Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis everblue: qu'en pensez-vous?

#11476 par Ysetela
Ven 03 Déc 2004 à 14:19

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre premier devis pour une piscine en prêt à plonger 10 X5 avec escalier roman, profondeur 1,20/1,80 m, liner 75/100, béton armé, bonde de fond, 2 skimmers, 2 projecteurs, margelles en pierre reconstituée, filtration à salbe, kit entretien pour un total de 23261 Euros. Etant archi novices en la matière, je serais ravie d'avoir quelques avis.
Nous attendons d'autres devis, nottamment celui d'un maçon indépendant.
Par ailleurs j'ai quelques questions:

-Pour une filtration à diatomées, il nous prendrait en plus 567 Euros. Est-ce vraiment un plus par rapport au filtre à sable??

-Pour l'électrolyse de sel, le tarif est de 2090 Euros. Le piscinier m'a clairement dit qu'il y a surtout un intérêt pour les personnes qui sont régulièrement absentes du domicile (maison secondaire par ex), mais que pour des particuliers qui sont tous les jours présents les galettes de chlors suffisent amplement...

-Pour les plages, un dallage en pierre rustique serait facturé 100 Euros le m2, fourniture + pose (44 Euros/m2 sans la pose). Ca me semble hors de prix...

- Une couverture automatique immergée nous reviendrait à 11 125 euros...Mazette!!! Par contre il ne nous a pas indiqué de quelle marque ...

Que pensez vous de tout ça? Merci de vos réponses...

#11477 par Gwen68
Ven 03 Déc 2004 à 17:07

Ben si tu effectues une recherche sur ce forum tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions...
J'ai signé avec un artisant qui pose des produits Ever Blue et après X démarches avec la concurrence (dans ma région...), j'ai trouvé une approche très pro et tout simplement ce que je cherchai !!! (Ce n'est pas toujours le moins chère qui remporte la course aux devis...)
Maintenant tout dépend du budget que tu prévois pour le projet...

#11481 par Ysetela
Ven 03 Déc 2004 à 20:54

Merci, Gwen, j'ai parcouru tout l'été ce forum en rêvant à ma future piscine....Bien sûr on trouve facilement réponse à toutes nos questions mais je crois que ça nous rassure de faire partager notre "tout début" d'expérience, surtout en ce qui concerne les tarifs parfois farfelus....

Est-ce que tu passes par ton piscinier pour l'installation des plages, ou bien fais tu appel à un artisan (j'imagine qu'ils prennent moins cher, non??)

J'aurais bien aimé savoir, pour une somme telle que je l'ai indiquée, à hauteur de combien je peux espérer un rabais, en discutant?? J'imagine bien qu'on va me répondre que tout dépend de l'interlocuteur, mais j'aimerais avoir une idée de ce que d'autres ont obtenu...pour ne pas en réclamer trop ou trop peu...

Pour ce qui concerne Everblue, j'ai été conseillée par le patron d'un centre de remise en forme / piscine qui m'a surtout chanté les louanges du piscinier, sérieux, disponible, honnête...Pour l'instant je ne suis pas déçue, c'est le seul de ceux que j'ai contactés en septembre qui soit venu rapidement et qui m'ait déjà envoyé le devis....Pas de nouvelles des autres...Ca n'est pas comme ça qu'ils gagneront la confiance de leurs futurs clients...Et comme dans la région (normandie), ils ne courent pas les rues.. à part un représentant local de chez Desjoyaux, mais nous souhaitons une piscine traditionnelle.

Merci encore
Stéphanie

#11486 par aro31
Sam 04 Déc 2004 à 07:14

moi je trouve ca cher mais visiblement les prix ont grimpé ces derniers mois. j'ai payé pour une 8X4 tradi avec un devis de juillet03, 13500 euros PAP terrassement compris. pas d'électrolyse au sel. everblue nous avait proposé 14800 euros pour la même chose.

le suppl sel, everblue nous le facturait 2180 euros et diatomées 426 euros.

pour les plages, c'est l'artisan du piscinier qui nous a fait le béton (> 30 euros/m2) et c'est un carreleur qui nous a posé les dalles en pierre reconstituée (22 euros/m2 +30 de pose environ).
il faut faire attention car le piscinier te vend les margelles très cher et en plus tu auras du mal à trouver le dallage qui va avec. le plus simple est de faire un choix simultané du dallage et des margelles.

everblue ou pas everblue, l'essentiel c'est le professionnalisme de l'artisan qui met en oeuvre et le contact commercial. c'est du bon matos.
négociation : a mon avis il n'y a pas grand chose à négocier, mais maintenant que les prix ont (bizarrement ) montés, pourquoi pas.

#11648 par Gwen68
Sam 11 Déc 2004 à 13:50

Tout à fait d'accord avec vous c'est l''artisan qui fait la différence. Maintenant pour parler des prix, comprarons ce qui est comparable et concernant les margelles, je pense qu'il y a tout de même différentes qualités.
Pour l'histoire, j'ai visité une piscine qui avait 4 ans et pas joli du tout le vieillissement des margelles... (pierre reconstituée premier prix!!)
Attention...
Comme dis, les propriétaires avaient l'air heureux !! (Comme quoi... A chacun son critère de qualité...)
Pour ma part, je vais me décider sur le choix des margelles et du dallage et en effet, le mieux est de les acheter chez le même fournisseur pour un résultat cohérent. (Maintenant l'artisan qui me monte la piscine me laisse entièrement le choix sur pose OUI ou NON des margelles...)
A bientôt...

#11980 par BR
Lun 03 Jan 2005 à 16:22

Bonjour;

J'ai moi-même consulté Everblue il y a quelque temps. Au final j'ai choisi un artisant que je connait bien. Le devis everblue était assez compétitif par rapport à la concurrence. Le prix annoncé ici semble dans la norme.
Par contre l'electrolyse au sel est chère (on trouve à 1500 euros ). Le traitement au sel est surtout interressant pour ceux qui craignent l'eau trop chlorée.

Le prix du volet est dans la norme (hélas).

Attention : everblue, comme les autres, font la piscine et rien d'autre !

Il y a toujours une marge de négo d'au moins 5 à 10 % selon les postes du devis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités