai pas mal de problèmes.
Remy

par JEANNOT
Dim 17 Juil 2005 à 10:08

Bonjour Rémy,

Nous avons mis le sel mardi et nous avons fait fonctionner l'électrolyseur dès mercredi.
Au contrôle de ce matin le chlore est à 0,5 et le PH à 7,6
Nous avons un problème avec un bouton du balnéo.
Avais tu commandé une pompe à chaleur ?
Jeannot

par remy067
Dim 17 Juil 2005 à 12:35

Salut Jeannot,
pour l'instant je n'ai pas pris de chauffage, j'ai juste la prédisposition avec les vannes en attentes.
Je ne sais toujours pas si je vais en mettre un et de quel type.
Pour l'instant, il n'y a pas de problème de température, dès qu'il y a le soleil, l'eau prend 2°C par jour pour se stabiliser à 28 - 29°C et je n'ai pas encore le volet.
Qu'a tu comme problème avec le bouton de la balnéo ?
J'avais aussi un problème, dès qu'on serre l'écrou du bouton, le capuchon blanc saute. Ca viend du fait que la face d'appuis des boutons de l'escalier balnéo n'est pas parfaitement plan, j'ai mis un épais joint relativement souple à l'arrière côté écrou et ensuite, il ne faut pas trop serrer cet écrou.
Depuis, plus de problème, le bouton est étanche et la collerette tiend.
Concernant, le clore et le PH, c'est moins évident, il faut baisser le PH jusqu'à 7 - 7,2 pour avour un bon rendement de l'électrolyse.
Mais dès que le clore monte, le PH baisse.
J'ai déjà mis pas mal de PH-, nous avons une eau trés calcaire, en ce moment je suis entraint de descendre la duretéée de l'eau pour que le PH reste plus stable.
J'ai commencé avec un TH de 45, pour l'instant, je suis à 30.
Je vais essayer de le descendre jusqu'à 20.
Si par la suite, le PH change encore trop souvent, je vais rajouter un régulateur automatique de PH, j'ai déjà regardé un peu les prix, il coute environ 500€.

par JEANNOT
Lun 18 Juil 2005 à 21:04

Bonsoir Rémy,

En fait, le bouton restait souvent enfoncé alors j'ai nettoyé et j'ai mis un joint. A priori ça à l'air de suffire. Nous en aurons la certitude dans quelques jours.
L'eau de la piscine est à 25 degrés.
Nous avons préféré mettre du sel stabilisant spécial piscine et toi ?
A +
Jeannot

par JEANNOT
Lun 18 Juil 2005 à 21:19

[quote="JEANNOT"]Bonsoir Rémy,

En fait, le bouton restait souvent enfoncé alors j'ai nettoyé et j'ai mis un joint. A priori ça à l'air de suffire. Nous en aurons la certitude dans quelques jours.
L'eau de la piscine est à 25 degrés.
Nous avons préféré mettre du sel stabilisant spécial piscine et toi ?
A +
Jeannot
http://piscine-51.site.voila.fr

par remy067
Mar 19 Juil 2005 à 11:21

Salut JEANNOT,
nous avons mis du sel standard pour adoucisseur, je pense qu'on a pas fait le bon choix, mais je ne savais pas qu'il y avait un sel spécial pour piscine.
Je n'arrête pas de mettre de PH- et du produit contre la calcaire car notre eau a une dureté supérieur à 40.
Pour l'instant j'ai réussis à descendre cette dureté à 28, je vais voir ce soir et éventuellement continuer à rajouter du produit contre le calcaire.
Tous le monde dit que le PH change beaucoup avec l'électrolyse à sel et qu'il change moins quand l'eau est stabilisée.
Mais je ne sais pas ce qu'est une eau stabilisée ni comment on mesure ni comment on corrige.
Est ce la dureté de l'eau ? si c'est cela, quelle est la valeur à atteindre.
Même sur les bidons contre le calcaire ils ne parlent pas de valeur à atteindre.

par deltafoxtrot
Mar 19 Juil 2005 à 15:02

Bonjour :D
premier post ici
apres avoir succombé aux attaques de madame et du fiston, j'ai cédé :shock:
le jardin va avoir une piscine 8) :P
Bon, compliqué car petit jardin donc piscine 5 x 3 et profondeur 143 (de memoire) plus pour la détente que pour la nage :?
cap blue retenu et le forum me rassure.
pourrais je avoir des infos sur le radier? le cubage de ciment utile?
on devrait la monter nous même, quelles sont les difficultés rencontrées et où dois je faire particulierement attention?
Merci de vos aides :wink:
ps : les personnes en ligne de la société ont été sympas, clean et ont fait des gestes commerciaux. Rare pour être signalé même si les marges sont confortables, ils n' y étaient pas obligés et c'est agréable quand cela vous arrive.

par remy067
Mar 19 Juil 2005 à 18:31

Bonjour deltafoxtrot,
nous avons une Cap Blue 4x8 115/172 avec escalier balnéo.
Nous ne regrettons pas notre choix.
Comme toi, nous avons toujours été très bien accueilli au téléphone pour n'importe quelle question par des gens très sympa.
Les délais avaient été respecté, le chantier s'est bien passé.
Effectivement une 3x5 ce n'est pas très grand, mais de toute façon, la piscine n'est pas pour nager mais pour se détendre.
As tu pris un escalier ?
Une profondeur de 143, c'est ce qu'il faut, c'est là ou tu passes le plus de temps.
Avec un fond plat, la dalle sera facile à faire et pour le montage de la structure ça sera aussi plus facile, même si la structure d'une double fond n'est pas difficile non plus.
Pour la radier, ça dépend de la nature du sol, s'il est bien stable, tu n'en as pratiquement pas besoin.
Pour la dalle, 10-12cm de béton fibré dosé à 350.
Cap Blue te fournira un plan pour la réalisation de la dalle.
Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

par deltafoxtrot
Mar 19 Juil 2005 à 21:05

Bonsoir :D
merci pour cette réponse :wink:
As tu pris un escalier ?
non une échelle c'est suffisant chez nous et encore une fois petit jardin en RP le terrain est rare et cher!
le fond sera plat 8)
le radier : obligatoire ou pas :?: les avis divergent. mon sol, je le découvre :oops: Eh bien de la m..... c'est à dire en surface du sable puis plus on creuse plus on trouve du remblais, cailloux pierres silex pavés et j'en passe... :twisted:
enfin en dessous une terre jaunatre mais globalement tout sauf argile et glaise (ouf).Le sol paraît stable a priori :)
Pour la dalle, 10-12cm de béton fibré dosé à 350.
alors là, c'est du chinois :oops: :shock:
la dalle ok, le béton ok mais le reste :?: :?: :?:
j'ai regardé les étapes sur ton site et quelque chose m'intrigue :
le ceinturage béton il est posé comment ?
voila mes premieres questions, il y en aura d'autres, je tacherai de comprendre vite :lol:
pour la petite histoire, nous sommes fous car pas moyen de faire venir des engins donc pioche pelle et courage :shock: je sais c'est dingue
a+ :wink:

par remy067
Mar 19 Juil 2005 à 22:21

Si tu as des doutes sur le sol, met 10cm de gravier concassé qu'il faut compacter avant de couler la dalle.
Ca te permetra aussi d'avoir un sol bien horizontal qui te facilitera la coulée de la dalle.
Le ceinturage béton, il tiend avec des tiges de fer de 6mm que j'ai accroché sur le profil suppérieur qui tiend le liner tous les 50cm.
Cet exemple est décrit dans la notice.
Pas de problème, je suis la pour tes prochaines questions
Salut

par remy067
Mar 19 Juil 2005 à 22:26

Encore une question, si tu n'arrives pas avec un engin, pourras tu quand même faire venir le béton ou est ce que vous le faite à la main dans ce cas, il faudra peut être revoir l'épaisseur de la dalle à la hausse.
Avec du béton fait main je mettrai au minimum 15 à 20cm avec un treillis métallique.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités