Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ondulation de la coque, est-ce normal?

#261640 par FLEUR77
Mer 25 Juin 2008 à 14:44

j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de coques.
la nôtre est installée depuis un mois et je vois comme des cloques, ou ondulations sur tout le fond. Est-ce normal car çà m'inquiète :?
par avance merci :wink:

#261647 par clapau
Mer 25 Juin 2008 à 15:02

La réponse est non , ce n'est pas normal; Ma coque a 12 ans et ne présente pas ces phénomènes.

#261673 par FLEUR77
Mer 25 Juin 2008 à 16:10

je vais essayer d'en prendre, pas facile car je vois ces défauts avec le soleil et en me penchant de côté. je ne sais si çà peut se voir en photo :?

#261676 par Atmosphere
Mer 25 Juin 2008 à 16:30

Le problème peut avoir deux origines :

- Soit la coque est défectueuse

- Soit le problème est lié à la pose. Le radier n'a pas été mis en place de façon parfaitement plane, et certaines coques sont tellement fines qu'elles se déforment.

C'est une coque de quelle marque :?: :?: :?:

Les photos permettront peut être de se faire une idée plus précise du problème.

#261685 par FLEUR77
Mer 25 Juin 2008 à 16:47

Merci Atmosphère, la coque est union piscine du groupe GA.
je viens d'aller voir pour prendre une photo, c'est impossible, le soleil le vent et les ondulations de l'eau masquent tout. je vais attendre, peut-être que ce soir on y verra plus clair.
il y a bien eu un lit de petits cailloux pourtant. c'est comme si y'avait des bosses partout :shock:
je ne sais effectivement si c'était parfaitement droit ou si c'est un défaut de la coque car je ne suis pas experte et c'est le boulot du pisciniste.
Quels sont les risques et que dois-je faire?

#261906 par Atmosphere
Jeu 26 Juin 2008 à 08:13

Que dit l'installateur :?: :?: :?:

#261909 par FLEUR77
Jeu 26 Juin 2008 à 08:17

bonjour

bon j'ai réussit à prendre des photos hier soir tard avec le spot. ce n'est pas évident mais on peut constater en regardant bien la photo des ondulations. ce qu'on ne voit pas en photo ce sont les bosses distinctes sur tout le fond.

Image
une autre avec la lumière bleue, j'ai essayé plusieurs couleurs pour voir si çà ressortait mieux mais bon je pense qu'il me faudrait un APN de pro :oops:

Image vous en pensez quoi? que faire :(

#261912 par FLEUR77
Jeu 26 Juin 2008 à 08:19

je vais lui tél aujourd'hui mais je voulais avoir des avis de pro histoire qu'on ne me réponde pas que c'est normal :roll:
merci atmosphère :wink:

#262007 par FLEUR77
Jeu 26 Juin 2008 à 13:12

personne pour me dire si c'est normal, dangereux enfin ce que je risque? :? quelle est la solution à mon problème? merci :wink:

#262021 par Atmosphere
Jeu 26 Juin 2008 à 14:16

Pour savoir si cela présente un risque ou pas, il faut tout d'abord identifier la cause : la coque ou l'installation.
Il sera intéressant de savoir ce qu'en dit l'installateur.

Pouvez vous décrire plus précisément le défaut (taille de bosse, hauteur, largeur, ce que cça donne au touché, etc)

#262053 par FLEUR77
Jeu 26 Juin 2008 à 16:08

on l'a eu au tél aujourd'hui et il dit qu'il n'a jamais vu çà :roll: bref, nous lui avons demandé de passer samedi.
les tailles et formes sont de tailles différentes sur tout le fond. quand je marche dessus çà fait un effet comme si on marchait sur de la tole ondulée un genre de "flop" quoi, c'est pas facile à décrire mais on sent comme une bulle. :(

#262058 par brice69
Jeu 26 Juin 2008 à 16:13

:shock: Profite de l'occasion pour le cuisiner sur tes 2 bondes de fond :!: :wink: :rayban:

#262062 par FLEUR77
Jeu 26 Juin 2008 à 16:18

mdr! on s'est déjà engueulée au tél parce que je suis en plan depuis un mois :( manque ma télécommande de piscine, apparemment ils n'arrivent pas à la faire fonctionner non plus! mon rocher est tout boueux, installé pendant la tempête de flotte, j'ai pas la doc, je comprends que tchi et j'me dém. comme je peux, sniffffffff :cry:

#262070 par Atmosphere
Jeu 26 Juin 2008 à 16:42

2 bondes de fond :?: :?: :?:
Ce n'est pas plutôt une bonde de fond et une bonde de sécurité :?:

Pour les cloques, ce n'est toujours pas possible de savoir d'où cela vient. Est ce des bulles dans la coque ou une mauvaise pose. Peut être que samedi vous aurez plus d'éléments a nous communiquer

#262112 par FLEUR77
Jeu 26 Juin 2008 à 18:52

comment savoir d'où çà vient? maintenant je n'ai plus confiance :?

#262295 par Atmosphere
Ven 27 Juin 2008 à 07:47

Difficile de savoir d'où cela vient sans voir.
Je pense que c'est l'une des deux causes que j'ai cité plus haut.
Ce qui est important maintenant c'est de savoir ce que va dire l'installateur, ça permettra peut être de mieux cerner le problème

#262313 par FLEUR77
Ven 27 Juin 2008 à 08:43

franchement j'imagine qu'il va prêcher pour sa paroisse et dire que çà ne risque rien :roll:
j'aimerais savoir si vous avez déjà vu cela et que feriez vous dans ce cas?

#262324 par Atmosphere
Ven 27 Juin 2008 à 09:15

FLEUR77 a écrit:franchement j'imagine qu'il va prêcher pour sa paroisse et dire que çà ne risque rien :roll:
j'aimerais savoir si vous avez déjà vu cela et que feriez vous dans ce cas?


Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je ne peux pas répondre pour vous dire ce que je ferais dans ce cas. Pour répondre, il faut impérativement savoir quelle est la cause (la coque ou une mauvaise installation).
Soit le problème vient de la coque (épaisseur trop fine, bulles d'air, etc) et dans ce cas cela doit se régler avec le fabricant.
Soit c'est lié a une mauvaise pose et c'est installateur qui doit solutionner le problème.

Avez vous des photos de la mise en place de la piscine ( mise en place du remblai et livraison de la coque) :?: :?: :?:
Cela pourrai peut être aider a identifier le problème.

#262461 par laurent57
Ven 27 Juin 2008 à 14:34

Ca fait un an que j'ai un problème avec une piscine du groupe GA.
Mais cqoe présente de plus en plus de fissures, de l'avis d'un pro c'est la structure qui est touché comme si la piscine acvait été stockée a la verticale.
Bon courage car ca n'est jamais de leur faute.

#262597 par jseb
Ven 27 Juin 2008 à 17:43

Bonsoir, juste une question, je suis allé sur le site de union piscine et je ne trouve pas le modèle dont tu parles OLINIA? as t-elle un autre nom?

#262714 par stephane34
Ven 27 Juin 2008 à 21:33

Atmosphere a écrit:2 bondes de fond :?: :?: :?:
Ce n'est pas plutôt une bonde de fond et une bonde de sécurité :?:

Pour les cloques, ce n'est toujours pas possible de savoir d'où cela vient. Est ce des bulles dans la coque ou une mauvaise pose. Peut être que samedi vous aurez plus d'éléments a nous communiquer


Sur les Unions 2 bondes

- Aspiration
- Bonde de securité a ouvrir quand la piscine est vide.

#262715 par MOUSTIK32
Ven 27 Juin 2008 à 21:35

:D hello,
effectivement il y a 2 solutions : soit cela vient de la pose ce qui est peu probable vue le phénomène de cloquement.
soit je pencherai plus sur la qualité du produit. c'est à dire l'épaisseur de cette coque, car si vous avez des cloques c'est que l'eau c'est déjà infiltrée dans la structure et le phénomène d'osmose va trés certainement se propager sur l'ensemble du bassin. Il faut réagir rapidement avec votre vendeur et le fabricant par courrier recommandé afin qu'ils viennent constatés.
Vous pouvez déjà leur demandé de la retirer. les travaux de réparation sont lourd.
Bon courage

#262795 par brice69
Sam 28 Juin 2008 à 06:37

:shock: Merci docteur :!: :wink: :rayban:

#262802 par Chris83
Sam 28 Juin 2008 à 07:03

Atmosphere a écrit:
FLEUR77 a écrit:franchement j'imagine qu'il va prêcher pour sa paroisse et dire que çà ne risque rien :roll:
j'aimerais savoir si vous avez déjà vu cela et que feriez vous dans ce cas?


Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je ne peux pas répondre pour vous dire ce que je ferais dans ce cas. Pour répondre, il faut impérativement savoir quelle est la cause (la coque ou une mauvaise installation).
Soit le problème vient de la coque (épaisseur trop fine, bulles d'air, etc) et dans ce cas cela doit se régler avec le fabricant.
Soit c'est lié a une mauvaise pose et c'est installateur qui doit solutionner le problème.

Avez vous des photos de la mise en place de la piscine ( mise en place du remblai et livraison de la coque) :?: :?: :?:
Cela pourrai peut être aider a identifier le problème.



Peut etre atmosphere pourrait-il dans "comment sont fabriquées les coques" nous dire deux mots sur l'epaisseur minimale exigée pour ne pas avoir ce probleme.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22604.html


Tirer sur les prix (donc sur la matiere et le w) est une chose , mais avoir des garanties minimales en est une autre :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités