Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil profondeur piscine ????

par thx2be
Mer 03 Sep 2008 à 16:09

Voilà on va bientôt terminer les plans de notre maison et nous lancer dans la grande aventure de la construction.

On envisage égalemnt d'y inclure une piscine ( maintenant ou dans un futur proche car notre loulou est encore fort petit .)

Mais je me pose de nombreuses questions, je trouve ( heureusement) des réponses sur le forum mais certaines restent sans réponse et sont parfois subjectives ( bois ? kit ? béton ? accessoires ?dépendent des goûts et du prix . )

J'aimerai avoir votre avis quant à la profondeur idéale du bassin pour pouvoir nager correctement, sauter ( pas de plongeon olympique ) et surtout être capable de le chauffer à 28°C 30°C car nous habitons en Belgique.

Je trouve les piscines bois très jolies mais je reste perspicaces quant à leur profondeur 1,2 1,3 1,4 m le plus souvent et je me demande comment va vieillir le bois ?

Je précise que nous voudrions une piscine enterrée ( terrain plat)

Par la même occasion pour les belges qui ont des contacts ou des adresses de références merci de me les communiquer

A plus















:D :D :D :D :D

par Triumph2B
Mer 03 Sep 2008 à 22:13

Chacha a écrit::shock: Fais une recherche ! On en a parlé pendant des heures !


Bouuuuuuuuuuuuuu! t'es "azzezu" !!!

C'est tout simple la profondeur va avec celle du coffre à bijoux, x par la taille du plongeur, : par son poids en tenant compte de sa puissance musculaire déposée sur le plongeoir :shock: :shock: :shock:
Qu'est ce que je dis moi. :?: :?: Aye "limoncellu"

Plus serrieux en général la piscine familiale fait 1;40, 1,50. Largement assez pour la " baleine blanche et la "Bomba" :wink:

par Triumph2B
Mer 03 Sep 2008 à 22:25

:P :P :P
Tu les mets en boule :wink:

par GD
Mer 03 Sep 2008 à 22:43

:shock: Ils y restent à vie :? :?

par brice69
Jeu 04 Sep 2008 à 13:03

:lol: :lol: :lol: A avoir les boules . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: Conseil profondeur piscine ????

par Yves84
Ven 05 Sep 2008 à 08:56

thx2be a écrit:Je trouve les piscines bois très jolies mais je reste perspicaces quant à leur profondeur 1,2 1,3 1,4 m le plus souvent et je me demande comment va vieillir le bois ?

Je précise que nous voudrions une piscine enterrée ( terrain plat)


Mon avis là-dessus (il vaut ce qu'il vaut, mais je le partage complètement :wink: ) :

Une piscine bois, si on aime ça c'est beau, mais une piscine bois enterrée, pour peu que tu y mette une terrasse bois autour, il n'y a pas de différence avec les autres :roll: :lol:

Le bois, ce qu'il craint le plus c'est le soleil, d'autant plus un autoclave.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre fil, une profondeur de 1m46 nous suffit amplement, mais nous ne sommes pas très grands, ni plus tout jeunes. J'ai plongé plusieurs fois le WE dernier (sans aucun plat, mais ça s'apprend :twisted: ) sans aucun problème mais calmement. Mon neveu (1m82, 26 ans) s'en est donné à cœur joie en juillet dernier, sans aucun souci non plus.

Après chacun module pour son cas, il est sûr qu'un mec d'1m95 dans 1m40 d'eau il a l'impression d'être dans une flaque. Au contraire quelqu'un 1m60 dans 1m80-90 d'eau, il va fatiguer rapidement 8)

par chrisdream
Ven 05 Sep 2008 à 14:19

perso j'ai opté pour :
1.10 qui permet au enfant de s'amuser et d'avoir pied et
1.50 pour les adultes (je mesure 1.75)
certe on ne peut pas faire de plongeons en piqué ou bien qu'une seule fois .
j'ai un copain qui a une fosse a 1.80 et on y va jamais

par matrix57
Sam 13 Sep 2008 à 16:11

1m60 de profondeur est très confortable pour les adultes mesurant 1.80 en moyenne.
Pour les enfants c'est difficil de choisir faut déja faire une pente.

par DI NOLA
Sam 13 Sep 2008 à 16:41

Même 1,40 m, je pense que ça suffit !

par Ocean
Jeu 25 Sep 2008 à 16:32

nous avons une piscine avec moité à 1.2 et moitié à 1.70.
La partie la plus utilisée est de trés loin celle de 1.2:
L'eau à la taille pour les plus grands (moi), à la poitrine pour ma petite femme.
à 1.70, j'ai juste pied (je fais 1.85) c'est peu confortable et je n'y reste pas!
à 1.2 on peut plonger, sauter, s'amuser.
attention aux grandes hauteurs, dés 1.40, les personnes de moins de 1.60 ont l'eau au menton et ce n'est pas confortable! de plus plus de profondeur = plus d'eau à tyraiter et eau plus froide.

par margalex
Jeu 25 Sep 2008 à 17:50

J'ai opté pour une profondeur de 1m50, ce qui fait 1m43 d'eau, en fond plat et c'est que du bonheur, pensez au nettoyage d'un fond conique !

par rcan7412
Jeu 25 Sep 2008 à 19:12

Bonjour compatriote,

Très heureux avec notre piscine de 1,4m partout (pas de fond incliné), avatageux pour les jeux. Les enfants (11 et 9 ans) y trouvent leur plaisir sans qu'ils aient pied (pour l'instant) mais escalier roman.

C'est un sujet souvent évoqué et chacun a son point de vue.
A voir si une fosse à plonger est intéressante ?
Vas-tu couvrir ta pisicine ?
En Belgique sans couverture, pas trop l'occasion de plonger sauf si abri haut !
Fosse à plonger = m3 d'eau en plus . à chauffer

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité