Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#12360 par eltax
Dim 16 Jan 2005 à 13:07

Si tu la veux pour cette année et que tu as le budget pour ...fais faire (entre 25 et 30000 euros) car une nouvelle maison et une piscine la meme année ca me parait difficile mais bon tout est possible ....
Sauf evidemment si ton constructeur te fais aussi le branchement de ta machine à laver, te pose les lustres, amenage son jardin et la cloture.
Pour kit piscine et fournitures dans ce departement il y a irrijardin sur la Franscilienne à la hauteur d'Emerainville. Ce sont des pro de chez pro et les prix sont identique à toutpourl'eau. Il y a aussi Desjoyaux à une sortie à coté. A toi de voir...

#12364 par aro31
Dim 16 Jan 2005 à 16:59

il est quelquefois difficile de choisir la forme etl'emplacement de la piscine quand on vit dans la maison depuis 10 ans alors quand la maison n'est pas construite et qu'on ne connait pas son futur environnement, le problèmes ne sont pas les memes.
quand la maison est construite, les raccordement ne sont pas en général un prob, faire le trou et évacuer les terres peuvent en etre un. de meme l'accès au chantier.
pour le budget, je dirais 20/25000 euros ca dépend du dégré de finitions (avec plages ou non). la piscine nue avec une plage en gravillon : 15000 euros

#12377 par BR
Lun 17 Jan 2005 à 09:12

B onjour;

Les 2 options ont leur avantages. Faire une piscine, c'est remettre son jardin à zéro et après 10 ans çà peut faire mal ! Par contre attendre un peu permet de mieux juger de l'utilisation que l'on fait du terrain, des expositions etc... et donc de ne pas faire d'erreur irrémédiable.
Dans ce cas il y a quelques précautions à prendre :
Avoir un emplacement pour un local ou une pièce technique de la maison facilement accessible;
Prévoir des attentes électriques, des raccordements au pluvial pas trop loin, et bien sûr un accès mimimum pour engins de chantier même petits.
Et enfin ne pas se lancer avant dans la réalisation d'un parc paysager promis à la destruction........

#12545 par philou34
Lun 24 Jan 2005 à 10:27

J’ai installé ma piscine 4 ans après avoir construit, et franchement ce n’est qu’une fois installé que l’on peut juger des vents dominants des courants d’air, due à sa propre construction ou à celle des voisins.
Le premier emplacement où je voulais la mettre, c’est avéré après construction des clôtures l’emplacement le plus venteux du terrain et l’endroit où s’accumulent toutes les feuilles mortes du voisinnage ;-).
Finalement la moitié du terrain qui était terminée avec la belle pelouse… c’est transformé en champ de manœuvre, j’ai due déplacer 5 jeunes arbres et maintenant on peut se baigner sans avoir la chair de poule en sortant de l’eau. Un an après je viens encore de déplacer d’autres buissons pour rendre l’espace plus fonctionnelle.

#12550 par BR
Lun 24 Jan 2005 à 13:59

Philou34 a bien résumé : on se rend mieux compte après quelque temps mais il faut assumer le fait qu'on remet le jardin en chantier (et quand on est juste sorti de la boue de la construction, ç'est pas forcèment drôle).
Donc soit tu n'as de problème financier, tu sais ce que tu veux comme piscine et l'emplacement est évident, tu fais tout en même temps et tu en profites plus vite,
soit une des conditions n'est pas remplie et tu attends un peu en essayant de ne pas mettre des contraintes qui rendront le futur chantier plus compliqué, donc plus cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités