Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

budget EDF

#13566 par aro31
Mer 23 Fév 2005 à 19:53

pour une 8X4 de 43m3 non chauffée avec hivernage actif, j'ai un cout d'EDF de près de 500 euros. j'ai un tarif avec HC.
Es ce normal ? comment faire pour économiser ? Est il nécessaire de filtrer 16h par jour en été? je n'en suis pas convaincu, j'ai un grosse pompe et un gros filtre a sable.

#13589 par aro31
Jeu 24 Fév 2005 à 07:22

l'estimation d'il y'a 3 jours était une estimation, d'après les relevés de compteur de septembre on avait une surconsommation et j'avais fait un vague calcul pour le reste de l'année. dans un post bcp plus vieux je crois que j'avais donné 250 ou 300 euros et à cette époque je venais de faire le calcul. lis ce message jusqu'au bout et tu verras que cette estimation aurait du etre juste.

aujourd'hui ce n'est plus une estimation mais une simple soustraction : facture 2004-facture 2003. j'ai 470 euros d'écart hors abonnement. pour ce qui est des tarifsd'EDF c'est très simple il n'y en a que 3.
-sans HC le KWh est à 0.1057 euros
-avec HC le KWh est à 0.1057euros HP et à 0.0644 en HC
-tempo

le problème est que nous avons le chauffage électrique et que les abonnements tempo ne sont pas pour nous. nous consommions les années précédentes 11000KWh et cette année nous en avons 16000. donc 5000 KWh pour la piscine dont 37% en HC. Si nous inversions nos consommation (5000W dont 63% en HC) on arrive à 410 euros ce qui n'est pas fracassant comme économie.

pour ce qui est de la consommation de la pompe, je suis allé voir et j'ai trouvé modèle ESPA silen 75M SP14
d'après le web sa consommation serait de 3/4 de cheval et pourtant les seuls chiffres inscrits dessus concenant une consommation était de 1.2KW. donc 550W ou 1200W/h de fonctionnement?? je pense que 1.2Kw c'est la puissance consommée et 0.55KW c'est la puissance restituée
c'est 1cv= 736 watt

je précise que même si j'ai un projecteur je ne l'utilise pas 1 heure /an.
d'après mes calculs une utilisation raisonnable consisterait à la faire marcher
en nov dec janv fev mars =2h par jour
en avril = 6h par jour
en mai juin et sept-oct = 10h par jour
en juillet aout = 14h par jour
soit 84X30= 2500 heures de fonctionnement

meme à 1.2KW par heure de fonctionnement j'arrive tout juste à 3000 KW (et donc 250 à 300euros). Il faut effectivement conclure que mes voisins me piquent de l'électricité!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités