Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonde de fond ou bonde sur paroi ?

#13336 par gossy
Jeu 17 Fév 2005 à 23:13

j'ai le choix d'une bonde de fond ou une bonde au bas d'une paroi. qu'en pensez-vous ? :roll:
Est-il vrai que cela ne sert pas qu'à vider la piscine mais que cela aide aussi au nettoyage car cela tourne avec le filtre à sable :?:

merci de répondre à une personne un peu perdue dans les différents devis et différentes constructions en kits . :idea:

Re: bonde de fond ou bonde sur paroi ?

#13343 par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 07:06

gossy a écrit:j'ai le choix d'une bonde de fond ou une bonde au bas d'une paroi. qu'en pensez-vous ? :roll:
Est-il vrai que cela ne sert pas qu'à vider la piscine mais que cela aide aussi au nettoyage car cela tourne avec le filtre à sable :?:

merci de répondre à une personne un peu perdue dans les différents devis et différentes constructions en kits . :idea:


Re

ben vu le bassin que tu veux faire ( 7 X 3.50 sur l'autre post ) techniquement ce n'est pas nessecaire ( BEN OUI UNE PISCINE C'EST PAS UNE BAIGNOIRE ...) donc dans ton choix , j'en rajoute un ,évite cette merde ...ca te fera moins de souci :D

#13352 par minigir
Ven 18 Fév 2005 à 08:25

salut, à l'usage, je ne serais pas aussi catégorique que Lionel+....
J'ai une petite piscine de 7x3.5m comme tu projètes de faire. Avec bonde de fond. Pour la filtration, on dit que l'eau est mieux brassée avec une aspiration de fond mais je ne peux pas comparer, je n'ai qu'une :lol: piscine!
En revanche, je pratique l'hivernage passif, et je descends donc le niveau d'eau sous les refoulements et prises balais pour purger les canalisations. Rien que pour ça je bénis cette aspiration basse, qui m'évite de fastidieuses manutentions de pompes et tuyaux pour vider. Cette été j'ai dû vider deux fois le bassin pour réparation, même remarque....
C'est vrai que le jour où j'ai une fuite :shock: dans ce coin là, je serais mal....il faudra dans ce cas péter le fond pour réparer. Perso je te conseillerais donc une bonde latérale..... :wink:

#13359 par minigir
Ven 18 Fév 2005 à 10:43

salut chacha, .... ha le vieux débat pour ou contre les "gouilles à bonde" :lol:
concernant les manutentions fastidieuses, tu as raison une pompe c'est pas cher et les tuyaux non plus, et même le voyage au bricotruc pour se les procurer ne pèsent pas lourd.... En revanche, la position de ma piscine fait que je ne peux évacuer l'eau de vidange que loin du bassin, voilà ce qui rendrait l'exercice un poîl chiatique.
Dans MON cas c'est donc l'intelligence même :oops: d'avoir mis une bonde de fond.... à gossy de juger selon ses propres contraintes.

:shock: convaincu que je suis,....une bonde de fond à moi tout seul!

#13362 par minigir
Ven 18 Fév 2005 à 11:36

...Je vide dans le collecteur du village qui va au ruisseau, chez moi c'est la campagne. Mais je dois traverser un batiment pour rejoindre ce collecteur. Il y a donc une canalisation fixe qui assure la liaison. La partie de terrain où est la piscine est entouré de terrains pas a moi :cry: et bâtis, je ne peux pas y rejeter de l'eau, même propre....

#13363 par gossy
Ven 18 Fév 2005 à 11:40

merci pour toutes vos réponses je viderai dans un fossé derrière chez moi qui va jusqu'a un bassin de rétention du lotissement obligatoire dans le gard ! je pense au vu de vos réponses, opté pour une bonde latérale.

bye :lol:

#13375 par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 13:34

Ho GOSSY pourquoi tu pense déjà a la vider ? tu l'as pas encore rempli ! :lol:

Mini moi aussi j'ai une bonde et sincerement la vanne est toujours fermé pourtant le bassin fait 80 m² ! :shock: (et exellente filtration car toute la puissance est axée sur 1 skimmer :wink: )


Chacha :
Si le job a été bien fait y'a pas de raison que ça bouge : Eventuellement ça se bouche ( D' égout !!! ) !!!


ben tout depend du type de terrain !!! y a des fois ou ca bouge et ....pourtant c'tait fait dans les regles ...tu me parait bien intransigeant ....pour quelqu'un ka une dej . :lol: :lol: :lol:

#13385 par minigir
Ven 18 Fév 2005 à 14:10

:shock: ...He tu fais piscine publique le dimanche?
...avec 80 m2 c'est pas ta "blues" que tu mets le samedi matin à l'heure du balai mais c'est hard-rock et amphets.... enfin, les anciens comprendront! :lol: :lol: :lol:

#13386 par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 14:14

Chacha a écrit:Re :D
:D
lionel + a écrit:Mini moi aussi j'ai une bonde et sincerement la vanne est toujours fermé pourtant le bassin fait 80 m² ! :shock: (et exellente filtration car toute la puissance est axée sur 1 skimmer :wink: )

? Ho ! Ta piscine fait 80m de long sur 1m de large pour n'avoir qu'un seul skimmer !
Bonjour la pompe !!!!
lionel + a écrit:ben tout depend du type de terrain !!! y a des fois ou ca bouge et ....pourtant c'tait fait dans les regles ...tu me parait bien intransigeant ....pour quelqu'un ka une dej . :lol: :lol: :lol:

? C'était quoi comme terrain ?
?


1 ) c'est un gros haricot dans de la bonne terre :lol: :lol: :lol:

2 ) le terrain :argil gonflant mon cher chacha tu connais toi dans ta siberie ??? nous dans le sud oui :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités