Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#773570 par laroche
Sam 12 Oct 2019 à 12:27

Salut,

Pour moi, si une coque 'ondule' ou se déforme, c'est dû à une mauvaise préparation de la couche de gravier sur laquelle elle repose. A mon avis il n'y a pas grand chose à faire (il faudrait ressortir la coque et tout refaire, c'est hors de prix), et croiser les doigts qu'elle ne se déchire pas à la longue.

a+

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#773904 par Juju63
Mer 06 Nov 2019 à 21:39

Bonjour
J'ai le même problème que Sandrabon14 sur une piscine PID installé en fév 2109. Le fond présente des ondulations très prononcées visibles la nuit et liées à la réalisation d'un radié mal fait.
Il serait intéressant de se contacter.

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#773996 par Bandenabos
Mer 13 Nov 2019 à 08:09

Loic de Vouvray a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur une coque Alliance piscine, en effet, le fond de la piscine est complétement déformé avec des ondulations plus ou moins importantes par endroit.
La piscine qui vient d'être posée en Avril 2019 et mon terrain est argileux.
Le bassin fait 10X4 fond en pente douce 0.9 à 1.8m
Le piscinier indique que cela est normal mais je suis inquiet car la situation ne s'est pas améliorée... Le plus grave est que le problème est arrivé maxi 2 mois après la pose...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
C'est assez difficile de faire des photos...je vais essayer d'en réaliser avec une GoPro!


Bonjour,

perso j'avais choisi une Alliance pour sa garantie décennale sur l'aspect esthétique ... je pense que si c'est un problème de produit (osmose formant des cloques) il faut contacter Alliance, si c'est un problème d'ondulations c'est un problème de pose donc voir avec le consctructeur. Par contre si celui-ci ne répond pas il faut également contacter alliance qui doit tout de même gérer son réseau d'installateur.

Comme il s'agit d'un projet nouveau, si tout n'est pas fait autour de la piscine ou s'il s'agit d'une prêt à plonger je pense que l'installateur DOIT honorer son obligation de résultat qui est d'avoir une piscine bien posée ... mais c'est vrai qu'un dialogue avec celui-ci le plus courtois possible peut amener à trouver la bonne solution.

Perso mon radier n'est pas parfait mais il faut vraiment nager en rase motte la nuit avec le spot pour voir que tout n'est pas impeccable, rien de visible de l'extérieur du bassin quelque soit l'éclairage donc ça reste raisonnable et je pense 'normal' sur un radier gravier tiré à la rêgle.

Je ne ferai pas l'éloge des coques ou des piscines béton (vu les différents postes sur le sujet courant) les 2 ayant effectivement leurs avantages et ou inconvénients mais pour ma part après 10 ans de fonctionnement je n'ai rencontré aucun problème lié à la technologie 'coque' , juste un problème lié à une série de skimmer mais ça aurait été identique sur une béton car il s'agit là de pièces périphériques.
Hormis ça elle est blanche comme au premier jour (merci mr robot et mr propre et ses éponges magiques).

Tentez nous informé de la suite des dossiers.

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#775438 par IsaTd34
Lun 06 Avr 2020 à 16:53

Bonjour,
Nous avons aussi des ondulations, avec des creux et bosses assez grandes.
En effet, elles se sentent juste en marchant, on se retrouve avec de l'eau au menton alors qu'ailleurs elle arrive en bas du cou.
Voici un récapitulatif de nos déboires:

Nous avons fait poser une coque polyester en juin 2019, modèle Borneo 7x3x1,40 de France Piscine (modèle avec banquette sur une largeur rejoignant un escalier sur 1/3 de la longueur).
Nous avions constaté plusieurs défauts au moment de la pose :
- écart de niveaux sur la largeur, 45 mm entre un angle et l'angle opposé côté escalier (plus bas),
- ceinture béton fissurée à 3 endroits,
- écailles sur le gel coat,
- sons creux sur la banquettes et marches,
- creux et bosses dans le fond de la piscine dont une cuvette au pied de l'escalier et aussi de la banquette. (Cf photo).
La dimension de la cuvette est estimée 22 mm de profondeur sur une surface d'environ 2m x ,40m.
- défaut d'alignement par rapport à la maison et de fait à la clôture, 27 et 33 mm.

NB: pose interrompue, PAC non installée, pas évacuation égout, margelles non posées... Réception non signée.

Bref pas un travail de pro comme on est en droit d'attendre !

Après de longues discussions, une expertise, une contre-expertise par le piscinier (proche de Béziers), ce dernier veut bien finalement rectifier les 1ers défauts sauf ceux de planeité du fond et l'alignement !
Le contre expert avait mentionné lors de sa visite une évaluation de ces creux lors de la vidange de la piscine mais cela n'apparait pas sur le protocole se travaux.

Existe-il une norme pour les défauts de planeité du radier ?
Quelles sont les corrections possibles pour rectifier ? (J'imagine qu'il faut soulever la piscine pour refaire le radier)
Je ne pense pas que ce soit déraisonnable de vouloir un fond plat pour une piscine toute neuve, quels sont nos recours ?

Merci de vos conseils,

ID

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#775439 par IsaTd34
Lun 06 Avr 2020 à 16:57

Voici la photo d'un creux
Juste un aperçu il y en a d'autres, celui devant la banquette est encore plus grand.

Fichiers joints

P_20200406_181044.jpg
P_20200406_181044.jpg (251.7 Kio) Vu 6414 fois

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#775476 par IsaTd34
Mer 08 Avr 2020 à 09:55

Bonjour,

Personne pour me donner un conseil suite aux 2 derniers posts ?

Merci

Re: ondulation de la coque, est-ce normal?

#775496 par laroche
Mer 08 Avr 2020 à 19:58

Salut,

Un seul post suffit, pas besoin d'en mettre plusieurs, ça ne donne pas envie.

T'as lu ce fil ? il y a des réponse à tes questions ...

Ma réponse sur l'autre post.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités