Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline (et oui encore)

par soda31
Mar 18 Mar 2008 à 01:27

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les propriétaires d'une piscine Magiline construire récemment (moins d'un an)
Est ce qu'il y a toujours autant de problèmes avec les pompes FX ?
Est ce que la filtration à cartouche est fiable et efficace ?

Il y a pas mal d'avis négatifs sur le forums mais ils datent un peu, est ce que ça s'est amélioré ?

par snoopy45
Jeu 20 Mar 2008 à 11:22

Bonjour,

Mon bassin aura un an dans qq semaines.
Magiset 8x4, FX30.

Aucun soucis avec la pompe, ni de bruits, ni de filtration.
Mais honnetement, est ce que un an donne suffisement de recul ? Pas sur :wink:

par champ
Sam 22 Mar 2008 à 19:20

dans le doute il te reste l'option filtre a sable sur magiline.
c'est le meme prix que le fx et ça a fait ses preuves depuis longtemps
c'est ce que j'ai mis sur la mienne et c'est un pur bonheur.
mon voisin qui a la meme depuis 3 ans a fait demonter le systeme fx pour repasser a la filtration sable. il avait trop de problemes de tenue d'eau et de colmatage (environnement poluant: arbres feuilles ect ect)

par trborjoc
Sam 22 Mar 2008 à 19:35

snoopy45 a écrit:Bonjour,

Mon bassin aura un an dans qq semaines.
Magiset 8x4, FX30.

Aucun soucis avec la pompe, ni de bruits, ni de filtration.
Mais honnetement, est ce que un an donne suffisement de recul ? Pas sur :wink:

Idem pour moi, je suis pour le moment (2 saisons) tres satisfait de cette pompe FX30. Elle a ete changée par une de la nlle génération, et tourne depuis sans bruit ni probleme. Mais comme le signale champ, c'est peut etre aussi grace a l'environnemnt sans arbres, ni pollution importante.

par olive01
Dim 23 Mar 2008 à 09:21

Hi
idem pour moi, piscine magiline avec fx30 depuis 1 an et aucun soucis. Je suis en lotissement avec un environement "normal" (haies de lauriers et de cyprès tout autour + quelques arbres) et je suis vraiment content de la filtration d'un point de vue efficacité et entretient (nettoyage de la cartouche filtre une fois tous les 10 jours et ça prend 5')
A+

par Koob
Dim 23 Mar 2008 à 10:40

piscine construite il y a 2 ans, filtration à sable : zéro souci, entretien réduit au strict minimum, satisfait à 100%.

par ricric
Dim 23 Mar 2008 à 12:23

Bonjour, a tous

Magiset avec FX30 2 eme année sans PB de fuite ni bruit m^m motopompe , ras espère que ça continu birn sur .

@micalement,Christi@n

par trborjoc
Lun 24 Mar 2008 à 21:08

champ a écrit:dans le doute il te reste l'option filtre a sable sur magiline.
c'est le meme prix que le fx et ça a fait ses preuves depuis longtemps
c'est ce que j'ai mis sur la mienne et c'est un pur bonheur.
mon voisin qui a la meme depuis 3 ans a fait demonter le systeme fx pour repasser a la filtration sable. il avait trop de problemes de tenue d'eau et de colmatage (environnement poluant: arbres feuilles ect ect)

A combien ça lui est revenu a ton voisin de refaire le circuit complet de filtration a sable ? juste pour avoir une idee de la manip :wink:

par ricric
Lun 24 Mar 2008 à 21:32

champ a écrit:dans le doute il te reste l'option filtre a sable sur magiline.
c'est le meme prix que le fx et ça a fait ses preuves depuis longtemps
c'est ce que j'ai mis sur la mienne et c'est un pur bonheur.
mon voisin qui a la meme depuis 3 ans a fait demonter le systeme fx pour repasser a la filtration sable. il avait trop de problemes de tenue d'eau et de colmatage (environnement poluant: arbres feuilles ect ect)


Bonsoir, Champ

Très interessant , peux tu en dire plus sur le remplacement d'un systeme FX par un filtre a sable sur une MG . (des photos par exemple ça serait super) . Merci d'avance .

filtration magiline

par nicolasdu45
Dim 13 Avr 2008 à 07:15

la filtration à sable filtre à 50 micros alors que le mediafiltre de magiline est à 10/15 microns tu dois avoir un autre probleme
qui à monté la piscine ?

par champ
Dim 13 Avr 2008 à 18:42

pour trborjoc et ricric

combien ça a revenu de remettre une filtration sable a la place d''un fx j'en sais rien.
techniquement d'apres ce que j'ai compris il avait un fx deporté dans un local technique donc ça doit pas poser de problemes mais si le sujet vous passionne je peux vous donner son mail en privé pour que vous lui posiez la question

par champ
Dim 13 Avr 2008 à 19:12

nicolas j'avais pas vu ta question
pour le montage de la piscine avec le fx c'est le meme qui a fait la mienne donc le concessionnaire local : PHYBRIS a REIMS
pour celui qui lui a remis en filtration sable c'est CHARLET a CHALONS EN CHAMPAGNE

par ricric
Dim 13 Avr 2008 à 20:02

Bonsoir,

Non pas besoin , et merci , mais quand des idées pour améliorer ou dépanner ou m^m d'autres infos divers je suis preneur , mais sans plus dans ce cas .
Pour moi ce système me conviens très bien et pourtant il y a beaucoup d'arbres oliviers , et autres sortes .Moi je met les fameuses chaussettes qui bloquent les feuilles et toutes les impuretés avnt le préfiltre se démontent en vraiment tres peu de temps et se nettoient bien.
j'avais avant une piscine ronde plus petite avec 1 pompe et filtre a sable et vannes a plusiers voies , les feuilles etaient les m^m , pour moi encore plus gênantes avec ce type de filtre il s'encrassait par le prefiltre tres rapidement .
Je pense qu'avec les FX. il faut utiliser ces "chaussettes " les vérifier fonction de l'environnement évidemment, on ne peut plus simple et efficace .

par trborjoc
Lun 14 Avr 2008 à 07:36

Bonjour :arrow: +1
Meme raisonnement pour moi. Par curiosité, j'étais interessé de connaitre la possibilité d'effectuer ce changement, mais sans plus pour le moment. Le FX me satisfait pleinnement. J'utilise aussi les chaussettes, et mon environnement est sans arbres, donc je change cette chaussette toutes les semaines en saison, et 1 x mois hors saison. Le filtre est nettoyé 1 x mois en saison egalement, et tout fonctionne correctement
Merci pour les infos :wink:

FX30 Magiline

par Les Ploufs
Ven 18 Avr 2008 à 14:33

bonjour,

Saison II de la piscine

Piscine interieure, chaussette changée 1x tous les 3/4 semaines
Nettoyage filtre au jet d'eau 1 x / mois et avec le produit ad oc 1x / semestre

Pompe FX HS la semaine passée !
changée sous 72h pour envoi en réparation.

A suivre

par grosminet
Sam 19 Avr 2008 à 21:02

ma piscine a été mise en eau en avril 2006. Aucun souci depuis, jusqu'au mois dernier. Le condensateur de la FX à claqué (changé sous garantie in extremis :mm: ). Ma FX est de 1ère génération et tourne sans intérruption depuis 2 ans (hivernage actif). Pourvu que celà dur ! :roll:

FILTRATION

par nicolasdu45
Sam 19 Avr 2008 à 21:15

AUCUN PBLM SUR LA FILTRATION
QUEL EST TON PLM ?

piscine reims

par christpharm
Mar 22 Avr 2008 à 15:50

perso, nous sommes 2 amis avec options differentes :
pour moi, une desjoyaux avec le concessionaire de la marne (51),prix et serieux de la societe, pas de sous-traitant.
pour mon ami, une magiline.; tres bon produit mais installation tres laborieuse ,absence du pseudo vendeur.

chaque region est specifique

moi c est une catastrophe avec Magiline

par jps92140
Jeu 24 Avr 2008 à 14:59

Le meilleur conseil a donner c'est d'eviter Magiline

Moi il se renvoinet la balle avec l installateur c est une catastrophe je m en sors pas je vais meme passer chez Julien Courbet.

Re: moi c est une catastrophe avec Magiline

par snoopy45
Jeu 24 Avr 2008 à 16:47

jps92140 a écrit:Le meilleur conseil a donner c'est d'eviter Magiline

Moi il se renvoinet la balle avec l installateur c est une catastrophe je m en sors pas je vais meme passer chez Julien Courbet.


Ne surtout pas confondre le fabriquant qu'est Magiline, et les concessionnaires !

Ce la se nomme de la difamation !

Il y aura toujours les insatisfaits de tel ou tel procédé.

Pour info : suis pas un pro ^^

par Les Ploufs
Jeu 24 Avr 2008 à 17:18

Eh bien après 10 jours, la pompe est changée.

une toute neuve est mise en place en SAV sous garantie.

La pompe de prêt m'a permis de monter le bassin à 28°.

ET plouf depuis 3 jours !

En tout cas, tout a fait d'accord avec les précédents. NE Pas confondre le fabricant et le revendeur.

Magiline encore...

par AixParticulier
Jeu 27 Mai 2010 à 20:27

J'abonde dans le sens des internautes de ce forum. Certains distributeurs de Magiline ne sont pas des professionnels de la constructions. A Aix en Provence, les clients sont très mécontents.

par manulus
Jeu 27 Mai 2010 à 21:48

Bonsoir,
Je donne juste mon avis mais je sens que ce post va disparaitre puisqu'il y a quelques temps les modos on fait disparaitre un post dans lequel je disais mon avis personnel en contradiction avec les convictions commerciales d'un grand groupe industriel de la piscine :evil: .
Pour en revenir au post, je pense que les problèmes survenus sur les piscine Magiline sont autant de la responsabilité du fabricant que du concessionnaire. Il est facile pour l'un comme pour l'autre de ce renvoyer la balle.à la fin c'est toujours le même qui trinque :twisted: .
Il appartient au groupe Magiline de sélectionner et de former ces représentants nationaux. Il appartient à ces mêmes représentants refuser l'installation d'un produit non fiable et qui apporteront une image négative à leur société. Pour exemple : achèteriez vous un téléviseur qui tombe en panne tout les 6 mois et connaissez vous un revendeur de hifi de réputation qui vendrait ce type de produit?
A bon entendeur.et puis tant pis si ce post disparait également :roll:

par titof3
Ven 28 Mai 2010 à 06:54

+1
Magiline se borne à vendre des kits, et rien d'autre.
je suis tombé sur un revendeur qui a déposé le bilan alors que ma piscine n'etait pas finis.Magiline ne m'a pas du tout aidé !, voila leur réponse :
Débrouillez vous a trouver une autre entreprise pour finir votre piscine.

autrement le concept n'est pas mauvais, même plutot bon, dommage que le materiel ne soit pas de bonne qualité !

par Les Ploufs
Lun 31 Mai 2010 à 21:19

Il ne faut pas exagérer sur la qualité des produits.
Il vaut peut être mieux s'interesser à la mise en oeuvre et au respect du bon montage.

Tous les constructeurs de voiture vendent plutôt des bonnes voitures. maintenant, on constate que certains garagistes sont des charlatants et ce sont alors les ennuis.

Notre piscine fonctionne toujours parfaitement et le matériel vieilli parfaitement.

a+
Les Ploufs

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités