Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Budget entretien annuel d'une piscine 8x4

par Jé&co
Mar 25 Sep 2007 à 20:08

Bonsoir,
J'aimerais connaitre le budget moyen en produit d'entretien pour un traitement au chlore ou par electrolyse au sel.
Merci de me faire profiter de vos expériences :lol:
Ca m'aidera également à trancher.

par pascaltcs
Mer 26 Sep 2007 à 07:59

au chlore: 1 galet de chlore lent/semaine, 40cl d'anti-algues/semaine et 200g de ph+/ semaine
à mon avis, une piscine coute plus chere en courant qu'en produit :wink:

par emmanon
Mer 26 Sep 2007 à 10:37

Idem en retirant l'anti-algue pour moi . Et le ph -, j'en mets une ou deux fois au printemps puis l'eau se stabilise généralement.
Et je mets de temps en temps une chaussette de floculent pour avoir une eau critalline.

Donc, ça coûte 3 fois rien en produits : le plus cher c'est l'électricité :wink:

par pascaltcs
Mer 26 Sep 2007 à 12:49

t'as raison l'anti algues, en faite j'en ai mis 3 fois 40 cl dans toute la saison.
j'ai pas compté mais on dit souvent qu'en électricité c'est 1€ par jour donc de mai à octobre, c'est pas loin de 200€ :wink:

jé&co

par ALEXANDRE
Jeu 27 Sep 2007 à 09:34

bonjour.
moi je ne partage pas votre analyse sur le coût d'entretien d'un piscine.
pour une pompe de 1cv 0.750 kw débit 14m3, prix du kw 0,1050 sur 6mois coût environ 80 euros.
eau: par la baisse du niveau d'eau à l'hivernage, par l'évacuation à l'égout des dépôts du bassin lors de la mise en route, par les 7/8 lavages de filtre en saison, on consomme environ 15m3 à 2 euros=30 euros, chlore 40 euros, floculant filtre 25 euros, décapant filtre 6 euros, ligne d'eau 8 euros, ph 18 euros hivernage 18 euros, stabilisant calcaire 3.5l 30 euros tac 13 euros, total: 150euros pour 6 mois, pour 50m3, ce n'est donc pas sur l'entretien d'une piscine que l'on doit chercher des économies, car si vous calculez ce que représente le coût de rattrapage d'une verte et d'autres problèmes, vous serez convaincus

par emmanon
Jeu 27 Sep 2007 à 09:43

:shock:

Eh ben ! t'en mets des trucs dans ton eau toi ! :roll:

Re: jé&co

par exalik
Jeu 27 Sep 2007 à 12:26

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
moi je ne partage pas votre analyse sur le coût d'entretien d'un piscine.
pour une pompe de 1cv 0.750 kw débit 14m3, prix du kw 0,1050 sur 6mois coût environ 80 euros.
eau: par la baisse du niveau d'eau à l'hivernage, par l'évacuation à l'égout des dépôts du bassin lors de la mise en route, par les 7/8 lavages de filtre en saison, on consomme environ 15m3 à 2 euros=30 euros, chlore 40 euros, floculant filtre 25 euros, décapant filtre 6 euros, ligne d'eau 8 euros, ph 18 euros hivernage 18 euros, stabilisant calcaire 3.5l 30 euros tac 13 euros, total: 150euros pour 6 mois, pour 50m3, ce n'est donc pas sur l'entretien d'une piscine que l'on doit chercher des économies, car si vous calculez ce que représente le coût de rattrapage d'une verte et d'autres problèmes, vous serez convaincus


Bonjour,

Si la filtration de ta piscine te coute 80€ pour 6 mois, cela signifie que tu filtres, avec la puissance de pompe que tu as annoncé, 5 à 6 H/jour :!:
Ce qui me semble un peu "limite"

Avec une filtration de 7 à 8H/jour on atteint environ 115€ pour 6 mois.

Côté désinfectant, il faut compter un galet de 200g par semaine soit un seau (5Kgs) pour 6 mois de traitement. Je suis donc d'accord avec les 40€

Par contre, le correcteur de TAC se trouve plutôt à 23€ les 5Kgs :wink:


Olivier

par Brickbroc
Jeu 27 Sep 2007 à 14:02

Sur un an, du chlore, alez on va dire 50 € avec l'hiver (car hivernage actif). Bon en fait j'ai pas calculé, mais en hiver ca doit etre un galet par mois.
Tres peu de ph+ ou -. J'ai essayé en debut de saison, le ph+ a eu peu d'effet et le ph n'a pas rebougé par la suite.
Flocculant en chaussette, allez, 1 boite par saison grand max.

Bref, ce qui coute c'est l'electricité de la filtration, en bien moindre mesure l'electricité du surpresseur du robot.
Et la flotte pour les remises a niveau.

Mais si le but est de comparer le cout entre electrolyse et chlore, ca m'interesse aussi, a savoir le prix du sel par an, et je me demande si la becane ne consommerait pas davantage de ph+ ou ph- qui est en general automatique avec l'electrolyse.
Il faut ramener le cout sur 5 ans, en incluant l'entretien de l'electrolyseur, qui n'est pas negligeable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 0 invités