Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#434061 par Chris83
Mer 26 Mai 2010 à 15:33

JAck16V a écrit:il y a effectivement une tolérance. Tout dépend de la bonne exécution du radier ou pas !



- Comment savoir si un radier est bien fait :?:
- Un radier mal executé peut il être ameliorer :?:

-que faire si la coque qui ondule est posée :?:
- Y a- t-il une garantie constructeur :?:

#434071 par JAck16V
Mer 26 Mai 2010 à 15:54

Difficile de te répondre comme ça. Il faut voir avec ton poseur le problème.
:wink:

#435429 par Chris83
Lun 31 Mai 2010 à 17:01

:roll: Et quand le poseur fait la sourde oreille comme pour fleur77 :oops: :oops:

#435582 par JAck16V
Mar 01 Juin 2010 à 07:55

Lettre recommandée AR pour commencer, et si ça ne fonctionne toujours pas, Huissier pour faire constater le problème.

#435854 par francky1181
Mer 02 Juin 2010 à 07:21

bonjour
oui je te confirme c bien une bonde de securite a ouvrir quand le bassin est vide. pour les ondulines c que le radier est mal fait. Risque a long therme de fendre le gel caot.
cordialement
franck

#435939 par Chris83
Mer 02 Juin 2010 à 10:26

francky1181 a écrit:bonjour
oui je te confirme c bien une bonde de securite a ouvrir quand le bassin est vide. pour les ondulines c que le radier est mal fait. Risque a long therme de fendre le gel caot.
cordialement
franck



Vous êtes deux à parler de radier mal fait :shock:

Peut etre serait -il judicieux de savoir si à premiere vue on peut voir si un radier est mal fait.

Et reclamer avant la mise de la coque :?: :?: :?: :?: :?: :?:

#435982 par JAck16V
Mer 02 Juin 2010 à 13:11

Sincèrement pour avoir vu la mise en place de ma coque, tu ne peux pas dire à l'œil nu comme ça si ça va aller ou pas !. D'autant qu'ensuite c'est le poids de l'eau qui va rapidement tasser le radier. Peut être la le problème, une mise en eau qui a trop tardé après la pose de la coque sur le radier ?

Conception du radier

#454230 par goswim
Ven 06 Aoû 2010 à 10:20

Bonjour,

nouveau sur ce forum et professionnel dans la piscine depuis 10 ans en Belgique.
Après avoir lu attentivement le contenu de ce forum, pour ma part,
-soit Fleur à un fond ondulé et dans ce cas cela vient inévitablement du radier.

Là, il s'agit d'un problème de pose et donc l'installateur est clairement responsable et dans ce cas, à l'amiable ou avec force de justice il sera tenu d'y remédier.

-soit les irrégularités de fond représentent des petites bosses disséminées de manière irrégulières et dans ce cas, il s'agit d'un problème de la coque . osmose en vue assurée !

Là il s'agit d'un défaut de fabrication.
Malheureusement, pour autant que j'en sache, la marque en question ne garanti pas les problèmes d'osmose .
Dans ce cas, Fleur, il vous reste vos deux yeux pour pleurer .

A vous acheteur de piscine polyester, je vous encourage vivement à vous renseigner sur les garanties données par LE FABRICANT sur l'étanchéité et sur l'OSMOSE.
Sans garantie sur ce phénomène ... achat dangereux, sachez le !!

D'autre part, lorsque nous plaçons des piscines en polyester, afin d'assurer des radiers parfaitement plats, nous réalisons un radier constituer d'une chape de 12cm d'épaisseur: mélange de 200kg de ciment par m³ de sable de Rhin.
Ce matériaux devient dur comme un béton avec l'énorme avantage de rester poreux.

#454277 par alimence
Ven 06 Aoû 2010 à 13:12

Et un de plus qui a des ennuies avec une coque ! Mais bon dieu, pourquoi vous ne faites pas faire de VRAI piscines en béton ! En plus ce n'est pas beaucoup plus cher !

#454297 par goswim
Ven 06 Aoû 2010 à 17:04

Désolé Alimence, mais tu as mal lu ! :shock:

Je n'ai pas de problèmes avec les piscines polyester . :wink:

Et pour ton info, je place autant de "vraies piscines" (piscines béton)comme tu dis que de piscines polyester et pour moi elles sont toutes les deux de . vraies piscines :lol:

#454353 par alimence
Ven 06 Aoû 2010 à 21:55

Le principale problème des coques c'est que ce ne sont pas les poseurs de coques qui fabriquent les coques et quand il y a un problème, le poseur dit qu'il n'y est pour rien, que c'est le constructeur de la coque. et là les problèmes commencent ! :roll:

#454435 par goswim
Sam 07 Aoû 2010 à 08:44

N'en vas t'il pas de même avec une piscine "béton" ?
Car hormis le façonnage de la cuve, tous les composants : béton, pompe, filtre , tuyauterie, pièces à sceller, etc ne sont pas fabriqués par l'artisan .

#454461 par alimence
Sam 07 Aoû 2010 à 10:26

Excuse, mais c'est bien l'artisan qui fait le béton !
Pour te donner raison, je t'accorde qu'il n'a pas sa propre cimenterie, sa propre carrière de sable et sa propre ressource d'eau.
Pour être plus précis, je veux dire que si une piscine en béton fissure, l'artisan ne pourra s'en prendre qu'à lui même, ce qui n'ai pas le cas pour une coque où l'artisan va reporter la faute sur le constructeur de coque. et oui !

Pour le reste (Filtre.), je ne parlais que de la structure de la piscine bien sûr.

#454496 par goswim
Sam 07 Aoû 2010 à 14:30

Bon on va pas se prendre la tête, simplement, dans nos modes opératoires, nous ne faisons jamais notre béton, nous le commandons aux centrales à béton qui nous l'envoie par bétonneuse ou toupie (!) et nous le mettons en œuvre à l'aide d'une pompe à béton.

Maintenant, il est vrai que même en cas de fissure, cela n'altère en général pas la finition du bassin, puisque c'est le liner qui assure l'étanchéité .

Cependant, reste qu'un liner a aussi ses problèmes , non ? :roll:

Bon il est plus facilement remplaçable qu'une cuve de piscine en polyester .

Tout ca pour dire, que tout procédé à ses avantages et ses inconvénients et que pour moi il n'y a pas LA PISCINE BÉTON et puis des sous produits genre piscine polyester :wink:

#454797 par camcam 49
Lun 09 Aoû 2010 à 09:42

Je plussoie là dessus. Ca fait quelques semaines que je parcours ce forum et suis surpris de la guéguerre à laquelle se livrent les propriétaires de piscines coque et celles appelées souvent à tort traditionnelles puisque constituées d'éléments préfabriqués en matériaux synthétiques dans lequel est coulé un béton, étanchéifiées par un liner. Il n'y a pas à mon sens de vraies piscines et de sous piscines, il y a différentes techniques appliquées aux contraintes et besoins de chacun.

Je suis en train de préparer un projet de bassin 8 ou 9 x 4 1.20 à 1 m 90 de fonds et ne privilégie rien à priori. J'attends de voir ce qu'ont à me dire les divers fournisseurs pour arrêter un choix.

Tout au plus, on peut définir par piscine traditionnelle, un basin béton faëncé.

#455206 par titof3
Mar 10 Aoû 2010 à 20:40

si une coque est mal placée, c vite la catastrophe, un liner se répare ou se change plus facilement.
perso je n'aime pas trop la sensation de baignade dans une coque, et les devis etaient aussi cher que les autres.

#455254 par JAck16V
Mer 11 Aoû 2010 à 07:59

JE trouve fantastique l'idée qu'un devis pour une coque serait meilleur marché qu'une en kit de "base" (kit plastique + béton+liner). Vous n'avez toujours pas compris que la charge de travail s'est juste déplacée entre le constructeur de la piscine et le poseur. Quand à ceux qui ne supportent pas de se baigner dans une coque (quand même :roll: ), qu'ils se rassurent. Des kits existent maintenant pour mettre un liner dedans. Comme ça tout le monde est content !

#455286 par JAck16V
Mer 11 Aoû 2010 à 09:11

c'est clair Chacha ! :shock: :lol: :roll:

#455572 par bjorndunkie
Jeu 12 Aoû 2010 à 11:51

Bonjour,

Je partage, à contre cœur, les malheurs de Fleur.

En effet, nous avons une coque LPW (Vita Style) placée le 19 avril 2010 sur une dalle de 10 cm fait au poussier 150kg/m et tiré parfaitement par un professionel.

Voici ce qu’il indique sur le site quant à la production de la coque :

La paroi est composée de plusieurs composites dont un gelcoat, une couche de barrière en vinylester et des couches successives de composite renforcé de fibres de verre avec au centre une structure isolante en nid d'abeille. Elle assure une isolation optimale ainsi qu'une résistance mécanique maximale de la coque polyester. La structure est présentée ci-contre et a une épaisseur de 16mm. L'épaisseur de la coque est donc de plus ou moins 25mm.

Début juillet, apparition des premières cloques (3 à 4 cloques de +- 5 à 10cm de diamètre) suivi par le fond de la coque qui a commencé à onduler de plus en plus (petites vagues). Nous sommes sur de la qualité de la dalle et donc je pense, mais confirmez le moi, que c'est mal parti après seulement 3 mois d'utilisation. !

Après 1 mois et demi de tentative de joindre la société et de sourde oreille à ce problème (car il y a en d’autres !), j'ai obtenu un RDV avec LPW (fabriquant et placeur, ca sera déjà plus facile) le 26 août. Je vous tiendrai au courant.

Y a t il des questions précises que je ne dois pas omettre de poser ?
Dois-je prendre un expert tiers ? etc…

Je vous remercie pour votre aide.

#455589 par JAck16V
Jeu 12 Aoû 2010 à 13:10

Ca ressemble à de l'osmose ton histoire . tiens nous au courant de la suite, mais je pense que ça ne va pas être triste !

#455826 par goswim
Ven 13 Aoû 2010 à 11:30

C'est clair que le cloquage est de l'osmose .
En ce qui concerne les ondulations, comme la composition du fond ne peut pas être mise en doute, c'est sans doute alors une déformation de la coque.
Avez vous, avant d'acheter vu un échantillon de leur produit ?

Vous avez, 3 à 4 mm de polyester, ensuite leur fameuse couche isolant qui n'est ni plus ni moins qu'un produit alvéolé .

Bref, je vous souhaite bonne chance, car cette société est connue pour changer ses statuts régulièrement de telle façon qu'elle n'est pas tenue de respecter ses garanties . 8)

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#773497 par Loic de Vouvray
Sam 05 Oct 2019 à 10:53

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur une coque Alliance piscine, en effet, le fond de la piscine est complétement déformé avec des ondulations plus ou moins importantes par endroit.
La piscine qui vient d'être posée en Avril 2019 et mon terrain est argileux.
Le bassin fait 10X4 fond en pente douce 0.9 à 1.8m
Le piscinier indique que cela est normal mais je suis inquiet car la situation ne s'est pas améliorée... Le plus grave est que le problème est arrivé maxi 2 mois après la pose...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
C'est assez difficile de faire des photos...je vais essayer d'en réaliser avec une GoPro!

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#773569 par Sandrabon14
Sam 12 Oct 2019 à 10:27

Bonjour , Loïc j’ai le même problème que vous , ondulations au fond de la coque non visible la journée mais seulement en éclairage nuit piscine posée à la même période que vous mars 2019 , coque PID , pas d’eau dans le puit de décompression . Est ce normal je ne sais pas mais je ne crois pas , espérons que sur du long terme ça ne finisse pas par fissurer la piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités