Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aux utilisateurs de coques: que négocier ??

par sounou
Sam 03 Nov 2007 à 09:31

Bonjour à tous :D

J'envisage d'installer une coque.

Parmi toutes les marques existantes et reconnues ( Alliance, Groupe GA, Excel, PID, Mon de Pra, Mediester,.) est-il possible de n'acheter que la coque "nue" et de se la faire poser par le pisciniste ? :shock:

Je m'explique:

Afin de faire quelques économies, peut-on négocier que l'installateur nous pose la coque et procède au callage et à la mise à niveau et que de mon côté j'achète par moi-même le système de filtration, le kit plomberie ( vannes, tuyaux, etc.) et tous les autres accessoires ( spot, margelles.) et que je me les installe ?

En effet, je me doute que les piscinistes margent aussi sur tous les accessoires inclus dans leur kit.

Le jeu en vaut-il la chandelle ou est-ce un pinaillage inutile ?

Quelles sont vos expériences ?

Meci de vos conseils

par Gavage
Sam 03 Nov 2007 à 10:03

si vraiment tu veux faire des economie c'est pas une coque qu'il te faut , mais une structure en parpaing, des amis, et un long week end.

par sounou
Sam 03 Nov 2007 à 10:42

Gavage a écrit:si vraiment tu veux faire des economie c'est pas une coque qu'il te faut , mais une structure en parpaing, des amis, et un long week end.


Certes, Gavage, mais je suis asez intéressé par une coque car je ne suis pas très bricoleur et j'ai un terrain assez argileux. de plus les larges escaliers et banquettes de certains modèles monoblocs me séduisent et je me dis (peut-être à tord ) que réaliser la même chose en béton ne doit pas être évident et doit être honéreux ( sans parler des difficultés à y poser un liner, non ?). :roll: :roll:
Voici le modèle qui m'intéresse chez Astila (Groupe GA): :D

Image

par Gavage
Sam 03 Nov 2007 à 12:01

en effet, tu as tort sur ce coup la

monter des parpaing, ca a rien de dur

poser le liner, tu peux le confier au pro chez qui tu l'achetes.

et faire un escalier, une banquette c'est empiler des parpaing.

par gbernardin
Sam 03 Nov 2007 à 14:44

la plupart des vendeurs de coques proposent plusieurs options

1-livraison + mise au trou de la coque
2- 1 + raccordements et pose du filtre, cannalisations, pompes et tableaux électiques (sans faire les raccords au tableau général)
3-prête à plonger (2 + remise en état des abords, évacuation des terres, pose des margelles, terrasse, mise en route etc)

par cidy
Jeu 08 Nov 2007 à 12:24

heu. vi on peut dire que poser du parking c'est pas sorcier :? regarde l'architecte Numéribis dans Astérix. il en pose lui des pierres pha:) bon oki le résultat est très moyen mais cela prouve que c'est pas impossible : Ceci étant, on est pas tous maçons dans l'âme et je crois qu'effectivement, chacun son métier. (Sauf si tu es bon bricoleur).

Il est tjs plus économique de faire soit même ceci étant, fait attention sur le fait que si tu merdouilles. tu n'as pas d'assurance pour te couvrir.

En tout cas. bon courage et bons futurs ploufs

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités