Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis piscine beton hors sol

#277035 par oscar44
Mer 13 Aoû 2008 à 23:54

bonjour,
je viens de signer pour une piscine hors sol en beton que je compte enterrer totalement.
il s'agit d'un modèle Caron.
j'esitais entre un modèle oleane mais la HS etait 25% moins cher.
quelqu'un a t'il déjà ce type de construction beton en hors sol ?. :roll:

#277039 par exalik
Jeu 14 Aoû 2008 à 05:05

Bonjour,

Si c'est une piscine entièrement béton je ne vois pas de souci pour l'enterrer :wink:

D'ailleurs ce type de piscine, sous réserve que la structure soit d'épaisseur suffisante et correctement réalisée, est "autostable" :arrow: c'est à dire qu'elle n'a pas besoin de la poussée de la terre pour compenser celle de l'eau sur les parois.

Attention j'entends par béton que du béton (armé) :!: je ne sais pas si c'est valable pour les piscines réalisées avec des blocs à bancher ou moellons.


Olivier


PS: Bien évidement la piscine doit toujours reposer sur un sol stabilisé :wink:

#277456 par oscar44
Ven 15 Aoû 2008 à 22:14

merci pour ces precisions.
il s'agit de beton fibré avec les mêmes caractéristiques que du beton armé.

Re: avis piscine beton hors sol

#277631 par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 21:25

oscar44 a écrit:bonjour,
je viens de signer pour une piscine hors sol en beton que je compte enterrer totalement.


Hein ? :shock: :shock: :shock:

#278654 par hugues
Jeu 21 Aoû 2008 à 18:20

je possède une hors sol caron béton avec sterilor depuis 3 ans,non enterrée. nombreux problemes:notice montage incohérente,pieces manquantes.2 moteurs de pompe ont crame puissance trop juste,mais le gros probleme du a la conception de la piscine est apparition de fissures sur les margelles.elles ont ete changees déjà 1 fois apparament du a problemes de fabrication,mais cela recommence.d'apres le revendeur ce probleme existe chez d'autres clients.j'attends la fin de l'été pour prevenir à nouveau le fabricant car je pense que si de l'eau pénètre dans la fissure et géle ,la degradation va s'accentuer.l'argument publicitaire du beton me laisse un peu septique

#278668 par bilou
Jeu 21 Aoû 2008 à 19:15

hugues a écrit:l'argument publicitaire du beton me laisse un peu septique


comme la fosse alors.

pb de fiabilité

#279278 par oscar44
Sam 23 Aoû 2008 à 12:55

aih, je pensais la fiabilité d'une piscine beton (meme hors sol) a toutes épreuves.
pour le pb de montage j'ai pris l'option Montage par le pisciniste.
d'après vous est il plus fiable d'avoir une piscine en fibro beton enterrée?

souhaitant en même temps mettre un abris haut je veux une piscine pérenne a un tarif abordable.
ce concept beton hs me parrait une alternative.

#279316 par hugues
Sam 23 Aoû 2008 à 14:41

j'ai assemblé cette piscine beton imitation bois avec un ami(le montage est bien réalisé d'aprés le revendeur)elle est complétement hors sol et le rendu est ok.pas de difficulté majeure si on est methodique;je l'ai posée sur une chape ciment;dans la cassette démo ,elle est sur la terre,pour sa stabilité dans le temps,cela me semble juste(j'ai une 20 m3 avec sterilor).pour le sterilor(système tres pratique),surveiller la production de chlore car le fusible peut cramer facilement et de dosage sel de l'eau.je pense que l'avantage des piscines en kit est de la monter soi meme et diminuer les frais.là ou le fabricant doit revoir sa copie, c'est sur le mode de fabrication des margelles en ciment qui se fissurent et sont en fait plus fragile que celles en bois de bonne qualite.les relations avec la maison mère et son sav sont également à améliorer.mon revendeur a "ramer"pour que mes réclamations aboutissent,et c'est peut etre pas fini car si les margelles se fissurent plus,ils devront les changer une deuxième fois.il y a une garantie décénale

#279434 par oscar44
Sam 23 Aoû 2008 à 21:03

j'ai rdv la semaine prochaine avec le terrassier et le commercial.
pour le montage je souhaite une Prêt a plonger depuis le debut car 'ai pas le temps de m'occuper du montage.
je me demande si je n'ai pas plutôt interet a prendre e n dernière minute un echange de la piscine Hors Sol commandée il y a 15 jours chez Caron contre une piscie oleane de la même marque mais en traditionnelle.

il es vrai qu'il y a une garantie decennale mais je n'ai pas envie d'avoir des soucis tous les 4 matins.
peux être que tu est tombé sur une mauvaise série.
que t'a répondu Caron sur ce pb ?

#279435 par oscar44
Sam 23 Aoû 2008 à 21:04

j'ai rdv la semaine prochaine avec le terrassier et le commercial.
pour le montage je souhaite une Prêt a plonger depuis le debut car 'ai pas le temps de m'occuper du montage.
je me demande si je n'ai pas plutôt interet a prendre e n dernière minute un echange de la piscine Hors Sol commandée il y a 15 jours chez Caron contre une piscie oleane de la même marque mais en traditionnelle.

il es vrai qu'il y a une garantie decennale mais je n'ai pas envie d'avoir des soucis tous les 4 matins.
peux être que tu est tombé sur une mauvaise série.
Caron est il réactif lors de dysfonctionnements?

#279584 par hugues
Dim 24 Aoû 2008 à 09:38

d'apres le revendeur nous serions plusieurs à avoir ce probleme de fissures sur les margelles uniquement;ce n'est pas une mauvaise serie mais un problème de materiaux non adapté aux margelles ;je pense ,mais je ne suis pas ingénieur en la matiére que ces elements assez minces subissent des contraintes de dilatations entre l'hiver et l'étè qu'elles n'encaissent pas.le siège"caron"(qui soustraite la fabrication)a été assez long à rèagir.après plusiuers mois, un technicien du soustraitant est venu;a constaté et d'apres lui cela etait du a un mauvais positionement des armatures fer dans le béton.d'ou changement avec nouvelle serie et reprobléme 1 an aprés. je n'ai pas encore réagi avec le "siége".il faudrait qu'il prenne en compte s'il y a ce defaut chez d'autres clients.

#279617 par oscar44
Dim 24 Aoû 2008 à 11:16

je suis passé directement par le siege sis dans le 44.
j'evoquerai ce point lors de notre prochaine rencontre et voir si il ne peuvent pas echanger les margelles en beton contre des margelles "classiques" en pierre reconstitués. ( comme sur leurs piscines PAP).

#279647 par hugues
Dim 24 Aoû 2008 à 15:02

merci de me tenir informé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités