Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Cap'Blue

#13674 par aniel
Sam 26 Fév 2005 à 13:50

Bonjour

Je souhaite savoir si des internautes ont construit une piscine avec le kit de cap'blue qu'ils me donnent leur avis le pour et le contre .
Pour ma part j'ai un devis pour une piscine de 4x8 en kit prof 115/143+escalier roman transat le total 8040 euros
bon j'hésite car le montage est tellement simple que je deamnde ou est le piége .
Merci à tous pour vos commentaires.DANIEL

cap blue suite

#13710 par carole
Dim 27 Fév 2005 à 18:52

moi aussi je me suis bien renseigné et je vais donc prendre la meme que la votre 4 sur 8 avec l escalier.Ils me la font a 9500 euros avec la pose incluse et l alarme ce qui revient a peu pres à votre prix.Le concept alu béton me parait excellent
cordialement

DEVIS PISCINE

#13899 par vincent
Mer 02 Mar 2005 à 15:09

As tu signé à ce prix là avec eux ?

A ce prix ils sont effectivement les meilleurs et je signe avec eux .

Ton ressenti ?

A +

cap blue

#13906 par carole
Mer 02 Mar 2005 à 18:45

je vais signer avec eux mais je dois aller voir une piscine qu ils ont implanté.J ai eu le pdg au téléphone et c est une boite sérieuse,un concept nouveau avec fabrication industrielle ce qui laisse un prix assez sympa.a combien te l ont ils proposée?
cordialement

piscine cap blue

#13968 par luc
Ven 04 Mar 2005 à 10:39

j'aimerais dire a tous ceux qui cherchent des renseignements sur cap blue et son pdg que je le connais et le côtoie depuis des années et que c'est un homme intègre consciencieux et très a l'écoute de ses clients aussi bien que de ses employés
si tous les patrons étaient de cette trempe nous aurions en france beaucoup moins de problèmes
merci a tous :!: :D

suite

#13990 par carole
Ven 04 Mar 2005 à 21:15

c est tout a fait l impression que j en ai eu.D abord c est sympa qu un patron puisse accepter de discuter avec un client ,et de plus le personnage est passionné et fort interessant ,ce sont pour moi les ingrédients de la réussite

réponse a nirina

#13996 par carole
Sam 05 Mar 2005 à 08:01

pas de piege,aujourd hui le piege c est de les payer cher.La technologie aidant la grande production et le direct usine permettent la démocratisation de la piscine et a ce que je sache j avais fait faire un devis a X WATER qui était encore moins cher mais non montée.Le concept cap blue (béton,alu)est un concept de matériaux qui ont fait leurs preuves,quand au fait que la société soit récente ne me pose aucun probleme,car les jeunes d aujourd hui n ont rien à envier à ceux d hier,la détemination,la volonté,l ambition ,la passion et en plus la courtoisie sont des gages de réussite

#14003 par luc
Sam 05 Mar 2005 à 12:31

mon dieu que cette sociétéfait parler d'elle, je parle bien sûr de cap blue cela veut sûrement dire qu'elle ne fait pas que des heureux!
n'est ce pas monsieur nicaud nous allons pleurer sur votre sort apparement cela vous tient a coeur
il est bien évident que ce concept aussi bien ficelé doit vous faire palir de jalousie :evil: :twisted:

#15093 par remy067
Mer 23 Mar 2005 à 13:29

Pour terminer, quelqu'un a-il signé avec Cap Blue et tout c'est il bien passé de la fourniture jusqu'à la mise en service.

piscine

#15116 par carole
Mer 23 Mar 2005 à 19:25

bonjour
j ai signé avec CAP BLUE pour une piscine pour la 2eme quinzaine de juin..Je vous donnerais mon avis apres bien sur.Ce que je peux dire d ors et déja c est que j ai eu affaire a quelqu un de sérieux,qui m a proposé puis amené une journée voir une piscine en construction sur la cote d azur soit 700 bornes dans la journée.J ai eu aussi le PDG de cette societe au téléphone qui est un homme charmant et compétent.qui m a renseigné sur toutes les questions et interrogations que je me posais Voila
a+

#16858 par Le Davé
Dim 17 Avr 2005 à 15:03

Salut à tous.
Je compte signer dans les jours à venir avec Piscines-Loisirs qui distibue chez nous les produits Cap Blue. Je voudrais avoir votre avis sur ce produit qui est encore peu connu en Belgique ainsi que sur les prix qui me sont proposés. Terrassement et dalle de béton à ma charge ainsi que le montage de la structure. La suite est installée par la société. Prix +- 11500€ pour une 9*4, prof.: 115/143 avec escalier roman transat et margelles. Et chauffage + électrolyse au sel + régul PH pour +-4000 €.
J'attends votre avis sur cette structure et sur les prix que l'on nous propose chez nous.
Merci

#16918 par remy067
Lun 18 Avr 2005 à 06:38

Bonjour Le Davé
j'ai commandé il y a un mois une piscine Cap Blue.
En ce qui concerne les prix, je suis dans les même prix que toi, a part que je n'ai pas mis de chauffage, mais prévu.....
Est ce que la couverture fait partie de ton prix ?
Je vais commencer les travaux le 16 mai, et comme toi, je vais faire le terrassement, le béton et le montage du kit moi même.
Et toi c'est pour quand ?
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, j'ai l'intention de créer un site avec photo du déroulement du chantier
A bientôt
Remy

#16976 par Le Davé
Lun 18 Avr 2005 à 17:58

Salut Rémy. Merci pour ta réponse.
Dans ce prix, aucune couverture n'est comprise, je compte prendre une toutes saisons de sécurité pour +- 2600 €.
D'aprés toi le prix est-il normal ?
La totalité du projet va me couter +- 20000€.
De plus, quelle type de filtration utiliser ?
Il est prévu une filtration par cartouche avec une pompe 35M3/H.

#16983 par remy067
Lun 18 Avr 2005 à 20:00

Salut,
2500 à 2600€, c'est le prix moyen que j'avais pour une 8x4.
Je pense aussi finir à un total de 20000€, peut être un peut plus, cela dépend du terrassement et de la dale, mais avec volet électrique à l'extérieur.
Les travaux sont prévus pour quand ?

#16984 par remy067
Lun 18 Avr 2005 à 20:03

Pour le filtre, nous avons pris la filtration à cartouche, c'est peut être un peut plus cher à l'utilisation, mais c'est beaucoup plus pratique que le filtre à sable.
A bientôt

#16987 par Le Davé
Lun 18 Avr 2005 à 21:41

Nous voudrions débuter les travaux en Juin pour les finir en août.
Nous sommes en vacances en juillet.
Les derniers doutes que j'ai avec Cap Blue sont les suivants :
Pas de bonde de fond
Pas de prise balai
1 seul skimmer
1 seule buse de refoulement.
Que penses tu de ces différences par rapport à une piscine type "blocs polystyrènes ou blocs béton" ?
La prise balai notamment me parait fort utile.

#17068 par remy067
Mar 19 Avr 2005 à 19:34

A mon avis, la filtration ne devrait pas être un problème.
Si je n'avais pas pris Cap Blue, j'aurai pris Desjoyaux qui a le même principe de filtration, pas de bonde de fond, un seul skimer, et un seul refoulement et leur principe marche depuis des années.
J'étais voir une piscine Desjoyaux à la remise en route aprés l'hivers, elle était tres vite propre.
La prise balais, tu n'en as pas besoin, c'est comme un entonnoir qui se met à l'envers au dessus du filtre qui fait office de prise balais.
C'est tres simple d'utilisation.
Si tu prends la solution filtre à sable, il y a tout un jeux de vannes à actionner suivant que tu filtre, que tu aspire ...
Personne d'autre ne saura s'en servir que toi.
La solution blocs polystyrènes ou beton est une solution plus traditionnelle.
Si tu veux faire des travaux toi même, cela sera plus compliqué et surrement plus chére.

#17070 par Le Davé
Mar 19 Avr 2005 à 19:43

Merci Rémy.
Je dois encore voir plusieurs piscinistes cette semaine, ensuite je prendrai une décision, je te tiens au courant.
Il est sur qu'à l'heure actuelle Cap Blue est le + intéressant financièrement.

#17078 par remy067
Mer 20 Avr 2005 à 06:34

ok tient moi au courant, et comme dit, dès que je commence les travaux c'est à dire le 16 mai, moi aussi je te tiendrai au courant de l'évolution du chantier.
Tu montes le kit toi-même ?
A bientôt
Remy

#17105 par Le Davé
Mer 20 Avr 2005 à 17:17

Oui, je monte moi-même.

#17137 par remy067
Jeu 21 Avr 2005 à 12:36

Le filtre a sable est simple pour quelqu'un qui connait.
En plus du filtre a sable il y a une vanne sur chaque circuit d'aspiration qu'il faut utiliser suivant les besoins.
Pour brancher l'aspirateur, il faut ouvrir cette vanne et en fermer d'autres pour avoir suffisament de puissance, cela n'est qu'un exemple.
Ensuite, il faut fermer certaines vannes proportionnellement suivant les besoins, exemple, si on souhaite aspirer plus par la bonde de fond que par les skimers.
Si la personne qui connait l'installation n'est pas là tous les jours, exemple en vacance pour 2 voir 4 semaines, il faut former quelqu'un d'autre qui aura tres vite fait de faire des erreurs.

#17732 par remy067
Sam 30 Avr 2005 à 21:27

Alors Le Davé pas ne nouvelles.......
Ou en es tu avec la commande de ta piscine ?
A bientôt
Remy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités