Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Ven 25 Juin 2010 à 11:32

Oui, en effet, c'est bon signe d'avoir des grenouilles (et c'est super sympa ! :D ) !

Pour les algues, je me suis renseignée auprès de mes amis qui ont le bassin naturel : la 1ère année, tout doit se mettre en place petit à petit (les plantes s'acclimater, entre autre) et c'est normal d'avoir une attaque d'algues. Par contre, elles doivent disparaitre ensuite d'elle-même si la bassin est bien conçu.
Et le bassin est à son top au bout d'environ 1 an.

par Chris83
Ven 09 Juil 2010 à 15:44

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:L'Union c'est un journal du Groland : Chacha doit bien connaître :wink:



Mais, gamins, il y a 50 ans, on se baignait n'importe où et on est encore là ! ! ! ! ! :lol:



Radio nostalgie :lol: :lol: :lol:

Voici un lien où l'on se baignait dans un bassin bio depuis 1930 jusqu'à nos jours: la plage aux champs

http://www.leparisien.fr/dourdan-91410/ ... 993067.php

Et cela ne s'invente pas, tu peux aller au camping "La petite source" qui est proche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.eurocampings.fr/fr/europe/fr ... ps-103709/

par Chris83
Jeu 14 Avr 2011 à 04:04

:lol: un petit up pour nicolas hulot :lol:

par mathieu33
Sam 16 Avr 2011 à 00:08

en floride c'est bien des crocodiles qui se prélassent dans les piscines.

par mathieu33
Sam 16 Avr 2011 à 00:09

perso je préfère des grenouilles

par brice69
Sam 16 Avr 2011 à 19:27

:shock: ce sont des mares à thons :!: :wink: :rayban:

par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 15:52

Pas mal.

par Chris83
Mer 15 Juin 2011 à 13:59

mathieu33 a écrit:perso je préfère des grenouilles

de benitier :?:

par judith
Jeu 16 Juin 2011 à 15:28

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:
mathieu33 a écrit:perso je préfère des grenouilles

de benitier :?:

Tu connais bien, hein, Christine ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :?: :?:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mar 12 Juil 2011 à 08:22

JAck16V a écrit:Moi j'ai celle de mon voisin tous les jours sous les yeux. ELle a un an maintenant. Le bassin de décantation abrite des plantes qui ont diminué de moitié en volume, et l'eau est verdâtre, et le fond vert tout court !.

Il s'en occupe pourtant !. et la pompe tourne toute la journée.

voila.


Peut etre ton voisin devrait s'informer sur les plantes "roseaux de Jean Voisin ". (il est à beaumont la ronce)
Ces roseaux se developpent même dans les eaux usées et arrivent à filtrer aussi les eaux pluviales

par chrisa84
Mar 12 Juil 2011 à 11:20

çà vaut une fortune, pour un bassin, si mal conçut, notamment la filtration, voir trop près du bassin, tu te retrouves comme une connaissance avec les grenouilles dans la piscine :lol: :lol: pas cons les p'tites bêtes

par Chris83
Mer 13 Juil 2011 à 07:27

Chacha a écrit::shock: + 1 !

Il existe de petites stations d'épuration passives avec roseaux !
On y voit d'ailleurs souvent des pieds de tomates ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


L’exemple de la tomate est mal choisi.
La Bretagne est le premier producteur de tomate en France avec la récupération du lisier c’est guère mieux.

http://draaf.bretagne.agriculture.gouv. ... 0b532f.pdf

Pour en revenir au roseau il a l’avantage de capter les bactéries « épuratrices.

C’est bien de vouloir marginaliser mon argumentaire chachounet, toutefois l’école des mines de Nantes et le Cemagref appuient scientifiquement cette option jean voisin

http://www.cemagref.fr/le-cemagref

par chrisa84
Mer 13 Juil 2011 à 11:27

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait la bonne soupe , pas vrai Chacha :lol: :lol: :lol: :lol: il faut savoir recycler aussi :wink: :wink: des tomates bien juteuses :roll: :roll: :roll:

par Ocean
Ven 15 Juil 2011 à 19:27

Hier soir, sur France 2 vers 22h30, il y avait un sujet sur les piscines naturelles, avec notamment un particulier qui a payé sa 8 x 4 plus de 70 000 € et a du passer au brome!
J'ai bien aimé sa réflexion : dites que ce sont des étangs, des mare à canard, des points d'eau, mais surtout n'appelez pas ça des piscines!

Et juste après un maire qui a fait construire un très grand bassin "bio" et ou la responsable de l'entretien précisait qu'il faut impérativement garder une température inférieure à 24° :shock:

Bref, c'est pas demain que je vais changer mon électrolyseur!

par Chris83
Mer 30 Jan 2013 à 11:56

:roll: pas beaucoup d'amateurs pour la piscine bio :roll:

par Monsieur Piscines
Mer 30 Jan 2013 à 23:29

Moi je suis un vrai temoin, car j'en ai vu plusieurs de visu et sans parti prix, car je ne connais pas les pros qui les ont faites.

Avec le recul, je n'en ai jamais vu une fonctionner plus d'un printemps.

Les gens ( hors particuliers ) qui utilisent le terme piscine naturelle sont régulièrement entendus et poursuivis par la DGCRF et condamnés :

on n'a pas le droit en tant que professionnel de dire ;
piscine naturelle ;

les fameuses plantes dont on parle mettent des mois à filtrer quelques centaines de m3 c'est une foutaise te celà fonctionne pour un aquarium pas pour 50 m3

A combloux, seule piscine " naturelle " encore autorisée au public
100.000 LITRES d'eau par jour ont été necessaires l'an passé pour faire descendre les analyses de l'eau : toutes catastrophiques et la piscine a été fermée trois mois par le prefet

vive les piscines bio

mais le mieux Christine, c'est une piscine bio avec un moteur a eau
et un maitre nageur equipé de la bague de danielle gilbert et une filtration végétale de trefles à quatre feuilles !
Buses de refoulement en bambou


ce sont des mares :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par greenkeper
Jeu 31 Jan 2013 à 21:30

Moi je me lance dans une pisicne "naturel ou bio" vous me dirais si les termes correspondes bien . j'en suis à la finition du montage des mur en bloc à bancher . Piscine mirroir pour capter tous les éléments le plus vite possible pour les envoyés vers des paniers puis bac tampon puis filtration nexus ( support a bactérie avec oxygénation pour enlevé les impureté est les rejeté puis lampe uv) volet roulant pour evité les mauvaise uv pour la prolifération d'algue, et aprés plusieur visite de piscine naturel je pense que la partie des plantes épuratrice n'est pas crédible car l'assimilation des plantes par rapport à la fréquentation des nageurs non aucune mesure (vitesse d'assimilation des éléments trop lente) . Par contre dans tous ses systémes de pisicne naturel ou bio ses la pouzzolane avec aération qui font que les bacteries dégrade les impureté . C'est exactement le même principe qu'une station d'épuration les oxégénation des boues permettent aux bactéries de les dégrader ou certain aquariums qui ont trouvé un cycle en bonne équilibre (par l'intermediaire de l'oxygénation de la filtration artificiel). Les pisicne naturel pour trouvé un cycle proche de la nature ne sont pas assez oxygéné par cascade oxygénation artificiel. Les lac généralement sont alimenté par tous les bassins versants les riviéres ou torrent on un débit qui permet d'avoir une bonne qualité d'eau mais qui est trés fragile . Exemple concret un bassin de stockage qui n'est pas brassé par forte chaleur va développer des algues vous lui mettais un oxygénateur de bassin bien dimensionné est il y en a plus. Alors est ce la solutions non c'est un tous trés fragile :P voila ma reflexion qui ouvre au débat. :lol:

la piscine naturelle : naturellement impossible :)

par Monsieur Piscines
Jeu 31 Jan 2013 à 21:49

Bref, tu fabriques une baignade :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

piscine naturelle, c'est comme impôts sympathiques :D

ce sont deux mots qui ne vont pas ensemble.

Il n'y en a jamais une qui a fonctionné mais beaucoup ont essayé pour le plus grand bonheur de leurs avocats respectifs.

Et puis les oto-rhinos aiment bien : otites garanties :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités