Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Litige fournisseur

#266931 par Mitch59
Jeu 10 Juil 2008 à 14:29

Bonjour à tous,
Je voudrai mettre en garde les futures clients de la société P********u sur Internet ou dans leur magasin à La Teste de Buch.
En effet je suis passé par ce fournisseur pour acquérir un kit de piscine en panneaux résine PPP. pour une piscine de 4mX8m entérrée.
Je n'ai que des problème de fournitures, de délais, de compétences et de sérieux.
Je viens de porter plainte contre cette société auprés de la Direction de la Concurence et de la Répression des Fraudes.

Commande passée le 14 mars avec réglement de la totalité de la commande 8648 euro, livraison impérative en une seule fois pour la dernière semaine de mai au plus tard.
Résultat :
- Pas de confirmation de commande
- pas d'accusé de réception de réglement
- Pas de facture
- livraison en 10 fois entre le 20 Mai et le 2 juillet au lieu d'une fois pour fin mai au plus tard !
- Livraison non conforme, Echelles 3 marches au lieu de 4 marche par exemple et toujours pas remplacées.
- Liner mal soudé, important défaut au niveau de la fixation Hung
- Mauvaises fixations des Hung
- Produits de nettoyage incompatibles avec le système de filtration
- Pas de réponse à mes nombreux appels téléphoniques
- Pas de réponse au lettre en recommandée
- Obligé de faire 2 heures de route pour récupérer de la marchandise directement chez un fabricant !
- etc.

Mais plus grave incompétence compléte sur le matériel vendu :
- Il m'avait indiqué qu'il posait plein de ce type de piscine au moment de la commande pour finalement m'avoué plus tard qu'il n'en a jamais posé !
- Fourniture d'un plan de fouille et de radier absolument faux donnant un terrassement in férieur de 50 cm de moins sur chaque côté ce qui a nécessité de refaire le terrassement à la main car les machines ne pouvaient plus accéder au chantier !
- Dimensions du radier trop grand de 10 cm de chaque côté qui ne permet plus de faire la fixation des panneaux suivant les prescription du constructeur et obligeant à "spitter" les panneau sur le béton.
- livraison de produit de piscine incompatible avec la filtration à diatomée
- Silence complet sur le défaut du liner, malgré les photos.
La méconnaissance complète de ce fournisseur sur ce type de matériel est telle qu'il m'a demandé de lui faire des photos et un "topo" de montage et des pièges à éviter !

En ce qui concernne le type de piscine en panneaux de résine de chez PPP, je pense que cela est un bon produit à condition d'être trés bien informé sur le montage.
C'est rapide à faire pour un bon bricoleur avec peu de matériel mais il faut être précis.
Je suis d'ailleurs à votre disposition pour toutes informations.

Voila faites attention avec le fournisseur P********u.
Mitch :( :twisted:

#267331 par monoa
Ven 11 Juil 2008 à 18:23

Tu commence mal dans le milieu de la piscine ! :cry: :cry: :cry:

Le rève "piscine" semble s'être transformé en cauchemard. :evil:

Tiens bon, dans quelques temps, tu te prélasseras dans l'eau et toutes ces mésaventures ne seront plus qu'un mauvais souvenir. 8)

#267422 par Mitch59
Sam 12 Juil 2008 à 07:51

Bonjour Monoa,
Ce n'est pas ma première piscine, la 5éme !
Mais c'est la première fois que je vois un tel "margoulin".
Elle est maintenant en eau, reste plus que les abords à faire.

#267424 par Gavage
Sam 12 Juil 2008 à 07:53

c'est un kit, le vendeur ne prend aucune responsabilité quantà la pose, les "outils" offert, tel que les plan de terrassement et autre ne sont qu'indicatif.

seule importe la notice de pose fournie obligatoirement et explicative.

Pour les délais de livraison, ca reste raisonnable.

tu n'aurais pas du payé la totalité du kit à la commande par contre, ca se fait pas.

#267437 par Edouard88
Sam 12 Juil 2008 à 08:19

Mitch59 a écrit: livraison en 10 fois entre le 20 Mai et le 2 juillet au lieu d'une fois pour fin mai au plus tard !
- Livraison non conforme, Echelles 3 marches au lieu de 4 marche par exemple et toujours pas remplacées.

Gavage a écrit:Pour les délais de livraison, ca reste raisonnable.


Et tu trouve ça "raisonnable" gavage :shock: :?: :?: :?:

#267442 par Gavage
Sam 12 Juil 2008 à 08:53

ca fait 1 mois de retard, ca reste raisonnable, pas la peine de perdre son temps avec un juge pour ca, le matos a pas été livré en Octobre 2009.

Si tu ne mets pas de pénalité de retard accepté par les 2 parties , on peut te balader qqs mois. mais ca n'empeche pas la societe en question de désamorcer l'affaire via un petit geste commercial qui serait bien plus profitable pour vous qu'envisager une action en justice.

le vendeur a juste été mauvais. faut en parler à son chef, il ment a son client et ca vaut un bon gros coup de pied au c**

j'imagine dire à mes clients " je monte des piscines tout les jours" moi l'homme qui connait pas la différence entre le cruciforme et le tournevis plat

#267469 par fermi
Sam 12 Juil 2008 à 10:53

- Liner mal soudé, important défaut au niveau de la fixation Hung


Permets-moi de m'étonner. C'est ta 5ème piscine et
- Tu n'as pas visité au moins 3 anciens clients de cet artisan
- Tu as rempli ta piscine malgré les défauts constatés et tu l'as mise en service!

Tu auras bien difficile de trouver un terrain d'entente avec cet artisan et oublie une action en justice!

Je souscris aux propos de "gavage"
Si tu ne mets pas de pénalité de retard accepté par les 2 parties , on peut te balader qqs mois. mais ca n'empeche pas la societe en question de désamorcer l'affaire via un petit geste commercial qui serait bien plus profitable pour vous qu'envisager une action en justice.

#267540 par Mitch59
Sam 12 Juil 2008 à 16:19

Bonjour à tous,
Petites précisions pour certains :
- L'achat a été fait par Internet et le vendeur doit se plier aux règles de la vente par correspondance, ce qu'il n'a pas fait (pas d'accusé de commande ni de réglement, pas de facture, pas de tenu du délai de livraison, etc.)
- Ce vendeur a un site Internet et un magasin sous un autre nom ce que j'ai su après.
- Lorsqu'un délai de livraison a été déterminé d'un commun accord entre les parties il doit être tenu. Surtout lorsque la commande est passée plus de 2 mois avant la livraison et payée d'avance comme tout ce qui s'achète sur le net.
- Je fais des chambres d'hôtes et cette piscine est l'un des éléments de confort j'ai donc eu du retard par rapport à la saison car il y a encore tout les abords à faire (margelle, jardin, etc.)
- Une livraison en kit engage la responsabilité du vendeur lorsque celui-ci fourni les plans et les informations de montage surtout lorsqu'ils sont faux , ce qui est le cas ici . Le fabricant que j'ai contacté est d'ailleurs d'accord la-dessus.
- La Direction de la Concurrence et des Fraudes fait elle même les poursuites et a jugé que mon dossier avait suffisament d'infractions pour pousuivre cette société.
- Pour le défaut sur le liner celui-ci n'a été découvert qu'une fois la piscine pratiquement remplie et n'empèche pas sont utilisation car c'est une soudure qui n'a pas été faite jusqu'en haut par le fabricant. Il y a +/- 4 cm à resouder juste en dessous du Hung.
Bonne baignade à tous.

#267542 par Mitch59
Sam 12 Juil 2008 à 16:25

Je m'étonne de voir que le nom de cette société P********u soit cachée par le modérateur car je n'annonce aucune diffamation mais seulement des faits précis afin d'avertir d'autres clients potentiels sur ce qui peut les attendre en commandant chez cette société !
Chacun est libre d'acheter où bon lui semble !

#267544 par Edouard88
Sam 12 Juil 2008 à 16:29

Mitch59 a écrit:Je m'étonne de voir que le nom de cette société P********u soit cachée par le modérateur


Curieux en effet qu'il cache le nom de la société P********u. . . Il n'est donc pas en vacances le modo :?:

#267619 par Gavage
Dim 13 Juil 2008 à 08:01

tu peux monter autant de dossier que tu veux, je te parie un babybel que tu vas te faire envoyer bouler.

#267637 par moderateur
Dim 13 Juil 2008 à 09:33

Mitch59 a écrit:Je m'étonne de voir que le nom de cette société P********u soit cachée par le modérateur


Certains membres prennent des risques en voulant alerter la communauté et postent des messages avec ou sans fondements réels sur une société ou une personne physique, et cela sous couvert d'anonymat (votre pseudo). Les sociétés ou personnes "attaquées" peuvent demander le retrait ou le maintien en ligne des messages, les administrateurs doivent intervenir au plus vite sur les messages à effacer, si la demande en est faite. Eauplaisir n'endossera pas la responsabilité de laisser visibles des messages diffamatoires anonymes ou pouvant porter préjudice.

Toutefois, si vous souhaitez prendre ces risques, vous pouvez écrire votre texte en écrivant à la fin "Je demande au responsable de publication du site Eauplaisir de ne pas effacer ce message.", puis de signer en vous identifiant officiellement avec votre nom prénom et votre adresse complète.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités