Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#20361 par remy067
Mer 25 Mai 2005 à 21:10

J'ai mis un coffrage au deux extrémités pour que l'eau de pluie puisse s'écouler, mais sur les côtés il n'y en a pas.

#20383 par remy067
Jeu 26 Mai 2005 à 06:05

POUR VINCENT, BIBO17, JEANNOT..... et tous ceux qui sont en train ou ont monté une structure CAP BLUE.
Salut tout le monde
Plus de nouvelles depuis quelques temps sur le forum
Ou en êtes vous avec votre piscine ?
Ma prochaine étape est le montage du kit. Est ce que l'un de vous peut me raconter son expérience, s'il a eu des problème particuliers ? ou est ce que ce montage est effectivement aussi facile que ce qu'ils décrivent ?
Merci pour vos réponses
A bientôt
Remy067

#20702 par JEANNOT
Ven 27 Mai 2005 à 12:09

Bonjour Rémy,

Effectivement les travaux ne sont pas encore commencés.
Nous venons d'obtenir l'autorisation de la mairie
Comme prévu CAP BLUE nous a livré les éléments de la piscine ctte semaine
Donc semaine prochaine début des hosilités.

#20764 par remy067
Ven 27 Mai 2005 à 16:57

POUR JEANNOT
je te souhaite bon courrage. Tu fais le terrassement et la dalle toi même ?
Si tu as besoin de renseignements, je suis à ta disposiition.
J'ai mis quelques photos du déroulement sur le sîte tu as vu ?
A bientôt
Remy067

#20772 par JEANNOT
Ven 27 Mai 2005 à 18:36

Rémy,

Nous avons vu les photos de tes travaux et cela donne un aperçu de ce qui nous attend mais c'est en tout cas très sympa.

Nous faisons nous même le terrassement et la dalle mais nous avons préféré leur laisser le montage du kit

Et toi ?

En tout cas nous tenons à te remercier de ta porposition d'une éventuelle aide

Bon week end en attendant la baignade

Jeannot

#20781 par remy067
Ven 27 Mai 2005 à 19:34

pour Jeannot,
nous faisons le montage de la structure nous même.
La livraison est prévue pour mardi ou mercredi prochain.
Normalement dans d'ici deux semaines la stucture est terminée.
Aprés, je fais poser l'escalier, la filtration et le liner.

#20801 par bibo17
Ven 27 Mai 2005 à 22:19

A tous ceux qui sont dans le montage et aux autres

la dalle est maintenant seche(3 semaines) le montage de la structure doit se faire lundi et mardi pas de probleme particulier pour l'instant.
il semble difficile de trouver des margelles pour l'escalier balneo celui n'etant pas d'un diametre courant, sauf celle de cap blue bien sur. quelqu'un a t'il des informations a ce sujet?
j'hesite aussi sur le remblaiement,utiliser la terre du trou ou le gravier plus cher mais sans doute plus stable, vos avis sont les bien venus.
je vous tiendrai au courant de la suite des operations a bientot

#20813 par remy067
Sam 28 Mai 2005 à 07:47

salut bibo,
je suis pas au courant que les margelles ne sont pas standard.
Justement je voulais les commander ce matin.
Le vendeur de Cap Blue ne nous avait rien dit et nous a même conseillé qu'on doit les acheter nous même.
Il faut que je regarde cela de plus pret.
Concernant le remblaiement, c'est sur que du gravier c'est mieu mais il y a tellement de terre que je vais quand même l'utiliser.
Peut être un peut de gravier dans le fond pour drainage.
Pendant le remblaiment, j'ai prévu de louer une machine à dammer qui saute, et tous les 30cm de remblaiement, je passerais pour bien tasser la terre.
Il faudra éviter de trop se rapprocher de la structure et ne pas prendre une machine à dammer trop lourde mais ensuite ca devrait aller.
Nous avons remblayé il y a 3 ans tout autour de la maison sur une hauteur jusqu'à 2,5m et rien n'a encore bougé.

#20815 par remy067
Sam 28 Mai 2005 à 07:55

pour ibo,
c'est combien le diametre intérien de l'escalier.

#20838 par remy067
Sam 28 Mai 2005 à 11:35

pour bibo,

je me suis renseigné ce matin chez Cap Blue pour les margelles de l'escalier Balnéo.
Réponse, l'escalier balnéo a les même dimensions que l'escalier romand soit 1,5m de rayon théorique.
Le rayon intérieur est de 1.36m.
En suite je me suis renseigné chez Point P pour les margelles.
Les margelles existent pour des rayons de 1,2m 1,5m et 1,75m.
Chez un autre fabriquand nous avons trouvé du 1,6m, mais le standard est 1,5m.
Ensuite, si le rayon n'est pas tout a fait juste, il faut jouer sur la largeur des joints entre les margelle pour lui donner le rayon exacte.
Si je joint fait quelques mm de plus sur le bord extérieur qu'à l'intérieur, cela ne se vera pas.

Salut

#20872 par bibo17
Sam 28 Mai 2005 à 17:27

Merci Remy pour tous ces renseignements et conseils concernant les margelles,pour l'instant je ne les aient pas encore achetees,ce probleme m'avait ete indique par l'un des premiers clients cap blue,je reviens de chez lui et j'ai vu sa piscine en fonction avec les enfants en train de jouer,c'est rassurant et cela fait plaisir a voir, malheureusement ce monsieur n'est pas internaute,il m'a dit aussi de faire attention lors du remblaiement pour ne pas deformer la structure,il conseille de remblayer au gravier.
suite la semaine prochaine apres montage de la structure

#20902 par remy067
Sam 28 Mai 2005 à 22:16

pour bibo,
la piscine que tu as vue, avait il un escalier balneo et des problèmes avec les margelles ?
Est ce que tu sais s'il a rempli la piscine avant de remblayer ?
C'est sur il faut faire attention lors du remblayement mais si possible; je ne voudrais pas acheter 50 ou 60m3 de gravier et devoir faire évacuer autant de terre.
Elle finira fien par se tasser.
C'est pour cela que j'envisage de louer un petit vibreur et de vibrer la terre par couche de 20 ou 30cm.
Effectivement j'ai aussi un peux peur de déformer la structure.
Il faudrait plus d'avis à ce sujet.
Normalement le vendeur viend chez moi la semaine prochaine lors de la livraison du matériel.
Je vais voir ce qu'il pense au sujet du remblayement.

#20907 par bibo17
Sam 28 Mai 2005 à 23:55

Pour Remy et les autres
Pour le moment il n'a pas encore de margelles apres avoir cherche pas mal je pense qu'il les a cde chez cap blue, par contre sa plage est terminee et meme sans les margelles ca a deja beaucoup d'allure.
Comme toi je vais essayer d'avoir d'autres avis concernant le remblaiement car pour l'instant j'ai 2 montagnes de terre en face des fenetres et si je peux les remettre dans le trou ca m'arrange a tous les niveaux.
Il n'a pas rempli la piscine avant de remblayer mais il m'a dit que si on pouvait remplir au fur et a mesure du remblaiement c'etait une securite complementaire d'equilibrer les pressions
surement d'autres nouvelles la semaine prochaine

#20919 par remy067
Dim 29 Mai 2005 à 09:29

salut bibo,
remblayer au fur et a mesure, c'est ce qui se fait souvent avec les coques, c'est donc surrement une bonne solution.
Pour la terre, j'ai le même problème, je vais essayer d'en réutiliser un maximum.
Par contre pour la plage, je vais le faire correctement, c'est à dire enlever la terre sur 15 à 20cm, mettre du gravier concassé et le vibrer.
Puis rajouter 2cm de sable pour lisser puis poser les dalles.
Par contre il faut mettre les margelles avant les dalles.

#21654 par JEANNOT
Jeu 02 Juin 2005 à 23:02

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît la raison pour laquelle on doit laisser 10cm de chauqe côté de la pente du double niveau ?
Merci d'avance

#21665 par remy067
Ven 03 Juin 2005 à 07:00

les 10cm à côté de la pente entre les deux niveaux sont juste pour avoir suffisament de place pour travailler.
Si ces 10cm font 8 ou 12, cela n'a aucune importance, une fois les panneaux en place, il faudra combler avec du béton.
Voir photo sur [url]piscine067.site.voila.fr[/url]
Si tu a d'autres questions je reste à ta disposition.
Salut

#22162 par J -P
Lun 06 Juin 2005 à 10:18

bonjour je suis sur le point de signer avec cap-blue en etes vous toujours aussi satisfait je désire prendre une 10x5 prof. 1.15x1.72 a poser mois meme et si vous avez des conseilles a me fournir il sont les biens venus car avec un commercial c est toujours tres facile mais une fois que c est commandé et payer vous les voyes un peut moins et c est jamais de leur fautes quand il y a des problemes
merci jean pierre

#22241 par remy067
Lun 06 Juin 2005 à 13:45

Pas de problème, pour l'instant, je suis tout a fait satisfait du produit ainsi que des commerciaux que j'ai rencontré de chez Cap Blue.
Les commerciaux, l'accueil téléphonique chez Cap Blue, et même le patron que j'ai déjà eu plusieurs fois au téléphone sont trés sympa.
De mon côté je n'ai jamais eu de problème pour contacter le commercial ou directement le siège. J'ai toujours reçu les réponses aux questions demandées.
Un conseil, peut être de prendre le modèle 145/172, je pense que ça dépend de l'age des enfants.
Le montage de la structure est très facile, je l'ai fait tout seul en 3 jours. Hors pose du liner, escalier et filtration que j'ai pris chez Cap Blue.
Les photos sont visibles sur http://piscine067.site.voila.fr.
Tu peux aussi me contacter directement au travers du site internet pour me poser plus de questions.
Salut

#22323 par JEANNOT
Lun 06 Juin 2005 à 21:49

Bonsoir Rémy
Nous te remercions de ta réponse. Nous avons pu nous rendre compte que ton projet avance à grands pas et le résultat semble des plus correct.
En ce qui nous concerne, nous nous appretons à faire couler la dalle.
Tu pourras profiter de ta piscine bien avant nous. A +

#22337 par J -P
Lun 06 Juin 2005 à 22:37

j hesite encore entre les piscine x water et cap blue au niveau du prix la concurence est a part egal juste un petit avantage a cap blue, au niveau conception et materiaux qui sont completement different j ai beaucoup de mal a faire un choix qui a deja eu ce probleme je suis a l ecoute
merci de vos conseils

#22345 par remy067
Mar 07 Juin 2005 à 06:33

Je ne voulais jamais de piscine en kit avant de voir le concept Cap Blue.
Si les murs n'avaient pas été en béton et structure alu, j'aurais soit pris une coque ou alors un modèle avec coffrage perdu mais avec du beton.
Ca ve veut pas dire que les autres kits ne sont pas bon, mais je ne connais personne qui a une piscine en tole pour comparer.
En tout cas, pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise, tout ce passe tres bien. La structure est montée, maintenant que tout tiend ensemble, si on essaye de la secouer, c'est comme un mur en beton, ca ne bouge pas.

Waterair

#22420 par bca
Mar 07 Juin 2005 à 11:36

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer les # solutions présentées avec WaterAir ?

#22426 par JEANNOT
Mar 07 Juin 2005 à 12:08

Bonjour JP
Tout comme Rémy, nous avons étudié d'autre solution de piscine, mais c'est la structure de CAP BLUE qui a retenu notre attention.
Jusqu'à maintenant nous ne regrettons pas notre choix.
Cap blue respecte ses engagements et reste à l'écoute quand à la structure seul l'avenir parlera.

Prêt à commander cap blue

#22530 par fufull
Mar 07 Juin 2005 à 23:07

Je m'apprête à commander une cap blue. Avant eux j'ai vu :

Waterair : cher et pas confiance dans les toles galva. J'ai déjà exterminé plusieurs brouettes en galva à la maison, ça finit toujours par rouiller

X-Water : rendez vous avec un pur commercial qui n'y connaît rien en maçonnerie construction. Pas trop sympa en +. Même problème : les tôles en galfan pas confiance et en + : aucun système prévu pour masquer les limites de plaques.

Desjoyaux : a pas voulu se déplacer (35km c'est trop) :shock:

Magiline : Très sérieux, contact avec un vrai professionnel mais travaux trop lourds, devis toujours pas arrivé, ça reste une piscine béton et ici, le béton, ça fissure !

Cap blue : j'ai hésité à décommander le premier rendez vous : pas envie de système de panneaux. Et finalement j'ai été agréablement surpris ^par le procédé : l'aluminium et les dalles de béton ça bouge pas dans le temps. bien équipée et pour un prix raisonnable. Le représentant revient jeudi 9 juin pour prendre les mesures et finaliser le devis. Je ne suis pas encore sûr à 100% ... Pour l'instant j'ai opté pour 8x4 avec escalier balnéo, volet electrique, ph automatique, eletrolyse au sel et pompe à chaleur (que je ne prendrai chez eux que s'ils s'alignent avec les tarifs internet - 3480€), le tout monté par eux. Le tarif hors PAC est de 17 900€ montée. + dalle + trou + évacuation et remblai.

A ce sujet, quelqu'un connaît il environ le prix du terrassement, de la dalle et du remblai ?

J'ai besoin un peu de vous pour finir de me décider. Merci

DEVIS CAP BLUE

#22533 par Flo27
Mer 08 Juin 2005 à 05:39

Bonjour Fufull,

je suis entrain de me renseigné sur la Sté Cap Blue, car je suis intéressée, et ton devis me parait intéressant. j'ai fait moi-même un devis avec Europiscine dans l'Eure et pour une 8x4, profond. 1m - 1,70 m filtrat. a sable + 1 spot 300 w + terrassement + coffret elect. + margelle + escalier angle = 21110 Euros en PAP. la dalle est comprise.

Mais je n'ai pas le volet élect. roulant.

Je voudrais savoir la profondeur de ta piscine ainsi que le prix de ton volet roulant + le traitement sel en détail. merci.

Essaye aussi Magiline (si ils ont l'air pas si pressés c'est un moyen de négocier !), et Aquilus qui fait la filtration au diatomée., ils sont l'air intéressant.

Pour le terrassement je pense qu'il faut compter 1500-2000 euros et la dalle environ le même prix.

Bon courage dans ton choix.

Flo

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 94 invités