Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#262810 par FLEUR77
Sam 28 Juin 2008 à 07:13

merci à tous de vos réponses.
en ce qui concerne le modèle olinia, elle fait partie d'une série sortie pour la foire de paris, la série Olympe.
le pisciniste doit passer voir mais il ne m'a pas dit quand :roll: j'espère ne pas avoir à changer la coque car la terrasse est presque finie! et les lames affleurent les rebords. alors là ce serait un véritable cauchemar, çà fait plus d'un mois qu'on en bave :calor:

@Laurent57, je n'ai pas de fissures, la coque ondule sur tout le fond comme si il y avait de l'air. ce ne sont pas des cloques, je ne pense pas que l'eau soit infiltrée dans la coque, mais plutôt comme si il manquait de l'épaisseur en dessous. je te souhaite bon courage en tous cas, c'est franchement une galère de payer si cher pour son rêve et que celui-ci se transforme en cauchemar :( tiens moi au courant de la suite :wink:

@ atmosphère j'ai des photos oui, d'ailleurs j'en ai mis dans la section "chantier en cours" :wink:

#262813 par FLEUR77
Sam 28 Juin 2008 à 07:18

@ Chris d'ailleurs à ce sujet l'épaisseur de la coque n'est pas indiquée dans le bon de commande! cela devrait être stipulé. c'est déjà galère de choisir sa piscine, çà faisait un an qu'on s'informait pourtant et j'ai jamais pensé à demander l'épaisseur car pour moi elles devaient être toutes pareilles :roll:

#262816 par Chris83
Sam 28 Juin 2008 à 07:22

FLEUR77 a écrit:@ Chris d'ailleurs à ce sujet l'épaisseur de la coque n'est pas indiquée dans le bon de commande! cela devrait être stipulé. c'est déjà galère de choisir sa piscine, çà faisait un an qu'on s'informait pourtant et j'ai jamais pensé à demander l'épaisseur car pour moi elles devaient être toutes pareilles :roll:


il serait bon de savoir si les autres possesseurs de piscine à coques dures avaient eu ce reflexe lors de leurs achats :roll:

Au moins cela va susciter à l'avenir ce genre d'interrogation :roll:

#262817 par FLEUR77
Sam 28 Juin 2008 à 07:23

tout à fait si au moins çà peut servir à d'autres futurs acquéreurs au moins ce post aura servi à cela :wink:

#263018 par Christophe
Sam 28 Juin 2008 à 21:19

le désordre décrit vient du fait que le radier n'est pas uniforme et que le fond ne repose pas sur sa totalité (ondulation et phénomène de trampoline quand on marche dessus) la coque a certainement été un peut contrainte lors du remblai accentuant ce phénomène. Rien de trés grave au final mais des sensations pas agréables.
Seul risque cela risque de créer des cheveux de gel coat (fissures d'aspects sans fuite ) qui ne sont pas couvertes par la garantie du groupe GA (liste des exclusions au dos des bons de commande).

#263078 par Chris83
Dim 29 Juin 2008 à 05:36

Christophe a écrit:le désordre décrit vient du fait que le radier n'est pas uniforme et que le fond ne repose pas sur sa totalité (ondulation et phénomène de trampoline quand on marche dessus) la coque a certainement été un peut contrainte lors du remblai accentuant ce phénomène. Rien de trés grave au final mais des sensations pas agréables.
Seul risque cela risque de créer des cheveux de gel coat (fissures d'aspects sans fuite ) qui ne sont pas couvertes par la garantie du groupe GA (liste des exclusions au dos des bons de commande).


En conclusion Christophe, faut il resortir la coque du trou pour refaire le radier et ne pas avoir à subir des desagrements dans les prochaines années :?:

Si le pisciniste est alors un vrai professionnel il refera ces travaux :oops:


Affaire à :cry: suivre

#263148 par Christophe
Dim 29 Juin 2008 à 09:13

sans voir le phénomène en vrai il est difficile de se prononcer.

Par contre si il faut sortir la coque cela peut se faire apres la saison de baignade.

#263166 par Chris83
Dim 29 Juin 2008 à 09:45

Christophe a écrit:sans voir le phénomène en vrai il est difficile de se prononcer.

Par contre si il faut sortir la coque cela peut se faire apres la saison de baignade.


Evidement la garanti marche :roll:

#263321 par brice69
Dim 29 Juin 2008 à 17:40

:lol: :lol: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#263331 par FLEUR77
Dim 29 Juin 2008 à 18:19

et à quoi voit-on que le radier a été bien posé?

#263538 par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 07:41

FLEUR77 a écrit:et à quoi voit-on que le radier a été bien posé?


Christophe en homme du terrain peut répondre :?:

#263627 par manu51
Lun 30 Juin 2008 à 12:44

Une coque alliance a quoi en epaisseur ?

#263677 par Atmosphere
Lun 30 Juin 2008 à 15:30

manu51 a écrit:Une coque alliance a quoi en epaisseur ?


Je ne suis pas en mesure de répondre à la place d'Alliance, mais je peux répondre pour nos bassins ( ATMOSPHERE PISCINE ). L'épaisseur de nos coques est uniforme et fait 8 mm.

#263900 par FLEUR77
Mar 01 Juil 2008 à 08:03

bonjour à tous,

voici les photos prises lors de l'installation, constatez-vous quelque chose d'anormal?
par avance merci.
quant à l'épaisseur de la coque c'est écrit nulle part.
Image

Image
Encore une fois, c'est bien la peine de prendre plus d'un an pour se décider à acheter une piscine car finalement çà n'empêche pas les problèmes :?

#263903 par Atmosphere
Mar 01 Juil 2008 à 08:12

Rien ne semble anormal sur le radier. Mais ce n'est pas possible de se faire une opinion définitive avec des photos

#263907 par manu51
Mar 01 Juil 2008 à 08:21

Y'a t'il un geotextile ?

#263946 par brice69
Mar 01 Juil 2008 à 09:46

:shock: C'était pas lundi que quelqu'un devait passer voir les problèmes :?: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Sam 05 Juil 2008 à 08:48, modifié 1 fois.

#263961 par FLEUR77
Mar 01 Juil 2008 à 10:12

il n'y a pas de geotextile. je l'ai eu au tél ce matin et il ne se déplace même pas, il m'a dit qu'il m'envoyait son technicien pour nettoyer le rocher et normalement me remettre la télécommande. je n'ai toujours pas signé le pv de livraison :roll:

#263988 par Atmosphere
Mar 01 Juil 2008 à 11:36

FLEUR77 a écrit:il n'y a pas de geotextile. je l'ai eu au tél ce matin et il ne se déplace même pas, il m'a dit qu'il m'envoyait son technicien pour nettoyer le rocher et normalement me remettre la télécommande. je n'ai toujours pas signé le pv de livraison :roll:


Dans le forum réalisation, vous avez déclaré

FLEUR77 a écrit:le plus dur est passé, moi qui me stressais depuis un an eh bien c'est passé comme une lettre à la poste :lol:
pour résumer, le chantier a commencé jeudi dernier et s'est terminé hier pour les derniers branchements car la pluie de ces derniers jours à un peu ralentit le travail mais une semaine c'est clair que çà va vite, le plus gros se fait en deux jours, le trou et ensuite la pose de la coque. reste le local technique, nous avons pris un rocher pour des raisons pratiques, je n'avais pas envie d'une baraque dans le jardin :?
la température aujourd'hui est à 24° donc pas de baignade :? nous l'avons mise en marche forcée, j'espère atteindre 30° demain pour mon 1er bain! mais comme je n'ai pas de bâche.bon .parait qu'il fait beau ce we :P (mon volet n'arrive que dans 1 mois)
demain je vais prendre des photos car je trouve le bleu très très clair magnifique et très changeant avec la lumière, çà me rappelle les maldives 8) j'adooore!
faudra aussi que je prenne des photos de nuit avec le spot de couleur
8)
voilà je suis comblée et heureuse, tout s'est super bien passé malgré ces derniers jours de mauvais temps! j'ai fait le bon choix quant à la coque et au sérieux de mon pisciniste très professionnel :super: enfin mon rêve est là!
bon mais c'est pas fini ! reste encore la terrasse et le gazon à faire à présent :calor:


Qu'en pensez vous maintenant :?: :?: :?:

#264020 par manu51
Mar 01 Juil 2008 à 12:19

Le radier a peut etre bouger sans le geotextile quand pensez vous les pros
christophe et atmosphere

#264035 par FLEUR77
Mar 01 Juil 2008 à 13:08

@ Atmosphère : héééééééé ouiiiiiiiii hélàààs :sadg:
comme quoi l'euphorie après une si longue attente peut rendre aveugle! ceci dit quand je l'ai écrit je le pensais sérieusement car jusque là il n'y avait eu aucune fausse note!
après coup, je me dis qu'avant de dire les choses il faut attendre quelques mois et être à 100% sûre!

Ceci dit en ce qui concerne mon SPA, j'ai été entièrement satisfaite de la Maison du SPA à Paris, avant, pendant et encore 1 an après !
eux c'est du 300%:fine:

#264090 par Atmosphere
Mar 01 Juil 2008 à 15:32

C'est d'autant plus désagréable que l'on attend sa piscine depuis longtemps

#264175 par Christophe
Mar 01 Juil 2008 à 19:45

alors pour répondre à Brice, si le piscinier est un vrai pro oui il peut sortir la coque apres saison pour ne pas gener la saison de baignade.

epaisseur moyenne d'une coque Alliance 8 milli également pour les curieux.

Pour ce qui est de l'installation, il y a faute si il n'y a pas de geotextile, donc le piscinier à interet à se bouger un peu car en cas d'expertise il a tout pour sa pomme !


Mon avis perso : pas de geotextile = faute grave
le gravier me semble gros, donc expliquant un radier qui me parait irrégulier d'ou le désordre constaté à savoir le fond qui fait des vagues du fait qu'il ne pose pas intégralement sur le radier.

#264348 par FLEUR77
Mer 02 Juil 2008 à 10:28

merci Christophe pour cette info précieuse :wink: je ne savais pas qu'il fallait du geotextile, pour quelle raison d'ailleurs?
hier, le technicien est venu me remettre la télécommande du spot couleur, pas de nouvelle du patron :roll:
depuis qu'il a installé la télécommande, la piscine n'arrête pas de disjoncter :shock: là çà commence à bien faire :evil:

#264369 par Bertrand
Mer 02 Juil 2008 à 11:59

Bonjour,
A mon avis problème de granulométrie et/ou de soin sur la confection du "radier". Chez moi, nous avons calé des chevrons de chaque coté et tiré le gravillon avec une grande règle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités