Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au SEC. je ne sais pas quelle marque prendre?..

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 08:52

Bonjour tout le monde!
nous voilà décidé à faire plouf très bientôt. mais j'ai lu quelques post et me voilà prise d'un horrible doute! la marque choisie (coque polyester) ne propose pas d' assurance mais seulement une garantie décennale; cela suffit-il? peut-être connaissez vous la marsque "GA PISCINE - DX" ?
en fait nous hésitions avec la marque IBIZA, mais plus chère. faut-il choisir le prix le +++?
et aussi problème sur le prix du terrassement! (décidément):
accès au jardin (entouré d'un muret) par petit chemin, portillon trop petit. pas de pbl particulier pour le terrain sauf celui d'évacuation des terres (du coup !!)... proposition de coût du terrassement de l'installateur: 2500€ HT !!! je trouve la note un peu salée (trou pour pisc. de 7X3.5), surtout ayant lu qq. post à ce sujet sur le site???
Help, SVP, pouvez-vous nous aider à y voir plus clair?
D'avance un grand merci à tous ceux qui répondront ! :fine:

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 08:59

une garantie decennale pour un "kit" ca ne s'applique pas de toute facon.

La seule chose qui t"interresse toi c'est la garantie fabriquant de la coque, donc demande à la lire histoire d'etre sur de ce que tu achete ( mais GA c'est pas trop mal à ce niveau la )

par contre niveau terrassement. et bien des que les acces sont dur ca chiffre vite mais 2500 HT ca me parait effecrtivement cher

tu lui demande quoi ? juste un trou ou également de faire la ceinture beton ?

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 09:02

Merci de répondre si vite ! c'est sympa !
juste le trou et l'enlèvement de la terre que nous ne gardons pas (pas mal); la pose etc. c'est le pisciniste qui s'en charge.
alors GA c'est correct? les prix sont sympas.
a tout !

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 09:59

OH éh, y a quelqu'un ?
je sais que je suis une enquiquineuse .!
que pensez-vous de la nage à contre-courant? ça vaut le coût et le coup?
j'hésite aussi pour une pompe à chaleur :
jusqu'à 30m3
5.2 KW - 18000 Btu/h
conso 1.25 kW
sonore 47 dB
débit eau 1.8m3/h
pour 995€
et je suis dans le sud-est ! (mais on devient vite frileux - lol)

voilà, j'attends avec impatience de vous lire !

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 11:12

oui oui je suis la

je pense que la NCC est bien moins prioritaire que la PAC

c'est quoi la marque de la pac d'ailleurs ?

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 11:17

YES! moi aussi je pense ça ! mon mari ira à la Piscine municipale pour faire des longueur !
la PAC c'est "warm pool 052" trouvée dans le catalogue de "irrijardin", boutique que l'on trouve ici. je sais pas ailleurs !
C'est vraiment sympa de répondre à tout le monde; ce site est super!
merci et bon appétit ! lol !

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 11:19

je fais ce que je peux, parce qu'entre les RDV, le tel, les clients, ca prend du temps :( :( :(

Bon, pour la PAC essaye de voir avec GA si il sont pas une PAC à te proposer, ca serait dommage de pas tout prendre au meme endroit

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 12:57

je viens de regarder sur leur site. il n'y a que les piscine ! et DX n'a que la forme de celle que j'ai choisi !
penses-tu que celle que je t'ai décrite soit opérationnelle pour la piscine? environ 30m3 ? cette PAC est donnée pour 30m3.
en plus l'eau est bonne mais il manque souvent 2 ou 3 degré pour qu'elle soit formidable ! nous pensons la couvrir la nuit, comme nous faisions avec la piscine hors sol en bois que nous avons; nous hésitons (en oui encore !) entre une bache à bulles avec enrouleur ou une bache polyvalente été-hiver, à enrouleur aussi ! (environnement de chêne liège) ?
je te demande pardon de te poser toutes ces questions. mais comment s'y retrouver dans cette jungle de possibilités et. de prix ?

encore merci pour le temps que tu me consacres !

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 13:00

demande au commercial de GA il pourra te proposer plein de trucs.

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 13:01

OK. merci pour tout et bonne journée
:roll:
Brigtus

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 13:12

mais tu as tout choisi sur internet ?

moi a ta place, je ferais quand meme venir qqn pour te dire ce qu'il en pense.

( et tout prendre au meme enbdroit permet parfois de négocier un tarif plus avantageux )

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 13:35

non, je me renseigne sur le net, le commerciale est venu; je négocie avec lui mais il ne me donne pas beaucoup de renseignements. il veut me "vendre" des margelles en sus alors qu'elles sont fournies dans le kit ! il paraît qu'elles sont pas belles.alors je demande à les voir, normal non (surtout pour 800€ pose non comprise)?
la pompe à chaleur, pour lui il n'y a rien de valable à moins de 4000€. pas question d' y mettre ce prix ! la livraison 460€, au magasin de la marque 360€.
j'ai un peu l'impression qu'il veut faire son beurre, normal, mais pas trop quand même !
alors quand je vois sur le net des prix nettement inférieur, je me pose des questions ! et tu es là, hip hip hip hourra, pour nous répondre (à tous ceux comme moi qui "pataugent" !

:lol:

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 14:09

et bien je pense que tu tombé sur un commercial honnete

les margelle " de base" sont affreuse, peu importe la marque.

enfin ca plait parfois, faut pas etre sectaire mais faut les voir "en vrai" pas sur catalogue.

et voir surtout la ligne de dallage qui va avec.

en général passer en gamme superieure ne coute pas beaucoup plus cher et le resultat est visiblement plus sympa.


pour la pac , tu as les powerpac 1 , 2990 euros TTC , idéal je pense

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 14:18

Ok, merci t'es gentil. je suis beaucoup plus sereine maintenant. et puis si jamais je panique, je sais que je peux compter sur de "vrais" tuyaux et conseils!
donc on va se lancer et début juin, je poste les photos des travaux, promis ! je rejoindrai la bande de petits farceurs qui déposent les leurs en se moquant des voisins. mais avec gentillesse !
merci à tous ceux qui animent le site et soutiennent les quidams perdus!
a plus pour des news (ou questions lol !)
Brigtus

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 14:32

mais de rien.

( oublie pas l'autorisation de travaux, meme si tu la fais toute seule c'est INDISPENSABLE )

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 15:45

et bien j'ai pas oublié !
Bizzzzzzzz et merci

par kiteur
Sam 19 Avr 2008 à 16:42

Brigtus,

Regarde un coup vers le solaire, tu es a 30km de chez nous donc je ne pense pas que le climat soit si different.

Dans la region je ne pense pas qu'une PAC soit bien necessire. Tout depend de ton terrain, etc . mais c'est quand meme a envisager, enfin, à mon avis.

Jean-Michel

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 16:58

vi c'est vrai. 7 x 3.50 dans le sud , c'est pas 6 x 12 à Lorient. ca vaudrait le coup d'un ptit chauffage solaire " DIY"

SOS quelle marque choisir?

par BABEL
Sam 19 Avr 2008 à 20:04

:oops: Bonsoir,

nous sommes un peu perdus dans le choix de notre vendeur pour une coque. A Nice, qui choisir : Riviera ? SPA ? Ariane ?.
Quels conseils pour des ignares en matière de piscine ?
Merci!

par brigtus
Sam 19 Avr 2008 à 22:28

Coucou Kiteur,
tu parles de quoi au juste? le chauffage solaire je connais pour les toits mais les piscine ? et à quel coût?
suis curieuse !
Brigtus :shock:

par kiteur
Dim 20 Avr 2008 à 17:53

Coucou Brigtus,

Je parle de ce l'on designe par "nappes solaires".

Ce sont, en general, des panneux noirs qui sont soit poses à terre soit installes sur une toiture (au sud). Il y a un autre systeme des gros cones poses à terre.

Il y a plusieurs post a ce sujet, les marques sont sunheather, coroplaste, entre autres.

Il faut de la place et ce n'est pas trés esthétique mais cela permer de gagner qq degrés facilement Pour nous, cela permet de se baigner de debut Mai à fin Octobre, en gros, cela depend bien sur du temps qu'il fait.

Fais une recherche sur les forums avec sunheater, coroplaste, il t a pas mal de posts qui parlent de ces systèmes.

Jean-Michel

par brigtus
Lun 21 Avr 2008 à 13:39

merci pour ces tuyaux, je vais prendre le temps de réfléchir ! et de m'informer.
@+ Brigtus

Re: au SEC. je ne sais pas quelle marque prendre?..

par laurent57
Lun 21 Avr 2008 à 18:04

brigtus a écrit:Bonjour tout le monde!
nous voilà décidé à faire plouf très bientôt. mais j'ai lu quelques post et me voilà prise d'un horrible doute! la marque choisie (coque polyester) ne propose pas d' assurance mais seulement une garantie décennale; cela suffit-il? peut-être connaissez vous la marsque "GA PISCINE - DX" ?
en fait nous hésitions avec la marque IBIZA, mais plus chère. faut-il choisir le prix le +++?
et aussi problème sur le prix du terrassement! (décidément):
accès au jardin (entouré d'un muret) par petit chemin, portillon trop petit. pas de pbl particulier pour le terrain sauf celui d'évacuation des terres (du coup !!)... proposition de coût du terrassement de l'installateur: 2500€ HT !!! je trouve la note un peu salée (trou pour pisc. de 7X3.5), surtout ayant lu qq. post à ce sujet sur le site???
Help, SVP, pouvez-vous nous aider à y voir plus clair?
D'avance un grand merci à tous ceux qui répondront ! :fine:
Attention au SAV du groupe GA. Il est déplorable j'e ai fait l'amer expérience.

par brigtus
Lun 21 Avr 2008 à 22:18

TROP TARD JE SIGNE DEMAIN et puis mon pisciniste est sérieux et sympa, nous ne sommes pas les seuls du coin . on a pris qq. renseignements sur lui avant ! le SAV c'est lui ! GA c'est la garantie sur la coque.
je suis désolée pour toi, on peut toujours tomber sur une mauvais lot ; moi c'est sur mon osmoseur que j'ai des problèmes = mauvaise série et c'est tombé sur nous.
je vous tiens au jus et si problème on passera le mot ! SUR TOUT LE SUD !
Brigtus :rayban:

par brice69
Mar 22 Avr 2008 à 05:12

brigtus a écrit:merci pour ces tuyaux, je vais prendre le temps de réfléchir ! et de m'informer.@+ Brigtus


:shock: :shock: :shock: Tu réfléchis super vite :!: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité