Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#192061 par brice69
Jeu 06 Sep 2007 à 19:24

:shock: Il y fait très beau :!: Moi non plus j'aime pas trop le ski mais j'aime bien la neige :!: et puis là bas les saisons se font bien :!: :wink: :rayban:

#192137 par emmanon
Ven 07 Sep 2007 à 06:29

anmara a écrit::lol: dans le plus beau departement de france le var :lol: :lol: :wink:


Tu as visité tous les départements ? :shock:

#192162 par emmanon
Ven 07 Sep 2007 à 08:05

Bah, quand on veut on peut : on prend ses cliques et ses claques et on commence une nouvelle vie ailleurs !

J'ai de plus en plus d'amis et de famille qui quittent le Nord et l'Est pour s'installer dans le Sud et généralement, ils ne font jamais marche arrière :wink:
Nous, nous n'avons pas attendu le flux migratoire : nous l'avons fait il y a 15 ans et on n'a jamais regretté, bien au contraire ! :D

#192237 par luc62
Ven 07 Sep 2007 à 10:22

Qu'est-ce que vous avez tous contre le Nord? C'est une belle région. C'est vrai le temps n'y est peut-être pas toujours formidable. Si tout le monde décidait d'aller dans le Sud se serait la catastrophe. :wink:

#192249 par lammertin
Ven 07 Sep 2007 à 10:53

Je suis d'accord avec Luc. Le Nord est une belle région.malgré le climat.
Je suis originaire de là haut et j'y ai passé 27 ans.

Maitenant je suis dans le var-est et c'est vrai que le mer, la montagne et le soleil vous change une vie.

Mais cela ne remplace pas la famille et les amis.

#192250 par Yves84
Ven 07 Sep 2007 à 10:55

Si tout le monde décidait d'aller dans le Sud se serait la catastrophe


Ca c'est vrai, déjà qu'on doit vous supporter pendant la saison touristique :wink:

(Je suis né à Hénin-Beaumont, mais ça fait 40 ans que je suis ici 8) :lol: )

#192251 par scarlettes
Ven 07 Sep 2007 à 10:57

et pis le Var, c'est loin d'être idyllique : embouteillages monstres tout l'été (et l'hiver souvent aussi), plages bondées, restaurateurs parfois mal-aimables, canicule souvent intenable, bref, c'est loin d'être un paradis.

#192254 par Yves84
Ven 07 Sep 2007 à 11:05

M'en fout des commerces locaux, au contraire, on subit les prix made in "piège à touristes" :?

Je n'ai pas un job en rapport avec le tourisme, tout ce qu'ils m'apportent ce sont des encombrements, partout :?

C'est vrai :lol:

Calcules bien, j'ai 47 ans, ça fait 40 ans que je suis en provence, avant j'ai vécu 2 ans en Asie et avant 5 ans à Dijon, alors ? :wink:

#192260 par Yves84
Ven 07 Sep 2007 à 11:13

Oui, mais tu n'as pas répondu à ta question :D

Je suis parti d'Hénin (et du nord par la même occasion) à. 3 semaines :lol:

#192311 par emmanon
Ven 07 Sep 2007 à 13:13

lammertin a écrit:Je suis d'accord avec Luc. Le Nord est une belle région.malgré le climat.
Je suis originaire de là haut et j'y ai passé 27 ans.

Maitenant je suis dans le var-est et c'est vrai que le mer, la montagne et le soleil vous change une vie.

Mais cela ne remplace pas la famille et les amis.


Ben moi aussi je suis originaire du Nord de la France (la Picardie plus exactement) et j'ai vaicu ensuite en Champagne puis en Lorraine et ben désolée mais je ne qualifierais pas ces régions de "belles" (à part les Hautes Vosges bien sûr) et on s'y ennuie pas mal au bout d'un certain temps.

Quant aux amis, on s'en fait de nouveau et les anciens viennent soit vivre aussi dans le Sud soit en vacances pour nous faire coucou.
La famille, c'est pareil : ça la fait voyager :wink:

#192315 par luc62
Ven 07 Sep 2007 à 13:16

lammertin a écrit:Je suis d'accord avec Luc. Le Nord est une belle région.malgré le climat.
Je suis originaire de là haut et j'y ai passé 27 ans.

Maitenant je suis dans le var-est et c'est vrai que le mer, la montagne et le soleil vous change une vie.

Mais cela ne remplace pas la famille et les amis.

Merci pour la région Nord. C'est vrai que le Var est magnifique. Je pense que la meilleure saison doit-être d'avril à juin et de septembre à octobre.
(beau temps et moins de touristes). Meilleur confort de vie. :D

#192316 par lammertin
Ven 07 Sep 2007 à 13:16

Je suis complétement d'accord avec toi emmanon.

Et concernant les tourristes, c'est vrai que c'est un galère l'été.

Mais, ils font vivre pas mal de gens de la région.

#192333 par Cat33
Ven 07 Sep 2007 à 13:32

Ca fait un peu poncif tout ca. Je suis également dans une région touristique insupportable de juillet a fin aout, et le touriste lambda fait la queue dans les grandes surfaces comme tout un chacun, et j'appelle pas ca de l'économie locale!
J'ai des amis restaurateurs qui sont de plus en plus affligés car les gens sont tellement fauchés qu'ils ne bouffent qu'à coup de ticket restau, s'entassent dans les snacks moule frites a 10 euros a volonté etc etc.Et puis les ptite boutiques saisonnières, à part vendre des merdasses qui clignotent aux gosses des touristes, ils ferment boutique dès que la saison est terminée! Donc, que le tourisme fasse vivre les locaux.c'était peut etre vrai y a qq années, au temps ou existait encore une "vie" locale mais maintenant.Tout se perd mon pov monsieur.

#192336 par emmanon
Ven 07 Sep 2007 à 13:35

La région n'a rien à voir ! !
Il y a des tonnes de choses à visiter ici (alors que là haut, on avait vite fait le tour) et tu passes de la mer à la montagne en quelques kms.
Les paysages sont aussi bien plus variés et plus beaux à mon goût.
Géographiquement, nous sommes hyper bien placés et entourés.

#192347 par Yves84
Ven 07 Sep 2007 à 13:48

anmara a écrit:
Yves84 a écrit:Oui, mais tu n'as pas répondu à ta question :D

Je suis parti d'Hénin (et du nord par la même occasion) à. 3 semaines :lol:


humm :roll: ca sent le paternel militaire là :roll: :wink:


:oops: :shock: Comment as-tu deviné ? :wink:

en fait mes parents habitaient Dijon (armée de l'air), mon père n'étant jamais là, ma mère est allé accoucher près de chez ses parents (Lens).

Voilou :wink:

#192348 par luc62
Ven 07 Sep 2007 à 13:48

emmanon a écrit:La région n'a rien à voir ! !
Il y a des tonnes de choses à visiter ici (alors que là haut, on avait vite fait le tour) et tu passes de la mer à la montagne en quelques kms.
Les paysages sont aussi bien plus variés et plus beaux à mon goût.
Géographiquement, nous sommes hyper bien placés et entourés.

Dans le nord aussi il y a des tas de choses à visiter. On a la mer et les montagnes ou plutôt nos montagnes à nous les terrils. Certains sont équipés en station de ski. Mais le Sud est quand même plus joli. :lol:

#192351 par Yves84
Ven 07 Sep 2007 à 13:52

Chaque région a ses charmes, ses avantages et ses inconvénients (dieux qu'il y en a ici :? ), et ils ne correspondent pas forcément aux goûts des uns et des autres.

J'ai un beau-frêre et une belle-soeur qui ne voudraient pas vivre en Provence même pour un pont d'or (vent, chaleur, mentalité etc.)

#192359 par Yves84
Ven 07 Sep 2007 à 14:03

Le mentalité que leur trouvent les gens qui ne vivent pas en provence :?

Pour moi, je ne vois pas :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités