Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'informations sur les piscinistes autour de Reims

#238633 par patrick51
Lun 14 Avr 2008 à 12:38

Bonjour à tous

j'ai programmé la construction d'une piscine pour l'été 2009 à coté de Reims.

Lecteur assidu de ce forum depuis une paire d'années, j'aimerais avoir le ressenti des rémois ou marnais sur les piscinistes du coin.

J'envisage une 10*5 , escalier roman, volet roulant, filtration à sable ou zéolithe, traitement chlore.
Le chauffage sera repris via un echangeur sur la pompe à chaleur (sur nappe phréatique) existante de la maison.

Ne voulant ni coque, ni acier type mecanno, je veux une tradi avec BDF ( n'est ce pas Brice69. :D ) voir les systèmes Magiline ou Mondial Piscine.

Pour Champ et Trborjoc qui avez construit avec le revendeur Magiline du coin (PHY.) comment s'est passé votre construction?

Un voisin est passé par eux et je trouve qu'au niveau des finitions ce n'est pas terrible. (Tableau électrique fouillis. Liner décroché dans un coin. fuite à répétition sur le filtre à sable.)

Y a t'il aussi d'autres forumeurs ayant travaillé avec Mondial Piscine de Chalons ou avec Char.)

Merci d'avance pour vos réponses.

#238858 par patrick51
Mar 15 Avr 2008 à 12:08

up.

les rémois sont en vacances? :D

#238931 par champ
Mar 15 Avr 2008 à 19:23

pour moi ça c'est tres mal passé .
je vais pas jouer la critique ici c'est trop facile mais si tu veux je t'envoie mon tel en mp et je t'explique tu peux meme venir voir sur place si tu veux

#238933 par champ
Mar 15 Avr 2008 à 19:27

en plus je suis aussi chauffé par un echangeur via une pompe a chaleur donc si tu veux voir l'installation c'est avec plaisir

#238973 par patrick51
Mar 15 Avr 2008 à 22:35

Merci Champ pour ta réponse.

Ok pour ton tel en MP
Ca me va bien

Merci aussi pour l'invitation.

#239192 par champ
Mer 16 Avr 2008 à 20:16

pour patrick
je t'ai envoyé mes coordonnees et mon tel

#239197 par patrick51
Mer 16 Avr 2008 à 20:31

merci Champ

je t'ai envoyé les miennes aussi

Bonne soirée

#239219 par phiphi51
Mer 16 Avr 2008 à 21:14

Bonsoir,
un presque Rémois de retour de vacances.
Mon histoire: j'ai fait venir quelques représentants locaux à la maison (dont Magiline qui fabrique pas loin), mais ils ne m'ont pas décidé (juin 2006). A l'automne 2006, on s'est décidé pour une Waterair, avec Escatop.
A la foire de Chalons, on s'est fait avoir pour l'achat d'un abri (faillite du fabricant à l'automne), on a acheté un abri haut chez Pool Architek (abri VOROKA). Tout s'est très bien passé, pour la piscine montée nous mêmes, la terrasse et la pose de l'abri.
On a commencé à se baigner en avril 2007. Aucun problème pour le moment.
Si on a un peu de temps, le meccano se passe bien, et avec une bonne petite bétonnière, beaucoup de voyages au Leroy-Merlin de Cormontreuil, on arrive à faire beaucoup de choses.

Phiphi.

Piscine Magiline

#239660 par Les Ploufs
Ven 18 Avr 2008 à 14:26

Bonjour,

Nous avons fait une Magiline avec le revendeur que vous citez.

Début de travaux en oct 2006 et mise en eau en juillet 2007.

Cela peut paraitre long, mais nous avions un projet de piscine couverte, donc il y a eu Piscine et l'ensemble du batiment.

Au final, le Boulot est Correct.

Si vous souhaitez plus de renseignements, merci de faire demande en MP.

#239722 par champ
Ven 18 Avr 2008 à 18:22

JUILLET 2006 c'est la date a laquelle la mienne a ete faite
vous avez du avoir l'equipe de pose confirmee d'ou votre satisfaction et moi certainement les aprrentis qui restaient d'ou mon mecontenteme :lol: nt.

#239908 par patrick51
Sam 19 Avr 2008 à 12:34

Bonjour Denis

Comme quoi, il y a lieu d'insister pour avoir les bons monteurs.

reims piscine

#240699 par christpharm
Mar 22 Avr 2008 à 15:54

pour moi, super experience avec desjoyaux, marne 51, pas de sous traitance , serieux de l'entreprise.
magasin a chalons et bientot a reims d'apres le vendeur

#240744 par champ
Mar 22 Avr 2008 à 19:07

bonjour patrick

oui avec du recul pas mal de choses auraient eté faites autrement
Enfin bref. pour l'instant j'ai la tete dans mes plages en ipé normalement je vais consacrer l'ete a ça et la si c'est mal fait y'en aura qu'un a critiquer. ce sera moi car ça va etre du fait maison avec les conseils de notre ami ALF qu'on ne voit plus beaucoup sur ce forum a mon grand regret car il est de tres bon conseil.
sinon quand tu veux pour la visite tu me tel avant

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités