Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Duree de vie d'un Liner

par piscine38
Mar 24 Juil 2007 à 07:32

Bonjour
je me pose la question sur la duree de vie d'un liner 75/100 ?
est ce que la duree est raccourcie avec un abris pisicne ?

enfin quel est le cout pour changer le liner (materiel + pose ) ?

merci d'avance !
phil

par tazminator31
Mar 24 Juil 2007 à 19:19

salut
ben en general les fabricants annoncent 10 ans. :roll:

apres ben j'ai un amis qui a une tradi 10x5 et son liner a 15 ans en 75/100.
donc c'est variable, par contre c'est sur que la couleur va changer, deja le miens en 2 mois y a deja la marque de ligne d'eau.


++

par manulus
Mar 24 Juil 2007 à 19:35

+1 avec tazminator31

par BoumBoum
Jeu 26 Juil 2007 à 11:16

En fait un liner va durer ds le temps si on entretient bien sa piscine.

C'est comme les voitures, certaines personnes y font attention, et d'autres non et roulent dans des bagnoles dégueulasses.

Une voiture c'est assez révélateur d'ailleurs sur le propriétaire.

C'est comme tout.

par minigir
Jeu 26 Juil 2007 à 15:22

la bagnole des gueux?
Le char à boeufs
:roll:

par JCGB
Jeu 26 Juil 2007 à 16:41

l'homme de l'atlantide a écrit:bein ca doit pas etre surper jojo de le mener au bout comme ca?

En fait le probleme venait des 4 angles qui s'étaient décrochés depuis déja quelques années sinon la partie immergée était correcte (il avait par contre pas mal de plis)

par AlwaysBlack
Dim 29 Juil 2007 à 10:43

La durée de vie d'un liner est en effet estimé à environ une dizaine d'année. Mais j'en ai vu en très mauvais état au bout de 7 ans (eau mal traitée, trop chlorée, pour preuve le changement du joint de couvercle de pompe tous les deux ans), et d'autres en état correct après 12 ou 13 ans.
Quant au coût, tout dépend de la taille du bassin.
Pour la question de l'abri, à priori cela ne modifie pas grandement sa durée de vie.
Pour finir, si on est pret à y mettre le budget, toujours preferer un PVC armé (liner 150/100 avec feuille armée) à un simple liner (prix quasiment du simple au double, quand même).

piscine38

par ALEXANDRE
Dim 29 Juil 2007 à 12:05

bonjour.
sa bonne conservation passe par l'entretien permanent de l'eau, le maintien d'un bon ph, et d'un taux de produit de traitement, ainsi que le contrôle du procédé de traitement afin que l'eau retenue soit exempte de micro-organismes.
les recommandations: laisser "pourrir" une eau lorsqu'on ne veut plus se servir de sa piscine, la retrouver ainsi au printemps suivant est "suicidaire" pour le liner; le sulfate de cuivre, par exemple, utilisé pour le traitement des vignes, ne peut convenir, ne jamais jeter directement dans l'eau des produits d'entretien solide, les traitements choc répétés, si une certaine quantité d'ions métalliques peut faciliter l'entretien de l'eau et donc reluire la demande de produits oxydants, le risque est grand de voir apparaître des taches noires indélébiles,il est déconseillé de maintenir en permanence une eau chauffée à plus de 28°,provoquant à long terme une décoloration précipiter , le ph ne doit de toute manière être maintenu entre 6.9 minimum et 7.6 maximum, ainsi en dessous de 6.8 le liner amorcera une reprise d'humidité qui se traduit par un gonflement progressif de la membrane, ce gonflement provoque un allongement qui entraîne la formation de plis, en présence d'une eau très chargée en chlore, il y a transfert du chlore dans le coeur de la feuille pvc, qui détruit le plastifiant présent, provoquant alors un vieillissement accéléré de la membrane: plis très serrés, décoloration, ce phénomène commence toujours autour de la bonde de fond.
on prenant soin de son le liner, il peut durer 20ans

par emmanon
Dim 29 Juil 2007 à 12:30

Nous avons une Desjoyaux de 25 ans d'âge et il faut qu'on pense maintenant à changer le liner donc, oui, ça peut tenir 20 ans sans problème !

par emmanon
Dim 29 Juil 2007 à 17:23

:lol: :lol:
Oups !
C'est parce que j'ai plus l'habitude de parler de ma Gardipool achetée chez Desjoyaux ! :lol:
Je voulais dire bien sûr Waterair :wink:

(mais oui, Chacha, je pense à toi tout le temps, t'inquiète ! :wink: )

par brice69
Dim 29 Juil 2007 à 18:41

:lol: Ca laisse rêveur Chacha . . . . . . .une desjoyaux de 25 ans d'age :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 29 Juil 2007 à 20:54

:lol: :lol: Tu crois tout de même pas te débarrasser de nous comme ça :?: :roll: :roll: :roll: de toute façon si tu meurs :arrow: j'te parle plus :!: T'auras tout gagné :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 29 Juil 2007 à 21:05

:shock: C'est pas possible :!: :!: même mort y veut se rincer l'oeil :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 29 Juil 2007 à 21:08

:lol: :lol: Tu vois qu'un post sur la mort peut être :arrow: :arrow: Vivant :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 29 Juil 2007 à 21:27

anmara a écrit:
hihi on n'a plus besoin de chaperons a notre age :lol: :lol: :wink:


Non :!: Y serait tout rouge :!: :oops: :oops: :oops: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités