Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de piscine

par yk69
Ven 11 Juil 2008 à 14:25

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum que j’essaie de suivre régulièrement. C’est très intéressant de lire les sujets mais pas tjrs facile de s’y retrouver.
Donc voilà je suis sur le nord ouest de Lyon et j’ai un projet de piscine pour mes galapias !
Budget aux alentours de 20/25k€.
Je souhaiterai une piscine enterrée de 6,7 ou 8x4 très certainement rectangulaire.mon terrain est plat.
Je voudrai consulter des piscines qui ont pignons sur rue de type desjoyaux , waterair et aquilus pour raison de budgets (à moins qu’il existe des indépendants compétents à tarifs sensiblement identiques).je pense qu’avec ce genre de piscinistes il risque d’y avoir moins de soucis !
J’aurai besoin de votre avis pour m’orienter dans mon projet car je rebondis de partout mais je ne me pose pas forcément les bonnes questions :
les panneaux type waterair sont-ils résistants dans le temps ?
filtre à sable ou cartouches – grosses différences de filtration – facilité d’entretien.
Je suis assez intéressé par les kits ou on peut réaliser une partie des travaux car je suis bricoleur mais bon que faut il avoir comme niveau de bricolage pour ce genre de kits ? je sais que je sous traiterai le liner et le terrassement.
Ensuite j’aimerai du chauffage pour les intersaisons et là c’est pareil je souhaiterai du solaire ou PAC et puis et puis…
J’éspère ne vous avoir pas trop soulé
merci :D

par gilles03
Ven 11 Juil 2008 à 14:29

waterair,c'est trés costaud!mais si tu veux du pap c'est pas bon!

par gilles03
Ven 11 Juil 2008 à 14:31

Si tu veux + de renseignement sur wair:
http://montage-piscine-waterair.fr/

par Atmosphere
Ven 11 Juil 2008 à 14:34

Etes vous arrêté sur un type de piscine : béton, panneaux, coque, etc :?:

par monoa
Ven 11 Juil 2008 à 18:18

Tu es dans le budget pour le genre de piscine que tu envisages de faire (à condition qu'il n'y ai pas de difficultés d'accès au chantier). :)

Toutefois, sache qu'il y a des artisans qui te feront le même tarif sur du traditionnel tout en faisant de l'excellent travail. :P

Les piscines de grandes chaînes ne sont pas forcément les meilleurs affaires et tu ne seras pas forcément exempt de tout vice ou malfaçon.
En fait, tout dépend de l'artisan qui en assurera le montage. :cry:

Si le montage est mal fait, ce sera une bataille juridique sans fin, contre le fabricant qui renvera la responsabilité sur le poseur (voir les nombreux posts à ce sujet). :cry:

Fais faire des devis et surtout, essaie de te rapprocher de personnes de ta région qui ont déjà fait travailler tel ou tel artisan et profite de leur retour d'expérience. 8)

par yk69
Ven 11 Juil 2008 à 20:49

Merci à tous de rebondir sur mon mail
- pour Gilles03 c'est quoi le pap :oops:
- pour atmosphère je ne suis pas arrété sur un type de piscine tout dépendra de la facilité de pose du produit.j'exclu cependant le parpaing et le béton car je serai limité à ce niveau de bricolage et je serai seul avec mon beau père donc je ne voudrai pas mettre un an ! :wink:
- pour Monoa c'est vrai que tout dépend du poseur et mon problème et que je suis exigeant donc je pense que les finitions seront pour moi!
c'est vrai que si sur ce forum il existe des gens habitants sur le Nord ouest de lyon je suis preneur de toute visite.je ne connais pas d'artisan pisciniste dans le coin et le problème de la garantie si ce dernier dépose le bilan et n'assure plus de garantie par rapport à de grande chaines? :(
Côté technique est ce mieux le banché ou la tole galva?
au fait je souhaiterai aussi le système par eau salé ( je fais de l'asthme alors le chlore pas trop!)
à bientôt

par bc327
Ven 11 Juil 2008 à 20:57

L'eau salée, c'est aussi pour faire du chlore :?

par margalex
Ven 11 Juil 2008 à 21:02

Ma piscine vient juste d'etre terminé, réalisée avec des artisans .
Fondation, maçonnerie = 11800 euros hors plage et margelles
Liner filtration . = 6800 euros
Volet immergé lames solaire :evil: :twisted: 8500 euros
voilà, ton budget est dans les clou

par monoa
Sam 12 Juil 2008 à 07:31

yk69 a écrit:. . . j'exclu cependant le parpaing et le béton car je serai limité à ce niveau de bricolage . . .


Dommage, ce n'est pas compliqué des blocs à bancher !

yk69 a écrit:. . . je serai seul avec mon beau père donc je ne voudrai pas mettre un an !


Détrompe toi, la construction de ma piscine (6 x12 en blocs à bancher bêton avec revètement émaux de verre + plages) ne m'a pris que quelques mois (octobre à mai avec deux mois d'interruption hivernale) en étant seul et en travaillant sur mes repos .

yk69 a écrit:. . . je ne connais pas d'artisan pisciniste dans le coin et le problème de la garantie si ce dernier dépose le bilan


Si ton artisan a souscri une décennale, c'est la compagnie d'assurance qui prendra en charge le montant des réparations (sur les parties couvertes par la décennale) que ton artisan soit toujours en activité ou non.


yk69 a écrit:. . je souhaiterai aussi le système par eau salé ( je fais de l'asthme alors le chlore pas trop!)


Comme dit précédement, l'eau salée, c'est du chlore que tu produits toi même au lieu de le rajouter sous forme de galets .

par gilles03
Sam 12 Juil 2008 à 15:03

pap c'est "prét à plonger",mais puisque tu veux faire toi mème!
Toute les techniques on du bon et du mauvais,tu trouveras des partisans de chaque sur ce forum!
Pour le traitement,si tu veux pas de chlore,il reste l'oxygene actif style "revatop" mais ça reviens + cher!
Ta été voir sur le site que je t'ai indiqué(c'est pas commerciale,c'est un site de gens qui on monter des waterair,ça te donnera un exemple concré du boulot que ça représente!)
bonne reflexion!

par yk69
Sam 12 Juil 2008 à 20:02

bc327 : ce que je voulais dire est que je trouve plus agréable de se baigner dans de l'eau salée on a une sensation de douceur.

monoa : je suis maladroit dans mes propos dans ma tête je pensai à une piscine tout béton :D . les blocs à bancher ne me font pas peur c'est peut-être au niveau du ferraillage que c'est certainement délicat :?
qu'est ce que c'est "avec revètement émaux de verre" :oops:

gilles03 : je vais et je viens sur le site de waterair et pour moi il me semble qu'il y a pas mal de boulot. :shock: mais ce doit être sympa de monter sa piscine :D ce que je regarde en fait et que je n'aurai que les weekend pour m'y consacrer etj'ai peur que ce soit tout de même long !
c'est pour ça que vos avis m'interessent ! mais c'est vrai aussi que si le gain de faire sa piscine soi-même n'est pas énorme vaut mieux peut-être passer par un pros. le plaisir sera moindre mais les soucis aussi! :)

par monoa
Sam 12 Juil 2008 à 23:03

yk69 a écrit:les blocs à bancher ne me font pas peur c'est peut-être au niveau du ferraillage que c'est certainement délicat

Le ferraillage n'a rien de "délicat", il suffit de respecter le nombre de ferrailles à placer . :mm:
En revanche, vu l'envolée des prix des métaux, c'est une part importante de ton budget sur lequel il ne faudra pas rogner si tu veux éviter les mauvaises surprises. :no:

yk69 a écrit:qu'est ce que c'est "avec revètement émaux de verre"

C'est ce qu'on appelle "piscine carrelée".
Il s'agit d'un revètement constitué de petits carreaux de verre de 2,5 cm sur 2,5 cm . :super:

par yk69
Mer 16 Juil 2008 à 08:53

Ce soir, je reçois aquilus pour avoir une idée de leur concept (choix de kit). leur système de blocs à bancher a l'air interessant et me plait d'avantage que le système waterair à tort peut-être qui me parait plus astreignant :(
je suis aller aussi sur le site de tout pour l'eau où il y a un grand choix d'articles. :shock:
le problème est qu'il faut connaitre les différentes marques que ce soit pour les filtres ou les pompes. :?
Monoa pour le ferraillage je pensai plus aux liens d'assemblage. :D
Sinon que pensez vous du chauffage solaire à mettre sur un abris par exemple ou sous la plage quand celle ci est composée de lattes "plastique"imitation bois :D

par yk69
Mer 16 Juil 2008 à 21:25

Bonsoir à tous
je viens de remettre les pieds sur terre :(
Aquilus est venu chez moi aujourd'hui et oops le pré devis :oops:
d'abord je me suis trompé ce ne sont pas des blocks à bancher mais des panneaux en tôle plate pliée posés les uns contre les autres du type Waterair mais sans les ondulations.
trés bon contact mais oops :?
Moi qui voulais la totale on va faire des concessions :?
si je fais tout faire : Piscine complète 8x4 (filtration filtre à sable+pompe+2 refoulements+1 bonde sur le coté+2 refoulement+tuyauterie+escalier roman+terrassement avec évacuation des terres+montage complet : 22OOO€ :shock:
la dessus surcoût filtration avec sel : 2000€
si store immergé immax 12000€ pose+transport
si bache à barre+rolltrot 3000€
Pac 2600€ (du 31 mai au 31 sept eau à 28°C 180€ de conso)
Robot polaris 280 1400€ avec surpresseur
Robot roboss 1600 mais pas autonome.
SI je fais moi même ll faut enlever 8000€ de pose et maçonnerie sur les 22000 mais rajouter la maçonnerie pour la chape
Ouf c'est un pré devis mais à mon avis pas loin de la réalité. :oops:
Voilà ça m'a un peu refroidi mais pour un pré devis ça me permet de voir la réalité des choses :shock:
à bientôt

par yk69
Ven 18 Juil 2008 à 10:12

Bonjour à tous c'est de nouveau moi.
j'ai reçu de la documentation de tout pour l'eau et je me perds dans tout leurs produits :( . c'est vrai que la documentation est bien faite.je vais passer les voir pour un devis car les blocs à bancher m'interressent bien :) que pensez vous de leurs produits?

par CCP
Mar 22 Juil 2008 à 17:10

idee devis pour piscine ambiance , mes travaux débute début septembre à notre demande . piscine 8 x4 , escalier roman plage faite dallée, electrolyse au sel enfin tout compris terrassement , filtration au sable , plomberie enfin tout . devis à 26 000 euros tout rond négocié. c'est une piscine traditionnelle , béton armé en bloc. produit compris. C'est une agence situé à brives.

voilà si ca peut aider dans tes recherches. si tu veux que je te parraine pas de probleme , tu recevras un cheque de 100 euros et nous aussi par la meme occasion;

bonne recherche

par yk69
Mer 23 Juil 2008 à 13:24

Merci CCP pour ton devis.
j'en suis tjrs en phase de consultation en panneaux polypro à bancher et je consulte dans mon tout petit coin au nord de lyon.
merci et bonne construction. :D

par franckM
Jeu 24 Juil 2008 à 08:03

Bonjour yk69,

Si tu veux faire ta piscine toi même et que tu veux mettre un liner, le plus simple et le plus économique sera de faire une structure en parpaings.

Simplement, vérifier la nature de ton terrain, voir si il est argileux, dans quel cas il faudra faire un puit de décompression et un drainage périphérique.

Regarde ce croquis :
http://www.construire-sa-piscine.com/ph ... rpaing.jpg

@ +

Franck

par yk69
Jeu 24 Juil 2008 à 20:11

merci franckM :D
ce qui me plait vraiment en ce moment, ce sont les blocks à bancher du type aquafeat. :)
je suis allé visiter une piscine en cours de construction cet après midi et c'est vraiment propre et bien aligné :shock:
de plus je suis allé sur le site internet d'aquafeat avec les différentes phases de constructions et c'est vraiment ce qui me correspondrait le mieux pour ce qui est du montage!
j'ai pas encore reçu le devis, je l'aurai la semaine prochaine et j'espère que je ne saurai pas déçu par le tarif :(
à suivre :P
par contre il me propose le système de filtration aux UV et là je ne sais pas ce qu'il faut en penser :?:
à bientôt

par gilles03
Ven 25 Juil 2008 à 14:40

yk69 a écrit:Bonsoir à tous
je viens de remettre les pieds sur terre :(
Aquilus est venu chez moi aujourd'hui et oops le pré devis :oops:
d'abord je me suis trompé ce ne sont pas des blocks à bancher mais des panneaux en tôle plate pliée posés les uns contre les autres du type Waterair mais sans les ondulations.
trés bon contact mais oops :?
Moi qui voulais la totale on va faire des concessions :?
si je fais tout faire : Piscine complète 8x4 (filtration filtre à sable+pompe+2 refoulements+1 bonde sur le coté+2 refoulement+tuyauterie+escalier roman+terrassement avec évacuation des terres+montage complet : 22OOO€ :shock:
la dessus surcoût filtration avec sel : 2000€
si store immergé immax 12000€ pose+transport
si bache à barre+rolltrot 3000€
Pac 2600€ (du 31 mai au 31 sept eau à 28°C 180€ de conso)
Robot polaris 280 1400€ avec surpresseur
Robot roboss 1600 mais pas autonome.
SI je fais moi même ll faut enlever 8000€ de pose et maçonnerie sur les 22000 mais rajouter la maçonnerie pour la chape
Ouf c'est un pré devis mais à mon avis pas loin de la réalité. :oops:
Voilà ça m'a un peu refroidi mais pour un pré devis ça me permet de voir la réalité des choses :shock:
à bientôt

ouille! :shock:

par CCP
Ven 25 Juil 2008 à 22:04

et si tu fais par toi même l'assurance décennale ne marche pas. alors attention

par franckM
Sam 26 Juil 2008 à 08:06

yk69 a écrit:par contre il me propose le système de filtration aux UV et là je ne sais pas ce qu'il faut en penser :?:
à bientôt


Ma mère en a installé un il a trois mois et ca marche bien. mais trois mois, il n'y a pas assez de recul pour donner un avis réel sur ce système.

franck

par yk69
Lun 28 Juil 2008 à 09:28

Merci à tous de faire avancer ma petite discussion :D
en ce qui concerne les travaux je suis parti sur le principe de faire faire le terrassement et le coulage d'une semelle en béton donc pour la garantie décénnale pas de problème. :D
Ensuite je poserai mes blocs à bancher type panneaux Solidpool ou aquafeat (dont j'attend le devis) :shock:
je trouve le procédé de mise en pose assez simple :D
je ferai faire le coulage béton des blocs et du fond chacun son métier :(
je ferai toute la tuyauterie de la piscine et machinerie dans mon abris de jardin puis je ferai faire le revêtement trés certainement PVC question de durée dans le temps et solidité.
je poserai mes margelles et ma plage et je ferai remettre les terres en place :D voilà mon principe de projet car c'est sûr que l'on doit faire de sacrées économies mais je ne me sens pas capable de tout faire :oops:
en ce qui concerne le traitement aux U.V j'attends de voir le devis mais j'étais parti sur du sel.

par Bandenabos
Ven 29 Aoû 2008 à 10:09

Bonjour,

je suis de Lyon nord également et également sur le point de faire une piscine.

As-tu eu les devis et quelle est le coup total de l'opération avec ton mode de fonctionnement, c'est à dire le gros oeuvre pris en charge par des pros et l'installation du reste par toi même ?

Perso j'hésite encore avec une coque Alliances piscine .

Merci

@+

par MaîtNage
Ven 29 Aoû 2008 à 16:47

Bonjour Messieurs
Je connais d'excellents artisans qui m'ont construit la mienne dans l'ouest lyonnais.(à 20 mn de Bellecour)
Si vous voulez des renseignements ou même passer la voir, contactez moi en mp, je vous donnerai mon téléphone
Bon courage :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité