Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le PVC pression et la dilatation ?

par Papy4
Mar 28 Sep 2004 à 22:12

Bonjour,

Construction d'une piscine.
Il est dit dans les magazines : Il est impératif de descendre verticalement jusqu'en bas de paroi une canalisation rigide PVC pression et de repartir après avec un PVC flexible (ou non), de préférence sur une semelle béton périphérique du bassin.

Etant donné le coefficient de dilatation important du PVC (1 cm par mètre pour un écart de température de 10°C), les variations de température de 10 ° (voir moins l'hiver) et de 30 ° l'été.
Contentons-nous de 10 ° l'hiver et de 30 ° l'été, cela fait 2 cm par mètre de dilatation, c'est énorme. Et il n'y a pas de joint de dilatation.

Aucun installateur n'a été capable de m'expliquer où passe les 2 cm de PVC ?
A +

par P@ulo
Mer 29 Sep 2004 à 11:52

Salut papy4

Je pense que ton raisonnement est faux car tu parts sur des bases fausses. A partir de 60cm de profondeur il y a très peu d' amplitudes de temperatures, on peu même dire que la t° du (sous) sol est stable du 1er janvier au 31 décembre.
Tes tuyaux étant enterrés au minimum d' une vingtaine / trentaine de cm la dilatation (si dilatation il y a) ne s' appliquera que sur une faible longueur et par une faible différence de T° et donc restera insignifiante.
A plus

par P@ulo
Mer 29 Sep 2004 à 12:44

lionel moins que rien a écrit:j'ajouterais que la pression est innexistantes ! donc pour faire gonfler les tuyaux ! c'est VAHINE qu'il te faut pour ton calcul papy4 ! (imposteur au passage !)


Sauf que Papy4 il a jamais parlé de tuyaux qui gonflent mai de tuyaux qui s' allongeraient sous l' action des différences de température.
Je pense qu' en plus de tes gros problèmes de comportement tu dois avoir aussi un problème de lecture et d' assimilation des messages.

Si sur ce forum il y a quelques chose qui gonfle crois moi c' est pas les tuyaux ...


Fin de la polémique

par rousse17
Mer 29 Sep 2004 à 18:28

lionel+ j'ai l'impression qu'avec toi tous le monde picole,qu'est ce que j'aimerai connaitre autent de chose (avec un s peut-etre)que toi .franchement je ne t'envie pas,ne rien avoir à apprendre des autres ne doit pas etre evident à vivre :cry: :cry: :cry: .

par Papy4
Mer 29 Sep 2004 à 22:48

P@ulo a écrit:Salut papy4

Je pense que ton raisonnement est faux car tu parts sur des bases fausses. A partir de 60cm de profondeur il y a très peu d' amplitudes de temperatures, on peu même dire que la t° du (sous) sol est stable du 1er janvier au 31 décembre.
Tes tuyaux étant enterrés au minimum d' une vingtaine / trentaine de cm la dilatation (si dilatation il y a) ne s' appliquera que sur une faible longueur et par une faible différence de T° et donc restera insignifiante.
A plus


Salut P@ulo,

Je sais bien que la température du sol à partir de 60cm de profondeur se trouve être à peu près stable toute l'année.
Mais dans le cas présent, on parle de circulation d'eau à l'intérieur d'un tuyau et non à l'extérieur.

Je reste donc sceptique.

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité