Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#271664 par welos
Dim 27 Juil 2008 à 10:35

Gavage a écrit:mais as tu envisagé autre chose comme margelle ou tu les a pris de facon automatique ?


non non juste par mauvais goût :evil:

#271668 par Gavage
Dim 27 Juil 2008 à 10:59

roh

le prends pas comme ca, ca fait des années que je vends des piscine, des année que je vends des piscine sans le client me demande "' et vos margelle c'est quoi ? " il se préoccupe juste d'une couleur, d'une taille, sans voir la matiere, sans toucher la chose, sans voir l'aspect final.

le meme client qui va venir me casser les pied sur la pompe à chaleur ou sur mon filtre ne se pose aucune question sur la matiere, sur l'origine ni meme l'aspect réel de la margelle qui est surement la chose qui a le plus d'impact sur le plan visuel apres la forme et la taille du bassin.

d'ailleurs on peut aussi parler des caillebotis sur les couverture automatique immergée , entre le pvc, le bois , l'alu personne ou presque ne demande à voir la réalité de ces produits.

de toute facon je suis parti en guerre contre les margelle "jaune sable", ce n'est plus tendance du tout , je passe tout le monde en gris avec liner gris , enfin ceux qui acceptent ma prise de position je leur fais une réduction supplementaire au nom de mon sectarisme de petit caporal intransigeant

8)

#271672 par patrick51
Dim 27 Juil 2008 à 11:05

Salut à tous

Pour le débat de la longueur par la largeur, 1/3,1/2 ect.

Ben déjà je fais en fonction de mon terrain.

Et surtout pour respecter les limites avec les voisins.
4m dans mon lotissement.

mème si je sais que normalement les limites prises par les services d'urbanisme sont la piscine sans les plages, j'ai fais en sorte que la piscine terminée avec les plages, je sois à 4m de partout.

Je suis en zone classée (et oui nous avons une horrible église dans le village déclarée monument historique) et l'architecte des monuments historiques n'est pas cool du tout.
Déja pour le permis de la maison, il voulait des tuiles rouges alors que 2 maisons sur 3 sont en tuiles noires. (cherchez l'erreur)

Ensuite pour les margelles, si j"arrive à convaintre Madame, ce sera carrelage à fleur d'eau. (Pas de dalles ni de margelles)

Et piuis concernant, le projet fait de A à Z par un piscinier, c'est effectivement la solution idéale à condition qu'il soit bon et qu'il ne me prenne pas pour un américain. :twisted: :twisted:

Et pour l'instant, ca n'en prend pas le chemin.
Dernier devis reçu : 57 000,00€ pour tradi béton bloc à bancher 10*5 avec escalier droit 3*1,5 + fosse 1m pour un volet immergé soit 11*5 avec escalier, filtration sable, un chlorinateur et volet immergé.
70 m² de plage .

Deux prix à mourir de rire ( jaune :twisted: :twisted: )
4200,00 € le terrassement pour un terrain avec un accés de 4 m sans problème le long de la maison avec la route à 5m.
Terrain sablon argileux sans roche et nappe phréatique à 20m.
Aucunes difficultés.

et le prix qui tue: 200 € du m² pour les plages avec dallage Pierra rustique bullée

Et un petit dernier pour le fun: 1350€ pour poser 8ml Accodrain.

Mais bon avec la réforme de Sarko pour les cadres, y a pas de soucis. :P :P :P

#271679 par Gavage
Dim 27 Juil 2008 à 11:28

si tu es dans un village et qu'il doit trouver une decharge pour la terre, 4200 euros de terrassement, ca monte vite

pour le reste. c'est plutot cher, faudrait avoir le details tout de meme ( chapo pour le dallage à 200 euros du m2 )

#271680 par welos
Dim 27 Juil 2008 à 11:33

no soucy Gavage, je suis pas vexé, j'avais déjà remarqué que tu avais des idées très précises sur ce qui se fait et qui ne se fait pas :lol:

#271681 par patrick51
Dim 27 Juil 2008 à 11:33

Hihi suis pas producteur mais gros consommateur 8) 8)

pour ta question: oui pas de margelles ni de dalles.

Je trouve qu'il n' y a pas beaucoup de choix déja et pour harmoniser avec la terrasse c'est galère.

Un bon carrelage grès cérame pleine masse classé R11 (antiglisse).
La tu as du choix et les prix sont équivalents à des dalles .
Et pour l'entretien y a pas photo.

Mais bon les gouts et les couleurs. :P :P

#271682 par patrick51
Dim 27 Juil 2008 à 11:37

Pour Gavage

La décharge est à 3 kms et c'est gratos.

Chantier de l'autoroute qui va contourner Reims.
(ils ont besoin de terre de remblai)

Mais c'est vrai que le pétrole est cher. :twisted: :twisted: :twisted:

#271683 par Gavage
Dim 27 Juil 2008 à 11:46

si c'est vraiment une décharge, c'est pas gratos, c'est justement la ou c'est le plus cher. tu payes pour y déposer de la terre.

vois autour de toi un paysan qui aurait pas besoin de terre et hop tu divise ca par 2

en tout cas, ca me fait plaisir : PAS DE MARGELLE JAUNE hahahaha

qqn qui a du gout c'est kewl


vivvement les photos

( et un liner de quel couleur ? avec un peu de chance ca va etre du gris et ca va peter partout )

#271686 par patrick51
Dim 27 Juil 2008 à 12:21

Pour le liner, Madame veut un marbré style imitation carrelage.

J'avoue que moi je ne sais pas.

Il faut que je vois des piscines en situation.

Pour la décharge qui est une vrai décharge, c'est bien gratuit.
(c'est un deal avec le maire de la commune. ils ont besoin de terre)
:P :P

#271712 par GD
Dim 27 Juil 2008 à 15:53

Gavage a écrit:
de toute facon je suis parti en guerre contre les margelle "jaune sable", ce n'est plus tendance du tout , je passe tout le monde en gris avec liner gris , enfin ceux qui acceptent ma prise de position je leur fais une réduction supplementaire au nom de mon sectarisme de petit caporal intransigeant

8)


L'ennui c'est que "la mode, c'est ce qui se démode", quand c'est trois falsards en velour marronasses ou deux liquettes orange à carreaux viscose et pelles à tarte, c'est pas grave, on en fait des chiffons.

Avec une piscine, c'est pas la même histoire de se trouver avec un truc original sur l'instant pour se la p. . . qu'on a une âme d'archi auprès des amis bobos, mais 5 ans après on a l'air très très tarte, comme les anciens cols :? :? :lol: :lol:

Alors qu'il y a des trucs simples, discrets qui ont fait leur preuve. Le liner paille a percé et ça continue, et s'accorde bcp mieux au margelles "jaunes" que les anciennes piscines bleu pétard :?

Maintenant le gris (clair hein ?), c'est pas trop nul en plein soleil sans un nuage à l'horizon, dès qu'un cumulus se pointe, je déprime devant ça, cette couleur porte un nom qui existe : le glauque.
Les goûts et les couleurs. . .

A quand les margelles et plage qui changent de couleur à volonté ? :lol: :lol: Ca doit déjà exister à Las Végas :roll: :roll:

#271716 par Gavage
Dim 27 Juil 2008 à 16:05

margelle qui change de couleur. c'est dur à faire, a moins d'envisager le dallage comme un mur d'image avec systeme de video projection dessous.

histoire de changer à volonté ses abords, ca peut etre tres sympa.

une piscine gris, ca na rien de glauque, bien au contraire, c'est meme bien moins glauque que le bleu "tchernobyl" ou le beige.

de toute facon, un liner se change, des margelles aussi.

#271800 par Gavage
Dim 27 Juil 2008 à 21:59

tu trouve vraiment que le bleu fonce est une couleur naturelle pour l eau ?

a part le lac au nord de l usine nucleaire, aucune eau n a cette couleur ci

#271812 par GD
Lun 28 Juil 2008 à 00:01

Le glauque est une teinte très bien connue des peintres eu des poètes : celle de l'étang, une sorte de vert verdâtre quoi , mais pas piscine piscine en fait :lol: :? :?

#272019 par patrick51
Lun 28 Juil 2008 à 19:18

ET ben, ca philosophe fort.

Bon pour rassurer tout le monde, j'e n'ai pas de centrale nucléaire, ni d'étang verdatre près de chez moi.

ca sera une piscine ludique pour la joie de vivre, de l'apéro entre copains et pour la bonne bouffe.

Ben oui un mi-ardéchois, mi- dauphinois émigré en Champagne y a de quoi faire pour la bouffe et la boisson. :P :P

Et puis moi j'aime bien le bleu. 8) 8)

#272028 par GD
Lun 28 Juil 2008 à 19:56

Chacha a écrit::shock: Merci Gd ! J'ai appris qqchose !

>>>>> LE PETIT ROBERT (1996)

Glauque adj. -- 1503 ; lat[in] glaucus, gr[ec] glaukos « vert pâle ». 1. D'un vert qui rappelle l'eau de mer => verdâtre. Mer glauque. « La mer nous regardait de son oeil tendre et glauque » (Apoll[inaire]). 2. FIG[URÉ] Qui donne une impresion de tristesse et de misère => lugubre, sordide. Une atmosphère glauque. FAM[ILIER] Pénible, sinistre. <<<<<


Flatté que je suis :lol: :lol: Et j'adore vraiment le glauque. . . en étang, ça repose l'esprit, mais pas dans une piscine, rien à faire :lol: :lol:

#283133 par patrick51
Dim 07 Sep 2008 à 14:47

Bonjour à tous

De retour sur ce post, pour vous donnez le résultat des courses.

J'ai enfin trouver un pisciniste qui s'occupe de tout avec des tarifs corrects et qui a l'air sérieux (j'ai visité des chantiers en cours et c'est du bon boulot avec des clients contents pour l'instant. :P )

Je rappelle mon projet:

piscine traditionnelle en blocs à bancher 10*5 avec escalier droit 3*1,5 4 marches dont la deuxième de 60 cm (mini plage dans l'eau) profondeur 1,40 (et oui Madame plafonne à 1m60. et les talons aiguilles sur le liner ca ne va pas bien. :P ) + 70 m² de plage.

Liner 85 centième imprimé.

Un trop plein, 2 skimmers, 1BDF (pour brice69), 1 prise balai, 4 refoulements et 2 projecteurs

filtration à sable et chlorinateur

Sécurité: volet roulant

Le chauffage est prévu dans un 2ème temps par un echangeur sur la pompe à chaleur de la maison.

Donc après dernière négoction voila ce que ca donne: (prix ttc)

terrassement complet (y compris les plages) remise en état du terrain avec étallement de la terre végétale récupérée + bassin tel que décrit 10*5 + escalier avec enduit de lissage + fourniture et pose des pièces à sceller

15092€

Fourniture et pose feutrine sur tout le bassin + escalier

720€

Fourniture et pose du liner 85/100ème avec système d'accroche

2762€

Instalation hydraulique et electrique:
hydraulique réalise en diam 63mm rigide fond de fouille et souple après avec un tuyau+vanne par pièce à sceller.
Raccordement électrique projecteurs

Bi pass pour futur chauffage

1900€

Traitement de l'eau Filtration

Fourniture et pose pompe Hayward 20 m3
Fourniture et pose filtre à sable triton tr80 22 à 26 m3
Fourniture et pose coffret électrique de commande avec dif de 30 ma, programmation, transfos pour projecteurs, protection pompe et prise 220v.
Chlorinateur hayward 7 kgs

2400€

Plage 70 m² avec fondations hors gel+coffre sec avec puisard pour évacuation des eaux résiduelles et pluviales pour volet stradyna de chez trema france. Passage et fournitures de cables electriques pour spots intégrés de la plage+alimentation d'eau pour future douche solaire

6150€

Volet roulant stradyna en coffre sec

12000€ :twisted:

Robot tiger sharck offert

Soit donc 41000,00€

Il ne restera plus que le carrelage pour les plages.

Pas de sous traitant et une vrai décennale piscine. (jai vérifié auprès de la compagnie d'assurance.)

Mise en eau pour le 14 juillet ( il a d'autres commandes en stock)

Voila je pense que je suis arrivé à un prix correct après avoir vu 7 ou 8 devis plus délirants les uns que les autres.

Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par patrick51 le Dim 14 Sep 2008 à 13:40, modifié 1 fois.

#283699 par patrick51
Mar 09 Sep 2008 à 21:30

up

bonjour pas de commentaires?

Aurai je trouver le devis parfait? 8) 8)

#293061 par patrick51
Ven 17 Oct 2008 à 11:44

Bonjour à tous

Voila devis signé ce matin .

41 000 € tout compris ( voir post précédent)

Seul bémol la date de livraison car j'ai un peu tardé pour signer.

Livraison prévu début novembre 2009 ( sauf liner si pas possible de le mettre à cause de la température)

J'espére qu'il ne fera pas trop chaud pendant l'été 2009 :oops: :oops:

Le premier accompte sera versé début 2009 après l'obtention de la déclaration de travaux. (réserve mis sur le bon de commande)

Voila j'espère que j'ai fait le bon choix.

#293069 par Edouard88
Ven 17 Oct 2008 à 12:33

patrick51 a écrit:Bonjour à tous

Voila devis signé ce matin .

41 000 € tout compris ( voir post précédent)

Seul bémol la date de livraison car j'ai un peu tardé pour signer.

Livraison prévu début novembre 2009 ( sauf liner si pas possible de le mettre à cause de la température)

J'espére qu'il ne fera pas trop chaud pendant l'été 2009 :oops: :oops:

Le premier accompte sera versé début 2009 après l'obtention de la déclaration de travaux. (réserve mis sur le bon de commande)

Voila j'espère que j'ai fait le bon choix.


:evil: :evil: Merci, c'est gentil :evil: :evil:

#293076 par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 13:04

Novembre 2009 ? la vache

#293099 par patrick51
Ven 17 Oct 2008 à 15:57

Humour . Edouard. :wink:

Sinon je profiterais de la piscine du voisin. :lol: :lol:

Pour Gavage et oui carnet de commandes plein. apparement la crise n'a pas atteint la Champagne encore.
En étant positif, il ne doit pas ètre trop mauvais si les gens passent par lui.

#293101 par Gavage
Ven 17 Oct 2008 à 16:15

oui enfin crise ou pas crise, c'est des délais quand meme vraiment lointain.

Ou alors il a un volume tres faible

enfin bon, au moins il risque pas detre en retard :)

ps : la crise ne touche vraiment que les mauvais. les bons professionnel auront tj de quoi faire ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités