Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volute sur FX 50 magiline

#264448 par boub var
Mer 02 Juil 2008 à 15:33

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des déboires avec la maison mère de Magiline (en revanche j'ai eu la chance d'avoir un très bon distributeur qui m'a repris en main le premier ayant fermé boutique).
A la fermeture du premier distributeur en 2006 il me manquait liner et tous les équipements (la structure ayant déja été montée par un très très bon maçon que je recommande).Après quelques mois de tractations et bien sur factures à l'appui Magiline à compléter gratuitement tout le matériel manquant (là je dis ok sauf que c'est normal et que cela a longtemps trainé).
Je passe les problèmes de pompes connus de tout le monde.
Mon dernier soucis en date est un problème sur "la volute" qui est du ressort de la garantie constructeur (mon distributeur lui est venu diagnostiquer le pb sous 24h).
Et là comme tout le monde je tombe sur un mur et n'obtient absolument aucune réponse malgré plusieurs coups de téléphone, courriers, mails etc. Ma piscine est donc depuis plus de trois semaine inutilisable .

Au fait qui saurait me dire à quoi sert cette volute ?

Merci
Boub

#265359 par Tihi
Sam 05 Juil 2008 à 12:36

C'est quoi la volute ?

#265406 par Paulo-77
Sam 05 Juil 2008 à 15:33

Tihi a écrit:C'est quoi la volute ?

Une volute est un motif d'ornementation, constitué par un enroulement en forme de spirales, et utilisé notamment dans les chapiteaux ioniques et corinthiens. Le tracé des volutes s'exécute avec un compas, la volute la plus simple est formée de quatre quarts de circonférence se raccordant à l'une de leurs extrémités de part un rayon de plus en plus petit. Il existe plusieurs types de volutes :

* Volute angulaire - L'axe d'épaisseur correspond à la diagonale du chapiteau qui est décoré d'enroulements en volutes sur ses quatre faces.

* Volute arasée - C'est une volute dont les rebords ou listel ne forme pas de saillies.

* Volute à tige droite - C'est une volute qui prend naissance derrière l'abaque.

* Volute de console - C'est une volute qui est fort saillante décorant sur le profil par des motifs d'ornementation des consoles de support.

* Volute de modillon - C'est une volute à enroulements inégaux décorant les éléments du mordillons soutenant des entablements corinthiens.

* Volute fleuronnée - C'est un profil de décoration du rinceau. - En serrurerie c'est un motif de décoration en fer forgé, qui avec l'ajout de motifs de feuilles en tôle découpées, martelées ou repoussée assure la décoration des balustrades.

Dans une piscine je vois pas

#265447 par ricric
Sam 05 Juil 2008 à 20:04

Bonsoir boub var ,

Tu devrais être un peu plus précis dans la cause de tes ennuis avec ta piscine , on comprend pas tres bien , donc pas d'aide possible de ma part.
A+

#265549 par manulus
Dim 06 Juil 2008 à 10:53

Bonjour,
A une époque, j'avais vu des volutes de pompes :lol: Magalie :lol: déformées par l'échauffement de la pompes de filtration qui avait tourné sans eau mais depuis l'apparition des platines électroniques de protection de pompe, cela ne devrait plus être possible.
Pour info, je pense que Boub Var parle de la pièces noir qui permet de fixer la pompe par quart de tour sur le système FX.
Cette "volute" est essentiel car elle est la liaison entre la parti piscine et la partie moteur,,, ce qui veut dire que si elle est déformée alors fuite d'eau.

#265610 par ricric
Dim 06 Juil 2008 à 17:02

Bonsoir manulus ,

Et merci pour ces précisions car je n'aurais pas pensé a cette partie de piscine et qu'elle s'appelle "Volute" ok bien enregistré.

A ce propos j'ai aussi lu sur un message sur ce forum qui indique que sur les " nouvelles Pompes Magiline" elles sont équipées d'un pressostat qui est raccordé a m^m la pompe( ou etait prévue une vis Jaunede purge de la pompe)donc il faut aussi ajouter des fils qui vont au tableau electrique .

Vous connaissez cette nouveauté, est ce en plus du controle précèdent ou en remplacement tres certainement ?
A vous lire si une réponse est possible.

#265742 par manulus
Lun 07 Juil 2008 à 05:53

Bonjour Ricric
Désolé mais je ne connais pas cette nouvelle pompe avec pressostat intégré, si je passe prés d'un magasin Magalie, j'irai voir cela. Ce que je sais c'est que la motorisation a été changé 7 à 8 fois parce qu'elle n'était pas fiable alors ils ont peu etre trouvé le problème.

#265801 par boub var
Lun 07 Juil 2008 à 08:51

bonjour à tous, désolé de ne pas être revenu plus tôt mais je n'ai pas Internet chez moi. La volute est effectivement la partie noire sur laquelle se fixe la pompe (je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Quand l'installateur est venu faire le diagnostique il y avait plein de bout de plastique noir effilloché (chauffement ? Frottement ?). J'en saurais certainement plus demain car le SAV de Magiline Troyes vient enfin demain matin

#266952 par boub var
Jeu 10 Juil 2008 à 15:42

Dans la série on continue. le tant attendu technicien de l'usine Magiline est enfin intervenu Mardi pour changer la volute, pour ce faire il a fallu baisser pas mal le niveau d'eau et il est reparti avant la remise en eau. Après remise en eau et redémarrage c'est la pompe qui fuyait et faisait un boucan du diable.
Donc mon distributeur a du commander une pompe chez Magiline qu'on espère avoir d'ici quelques jours.
Je ne suis pas expert en organisation mais un enfant de 2 ans pourrait très certainement faire mieux car le technicien a du rouler 700 km pour ne pas finir une réparation alors qu'il avait certainement une pompe dans le camion.
Mais la pompe est sous responsabilité du distributeur (qui lui est toujours aussi bien) qui n'en n a pas en stock car il en remplace souvent.

Magiline ne me prend elle pas un peu pour un c_n ?



Re: volute sur FX 50 magiline

#776559 par CAntoine
Ven 01 Mai 2020 à 09:31

Hello
je viens de m'apercevoir que la volute de ma pompe MagiSport du système ncc est fêlé apparement car il fait goutter de l'eau.
J'ai fait passer une personne de Magiline, il me demande 2363€ pour faire la réparation. Il m'a dit qu'il fallait casser le contour de la plage pour avoir accès correctement et repositionner la volute.
Est ce effectivement si cher de remplacer la volute du moteur ncc ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités