Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Salon de la piscine

#11624 par SupDePlouf
Jeu 09 Déc 2004 à 22:18

:)

Petite ballade aujourd'hui au salon de la piscine.

Pas de Magiline entre autres absents.

Nouveau concept : Cap blue. Panneaux béton et poteaux en alu. Autoportante et enterrée. Pas mal ! A suivre...

Qui connait la société Zyke de la région Bordelaise et que valent, en général, les produits qu'elle vend ?

#11625 par eltax
Jeu 09 Déc 2004 à 23:43

J'etais egalement au salon : Pas terrible !
rien de bien neuf et pas grand monde . Moi j'ai juste noté une bonne idée pour le dallage. Ce sont des graviers de couleurs et grosseurs a choisir pour etaler sur une chape beton (environ 2 cm). La dessus une resine 2 composants transparente à tallocher sur le gravier. C'est tres beau, et ca glisse pas. Ca fait mur et sol et biensur pas de joint . Comptez environ 45 euros le m2 à poser et 90 posé. Ca s'appelle D.S.M

#11626 par aro31.
Ven 10 Déc 2004 à 06:41

la société zyke est aussi dans la région toulousaine (nord). pour ses propres produits c'est pas cher mais ca parait qualité minimale. pour le conseil ce n'est pas terrible.

pour ma part je n'y ai acheté que mon zodiac super G+.[500 euros (ou 600) au lieu de 600 (ou de 700)], je m'attendais a voir le modèle 2003 vu qu'il était à 100 euros de moins qu'ailleurs: eh bien non! même nouveau modèle.
facture minimaliste (jugement d'un comptable) pour ne pas dire moins.

absence de Magiline ????

#11627 par soleil70
Ven 10 Déc 2004 à 07:05

MGILINE Absent du salon de la piscine ???

Ils ont peut être eu peur d'affronter les clients mécontents d'eux .
Voir ce forum .

#11631 par toutoune
Ven 10 Déc 2004 à 15:31

salon peut etre moins bien que l'an dernier, mais bon j'ai quand meme signe pour une 10.30 x 4.10.

salut a tous

#11640 par toutoune
Sam 11 Déc 2004 à 07:37

si il y a un interet ? : peut etre que simplement au lieu de devoir discuter pour avoir une option ou deux, là c'est kdo because salon ou alors il font d'office quelques % de remise.

le gros avantage d'un salon c'est la multitude de marques au meme endroit.

piscin1

#11642 par toutoune
Sam 11 Déc 2004 à 09:03

par rapport au commercial qui s'etait deplacé chez moi et au prix du salon je "gagne environ 700 € + bache ete et hiver avec enrouleur de plus c'est un nouveau modele avec balneo ...
voila
bon w.e

#11645 par den's
Sam 11 Déc 2004 à 12:02

au salon et sans négocier, irrijardin m'a proposé son robot irripool à 1590 euros au lieu de 2190 prix catalogue 2004.........ils doivent avoir de bonne marge :!:

#11651 par eltax
Sam 11 Déc 2004 à 21:21

Irrijardin au salon je lui ai pris 4000 euros de materiel (pieces a sceller filtration, liner etc...) j'ai eu que 10 % mais bon content quand meme.
Ces soit disant "prix foire" on peut les avoir hors salon et avec des remises parfois meilleur. Pourquoi ? c'est simple : si vous savez ce que vous voulez exactement et que vous traité par telephone vous ne coutez rien au commercial et la il peut se permettre de reduire ses marges.
Au salon c'est déja moins bon car de toutes facons il faut payer le commercial et le stand. C'est ce que j'ai vecu pour l'abris et les dalles.
Ils ne pouvaient pas me faire ces prix au salon et donc je devais signer avant ou après :wink:

#11658 par Brickbroc
Lun 13 Déc 2004 à 09:50

J'ai profité d'une entree gratos dans un mag et de ma venue sur paname pour aller fouler le salon a l'ouverture vendredi.
Decevant !
Si vous etes a la recherche d'un abris, d'une piscine hors sol bois ou d'un spa, la vous avez un paquet de stands !
Si vous etes a la recherche d'un constructeur de piscine tradi ou metal, alors la, pas la peine. Un paquet de grosses marques absentes, bref pour avoir des conseils et comparatifs pas ma peine.
J'ai juste vu un stand qui faisait du blokit (blocs poylstyrenes a bancher) ou je me uis arrete vu que j'ai un ou 2 devis avec ce procédé, et que j'hesite entre ce procede et une tradi en parpaings pour le meme prix.

Y'avait bien Desjoyaux (berk! qd on voit la tripotee de commerciaux et de petites tables a negos, on fuit !) Toutes facons ils ne m'ionteressaient pas.

Cote secu, un seul fabricant de couverture (TSP). Commercial nul a qui ca plaisait pas que je touche son volet, et qui en plus m'allume sa clop sous le pif, ptete pour se vanger.
Pas de abriblue, de DEL, de Topaze, etc... pour comparer.

Cote barrieres, ici et la des petits stands avec des echantillons.

Bref ce qui fait parler le plus en ce moment (la secu) se voyait le moins (hormis les abris).

Bref j'ai pas trainé.

#11659 par Yvon
Lun 13 Déc 2004 à 12:17

Le salon de Paris était juste après celui de Lyon, qui lui, était plutôt énorme !!! là, on trouvait vraiment de tout !!
Il me semble que les plus gros salons sont Lyon et Barcelone en alternance, une année sur 2.

#11661 par Brickbroc
Lun 13 Déc 2004 à 13:12

Lyon, c'est le salon officiel des pros, donc il doit etre plus costaud.
Paris vise plus grand public. Tout le monde n'y trouvera pas son compte !

#11730 par Yvon
Ven 17 Déc 2004 à 15:46

En étant gentil avec son pisciniers !! :wink:

#11738 par chloe
Ven 17 Déc 2004 à 22:53

tres facile il vous suffit de vous y rendre et de payer votre entrée ou encore d'obtenir des invittions (généralement diffusées par des fournisseurs...)
a 2006 à lyon

#11741 par Yvon
Ven 17 Déc 2004 à 23:30

parce qu'en 2005, c'est à Barcelone !!

#11746 par Yvon
Sam 18 Déc 2004 à 08:58

En fait, le salon de Lyon est bien un salon de professionnel, mais il y a aussi des particuliers : il suffit de trouver des invites
Pour Barcelone, c'est différent : il me semble que le dernier jour du salon est publique et que ça tombe un samedi. Mais bon, Barcelone, ce n’est pas vraiment à coté !!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités