Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#277077 par FLEUR77
Jeu 14 Aoû 2008 à 09:06

hello les amis !

merci de votre soutien moral c'est sympa :wink:
courrier partit on verra bien mais j'avoue ne pas trop y croire :roll: vais rester avec ma coque en bulle, bah au moins j'ai pas une coque comme les autres! mieux vaut en rire à force :lol: j'ai une coque de blonde quoi :mrgreen: :P

#284118 par Chris83
Jeu 11 Sep 2008 à 11:31

billybill a écrit:J'ai un ami qui a le même type de probléme avec une coque alliance !


Et alors comment cela ce passe avec ton ami :roll:


Fleur 77 tu arrives à solutionner ton probleme :?:

#284451 par FLEUR77
Ven 12 Sep 2008 à 10:04

hello

eh bien non toujours pas de réponse :roll:
je crois que je vais rester avec ma coque ondulée. heureusement que çà ne se voit pas. j'espère juste que je n'aurais pas de pb à l'avenir.

Depuis quelques jours j'ai d'autres problèmes avec mon rocher qui se remplit d'eau! :shock: je dois écoper chaque matin quand il pleut! franchement j'en ai vraiment ras le bol de tous ces pb! alors qu'une piscine doit être un plaisir et non un cauchemar!

je cherche sur le fofo afin de voir si qq aurait eu des pb de fuite dans le rocher mais je ne trouve pas. Je n'arrive pas à voir par où l'eau rentre :?
je vous dis pas la galère pour écoper, avec tous les tuyaux, je suis sur une jambe, complètement cassée en deux et çà dure deux heures pour tout enlever! :cry:

Au s'cours!

#284471 par Atmosphere
Ven 12 Sep 2008 à 10:35

Je te conseil d'investir dans une pompe vide cave, cela t'évitera d'écoper. Tu peux trouver des pompes à 20 - 30 €.

L'eau rempli le local technique que quand il pleut :?:
Si oui, cela signifie que ce n'est pas du a une fuite du réseau de filtration.

Au fond du local technique, il doit y avoir une sorte de bouchon. Vérifie si il est ouvert ou fermé.
- Si il est ouvert, ferme le pour savoir si l'eau ne remonte pas du sol.
- si il est fermé, ouvre le. Il permet d'évacuer l'eau. Et dans ce cas, pas besoin de pompe vide cave

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas a m'appeler.

Fred

#284477 par FLEUR77
Ven 12 Sep 2008 à 10:43

bonjour Fred et merci de ton aide 8)
en ce qui concerne l'eau c'est à chaque fois qu'il pleut.
Pour le bouchon dont tu me parles, je ne vois pas :oops: bon j'y retourne et je vais faire une chtite photo comme çà peut-être que çà sera plus simple pour comprendre le schmilblick ! blonde un jour, blonde toujours :P :lol:

#284481 par FLEUR77
Ven 12 Sep 2008 à 10:58

voici le rocher, vous pouvez voir qu'il reste encore une petite flaque. Je n'arrive pas à trouver le bouchon au fond :?:
je pense aussi que çà doit venir du fond car je ne vois rien couler sur les parois du rocher, et puis avec les rebords je ne vois pas comment l'eau peut passer :?

Image

#284484 par Atmosphere
Ven 12 Sep 2008 à 11:05

A voir la photo, je pense que tu devrais vérifier l'étanchéité a l'endroit où les tuyaux traversent la paroi, voir remettre du silicone.

#284493 par FLEUR77
Ven 12 Sep 2008 à 11:52

ah! merci, je n'a avais pas pensé. Je vais voir cela de plus près :wink:

#284611 par Atmosphere
Ven 12 Sep 2008 à 18:45

Surprenant :!: :!: :!:

Ils auraient au moins pu mettre des traversées de parois étanches.
Quand je te parlais du bouchon de vidange, c'est le petit élément blanc qui se trouve sur la photo de nos locaux techniques, juste au dessous de la vanne 6 voies.


Image

#284694 par FLEUR77
Sam 13 Sep 2008 à 08:38

Effectivement ton local ne ressemble pas au mien :shock: j'ai l'impression que tes tuyaux sont surélevés non? les miens sont collés au fond, je trouve pas çà pratique et en plus avec l'eau dedans c'est une pataugeoire :? que faire? pourquoi je n'ai pas de bouchon de vidange?
merci Atmosphère pour ton aide comme toujours :wink:

#284702 par Atmosphere
Sam 13 Sep 2008 à 09:12

FLEUR77 a écrit:Effectivement ton local ne ressemble pas au mien :shock: j'ai l'impression que tes tuyaux sont surélevés non? les miens sont collés au fond, je trouve pas çà pratique et en plus avec l'eau dedans c'est une pataugeoire :?


Effectivement, les tuyau et les vannes sont sur la partie haute de nos locaux pour un accès plus facile.


FLEUR77 a écrit:que faire?pourquoi je n'ai pas de bouchon de vidange?
merci Atmosphère pour ton aide comme toujours :wink:


Pas de bouchon de vidange pas de traversée de paroi étanche. Il n'y a pas de petite économies. Les entreprise peuvent offrir du plaisir soit a ses clients, soit a ses actionnaires. Il est possible de faire ni l'un ni l'autre :lol: , mais Il est difficile de faire les deux à la fois. Chaque société doit choisir :!: :!: :!: :wink:

#284704 par FLEUR77
Sam 13 Sep 2008 à 09:24

comme tu dis c'est incroyable, mais plus rien ne me surprends à présent avec eux :roll:

je n'ai pas compris une chose, c'est quoi une traversée de paroi étanche?

#284718 par Atmosphere
Sam 13 Sep 2008 à 09:57

Comme on peut difficilement le voir sur la photo de nos locaux techniques, une traversée de paroi est une pièce qui vient se visser de part et d'autre du local. Elle permet de traverser le local tout en étant étanche.

C'est les pièces noires que tu peux voir sur la photo.


Image

Ces pièces évitent de faire un trou pour passer les tuyaux en direct (comme sur ton local) et de combler avec du silicone.

#284726 par FLEUR77
Sam 13 Sep 2008 à 10:37

ah ok! je comprends mieux à présent 8)
merci pour ces photos explicatives!
c'est dingue tout de même! car quand on est novice comme pas mal de clients qui achètent leur 1ère piscine, on ne peut penser à tout et surtout on se fie au pisciniste!
fallait le savoir qu'il y avait plusieurs sortes de local! j'aimerais bien connaitre l'avis de possesseurs du même genre de rocher que le mien. car ce rocher est quand même vendu chez pas mal de piscinistes!
je vais remettre du silicone et attendre les prochaines pluies :?

#284933 par ninot
Dim 14 Sep 2008 à 06:06

tu ne peux pas mettre ce type de traversée de paroi dans ton local du fait que la paroi est inclinée de quelques degrés par contre il existe des traversées de paroi en caoutchoux qui peuvent se mettre a cet endroit.mais recharge un peu en silicone et ton probléme sera résolu :lol: :lol:

#284977 par Atmosphere
Dim 14 Sep 2008 à 09:06

ninot a écrit:tu ne peux pas mettre ce type de traversée de paroi dans ton local du fait que la paroi est inclinée de quelques degrés par contre il existe des traversées de paroi en caoutchoux qui peuvent se mettre a cet endroit.mais recharge un peu en silicone et ton probléme sera résolu :lol: :lol:


Un de ses problèmes seulement. :wink:

#284993 par FLEUR77
Dim 14 Sep 2008 à 10:44

merci, je vais essayer de remettre du silicone. Faut que j'en rachète d'ailleurs. Ce matin j'ai encore écopé, c'est vraiment saoulant à la longue. :evil:

#286132 par Atmosphere
Mer 17 Sep 2008 à 22:25

Avec le silicone, as tu solutionné ton problème :?:

#286135 par FLEUR77
Mer 17 Sep 2008 à 22:48

non mon mari n'a pas eu le temps. pour l'instant çà va il ne pleut pas mais on s'en occupe ce week-end. merci de prendre des news, c'est sympa :wink:

#432587 par Chris83
Ven 21 Mai 2010 à 07:18

:oops: Fleur 77, tu as finalement pu solutionner ton probléme :?:

#433703 par Chris83
Mar 25 Mai 2010 à 16:14

anmara a écrit:
Chris83 a écrit::oops: Fleur 77, tu as finalement pu solutionner ton probléme :?:


:shock: depuis 20 mois on l'espère pour elle :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:



:lol: :lol: Le but du post est que tout le monde connaisance le moyen de remedier à une telle ondulation :roll: :oops: :wink: :lol:

#433980 par highgana
Mer 26 Mai 2010 à 10:23

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais les gens que je connais qui ont des coques ont presque tous des imperfections au fonds, genre de petit renfoncement ou bosse, du a certaine imperfection du sol ou du radier. (ecrasement du au poid de la piscine, ou tas de gravier qui a du mal a se compacter.)

Bref c'est pas génant du tout je trouve. mais la faut voir quel dimension ca prend

#433987 par JAck16V
Mer 26 Mai 2010 à 10:40

il y a effectivement une tolérance. A l'oeil nu vu du bord de la piscine, tu ne dois rien voir. En revanche avec le spot allumé la nuit, en regardant bien, tu peux voir ce phénomène. Mais ça ne saute vraiment pas au yeux et il faut le savoir. Tout dépend de la bonne exécution du radier ou pas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités