Bonjour,
Je vais affiner ma pensée, puisque je ne veux pas passer pour un antidesjoyaux primaire.
Certes, c'est à peu près efficace, sinon une entreprise aussi importante que Desjoyaux ne pourrait pas se le permettre. Mais on ne peut pas decemment dire qu'un bloc de filtration est aussi efficace qu'une filtration dite classique. De plus, le peu de place qu'on y trouve à l'interieur limite les aménagements futurs (pose d'un sterilisateur au sel, pompes doseuses, etc.et même d'un robot type polaris qui a besoin d'une prise balai), ou alors ça devient vite le fouillis.
Pour reprendre mon exemple fétiche, une twingo roule bien, une grosse berline allemande roule mieux.
Pour les fuites sur le réseau hydraulique en cas de filtration classique, ce n'est qu'en partie vrai. C'est tout de même très rare, et si c'est le cas, c'est que certaines parties du travail ont été mal faites.
De plus, je maintiens que le fait de posséder une prise balai et une bonde de fond, ca peut quand même être très pratique.
Enfin, pour l'esthetique, c'est évident que c'est une question de goût, j'aurais dû le préciser.
Après, on est souvent satisfait de ce qu'on a, quand on a pas trop d'éléments de comparaison. Par exemple, pour le frère de Chacha, s'il avait d'emblée eu une piscine avec filtration classique, qu'il vidait plus souvent ses paniers de skim', mais passait beaucoup moins l'épuisette et le balai, qu'il connaissait l'efficacité du filtre à sable, et qu'il avait deux projecteurs au lieu d'un, il serait sans doute très content de ce qu'il a aussi.
Je le répete, tout dépend de l'argent qu'on est pret à investir dans sa piscine. On peut dire que le bloc de filtration est correct, mais personne ne pourra affirmer que c'est mieux qu'une filtration classique (ou alors faut être encore plus borné que moi
).