Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour devis magiline ou waterair??????

#179917 par arnaud51
Lun 23 Juil 2007 à 18:10

Bonjour à tous, voici mon premier poste au sujet d'une piscine.

J'aimerais avoir votre avis concernant un choix de pisciniste, actuellement mes deux choix se porte sur les marques : Magiline et Waterair.

Concernant le devis pour Magiline:
- Kit pour une piscine 8m x 4m - escalier roman - margelles
- alarme - pompe à chaleur - bache à bulle - enrouleur
- tuyaux - pose liner - béton - macon - terassement
TOTAL = 20 000€

Concernant le devis pour Waterer:
- Kit pour une piscine Madelaine 7.30x4.15m- escalier roman - margelles
- alarme - pompe à chaleur - bache à bulle - enrouleur
- tuyaux - pose liner - béton - macon - terassement - balnéo
TOTAL = 16 874€

Selon vos experiences que me conseillez vous ? D'un point de vu rapport qualité prix ? Le SAV ?

Sachant que Magiline se trouve à moins 15km de la ou est la maison, contrairement à Waterair qui est à plus de 400km

Actuellement nous sommes indécis :unsure:

#180057 par Chris84
Mar 24 Juil 2007 à 07:04

Perso, pas de Magiline, une Waterair et RAS.
Si tu peux prends la taille au dessus, 7.30 c'est court !

Bon courage dans votre choix

#180063 par Milzabor
Mar 24 Juil 2007 à 07:16

Pensez à bien regarder les réponses concernant les fabricants.Dans la fonction rechercher.

#180075 par trborjoc
Mar 24 Juil 2007 à 07:55

Bonjour
Les materiaux, et procédés de fabrication sont tous les 2 appréciés et éprouvés depuis plusieurs années. Le seul choix (en dehors du prix) est le sérieux du "monteur". On a vu sur ce forum qu'avec des produits identiques, certains (monteurs) pouvaient en faire des "cauchemards" pour le client.Voir les posts sur Maline, il y en plein sur Eauplaisirs, des bons et de tres MAUVAIS, mais rarement sur le procédé. Mon avis: bien "sentir" le monteur, et surtout voir des réalisations qu'il a faites. :wink:

magiline ou waterair

#180077 par arnaud51
Mar 24 Juil 2007 à 08:09

merci pour vos réponses!
pour ma part je souhaite acheter un kit!
l'un ou l'autre d'ailleur avec surement plus de possibilité de faire de chose moi meme en passant par waterair
quand a magiline si je passe par eux je pense poser le kit puis pour couler la dalle car je souhaite un fond plat sur 2m a 1m20de haut puis une descent jusqu'a 1m50 voir 1m60 avec rebord de 20cm autour de la piscine :D

magiline ou waterair

#180079 par arnaud51
Mar 24 Juil 2007 à 08:12

oui excuser moi pour magiline vous avez surement du comprendre qu'il faudra faire appel a un macon! pour couler les cotés et surtout la dalle

#180083 par trborjoc
Mar 24 Juil 2007 à 08:29

Je ne connais que le kit Mline, et a mon avis leur procédé que je qualifierais de "semi-traditionnel" offre de gros avantages, surtout celui d'avoir un mono-bloc beton (murs et dalle) dans un coffrage polypropylene. Le systeme de filtration m'a aussi convaincu (30m3/h pour le FX30). J'ai une magi'set depuis 1 an, et jusqu'a présent entiere satisfaction. J'ai mis le systeme de desinfection déporté dans mon garage. :wink:

magiline ou waterair

#180086 par arnaud51
Mar 24 Juil 2007 à 08:40

merci de ton expérience trborjoc

pourrait tu me dire les étapes de construction de la piscine ,le kit et t'il facile a monter?
te rappel tu du prix dont tu as payé la tienne?
si je prend une magiline se serait une 8x3.66 magi set egalement!

Re: magiline ou waterair

#180104 par trborjoc
Mar 24 Juil 2007 à 09:29

arnaud51 a écrit:merci de ton expérience trborjoc
pourrait tu me dire les étapes de construction de la piscine ,le kit et t'il facile a monter?
te rappel tu du prix dont tu as payé la tienne?
si je prend une magiline se serait une 8x3.66 magi set egalement!

J'ai acheté une PAP, mais j'ai suivi toute le montage. Si tu es bon bricoleur, avec des connaissances en maçonnerie, ce n'est pas bien compliqué. Il faut un niveau lazer (savoir s'en servir), et respecter les regles du metier ainsi que les documents fournis. Un point me parrait délicat, c'est la pose du liner qu'il vaut mieux faire installer (il y a une certaine technique a acquerir, mais je trouve dangereux de l'essayer sur le 1er que l'on pose). La semelle de support des éléments doit etre parfaite (~5cm); Pour le beton avec une toupie si c'est accessible, et de la M.O ça passe. Y en a qui ont fait leur piscine sur le forum, ils pourront mieux que moi te conseiller.
Pour le prix elle m'est revenu a 16000e (sans l'electrolyse) mais avec terrassement, et enlevement de terres (si tu cliques sur mon pseudo tu trouveras le devis que j'avais posté) :wink:

#180106 par trborjoc
Mar 24 Juil 2007 à 09:33

Un autre point que j'ai oublié, prend une buse de refoulement a poser sur la 1ere marche de l'escalier, ça aide bien pour repousser les impuretes vers le skimmer, en + de l'effet balnéo. :wink:

#180239 par manulus
Mar 24 Juil 2007 à 19:06

Kikou all
Je prend le post avec un peu de retard alors. :wink:
Si je devais avoir ce choix, j'opterai pour du mgiline car j'aime le béton armé :lol: mais par contre je laisserai tombé leur filtration car trop risqué et je m'orienterai vers un filtre à sable.
J'ai rencontré y'a pas si longtemp un possesseur de Mondial piscine et je trouve leur kit bien fait avec choix de la filtration et tout et tout 8) mais par contre je trouve que l'on met trop de béton dans leur kit et cela reviens cher :cry:
Pour info sur une 8x4 .desjoyaux=6,5m3 de béton :evil: Magiline= 8m3 de béton :roll: et mondial=12,5m3 de béton.renseignement drainé sur le terrain par les poseurs (sous-traitant) de ces marques.
Bon choix now :twisted: :lol:

#180515 par champ
Mer 25 Juil 2007 à 20:30

bjr arnaud
je constate que nous sommes de la meme region
je suis tres content de ma magiline
simplement comme je l'ai deja dit de nombreuses fois sur ce site j'ai eut a faire a des gougnafiers concernant la pose
sans doute la meme maison qui t'a proposé un devis
ma piscine est a ton service si tu veux venir constater

#182938 par besnard
Jeu 02 Aoû 2007 à 05:12

j ais une waterair avec escawat chauffee 4jours de montage a2 pose du liner par waterair j en suis tres content pour les renseignements ils sont au top
un tchenicien peu passer ou le commercial

piscine

#187126 par mimil
Dim 19 Aoû 2007 à 13:12

Que c'est nul de répondre: moi perso pas de magiline, alors que chez lui il n'en a pas. Ils en vendent 4500 à l'année. Si ca marchait pas ca se saurait quand même! Faut pas déconner quand même!

#187154 par emmanon
Dim 19 Aoû 2007 à 14:19

Moi je peux juste vous relater mon expérience : piscine Waterair de 25 ans en conditions climatiques très difficiles (Hautes Vosges) et entretien réduit (chalet en résidence secondaire) et zéro soucis (juste le liner qu'il faudra penser maintenant à changer mais bon, un tous les 25 ans, ça va :wink: ).

Elle a été entièrement montée par mon beau père et mon mari qui était alors à l'époque ado, donc pas des pros (même s'ils sont très bricoleurs).

Donc, si on avait dû faire une piscine en kit dans notre actuelle résidence principale, ça aurait plus que sûrement une autre Waterair.

#187216 par Trekkis
Dim 19 Aoû 2007 à 17:53

Pour info je suis en cours de construction d'une magiline 9*4 avec escalier roman. voir le site pour le suivi de la construction :
http://piscinecouverte.blogspot.com/

Pour la question du béton : 12m3 ont été nécessaire

Pour la pose magiline chez moi possède sa propre équipe de maçon, monteur, etc. waterair proposé de la sous traitance chose qui ne me convenait pas puisque je souhaitais à tout pris une PAP.

Moi j'aurai opté pour une magiline dans votre cas mais ceci n'est que mon avis personnel.
[/url]

#187470 par val45
Lun 20 Aoû 2007 à 19:52

:D
+1 waterair mise en eau depuis juin notre blog pour info
Val45

faire un choix

#205968 par r.pol
Sam 10 Nov 2007 à 18:37

faire un choix entre tel ou tel pisciniste est très difficile cela dépend de la
région ,des incompétents il y en a de partout.(comme a lyon"grave" ) moi j'ai une magiline malheureusement ;en tout cas sachez que magiline vous propose un maçon (indépendant qui construit du magiline depuis des annees)et
qu'il décline toutes responsabilités de leur part en cas d'un ouvrage foireux
il sont uniquement vendeur de kit donc au petit bonheur la chance ou c'est bien ou tu as tout dans l'os (a ne plus dormir!)mais magiline ne dit
rien sur ses engagements via le maçon lors de la signature du bon de commande.mais en cas de problèmes il n'y a plus personne.
a vos avocats!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités