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Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème CAPBLUE

#181232 par soho
Ven 27 Juil 2007 à 20:30

J'ai opté pour une piscine CAPBLUE l'année dernière sans aucun problème au regard des autres Kits sur le marché.
Leur concept m'a paru plus solide et novateur que les autres.

quant au SAV, aucun problème, le personnel a toujours répondu présent à mes appels sans oublier leur conseil et surtout leur assistance sur site.

:cry: J'ai été vraiement navré d'apprendre que le tribunal vient de prononcer aujourd'hui la liquidation de CAPBLUE.

J'espère seulement que le personnel sera reclassé sans problème, car on parle ici de femmes et d'hommes dans une situation difficile.

Je n'ai pas eu de souci particulier à ce jour, on verra dans les prochaines années.
Quant à l'assurance, il me semble que ce n'est qu'une garantie constructeur, si quelqu'un a d'autres infos, cela m'intéresse

#181278 par besnard
Sam 28 Juil 2007 à 05:10

capblue a berne tous le monde en prenant des acomptes cette semaine
encore moi je perd 6000euro sur un abris de piscine les commerciaux étais
au courant c est ni plus ni moins de l ******* [diffamation]
on ce regroupe en association de defence
pour votre garantie constructeur il ni a aucun espoir

#181344 par ppalandj
Sam 28 Juil 2007 à 10:01

idem pour moi 7200€ pour un acompte d'abris !

#181449 par laville
Sam 28 Juil 2007 à 14:13

Lorsqu'on a traité avec un pisciniste pour un abri cap blue et que ce même pisciniste à encaissé les chéques ce pisciniste doit-il assurer la garantie décennale ?

Problème CAPBLUE

#182117 par menier
Lun 30 Juil 2007 à 17:14

J'ai moi aussi acheté un abri chez Cap Blue le 27 mars 2007 alors qu'ils étaient sans doute en difficultés financières. Résultat: les voilà en liquidation totale et j'ai versé un acompte de 7395 €. Vous devez être nombreux dans cette même situation, comment se regrouper pour agir?

#182402 par ppalandj
Mar 31 Juil 2007 à 11:49

je ne sait pas si on peut faire grand chose, d'après le cabinet du mandataire, il ne faut pas espérer recuperer l'acompte car l'actif du la boite est tellement bas qu'il ne restera rien apres le passage des creancier privilegié.
je ne suis pas juriste.je ne sait vraiment pas si on peut tenter quelque chose.on ne peut que se plaindre ( plainte.) mais pour aboutir a quoi ?

si quelqu'un a des conseils a nous donner.

#182409 par exalik
Mar 31 Juil 2007 à 12:34

Bonjour,

Malheureusement ceux qui ont versés un acompte ont peu de chance, il faut le dire, de le revoir un jour .

Une société en liquidation judiciaire voit l'ensemble de ses actifs cédés au bénéfices des créanciers (l'Etat étant prioritaire) et salariés (paiement des salaires)
S'il reste quelque chose, ce que généralement il n'y a pas, alors là les clients ayant versés des sommes peuvent espérer un "petit" quelque chose .

C'est navrant mais c'est la loi .


Olivier

impressionnant

#183854 par badi
Dim 05 Aoû 2007 à 10:50

:lol: :lol:
faut il être béte et gogo a ce point pour filer tant d argent a des .
je ne dis pas le mot parce que le modérateur du site le bloquerait

il y a une poignée de bandit et faiseur de fric sur internet dans le milieu de la piscine,qui depuis l an 2000 blousent et escroquent les clients piscine en commercialisant du matériel de pietre qualité .

VRAIMENT dommage que je ne puisse donner leurs noms je les connais
je connais leurs méthodes .Leur but c est faire du fric par tous les moyens.
Résultats des piscines de trés mauvaises qualité , des personnes flouées et
ou escroquées chez ces b-ndi-s tout est basé sur la communication avec des budjets internet approchant les 10 a 15000 € par mois oui vous avez bien lu .
le premier Ba-d-t est tombé en 2005 le deuxiéme en 2007 MAIS le premier a ressurgit sous un autre nom ATTENTION ;connaissant le deuxiéme ,il ne vas pas tarder a revenir en 2008 restons vigilant

bon a bientot .il y aurai encore tant a dire

#183866 par exalik
Dim 05 Aoû 2007 à 12:21

Bonjour,

C'est bien dommage qu'il existe des "arnaqueurs" mais quelques règles de précaution suffisent bien souvent à se prémunir.

1- Consulter le site societe.com pour savoir depuis quand l'entreprise existe et consulter ses derniers bilans comptables.
2- Réclamer à l'entreprise son ou ses certificats d'assurance.
3- Si possible, demander à rencontrer d'anciens clients et à voir la ou les prestations effectuées par l'entreprise.

Une entreprise ne déposera pas le bilan avant au moins une année de pertes sèches. Si le bilan (bénéfice net) est positif :arrow: pas de dépôt de bilan en perspective.
Si le bilan est négatif, cela ne signifie pas pour autant que celle-ci déposera le bilan. Il faut alors voir l'importance de la somme par rapport à la taille de l'entreprise et à son C.A.


Olivier

Acompte perdu = baisse de ses impôts ?????

#202091 par MALECOT
Dim 21 Oct 2007 à 19:29

je suis une victime CAP BLUE. Peut-on présenter au moins aux impôts l'étendue des dégâts contresignée par le mandataire judiciare afin de baisser son revenu fiscal? En effet ce dernier m a remis un courrier attestant que j'avais perdu mon acompte

#202099 par Gavage
Dim 21 Oct 2007 à 19:47

j'aime pas tellement le mot de "victime" , ca fait quand meme des MOIS et des MOIS qu'on attire l'attention de tlm sur Cap Blue, dire que leur fermeture a été une surprise serait mentir.

A combien de client on a dit " Mefiez vous de Cap Blue" et personne ne nous crois jamais.

vivement la prochaine société dans ce genre la.

Re: Acompte perdu = baisse de ses impôts ?????

#202282 par exalik
Lun 22 Oct 2007 à 21:50

MALECOT a écrit:je suis une victime CAP BLUE. Peut-on présenter au moins aux impôts l'étendue des dégâts contresignée par le mandataire judiciare afin de baisser son revenu fiscal? En effet ce dernier m a remis un courrier attestant que j'avais perdu mon acompte


Bonsoir,

Depuis quand pouvons nous présenter les créances d'une société au fisc :?: :?: :?:

C'est une nouvelle loi :?: :lol:


Olivier

#202284 par plouf plouf 31
Lun 22 Oct 2007 à 22:40

Je vous trouve sévère avec Cap Blue alors que d'autres sur des posts précédents considéraient cette société comme disposant d'un concept innovant et faisant partie d'entreprise sérieuse sur le marché de la piscine.

Une entreprise qui dépose son bilan n'est pas toujours dirigé par un ****** [diffamation] (voir s'il y a eu enrichissement perso ou pas), parfois il suffit de pas grand chose pour passer du vert au rouge (un grave impayé, une croissance mal maitrisé, etc).

On peux aussi imaginer que les commerciaux à qui ont dit qu'il y a un grave pb de trésorerie soient tenu de réclamer à leur client des accomptes pour précisement sauver l'entreprise.

Si l'entreprise s'en sort c'est formidable, mais hélas si la sté coule, c'est des escrocs, un peu rapide comme raccourci.
D'autant plus que qui peu prétendre que la contre pub sur internet n'ai pas précisement agravé une situation qui aurait pu se résoudre?
En gros la société a la tête dans l'eau et hop on l'enfonce en disant au gens surtout n'achetez pas et malheureusement c'est des dizaines d'employés sans boulot et autant de clients floués.

D'ailleurs les plus escrocs ne sont ils pas l'état, le fisc et les administrateurs judiciaires qui se servent en deuxième position?
A quel titre on se le demande.

Ne pourrait-on pas imaginer une loi qui rendrait prioritaire après les employés bien sur, les clients non professionnels des entreprises en liquidation?
On peux toujours réver n'est ce pas?.

#202285 par Gavage
Lun 22 Oct 2007 à 22:47

oui bien sur.

si l'état se sert c'est avant tout pour payer les prestations sociale de ceux qui se retrouvent sur le carreau.

#202324 par plouf plouf 31
Mar 23 Oct 2007 à 08:10

Gavage a écrit:oui bien sur.

si l'état se sert c'est avant tout pour payer les prestations sociale de ceux qui se retrouvent sur le carreau.


Non pas d'accord, les prestations pour les vrais chomeurs, sécu etc sont déjà prelevées sur les salaires tout les mois (tu sais les 22 % environ que l'on nous ponctionnent pour combler entre autre le trou de la secu+ les 50 % que supporte l'entreprise).
Déjà si l'état était moins gourmand peut être que qq entreprise pourraient s'en sortir.
Donc en cas de liquidation judiciaire, ceux qui se servent les premiers après les salariés ce sont les administrateurs judiciaires (metier tres lucratif) puis l'état, et ce qui reste (c'est à dire rien) les créanciers.
Un client particulier (j'exclue les pros) floué qui a payé une partie de sa marchandise devrait être placé juste derrière les salariés.

#202332 par Gavage
Mar 23 Oct 2007 à 09:29

je m'avancerais pas sur un terrain que je connais pas.

mais je poserais la question à beau papa, il est administrateur judiciaire, et vu son train de vie ca a pas l'air si interressant que

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