Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#11505 par aro31
Dim 05 Déc 2004 à 07:46

c'est quoi ces prix? il y'a 18 mois ca valait 13-16000 euros! et encore en traditionnel ou plaques alu. les vendeurs de piscine auraient prix des lecons de vente chez les piscinistes? dans ce cas bon courage pour trouver le vrai prix.

le kit alu de chez lagon valait au alentours de 10000 euros

#11507 par achka
Dim 05 Déc 2004 à 14:03

salut Atchoum !

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais je trouve que c'est cher !

Nous avons signé il y a un mois avec Desjoyaux pour une 9 x 4,5 (1,20-1,70 de prof.) avec escalier roman de 2,76, panneau filtrant intégré et tous les accessoires habituels. Nous en avons pour 21500 euros terrassement et évacuation des terres compris (dont 11700 euros pour le matériel) sachant que notre terrain est complètement fermé et qu'il faudra faire venir un camion avec benne à poser dans le jardin par dessus le mur pour l'évacuation des terres. En plus, on n'a pas trop négocié (on n'est pas très forts pour ça en fait).

Donc je pense que tes pisciniers exagèrent un peu.

Pour info, nous sommes en Charente, et toi ?

Bon courage dans tes recherches !

ACHKA

#11508 par rousse17
Dim 05 Déc 2004 à 15:05

salut achka peux tume donner des renseignement sur ton commercial desjoyaux,ou se trouve t'il en charente car je voudrais une desjoyaux j'habite la charente maritime et je trouve ton devis interressant.faut il que je me depeche pour les prix par rapport à 2005 quand change t'il.quel est la difference de prix entre ta filtration et celle avec l'escalier sachant que la tienne est plus esthetique.merci d'avance pour tes renseignements

#11509 par achka
Dim 05 Déc 2004 à 17:30

hello Rousse 17 !

Mon piscinier est situé à Angoulême (plus précisement en périphérie à La Couronne). Il fait 160 piscines par an. C'est, il me semble, le plus gros constructeur sur la Charente et je n'ai pour l'instant eu aucun écho négatif. On m'a plutôt dit qu'il avait un maçon très sérieux. Bien sûr, quand la piscine sera dans le jardin, je pourrai t'en dire plus (début des travaux en janvier...).

Concernant la filtration intégrée, c'est uniquement une question d'esthétique. Peut-être le bruit de la filtration est-il également moins perceptible.

Pour les tarifs, je ne sais pas quand ils changent. Pour ma part, je sais qu'on a eu la filtration intégrée au prix de la filtration en cavalier (ristourne toujours agréable) ce qui nous a permis d'économiser 1000/1500 euros (c'est approximatif, je n'ai plus le premier devis en tête).

Ce qui peut être ennuyeux si tu tardes trop, c'est que la date de livraison définitive peut être plus tardive, car si les gros travaux peuvent se faire durant l'hiver, le liner ne peut être posé qu'aux beaux jours. Là, tout le monde se bouscule pour pouvoir faire la mise en eau de sa piscine et évidemment, les premiers arrivés sont les premiers servis.

J'espère que ces renseignements t'aideront à faire le bon choix. Pour moi, les dés sont jetés !

ACHKA javascript:emoticon(':)')

#11510 par rousse17
Dim 05 Déc 2004 à 18:06

merci achka et bon courage tiens moi au courant de l'evolution des travaux :D

blocs a bancher ascomat

#11599 par avt
Mer 08 Déc 2004 à 14:17

moi je prefere structure polystirene et beton armé

www.mapiscine.org

www.ascomat.com

#11693 par comax38
Mer 15 Déc 2004 à 11:34

Bonjour,

Sans relancer aucun débat sur telle ou telle marque, mais uniquement pour renseigner objectivement les futurs propriétaires de piscine…(comme Atchoum), voici mon avis.

J’ai depuis le printemps une desjoyaux de 8 par 4 rectangulaire avec escalier roman 2m75 en bout (profondeur 1m20 1m80).
Sa mise en eau était prévue pour le 30 juin, elle a été faite le 13 juillet à cause d’un retard sur le coulage du béton (l’accès a été compliqué car en pente et assez étroit).
A part ça j’en suis pleinement satisfait, pour ma part le fait qu’il n’y ai pas de tuyauterie était justement ce qui m’intéressait dans le principe (pas de fuite, pas de risque si affaissement de la terre,pas de problème avec le gel), et je tenais à avoir une structure béton avec armature ferraillée.
Concernant la filtration, tout c’est également bien passé à l’usage, l’eau a toujours été claire et propre, et l’entretien est très simple. (nettoyage de la « chaussette » : 3 minutes deux fois par semaine, et passage manuel du balai : 30 minutes une fois par semaine).
Autre avantage (à mes yeux bien sur), actuellement le bloc de filtration est bien à l’abri du gel dans mon garage.
Coté budget, la commande a été passée à la foire de Lyon, et la réalisation complète prête à plonger (sans le terrassement que j’ai fait de mon coté, et les dalles que je vais faire au printemps après que la terre se soit un peu tassée) nous a coûtée 15200 Euros.

Voilà, mon expérience, pour éclairer un peu avant de faire un choix pour un investissement qu’il faut bien sur bien préparer, et en restant convaincu que les autres principes ont certainement d’autres avantages

#11697 par Brickbroc
Mer 15 Déc 2004 à 14:42

ils ont bien trop chers tes devis.
Moi j'ai un devis magiline avec meme chose que toi en taille, fond, liner, pour 18/19000 terrassement/pose/matos compris,
un devis toute maconnerie agglos simples pareil à 16000 euros et
un devis blocs polystyrenes a bancher pour 15000 euros en gros.

Doit y avoir des pisciniers qui ont oeuvré chez les cuisiniers :wink:

#11701 par chris38
Mer 15 Déc 2004 à 15:56

Salut Atchoum,
C'est vrai que dans le grésivaudan les prix explosent et les piscinistes emboitent le pas. Pour ma part, ma 9x4.5m bloc poly + filtration classique + PVC armé me revient à 11000E (50% fait par ma pomme, 50% par pisciniste/macon). Dans la région, desjoyaux a la réputation d'être cher. Aquilus est en principe plus abordable. Tu peux essayer Pikit à Claix. Si tu le souhaites, je peux de donner l'adresse de mon pisciniste par mail, il est au poil.
Chris

#12348 par fabre
Sam 15 Jan 2005 à 21:36

salut atchoum si toi t'es un américain alors moi je suis émir à dubai hihih paske mons devis desjoyaux c'est 40 000€ aieaie aie mais tt compris piscine accessoires chauffage margelle 8) 8) dallage main d'oeuvre bref ya plus ka plonger (et à gagner au loto) :lol: quant à aquilus c'est 36000€ après 5h de négociatio; la on essaye waterair paske trjs pa gagner au loto moi pffff bonne chance à toi :D

attention??????

#13450 par aniel
Dim 20 Fév 2005 à 18:08

Bonjour
Jhabite moi aussi dans l'isére et je viens de faire faire un devis pour une piscine 8x4 avec une pose de liner par leurs soins et assistance chantier coup du devis 11040euros apres négo 10000euros mais je voudrais te dire qui faut visiter une page du web tu tapes piscine desjoyaux et apres quand les sujets s'affiche tu descends tu verras client des piscines desjoyaux insastisfait et la surprise énorme on nous rouler dans la farine.le numéro un mondial n'est pas au top???????
ATTENTION DE NE PAS TE LAISSER AVOIR DANIEL

#13548 par vincent
Mer 23 Fév 2005 à 17:14

Bonjour,

Moi j'ai un devis sur Nantes d'une piscine cap blue 9X4 tout compris (terrassement,pose ....) pour 15000 euros .

J'aimerais savoir si quelqu'un est dejà passé par eux ?

#13582 par lionel +
Jeu 24 Fév 2005 à 06:33

vincent a écrit:Bonjour,

Moi j'ai un devis sur Nantes d'une piscine cap blue 9X4 tout compris (terrassement,pose ....) pour 15000 euros .

J'aimerais savoir si quelqu'un est dejà passé par eux ?


Quel rapport avec un post sur DESJOYAUX ?

ki c'est capmachin ? ah oui ...ben y zon pas encore mis de piscine en eau ... prématuré la question :roll:

#15096 par remy067
Mer 23 Mar 2005 à 14:07

Le concept Cap blue parrait bien, les prix sont abordables, ils font beaucoup parler d'heux.
As tu déjà passé commande ?

pour chacha

#59910 par L'ARSOUILLE
Dim 02 Avr 2006 à 22:22

si tu veux comprendre ces propos, tu peux regarder à mon devis desjoyaux, qu'en pensez vous ?
écrit par moi-meme et où j'ai eu l'audace de répondre à quelques rabat-joie de service

#60327 par phil38
Mar 04 Avr 2006 à 22:58

Lorsque je regarde le lien de chacha sur les 13 utilisateurs desjoyaux,et aussi d'autres remarques sur ce même sujet sur le forum.
Because, je suis moi-même attiré par un système de filtration Desjoyaux (simplicité de filtration. pas de tuyaux etc.)

J'ai l'impression que leur système est bien au point.

Ce qui finalement me semble largement le plus important pour un investissement de cette importance.

Les bémols sont des histoire de prix trop élevés parfois et une certaine désinvolture des commerciaux suivants les régions.
Mais c'est aussi le genre de critiques que l'on peut lire pour d'autres constructeurs. Non ?

dur dur d'être un Néophyte.

:( :( :(

Y'a quand même un point qui me titille et qui semble revenir quelquefois.

:?: :?: :?:

Voir cet extrait copié dans l'un des témoignages du lien :

" Nous avons fait installer une piscine DESJOYAUX qui a été fonctionnelle début de l'été 2000.Une fois le pv de réception signé il ne reste qu'a vous débrouiller avec (pour un novice ce n'est pas facile) Le choix s' étant porté sur ce fabricant (Desjoyaux) pour raison d'un hivernage très simple(le bloc de filtration s'enlève comme un moteur de hors bord) notre déception est venue quand après 6 ans d'utilisation une importante fissure sur le bloc est apparue . Le bloc de filtration en polyéthylène(plastique) de faible épaisseur doit donc être changé tous les 6 ans. UNE TELLE MESAVENTURE EST-ELLE DEJA ARRIVE "

Du coup :

Peut-être vaut-il mieux préférer leur panneau filtrant injecté PFI P18 (invisible sous la plage) au prix de 4065 euros ttc + 150 euros TTC de transport.
Plutôt que ce Groupe Roto P18 incriminé (extérieur) au prix de 2360 euros TTC + 150 euros TTc de livraison.
(ces prix sont constatés sur Grenoble).

C'est plus cher mais peut-être plus fiable dans le temps ?
Votre avis sur cette épineuse question ?

Les galères avec les commerciaux ou les maçons nazes ne durent qu'un temps.
les piscine installées. toute "une vie".

#60560 par brice69
Jeu 06 Avr 2006 à 06:11

Histoire sans S, c'est plus classe! :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités